salut donc j'ai une dump valve a piston et je voulais savoir comment la brancher si vous avez des photos car a la sorti du turbo sur le gros tube il ya une dérivation avec un tuyau plus petit qui par a coté de l'admission dans une sorte de pompe donc si vous avez des photos de montage car je suis nul en mécanique merci
ps:j'ai déja fait des recherche en tapant dump valve ca18et mais sans succés merci
je vois aps quel tète il a selui la
Sinon ca devrais ressemblé un peu a nos s13 en principe .
c'est comme les s12 un 1.8l turbo 8 soupapes
ouai c'est le méme!!! super
ya aps d'interco la dessu ?
non
bientot jen aurai un de mégane
ya des possesseurs de S12 qui devrait pouvoir de renseigné je pense
Pour brancher une Dump valve, il te faut prendre la pression du collecteur d'admission.....
Donc tu trouves un tuyau qui sort du collecteur d'admission (après le papillon des gazs, pas avant sinon ça marche pas..) et tu le branche a ta dump...
Ensuite, si ta dump est réglable, il faut la réglé
Tu démarre ton moteur, régime de ralenti, tu l'as dérègle de façons a ce qu'elle souvre, et après tu la règle de façons a ce quel soit juste fermée....
Tu peu affiner tes réglages par la suite, si tu trouve qu'elle s'ouvre trop ou pas assez....
Ceci est valable pour tout moteur Turbo essence....
Bon courage pour la suite
tu mets un T la:
et tu y raccordes ta dump,et ton mano de pression si tu en as un.
ok pour le t boyou2 et merci mais j'ai une question c'est quoi la durite en cahoutchou qui pare de ma pipe sur la photo et surtout c'est quoi le truc ou le tuyau rentre c'est pas une dup a recirculation??
nan c'est le bouzin qui sert à regler ton ralentit
Tu peut l'enlever mais t'aura une jolie surprise
:@+
ok merci mec
ca18et en force!!!! je vai lui collais un intercooler de saab puis augmenté la préssion turbo de 100gr et aprés la dump valve 8)
oublie pâs les bougies froides aussi.ce serait dommage de peter un tel bloc.
ok pour les bougies mais si tu avais les ref exacte sa serai nikel car j'y connais rien