16-08-2012, 09:08:17
Maintenant que le projet est terminé, je vous présente ma civic de façon exhaustive. suite à sa destruction dans une inondation, l’objectif était de faire une voiture qui sort de l’ordinaire avec des moyens tout à fait ordinaires:
outils basiques (exemple: soudures à l'arc mais avec des baguettes adaptées à chaque spécificité. exemple: selectarc 24/12S, équivalent normé à la castolin 690 mais moins cher)
idem, je n'ai pas de garage ni de dalle en béton, je bosse dans un jardin.
si on doit attendre d'avoir les conditions idéales pour faire les choses...
Bien avant
Après l’inondation
La renaissance du phoenix
propulsion
Custom-made engine mounts
intercooler Greddy 24
Custom-made turbo manifold
Custom-made exhaust system
Custom-made downpipe (4" coming soon)
Mahle FRM turbo pistons
Carrillo H-Beam connecting rods 1200HP
Custom camshafts
B&M oil cooler
Fluidyn radiator
Cometic head gasket
ARP studs
RC 4x750cc + 4x345cc fuel injectors
Precision SC61 turbocharger 650hp+
70mm throttle body
Greddy blow-off valve
Custom muffler
Tial external 38mm wastegate
custom AWD transmission
custom AWD rear differential
custom AWD rear axles
custom AWD drive shaft
Tilton 2-disc clutch 116mkg
Tilton Flywheel
snowperformance water/alcohol injection VC-25 (2 nozzles: 175 et 100cc) with 300psi pump
AEM EMS
Suspension
Tein Monoflex EK9
Front: Honda Integra Type R sway bar
Rear: Honda Integra Type R sway bar
Resistance
Front: Accord type R calipers, 300mm, CL RC6 brakepads
Rear: Honda Integra Type R calipers, Honda Integra 263mm Type R brake rotors, CL RC6 brakepads
Custom stainless brake lines
Interior
Ford Sierra Cosworth front seats
Custom door panels
EG9 steering wheel
Hurst shift knob
Wheels
Billet Specialities 16x10 forged, Avon slicks
pour une clarté maximale car il y a beaucoup de modifs,
je compléterai au fur et à mesure le plan suivant avec des liens hypertext renvoyant chacun vers une modif:
la coque
arceau et structure 4x4
faux-chassis avant
divers
le chassis
trains roulants mécano-soudés
LCA mécano-soudés
suspension
roues
le freinage
Swap d’étriers d’integra type R à la place des tambours arrieres
Etriers d’accord type R à l’avant qui rentre dans du 15" forgé
le moteur
collecteur admission
collecteur échappement
culasse
bas-moteur
divers
échappement
down-pipe avec cut-out
ligne
silencieux
transmission
arbre de transmission raccourci
autobloquants
cardans
kit H2B upgradé
divers
la direction 4WS
principe et pose du boitier sur la civic
modification du berceau
pompe et support de DA
hydraulique
carrosserie
scoop full-metal
préparation
peinture
record du monde
1/4 mile: 10,71s @ 205km/h
évolutions à venir
fond plat aluminium
diffuseur arrière fibre
nouvel auto-radio LOL
en vous souhaitant une bonne lecture
outils basiques (exemple: soudures à l'arc mais avec des baguettes adaptées à chaque spécificité. exemple: selectarc 24/12S, équivalent normé à la castolin 690 mais moins cher)
idem, je n'ai pas de garage ni de dalle en béton, je bosse dans un jardin.
si on doit attendre d'avoir les conditions idéales pour faire les choses...
Bien avant
Après l’inondation
La renaissance du phoenix
propulsion
Custom-made engine mounts
intercooler Greddy 24
Custom-made turbo manifold
Custom-made exhaust system
Custom-made downpipe (4" coming soon)
Mahle FRM turbo pistons
Carrillo H-Beam connecting rods 1200HP
Custom camshafts
B&M oil cooler
Fluidyn radiator
Cometic head gasket
ARP studs
RC 4x750cc + 4x345cc fuel injectors
Precision SC61 turbocharger 650hp+
70mm throttle body
Greddy blow-off valve
Custom muffler
Tial external 38mm wastegate
custom AWD transmission
custom AWD rear differential
custom AWD rear axles
custom AWD drive shaft
Tilton 2-disc clutch 116mkg
Tilton Flywheel
snowperformance water/alcohol injection VC-25 (2 nozzles: 175 et 100cc) with 300psi pump
AEM EMS
Suspension
Tein Monoflex EK9
Front: Honda Integra Type R sway bar
Rear: Honda Integra Type R sway bar
Resistance
Front: Accord type R calipers, 300mm, CL RC6 brakepads
Rear: Honda Integra Type R calipers, Honda Integra 263mm Type R brake rotors, CL RC6 brakepads
Custom stainless brake lines
Interior
Ford Sierra Cosworth front seats
Custom door panels
EG9 steering wheel
Hurst shift knob
Wheels
Billet Specialities 16x10 forged, Avon slicks
pour une clarté maximale car il y a beaucoup de modifs,
je compléterai au fur et à mesure le plan suivant avec des liens hypertext renvoyant chacun vers une modif:
la coque
arceau et structure 4x4
faux-chassis avant
divers
le chassis
trains roulants mécano-soudés
LCA mécano-soudés
suspension
roues
le freinage
Swap d’étriers d’integra type R à la place des tambours arrieres
Etriers d’accord type R à l’avant qui rentre dans du 15" forgé
le moteur
collecteur admission
collecteur échappement
culasse
bas-moteur
divers
échappement
down-pipe avec cut-out
ligne
silencieux
transmission
arbre de transmission raccourci
autobloquants
cardans
kit H2B upgradé
divers
la direction 4WS
principe et pose du boitier sur la civic
modification du berceau
pompe et support de DA
hydraulique
carrosserie
scoop full-metal
préparation
peinture
record du monde
1/4 mile: 10,71s @ 205km/h
évolutions à venir
fond plat aluminium
diffuseur arrière fibre
nouvel auto-radio LOL
en vous souhaitant une bonne lecture