Japan Car

Version complète : [ek3] choc sur trotoire, jantes voilee?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(31-08-2012, 13:56:44)TurboR a écrit : [ -> ]
(31-08-2012, 11:16:55)FeatBomber a écrit : [ -> ]TurboR je suis vers massy dans le 91 donc ça va ... pourquoi ? Et qu'est ce qui pourrait se passer dans le cas ou la rotule ou roullement H.S ?

car un melun g un pote qui bosse dans un garage low cost qui fait des geo au poil Wink

si t'as une idée du tarrifs et des dispos ça m'intéresse Smile
appel les, repareco a melun.
bon finalement se week end j'ai démonté ma roue, regardé un peu, il n'y a rien de cassé, par contre mon train droit est plus reculé que le gauche (gauche entre la roue et l'aile j'ai presque 4doigts d'écarts, et à droite je n'ai que 2 doigts) je sais pas si c'est du au fait que mon pneu droit vien de l'arrière, et est presque neuf, alors qu'à gauche il est presque sur la jante ...

Par contre du coup j'ai plu de soucis de direction etc ... Ma jante devait tout simplement être mal boulonné et du coup avec les vibrations ça à du dévisser un peu la jante.

Hier je l'ai stressé sur la route et elle tenait parfaitement, plus de soucis, par contre clairement un soucis de parralélisme (ça se ressent juste dans les 110KM/H la caisse part un tout petit peu à droit)

J'irais faire un parralélisme dés que j'aurais reçus mes nouvelles jantes.
(04-09-2012, 11:52:33)FeatBomber a écrit : [ -> ]bon finalement se week end j'ai démonté ma roue, regardé un peu, il n'y a rien de cassé, par contre mon train droit est plus reculé que le gauche (gauche entre la roue et l'aile j'ai presque 4doigts d'écarts, et à droite je n'ai que 2 doigts) je sais pas si c'est du au fait que mon pneu droit vien de l'arrière, et est presque neuf, alors qu'à gauche il est presque sur la jante ...

Par contre du coup j'ai plu de soucis de direction etc ... Ma jante devait tout simplement être mal boulonné et du coup avec les vibrations ça à du dévisser un peu la jante.

Hier je l'ai stressé sur la route et elle tenait parfaitement, plus de soucis, par contre clairement un soucis de parralélisme (ça se ressent juste dans les 110KM/H la caisse part un tout petit peu à droit)

J'irais faire un parralélisme dés que j'aurais reçus mes nouvelles jantes.

a mon avis la "chasse" va être à l'ouest du côté droit (si tu parle bien d'écart horizontale)

regarde si ton triangle n'est pas tordu (en espérant qu'il est fait fusible et que rien d'autre n'est plié...)

bon courage et tien nous au jus ^^
(04-09-2012, 14:37:37)tom_63 a écrit : [ -> ]
(04-09-2012, 11:52:33)FeatBomber a écrit : [ -> ]bon finalement se week end j'ai démonté ma roue, regardé un peu, il n'y a rien de cassé, par contre mon train droit est plus reculé que le gauche (gauche entre la roue et l'aile j'ai presque 4doigts d'écarts, et à droite je n'ai que 2 doigts) je sais pas si c'est du au fait que mon pneu droit vien de l'arrière, et est presque neuf, alors qu'à gauche il est presque sur la jante ...

Par contre du coup j'ai plu de soucis de direction etc ... Ma jante devait tout simplement être mal boulonné et du coup avec les vibrations ça à du dévisser un peu la jante.

Hier je l'ai stressé sur la route et elle tenait parfaitement, plus de soucis, par contre clairement un soucis de parralélisme (ça se ressent juste dans les 110KM/H la caisse part un tout petit peu à droit)

J'irais faire un parralélisme dés que j'aurais reçus mes nouvelles jantes.

a mon avis la "chasse" va être à l'ouest du côté droit (si tu parle bien d'écart horizontale)

regarde si ton triangle n'est pas tordu (en espérant qu'il est fait fusible et que rien d'autre n'est plié...)

bon courage et tien nous au jus ^^
oui l'écart est horizontale, si je prend en compte l'usure du pneu gauche par rapport au droit je dirais qu'il me reste peut être un doigt de jeu entre les deux pneus . Donc ça serait coul si juste le triangle ai pris. Je sais pas trop comment voir s'il est vraiment tordue ou pas ...
tu compare les 2 cotés visuellement et si a l’œil c'est pas évident tu peut toujours comparé avec un mettre et des points fixe (évite le ailes qui sont pas toujours fiable) genre vise à l’extrémité du triangle et châssis. Sa te donnera un idée et évitera de te taper 2 para si il faut le remplacé...


ps: tu peux aussi calculer la distance entre toutes les vises du triangle inférieur et comparé les 2 cotés...
[Image: ho-wp-0965.jpg]
Le contrôle de géométrie avec les doigts, j'avoue que j'avait encore jamais vu.
(04-09-2012, 15:57:02)Angel a écrit : [ -> ]Le contrôle de géométrie avec les doigts, j'avoue que j'avait encore jamais vu.

c'est comme prendre la température de l'eau avec les pieds, ça donne une idée mais c'est une science innéxacte Big Grin

TurboR
J'ai regardé un peu les prix, 65 € le controle du train avant, c'est honnête comme tarif, et t'es sur de la qualitée de leur taff ? y'a pas de soucis à se faire ?
ouép, pour illustré ce que je disais pour ceux qui n'aurait pas compris :
Gauche:
[Image: imag0349c.th.jpg]

Droite:
[Image: imag0348r.th.jpg]
à oui en effet... c'est tordu quelque part Confused
alors c'est pas seulement le triangle qui est en cause ? Sad
ah oui la y'a un soucis quand même.. ça peut n'etre que le triangle, mais ça peut etre plus grave aussi... faut démonter/foutre sur un pont..
(04-09-2012, 21:05:09)Angel a écrit : [ -> ]ah oui la y'a un soucis quand même.. ça peut n'etre que le triangle, mais ça peut etre plus grave aussi... faut démonter/foutre sur un pont..

arf, ça me gave ça va me coupter un bras cette histoire ...
je pense aller faire ça chez Street racing garage, devis plus réparation, je sais pas combien ça va me coupter mais bon ...
Pages : 1 2