J'espère que tu fais pas d'autoroute parce que la 5ème courte comme ça va bien te souler
J'ai la même chose, mais j'ai remiet la 5ème en 0.702 de l'S40 sinon c'est même pas la peine de faire de la route, conso entre 8 et 10 litre à 130.
C'est juste un conseil, parce que je doute que tu te serve de la 5ème en attaquant sur des petites routes, vu que la 4 monte à 180...
Pour le vtec light, à faible charge le vtec part à 3500, mais le mode eco n'est plus allumé depuis 2500 sauf en 5ème, tu confirme ?
Je fais pas beaucoup d'autoroutes, au pire j'aurai toujours une 5e en 0,702 en réserve.
Pour le vtec light, j'ai fait pas mal de test :
à faible charge, le vtec s'enclenche à 3500tours sur tout les rapports et le voyant eco s'éteint à 2500.
à pleine charge, le vtec s'enclenche a 2750tours sur tout les rapports et le voyant eco ne s'allume jamais
Sympa cette EK3
la peinture à l'air vraiment clean
Sinon les combis que Cyril a vendu à ton pote ca donne quoi ?
(07-02-2013, 22:42:27)Rafinerie a écrit : [ -> ]Sympa cette EK3 la peinture à l'air vraiment clean Sinon les combis que Cyril a vendu à ton pote ca donne quoi ?
Merci
J'ai encore quelques réglages à tester, mais j'en suis très content
Incomparable avec mes AP
Sinon grande nouvelle, j'ai enfin trouvé mon pont en 4,437
Donc voici la config de boite que je prépare pour les HEM :
FD : 4,437
1: 3,250 (EJ9)
2: 1,909 (EJ9)
3: 1,250 (EJ9)
4: 0,937 (EG5)
5: 0,771 (EG5)
+ synchro carbone et LSD MFactory
+ Roulements et joints neufs
Voici le graph (en bleu ma future boite, en rouge ma boite actuelle)
Salut ami ek3 , beau travail sur ton ek3 , d'ailleur que j'aimerais aussi faire
si ça te dérange pas je te demanderais surement des conseils qui m'intéresse que tu a fait sur ta caisse . a bientot !
Merci
Si tu veux des conseille, pas de soucis, passe en mp.
Sinon quelque news : Mes Bc sont enfin arrivé
Je suis en pleine phase de réglage....
ça marche
tu l'avais déja mit page précédente le graph
un boite à 1000€ quoi
je persiste et te conseil de monter la 5ème en 0.702
comme gineto dit la 5eme ces bien court mes sur autoroute j ai tjr tendance a chercher la 6 lol 130 A 4500
(28-03-2013, 13:45:39)gineto a écrit : [ -> ]tu l'avais déja mit page précédente le graph
un boite à 1000€ quoi
je persiste et te conseil de monter la 5ème en 0.702
J'y réfléchis encore pour le 5e, on verra...
Oui, ça fait une boite à plus de 1000 euro, sans compte le Va et embrayage stg 1
Mais quand on aime, on ne compte pas
Quelqu'un connait un revendeur synchrotech européen ?
si je peux apporter ma pierre à ta réalisation : un embrayage stage 1 ne t'apportera que pa grand chose en terme de perfomance, un exedy OEM fera tous aussi bien sont boulo, perso j'en connais plusieurs qui en sont revenu.
Pour le volant moteur allégé , ne le prends pas trop allégé lol car sinon effet "je mouline dans la semoule assuré" en plus si tu l'associe avec une boite plutôt courte !!! je suis pas expert loin de la et dite moi si je me trompe ?
Pour l’embrayage stage 1, ce n'est pas encore définitif, mais il y a quand même quelques avantages. Pour la dureté, pas de soucis, en tant que batteur, je ne manque pas de force dans les jambes
Pour le volant moteur, je pendrai pas en dessous de 4Kg
Mais mon cœur balance encore entre du exedy, CC, Mfactory......
un VM c'est bien pour mettre GAZ en grand et pas faire de la pointe
au final on s'y habitue quand même, mais ça mouline un peu sur autoroute... et +1 pour l'embrayage, mais si y a du genoux et du molet derrière, pas de souchi
Salut à tous,
La phase réglage des Bc touche au terme
Je suis en train de fignoler la précontrainte ressort. Mais c'est juste le réglage de tout les jours, après faudra attaquer les réglages pistes ^^
Avant les premières sorties pistes, je dois m'attaquer sérieusement au freinage !!! ils arrivent vraiment à saturations..... Il y a deux jours une S3 sline a voulu me suivre, après 5 freinage appuyés, j'avais plus de frein
Il a perdu quand même
Plus sérieusement, j'ai récupérer des étriers de Shutlle pour passer en freinage 282mm à l'avant. Il me reste plus qu'à trouver des trains arr ek4, étriers itr/shuttle/ek9 arr, maitre cylindre et répartiteur ITR, durites aviations,... Tout une aventure, mais après ça devrait mordre comme il faut
Voici la photos des étriers à coté des actuelles :
Deux petites en vitesse de mon EK : (oui, je sais.... elle est sale! )
fignoler la précontrainte des ressort
tu t'y prends comment ? Normalement on ne doit pas y toucher !!!
pourquoi toucher à la précontrainte alors que tu as un réglage séparé avec la hauteur ? autant prendre des combiné avec un simple réglage dans ce cas
sauf si tu as 4 balance pour peser le poids à chaque roue, et qu'en ajustant la hauteur aux 4 coins pour répartir les masses ça ne suffit pas...
Régler la précontrainte parfaitement sans peser le poids aux roues c'est compliqué Le top comme Gineto le souligne est de régler parfaitement la hauteur qui est indépendante et ensuite peser la voiture avec 4 balances et tu met de la précontrainte ou en retire pour égaliser doite-gauche
Pour un réglage idéal au poids par roue, on ne touche pas non plus à la précontrainte, mais uniquement à la hauteur de caisse pour répartir le poids au 4 coins.
On touche seulement à la précontrainte si on arrive pas à avoir un poids proche de chaque coté d'un essieu, et encore...
La précontrainte joue uniquement sur le débattement en détente et sa progressivité jusqu'à ce que la roue décolle... (course morte : roue levée -> roue posée)
En compression, avec le poids de l'auto, plus ou moins de précontrainte ne change rien.
On peut donc très bien faire un réglage au poids par roue avec un combiné dont le réglage hauteur/précontrainte est commun.
C'est vrai que je n'ai pas encore de balance. Donc mon réglage ne pourra jamais être parfait.
Je touche à la précontrainte ressort pour, justement ajuster ma compression et détentes
Je ne vois pas pourquoi on ne pourra pas y toucher...
Le truck c'est comment savoir si c'est bien ajuster ?
En gros tu as réglé la même hauteur partout, et tu ajuste l'assiette générale avec la précontrainte ?
Pourquoi pas, mais ça revient au même qu'avec un combiné qui n'a qu'un seul réglage...
En fait, ça va seulement te modifier la hauteur de caisse et la détente, qui du coup sera différente aux 4 coins, mais bon y a de la marge avant de décoller les roues.
Le mieux pour une utilisation route, c'est de jouer uniquement sur la hauteur sur le corps, et avoir la précontrainte au minimum pour avoir un maximum de débattement.
C'est vrai que pour le moment, c'est plus au feeling les réglages
Mais je test différentes setup que j’essaie de peaufiner par la suite, afin d'avoir le meilleur compromis.
Je me dis que je ne peux pas me permettre de laisser les réglages comme ça. Maintenant que j'ai des fileté qui permettent de tester différents réglages. Je dois en profiter
Je suis d'accord que ça sert à rien d'avoir du matos sans en profiter pleinement.
Le truk c'est que pour vraiment en profiter, ça se fait pas comme ça au feeling, faut du matériel derrière (balance) et savoir ce qu'on fait.
Attention aussi à ne pas mélanger tes sensation de tenue de route et d'amortissement, les deux sont liés mais pour vraiment comparer, il faudrait refaire une géometrie à chaque fois pour avoir les mêmes valeurs, sauf si la géométrie a été faite et que pour tes différents essais tu as exactement la même hauteur de caisse.
Je sais qu'au feeling, ça peut être trompeur. Mais je n'ai pas encore le matos adéquat pour les réglé parfaitement. Que cela ne tienne, je m'amuse bien en les réglants
Pour la hauteur de caisse, elle est quasi inchangé depuis de début
A part ça, j'ai terminer mon déblaxonnage intérieur, il reste plus qu'à repeindre tout ça quand il fera meilleur.
Elle envoie !! La couleur a vraiment l'air sympa je serais curieux de voir le rendu au jour
Ca va je déterre pas trop
Sur le tuto de Rasta tu a mentionné que tu avais fait un montage au top (enfin je trouve) tu pourrais mettre quelques photos ? J'aimerais faire le même car le montage manouche j'évite et je comprends pas trop ton système avec l'axe de roller
Sinon au top cette EK