Bcp d'ingé sont des quiches (je le suis, j'ai le droit de le dire
). L'expérience est bcp plus formatrice et dans le cas de Rice, y en a !!
c'est du beau boulot que tu as fait
(05-09-2012, 18:19:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bcp d'ingé sont des quiches (je le suis, j'ai le droit de le dire ). L'expérience est bcp plus formatrice et dans le cas de Rice, y en a !!
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Je ne suis pas ingé, mais quand j'était en usine Renault et que j'ai vu la logique des ingénieurs j'ai vite compris
.
Mais heureusement il y en a de très bon pour relever le niveau
.
(05-09-2012, 18:32:16)slo94 a écrit : [ -> ]Je ne suis pas ingé, mais quand j'était en usine Renault et que j'ai vu la logique des ingénieurs j'ai vite compris .
Et encore, vous en avez évité un de justesse qui s'est demandé à la sortie de l'entretien comment la mégane fracassée au crash test et exposée dans le hall avait pu obtenir ses 5 étoiles
(petite anecdote d'un prof vacataire pour nous illustrer le fait que même fini, l'entretien d'embauche continue jusqu'au pas de la porte)
(05-09-2012, 18:50:36)ExtremGEAR a écrit : [ -> ] (05-09-2012, 18:32:16)slo94 a écrit : [ -> ] (05-09-2012, 18:19:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bcp d'ingé sont des quiches (je le suis, j'ai le droit de le dire ). L'expérience est bcp plus formatrice et dans le cas de Rice, y en a !!
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Je ne suis pas ingé, mais quand j'était en usine Renault et que j'ai vu la logique des ingénieurs j'ai vite compris .
Mais heureusement il y en a de très bon pour relever le niveau .
la c'est un autre sujet pour renault ca permet de justifier les heures de mains d'oeuvre .
Ben... c'est de ceux qui s'occupent des lignes de production dont je parle...
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folken, tu auras une partie de réponse au sujet de ta question sur les AAC sur ce topic
(cf. l'autre post à Rice)
le merdier un peu !!! TOUCOUPPPPPPPPTOUCHOUDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD ::::::
!!!!!!!!!
j'ai jamais vu un truc pareil
(07-09-2012, 16:19:22)rice burner a écrit : [ -> ]LOOOOOOOOOOOOOOL
la dilatation en pleine charge ca ce passe comment
tu veux dire à cause des trous comme si c'était l'aspect final ou c'est une vraie question?
C'est vrai que la ça fait peur les soudures en mode ghetto
... faut voir le résultat
je crois que c'est mon kiff! LOL
confronter les points de vue: 3 chaudronniers et un ancien des chantiers navals de la ciotat m'ont dit que, vraiment, je soudais mieux qu'eux à l'arc alors que c'est leur métier (mais je soude sur du très fin alors qu'ils soudent du gros) et ls gars qui sont pas du métier ont tous peur de mes soudures!
de toutes façons, à l'arrivée, ça tient les kilometres (mon vieux Tony, ça fait 17ans que je soude... une époque que les moins de 20ans n'ont pas connu
). apres, oui, j'aurai pas un prix d'élégance avec ça! LOL
(07-09-2012, 18:41:31)rice burner a écrit : [ -> ]tu veux dire à cause des trous comme si c'était l'aspect final ou c'est une vraie question?
oui dans le sens ou il y pas mal de pieces raporté et que tu ne part pas sur un tube , moi c'est plus la dilation en pleine charge qui me ferais peur mais la après je chipote
comme je soude avec une nuance spéciale et que mon collecteur d'échappement maison tient, je suis pas trop inquiet. souple et solide.
apres, c'est vrai que l'aspect "pot de détente" peut tirer la gueule à 1,6bar mais, dans la vie, il faut faire des expériences!
de façon conventionnelle, le seul tube qui passait était du 2,5" et ça bridait trop le moteur.
(05-09-2012, 13:42:14)tonyjee a écrit : [ -> ] (05-09-2012, 13:40:13)ExtremGEAR a écrit : [ -> ] (05-09-2012, 13:36:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Rice, quel intérêt de monter le système AWS (à part le plaisir de le faire bien sûr) si c'est pour passer une grosse majorité du temps en ligne droite ?
bas meme en ligne droite il faut tourner pour la garder droite .Diantre personne ne regarde les courses de dragster a santapod !!!
He ben nan ... ... apparement le Drag n'est pas légion ici ... dommage
en meme temps, le drag, c'est pas JDM kanjo matsuri
bon, je crois que j'ai enfin fini le tour des trois topics, je les ai tous relu ce matin, ça a pris du temps, mais j'ai appris pas mal, et je suis toujours autant sur le cul
bien jouer, super taff, et bon courage pour la suite!! juste un travail de malade pour du home made, j'aime ça!!
(05-09-2012, 13:36:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Rice, quel intérêt de monter le système AWS (à part le plaisir de le faire bien sûr) si c'est pour passer une grosse majorité du temps en ligne droite ?
Bon, vous avez fini ? C'est une vrai question...
Je me souviens
Rice que tu trippais sur les donuts, et la facilité avec laquelle tu pouvais les faire grâce à l'AWS. Mais est-ce que pour ta Civic, ce systême présente un autre intérêt ?
bah, c'est que la voiture est faite pour autre chose que passer sa life en ligne droite. accessoirement, elle accélère pas trop mal
c'est pas une voiture extreme sinon j'aurai viré l'autoradio et fait des trucs pour l'alléger et la rendre plus performante.
le dragster, c'est extreme!
mais oui, je prévois de la mettre sur circuit dès que je peux!
Pour ton histoire d'emplacement de ligne d'échappement restreinte, un échappement latéral ( par exemple dans l'aile, ou dans le bas de caisse, voir même au dessus du capot ) serait possible ?
J'ai vu cette solution sur des vidéos, d'où mon interrogation.
A un moment, tu parles du " cut out". J'aimerais comprendre ce que c'est, et accessoirement a quoi ca sert concrètement sur ta voiture
(08-09-2012, 20:19:07)lethallunacy a écrit : [ -> ]Pour ton histoire d'emplacement de ligne d'échappement restreinte, un échappement latéral ( par exemple dans l'aile, ou dans le bas de caisse, voir même au dessus du capot ) serait possible ?
J'ai vu cette solution sur des vidéos, d'où mon interrogation.
+1 , quelque chose comme la scion de Chris Rado serait epic :
http://www.abload.de/img/rado_scion_firecopyanw8.jpg
Pis le pauvre passager, en plus de se faire dessus à la première accel, risque l'arret cardiaque en voyant les flammes sortir devant ses guibolles
non, pas possible.
à droite, l'accusump
à gauche, la DA
au dessus, le collecteur
à coté, le radiateur d'eau, d'huile et le ventilo
en dessous, le faux-chassis tubulaire....
il faut vraiment passer du 3,5" là où il ne passe que du 2,5"...
et encore, j'aurai voulu mettre du 4" pour correspondre aux AAC et à la pression...
le "cut-out", s'appelle en français un "chasse-poule"
originellement, ça servait au conducteur pour faire fuir la poule (qui faisait le nid de poule) de la route quand il arrivait avec son bolide (à 25km/h! lol )
c'est un papillon mais pour l'échappement
généralement, les mecs s'en servent pour faire du bruit
ici, je m'en sers pour avoir une sortie en 3" car dans le tunnel, je ne peux passer que du 2,5" à cause de l'arbre de transmission.
les autres montages réalisés sur civic 4WD ont une garde au sol minable car la ligne dépasse de la hauteur de caisse.
mon systeme permet d'avoir une garde au sol optimisée.
A ce niveau, tu fais passer la ligne dans l'habitacle
Donc tu as une ligne en 2"5 pour déplacer la voiture d'un point a un autre, et quand il faut envoyer, 3" ? c'est bien ca ?
Ca dois foutre un sacré bordel !
2,5" catalysé, oui, c'est ça.
et catalysé s il vous plait!!!
d ailleur, comment tu determine la taille nécéssaire ?
ta une formule? un lien ou ce serai expliqué?
pour calculer pour la mienne
non, pour une fois, pas de calcul savant.
en turbo, il ne faut pas raisonner comme en atmo.
l'objectif est juste d'obtenir la plus grande différence de pression entre avant et apres la turbine.
donc du tube gentil avant le turbo (parfois, on voit des gros diametres sur des H22 turbo avant le turbo, c'est une bétise. tu perds en pression)
puis, apres, compte 2,5" en dessous de 300cv, 3" au dessus.