Japan Car

Version complète : [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
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Bon les gars je laisse tomber pour l'aac, car si j'en met un il faudra que je change mes ressort et coupelles de soupapes et c'est assez cher ^^
Puis je veux que sa reste fiable donc je vais garder celui d'origine d16.

d'autres info ??
Perso, je le ferai dans cet ordre ...
En premier, Mini-Me (vu que tu as l'air de partir sur ce projet), le faire proprement et fiable. Une fois que tu es sur de la fiabilité, "préparation".
Après, tout dépends de ce que je veux faire niveau prépa, si tu veux toucher à l'interne ou pas. Mais si tu veux "simplement" l'optimiser avec les "classiques", je ferai le montage, vérifierai qu'il soit fiable, puis ensuite, grefferai différent éléments dessus.
ben moi je fais mon mini-me et en meme temp je met le collecteur edelbrock x performer et voilà c'est tout ^^
c'est bon j'ai trouver une culasse d16 ! avec injecteur, allumeur, faisceaux d'allumage, solenoide et un p28 !

maintenant en attendant que je la reçoive je voudrais me renseigner sur quelque petite prépa que je peux faire dessus.

j'ai vu des personnes qui polisse les conduits d'échappement, soupapes et chambre de combustion.

est-ce que sa sert a quelque chose ? ou sa en vaut pas la peine ?
sa sert surtout a se que la calamine n'acroche pas au conduit !
donc moin d'encrassement du moteur avec le temps

pare contre tu pourrais peut etre aligner les conduit du edelbrock performer que tu veux prendre au conduit d'admission de ta culasse la sa serais utile si ce n'est pas aligné d'origine ..
d'accord et pour polir la soupapes il faut la polir entièrement (sauf la queue biensur) ? ou juste la partie qui et dans le cylindre ?

a aligné c'est un peu chaud non ? si c'est mal fait sa foire je pense
sa je sais pas mais a mon avis a l'alure ou bouge la soupapes sa sert pas a grand chose de polir Rolleyes
sa va pas accélérer le flux a mon avis... vaux mieu bien les rodé plutot que de perdre du temp avec ça.
après ce n'est que mon avis Wink
je ne sais pas car le gars développe 119,5ch de son ej2 !

il doit bien y avoir un gain quelque part ^^

http://www.forum-auto.com/tuning/prepara...382605.htm
bah il a pas gagné 17cv en polissant 3 soupapes ! et c'est peut etre un banc un peu optimiste..
(22-08-2012, 08:35:47)jo11 a écrit : [ -> ]Je veux pas de swap à cause de l'assurance ^^

Eternelle débat ... prépa si tu as un accident avec du corporel tu vas manger pareil. les expert sont pas tous calé honda... et la plupart ne savent même pas ce qu'on peut faire avec nos bloc. Il sorte d'étude de "commerce" pas de mécanique... j'ai un eg4 swap d16a9 en daily et un eg6 en prépa piste pour le plaisir.

Pour ta prépa, tu as pensé a préparer la boite ? Pont court + autobloc, à puissance égale tu passe vite devant et en virage c'est que du bonheur...

Sinon un mini me pourquoi pas, mais c'est se faire chier pour pas grand chose. A ce prix là tu prépare mieux ton bloc.
(27-08-2012, 18:55:28)vivic73 a écrit : [ -> ]bah il a pas gagné 17cv en polissant 3 soupapes ! et c'est peut etre un banc un peu optimiste..

non c'est sur, mais il a gagné quand meme un peu, enfin sa apporte que du bien en gros ^^
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(27-08-2012, 20:03:19)hardlover a écrit : [ -> ]
(22-08-2012, 08:35:47)jo11 a écrit : [ -> ]Je veux pas de swap à cause de l'assurance ^^

Eternelle débat ... prépa si tu as un accident avec du corporel tu vas manger pareil. les expert sont pas tous calé honda... et la plupart ne savent même pas ce qu'on peut faire avec nos bloc. Il sorte d'étude de "commerce" pas de mécanique... j'ai un eg4 swap d16a9 en daily et un eg6 en prépa piste pour le plaisir.

Pour ta prépa, tu as pensé a préparer la boite ? Pont court + autobloc, à puissance égale tu passe vite devant et en virage c'est que du bonheur...

Sinon un mini me pourquoi pas, mais c'est se faire chier pour pas grand chose. A ce prix là tu prépare mieux ton bloc.

oui c'est sur, mais je préfère jouer la sécuriter au maximum..

non la boite non, sachant que je fais de piste je pense pas que sa soit très utile.
salut les gars, ou est-ce que je pourrais trouver une bonne pochette de joint pour culasse d16 ? (culasse, joint de queue de soupapes, admission, echappement...)
Honda rien d'autre ....
(27-08-2012, 20:32:13)jo11 a écrit : [ -> ]non la boite non, sachant que je fais de piste je pense pas que sa soit très utile.

Tu fais un mini-me pour rouler à 2500tr et pas accélérer ?

Franchement une boite courte bien étagée c'est juste un régal même en utilisation route !
+1 on ma toujours dit une bonne boite fais autan qu'un bon moteur Smile
Ben grave puis ca coute pas trop cher vu le "gain" que ca apporte.
Après y a boite courte et boite courte aussi, avec les boites qu'on a sur nos civic en la "raccourcissant" on retrouve juste une boite normal pour les autres constructeurs LOL

Je vais monté 3/4/5 de L3 sur ma S20 d'ESI donc j'ai regardé ce que sa donné vu que sa fait soit disant une boite courte mais en faite on retombe juste avec un étagement similaire a une saxo 16v LOL

Donc effectivement vu nos boites OEM c'est pas a négligé Wink
honda d'accord, et cometic ?

vous me conseiller donc une boite courte ^^
sur ej2 c'est une s20 ?
Regarde sur ta boite, y'a une étiquette qui te le dira Wink

Oui une boite courte c'est génial. Après faut pas faire trop court vu que elle te sert tout les jours.
je sais pas si cometic vende des pochette de joint complet
donc si je dépose ma boite il faut que je change quoi dedans ? pour du daily, pas de piste ^^
Sa dépend de ce que tu veut toi, tu peut ou changé les pignon de 3/4/5 de ta S20 par ceux d'une L3 d'ED7/9 ou sinon changé le pont par un plus court .

Regarde se sujet tout est détailé :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40
oé c'est ce que pas mal de personne font, mais le truc c'est que je veux au moins etre au rupteur en 5 a 210 220.

et aussi si je suis a 130, 140 a 4500 tr/min.. en 5 sa va pas le faire mdr ^^
Parce que t'y monte la a 210 tu croit ? LOL
Le rupteur de 5 tombe a 210 pile sur d16z6 stock donc avec ton minime et la carto qui va avec tu les prendra Wink

Par contre forcément sa amene les 130km/h en 5 a 4400 tours LOL
Avec le vent dans le dos et une trapalu ca se fait. Big Grin
(29-08-2012, 20:53:26)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Parce que t'y monte la a 210 tu croit ? LOL
Le rupteur de 5 tombe a 210 pile sur d16z6 stock donc avec ton minime et la carto qui va avec tu les prendra Wink

Par contre forcément sa amene les 130km/h en 5 a 4400 tours LOL

Big Grin

du coup pour pas consomé tu fait comme moi tu te cale a 110km/h pour resté sur la régul lambda en dessous de 4000tr/m , 6.5l/100km c'est nickel Sac

pour infos la S20 d'ej2 a les même rapport que la S40 d'ej8,ma s20 provient d'une ej2 et ont y a monté 3,4 et 5 de L3 c'est le juste milieux,après si ont soulager un peut le moulin sur les longues route ont peut laissé la 5 d'ej2.


au hem du vendredi j'ai testé tout le circuit en 3 ça relance bien et pour le fun j'ai fait un tour en 5 et tranquille ça relance aussi,enfin je regrette pas e montage Wink
je pense que c'est ce que je vais faire alors ^^

takumi-86: tu as la vitesse max de chaque rapport pour ta boite ?

et a 130 t'es a 4400 tr/min ?
1:57

2:95

3:138

4:179

5:211

ouep 4400tr en 5 à 130km/h et 3800tr à 110km/h

tiens courbe rouge S40ej8/S20ej2 oem et bleu S20/L3:



Mfactory
merci Wink

ça sa sera vraiment en dernière modif alors, quand je changerais mon embro et volant moteur ^^

cometic ne vende pas des pochette de joint complet :/
je vais prendre du honda oem alors pour tout les joint de culasse
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quelqu'un a essayer plus ou moins le collecteur edelbrock x performer ?
La pipe d'admi ou le collecteur échappement ?

Une pipe d'admi sans mettre des AAC, pour moi c'est inutile.
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