Bonjour a tous, alors voila, mon d16 que je viens de changer. Il bouffe de l'huile, fume blanc-beige, crache de l'huile derriere (on dirait un pare choc arriere de tdi reprog a mort...), et pu l'huile cramé mais tous ça uniquement au desssus de 5500 tours...
Alors comment savoir si c'est un joint de queue de soupape (fuite sur une soupape d'echappement?), ou une segmentation?
Nn je ne l'avais pas fait :/, je vais essayer des que je peux, et demonter mes bougies, mais il n'y aurait pas une perte de puissance flagrante en cas de segmentation?
Segmentation ou guides de soupapes.
Les joints ne sont jamaais à remettre en cause
Ben j'en veux pour preuve que sur tout les moteurs honda que j'ai controlés, le jeu entre soupape et guide étais hors cote et ce apres 120.000 KM.
Ensuite plusieurs membres ici meme ont changé les joints de queues de soupapes en pesant bien faire et ca n'a malheureusement pas du tout résolu le probleme.
Donc voila, segmentation ou guides mais jamais les joints de queues..
Ok... je connaissais pas du tout je te l'avoue :/