Japan Car

Version complète : [ek3] choc sur trotoire, jantes voilee?
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Bonjour,
Hier j'ai fais un malheureux aquaplaning sur un rond point qui a résulté a un choc sur un trottoir, pas à grande vitesse, environs 20 km/h par là.

Depuis à une certaine vitesse (100km/h emviront), mon volant tremble, et jaimeraii savoir si à part une jante voilé, il pourrait en résulter autre choses?

J'ai eu ça sur un long trajet et du coup est ce qu'il est grave de refaire de la route avec?

Je ne constate aucun autre problème, direction ou autre, la jante à eu un petit bout cassé, à part ça rien d'autre (cardan etc...) À vu d'œil.

Merci
j'avais le même problème que toi vers 100 110 kmh et quand j'ai fais changer mes pneus ils ont pas pu faire l'équilibrage tellement la roue avant gauche était voilés Shock donc j'ai mis a l’arrière et plus de problemes de tremblement.

mais sa vient uniquement du voile je pense, enfin vaut mieux sa que sa soit autre chose qui prenne sur le chassis Smile
Tu as tapé le trottoir comment ?
Face de la jante contre le trottoir ?
Pneu face au trottoir ?
En biais ?
essaye avec d'autres roues et regarde si ca tremble toujours, si ca tremble plus c'est que c'est surement ta roue qui est voilée.
(16-08-2012, 15:54:41)lethallunacy a écrit : [ -> ]Tu as tapé le trottoir comment ?
Face de la jante contre le trottoir ?
Pneu face au trottoir ?
En biais ?

Alors justement j'ai bien regardé, les roues étaient presque droites, face au trottoir, j'ai eu de la chance et j'ai l'impression que ma jante était fatigué, quand j'ai acheté le en3 se était déjà pas mal frotté, du coup ça a du l'achever. J'essaye de changer les roues, de prendre l'arrière pour changer avec celle que je pense voilé et je vous dis ça.
ca peut etre ta jante, ton roulement, tes triangles,... je veux pâs te faire peur mais si t'as tapé assez violament ca pourrait même être ton chassis...
J'ai changé de roue et ça a l'aire d'aller. J'ai plu de problème de tremblement et je n'ai constaté aucun problème de direction pour le moment.
Comment sait on si les triangles ont été touché ? Parce que j'ai l'impréssion que la voiture part un peu à droite (ça doit être le parallélisme) mais j'ai aussi l'impréssion qu'une des deux roues braque plus que l'autre .
démonte les roues et regarde si y a rien de plié à vu d'oeil et essais de tout faire bouger voir s'il n'y a pas du jeux quelque part.
y a surement quelque chose qui a bougé...

sinon va faire un control de parallelisme, ca permet de voir quel angle est en vrac et comment y remedier... la plupart des garage te remboursent le control si tu fais regler le para chez eux par la suite
ok, je change de jantes et je reviendrais dire ce qu'il en est, merci.
Ça peut aussi etre simplement un plomb d’équilibrage qui c'est barré Wink
(28-08-2012, 15:24:26)FeatBomber a écrit : [ -> ]J'ai changé de roue et ça a l'aire d'aller. J'ai plu de problème de tremblement et je n'ai constaté aucun problème de direction pour le moment.

(28-08-2012, 15:24:26)FeatBomber a écrit : [ -> ]ok, je change de jantes et je reviendrais dire ce qu'il en est, merci.

Huh j'y comprends plus rien à ton truc. As tu changé de roues une fois ou non? Si ça le fait encore après interversion des jantes, laisse tomber ça vient pas de là!
Alors justement j'ai inversé la roue avant et arrière. Du coup j'ai plu de tremblement, mais la direction deconne un peu.
donc a mon avis, ton train à pris...

réfère toi à ce qu'on t'a dis plus haut: va faire une géométrie
je vais déjà changer les jantes, comme ça au moins ça sera fait et je pourrais voir de plus pret ce qu'il ne va pas.

J'irais faire la géométrie, d'ailleur si quelqu'un a une adresse en région parisienne ...

EDIT: aussi, vous pensez que ma colonne de direction a pu prendre ?

J'ai vus des trains EJ8 en vente, ça monte bien sur un ek3 ou c'est galère ? Qu'est ce que vous me conceiller ?
Le problème évolue de plus en plus, j'ai beaucoup plus de jeux dans la direction qu'avant, par moment sur une bosse ou autre mon volent part vers la droite et du coup je me demande ce que ça peut être, le train complétement mort , une colone de direction H.S, un triangle qui a laché etc ...

Quel serait les concéquences de chacun d'entre eux?

Je dois constament réajuster ma trajectoire.
C'est difficile de spéculer sans avoir fait de géométrie. S'il y a quelque chose qui cloche ils vont le voir de suite (c'est leur métier).

Sinon je pencherais pour la colonne de direction qui est peut être plié...
ok j'y vais se week end... Si vous savez où il y a de bons prix et un bon service ça m'arrengerait ^^ (en région parisienne)

Merci.
salut !

un aquaplaning a 20km/h Shock tu veut plutôt dire que ta perdu le contrôle dans un rond point ?

Enfin bref le mieux et de refaire un équilibrage ils te diront si tes jantes sont voilé ou pas...
Mais bon si tu dit qu'un bout de jante a sautée, elle est probablement morte et comme dit steve99 sa a dû plier les biellettes de direction... donc bon pour un parallélisme, il vérifie le voile des jantes aussi donc en faite du peut oublier l’équilibrage et passer direct par un para...
Si c'est pas voilé et que para réglé sa continue encore, bah tu pourras faire équilibré tes jantes.

tiens nous au courant...
(30-08-2012, 15:10:37)tom_63 a écrit : [ -> ]salut !

un aquaplaning a 20km/h Shock tu veut plutôt dire que ta perdu le contrôle dans un rond point ?

Enfin bref le mieux et de refaire un équilibrage ils te diront si tes jantes sont voilé ou pas...
Mais bon si tu dit qu'un bout de jante a sautée, elle est probablement morte et comme dit steve99 sa a dû plier les biellettes de direction... donc bon pour un parallélisme, il vérifie le voile des jantes aussi donc en faite du peut oublier l’équilibrage et passer direct par un para...
Si c'est pas voilé et que para réglé sa continue encore, bah tu pourras faire équilibré tes jantes.

tiens nous au courant...
j'étais haut dans les tours et en deuxième, quand j'ai réaccéléré elle est partit en glisse, j'ai eu beau freiné, rien n'y a fait et j'ai gardé l'oeil sur le compteur et c'était environ 20km/h.

Ok donc géométrie se week end si possible, je sais pas encore où ...
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que pensez vous de ce diagnostique norauto ?
http://www.norauto.fr/Service/Services-a...toSI-.html
(30-08-2012, 15:10:37)tom_63 a écrit : [ -> ]salut !

un aquaplaning a 20km/h Shock tu veut plutôt dire que ta perdu le contrôle dans un rond point ?

Enfin bref le mieux et de refaire un équilibrage ils te diront si tes jantes sont voilé ou pas...
Mais bon si tu dit qu'un bout de jante a sautée, elle est probablement morte et comme dit steve99 sa a dû plier les biellettes de direction... donc bon pour un parallélisme, il vérifie le voile des jantes aussi donc en faite du peut oublier l’équilibrage et passer direct par un para...
Si c'est pas voilé et que para réglé sa continue encore, bah tu pourras faire équilibré tes jantes.

tiens nous au courant...

Rolleyes

La procédure de dévoilage lors d'une géometrie est obligatoire pour corriger la lecture des angles, mais ça ne dit pas si elles sont voilées !
Et ca sert a rien de régler le para si y a quelque chose de tordu !

Tout ce que propose norauto tu peux le faire toi même... vérifier la pression, qu'il n'y ait pas de fuite ou de jeux quelque part...

Comme je l'ai dit le mieux c'est d'aller y faire juste un controle de parallelisme, sans reglage. Ca permet déja de voir si y a un truck en vrac.
Sinon tu peux demander un reglage sans faire de diagnostique, mais tu leur dit pas que t'as tapé, juste qu'elle tire un peu. Si y a un truck de louche (jeux, etc...) ils ne la régleront pas de toute manière et te feront un devis de réparation.
(30-08-2012, 14:43:06)FeatBomber a écrit : [ -> ]ok j'y vais se week end... Si vous savez où il y a de bons prix et un bon service ça m'arrengerait ^^ (en région parisienne)

Merci.

Désolé de ne pas pouvoir te renseigner sur les centres auto, je n'habite pas en France, je suis de l'Ile Maurice.

Par contre chez nous si ils constatent de visu quand la voiture est en l'air qu'il y a quelque chose qui cloche, ils sont quand meme sympa de te dire que cela ne vaut pas la peine de faire de parallélisme car il y a tel ou tel pièces défectueuse. Ils de disent d'aller voir un mecano pour échanger la pièce et de revenir par la suite pour le parallelisme.
tu est proche de melun?

si ça empire -> rotule ou roulement HS Confused
Quand javais taper a larriere a loeil nu on voit rien de tordu mais a la géo ya bien 1 degrés decart a fond quand pn a voulu le regler!
Donc fait une géo tu sera fixer
J'ai le meme souci pour les memes raisons que toi sur la meme voiture, mais en ferio.
Jante changée, ce tremble moins mais c'est pas droit.
Je penses qu'une bielette est morte, et en plus, mon soufflet de cardan est éclaté. Bref, pas cool
(31-08-2012, 10:53:59)syp31 a écrit : [ -> ]J'ai le meme souci pour les memes raisons que toi sur la meme voiture, mais en ferio.
Jante changée, ce tremble moins mais c'est pas droit.
Je penses qu'une bielette est morte, et en plus, mon soufflet de cardan est éclaté. Bref, pas cool

Bah justement, j'ai looké vite fait sous la voiture hier en coup de vent, et mon cardant de direction n'est pas droit, j'ai vus aucune casse mais bon ... se week end je démonte ma roue, je fais un tour du train et je prend des photos, j'espère que d'ici là je me retrouverais pas à frotter le sol .
edit: d'ailleur j'ai remarqué que le volant claquait un peu, pas un bruit de fout mais quand même ...
TurboR je suis vers massy dans le 91 donc ça va ... pourquoi ? Et qu'est ce qui pourrait se passer dans le cas ou la rotule ou roullement H.S ?
cardan de direction ?
cardan de transmission ou biellette de direction mais pas un mix des deux LOL

Si t'as prit du jeux au volant, t'es surement bon pour changer biellette et/ou rotule de direction, + une géometrie
effectivement c'est bien le cardan de transmission désolé pour l'erreur. C'est chaint à faire ? et surtout chère ?
le cardan de transmission n'a aucune incidence sur la direction... de plus il est articulé donc normal qu'il ne soit pas droit ...

fais des photos c'est mieux LOL
(31-08-2012, 11:16:55)FeatBomber a écrit : [ -> ]TurboR je suis vers massy dans le 91 donc ça va ... pourquoi ? Et qu'est ce qui pourrait se passer dans le cas ou la rotule ou roullement H.S ?

car un melun g un pote qui bosse dans un garage low cost qui fait des geo au poil Wink
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