Japan Car

Version complète : dump valve a piston sur ca18et
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut donc j'ai une dump valve a piston et je voulais savoir comment la brancher si vous avez des photos car a la sorti du turbo sur le gros tube il ya une dérivation avec un tuyau plus petit qui par a coté de l'admission dans une sorte de pompe donc si vous avez des photos de montage car je suis nul en mécanique merci
ps:j'ai déja fait des recherche en tapant dump valve ca18et mais sans succés merci
Sur quel moteur ?
sur un CA18ET Wink
je vois aps quel tète il a selui la


Sinon ca devrais ressemblé un peu a nos s13 en principe .
c'est comme les s12 un 1.8l turbo 8 soupapes
[Image: ca18et.jpg]

Ca ressemble a ca ?
ouai c'est le méme!!! super
ya aps d'interco la dessu ?
non LOL
bientot jen aurai un de mégane
ya des possesseurs de S12 qui devrait pouvoir de renseigné je pense
Pour brancher une Dump valve, il te faut prendre la pression du collecteur d'admission.....

Donc tu trouves un tuyau qui sort du collecteur d'admission (après le papillon des gazs, pas avant sinon ça marche pas..) et tu le branche a ta dump...

Ensuite, si ta dump est réglable, il faut la réglé LOL
Tu démarre ton moteur, régime de ralenti, tu l'as dérègle de façons a ce qu'elle souvre, et après tu la règle de façons a ce quel soit juste fermée....

Tu peu affiner tes réglages par la suite, si tu trouve qu'elle s'ouvre trop ou pas assez....

Ceci est valable pour tout moteur Turbo essence....

Bon courage pour la suite Wink
ici on voit une photo avec une dump valve monté sur un T en acier

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....56&start=0

a+
montré moi sur les photos svp ou je doit la monté car c'est pas pareil que sur les votres


[Image: img03651mw.jpg]

[Image: img03661hc.jpg]

[Image: img03679en.jpg]
tu mets un T la:

[Image: mas3seo.jpg]

et tu y raccordes ta dump,et ton mano de pression si tu en as un.
ok pour le t boyou2 et merci mais j'ai une question c'est quoi la durite en cahoutchou qui pare de ma pipe sur la photo et surtout c'est quoi le truc ou le tuyau rentre c'est pas une dup a recirculation??


[Image: img03663kb.jpg]
nan c'est le bouzin qui sert à regler ton ralentit Big Grin

Tu peut l'enlever mais t'aura une jolie surprise Big Grin

:@+
ok merci mec Wink
ca18et en force!!!! je vai lui collais un intercooler de saab puis augmenté la préssion turbo de 100gr et aprés la dump valve 8) LOL
oublie pâs les bougies froides aussi.ce serait dommage de peter un tel bloc.
ok pour les bougies mais si tu avais les ref exacte sa serai nikel car j'y connais rien Cry
si quelqu'un peut me donner des ref de bougies sa serai nikel sinon le lien ou j'ai commander la dump valve http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2243
je profite de ce topic Wink

quun peut til me dire ce que ca vaut , et ce que ca apporte vraiment en plus ?

http://cgi.ebay.co.uk/VENTURI-DUMP-VALVE...dZViewItem

twin piston ...
personne ?