19-08-2012, 12:38:02
19-08-2012, 12:40:12
C'est une injection supplémentaire d'un mélange a base d'alcool comme les systemes aquamist .
En tout cas sa prouve bien que c'est le cerveau le meilleur outil de l'homme, bravo
En tout cas sa prouve bien que c'est le cerveau le meilleur outil de l'homme, bravo
19-08-2012, 12:51:34
bah, merci pour ces beaux compliments
oui, pour la soif...
du moteur!
en gros, c'est comme tourner avec de l'octane 116.
ce tableau américain permet de comparer le SP92, le SP92+eau/méthanol et l'E85
on pourrait en déduire que l'E85 vaut le méthanol
mais on voit avec le dernier graph ci-dessus et celui ci-dessous
que le moteur au méthanol n'a pas été super bien cartographié... (je pense même que le préparateur n'a aucune expérience avec les injections eau/alcool)
bien géré, ça bastonne!
et pourquoi pas E85 + eau/méthanol?
mélange sans doute trop sec pour les sièges de soupapes.
(19-08-2012, 11:54:31)Bullit95 a écrit : [ -> ]Petite question ca sert a quoi la pompe a alcool ?
oui, pour la soif...
du moteur!
en gros, c'est comme tourner avec de l'octane 116.
ce tableau américain permet de comparer le SP92, le SP92+eau/méthanol et l'E85
on pourrait en déduire que l'E85 vaut le méthanol
mais on voit avec le dernier graph ci-dessus et celui ci-dessous
que le moteur au méthanol n'a pas été super bien cartographié... (je pense même que le préparateur n'a aucune expérience avec les injections eau/alcool)
bien géré, ça bastonne!
et pourquoi pas E85 + eau/méthanol?
mélange sans doute trop sec pour les sièges de soupapes.
19-08-2012, 16:31:06
Okay merci
19-08-2012, 19:13:02
modification du berceau
19-08-2012, 22:55:19
J'adore!
Le DIY poussé à son paroxysme.
Tu as encore abattu pas mal de boulot depuis l'ancien post!
Continue!
Le DIY poussé à son paroxysme.
Tu as encore abattu pas mal de boulot depuis l'ancien post!
Continue!
19-08-2012, 23:26:53
un truc de fou
comment tu fais? j'aimerais vraiment me démerder aussi bien que toi avec les moyens de mon bord
j'aime le nouveau poste c'est quand même plus clair pour nous les néophytes
comment tu fais? j'aimerais vraiment me démerder aussi bien que toi avec les moyens de mon bord
j'aime le nouveau poste c'est quand même plus clair pour nous les néophytes
20-08-2012, 00:08:39
c'est le concept du bricoleur de lévi-strauss, tu fais pas forcément exactement ce que tu veux mais ce que tu peux avec ce que tu as.
au lieu de gaspiller de l'energie à faire un truc comme dans tes rêves, tu utilises cette énergie à faire bien un truc "moyen" mais plus proche de ta réalité. le résultat est meilleur.
c'est pour ça que je ne considères pas cette civic comme la "civic ultime" (même si j'aime bien cette notion flatteuse! ). c'est la plus technique (du forum ou peut-être du monde) mais il y a tellement de dizaines de réalisations plus sérieuses! la mienne, c'est une grosse blague, soudée avec la bouche et qui marche plutôt bien.
collecteur échappement
je suis en train de me tâter pour voir si je ne vais pas le refaire? pour passer un down-pipe en 4". ça creepe un peu en config 1.6bar... j'ai aussi changé les joints d'échappement par des renforcés car les premiers explosaient si je tournais avec le cut-out fermé.
au lieu de gaspiller de l'energie à faire un truc comme dans tes rêves, tu utilises cette énergie à faire bien un truc "moyen" mais plus proche de ta réalité. le résultat est meilleur.
c'est pour ça que je ne considères pas cette civic comme la "civic ultime" (même si j'aime bien cette notion flatteuse! ). c'est la plus technique (du forum ou peut-être du monde) mais il y a tellement de dizaines de réalisations plus sérieuses! la mienne, c'est une grosse blague, soudée avec la bouche et qui marche plutôt bien.
collecteur échappement
je suis en train de me tâter pour voir si je ne vais pas le refaire? pour passer un down-pipe en 4". ça creepe un peu en config 1.6bar... j'ai aussi changé les joints d'échappement par des renforcés car les premiers explosaient si je tournais avec le cut-out fermé.
20-08-2012, 13:05:38
Ya des mecs comme ça... ben ils t'énerve, ça parait presque simple de voir ce que tu fais alors que la majorité des personnes du forum (moi compris :-) ) sont incapables de faire 1/10 de ce que tu fais !!!
Un grand BRAVO pour ton travail et le rêve que tu nous vends !
Un grand BRAVO pour ton travail et le rêve que tu nous vends !
20-08-2012, 13:42:29
content de ton repost ici j'ai plus besoin de le suivre sur ^le forum US ^
20-08-2012, 14:48:05
alexis_wiiliam: merci
ExtremGEAR: tu remarqueras que j'ai fait un effort de présentation
hydraulique:
ce raccord est aujourd’hui en alu (pour éviter l’hydrolyse).
et le radiateur de DA monté (le petit, couleur alu)
ExtremGEAR: tu remarqueras que j'ai fait un effort de présentation
hydraulique:
ce raccord est aujourd’hui en alu (pour éviter l’hydrolyse).
et le radiateur de DA monté (le petit, couleur alu)
20-08-2012, 16:10:32
Je suis très admiratif de toute la R&D que tu as accompli et appliqué à ce projet.
J'imagine que de nombreuse heures de torture des méninges tu as dû avoir, mais qui ont fini par payer. Et c'est ça la récompense !
Tu possèdes un grand savoir et c'est tout à ton honneur de le partager sur un forum !
Merci, continue à nous faire rêver, et bonne continuation dans ton/tes projets !!
J'imagine que de nombreuse heures de torture des méninges tu as dû avoir, mais qui ont fini par payer. Et c'est ça la récompense !
Tu possèdes un grand savoir et c'est tout à ton honneur de le partager sur un forum !
Merci, continue à nous faire rêver, et bonne continuation dans ton/tes projets !!
20-08-2012, 19:46:08
merci
pour ce qui est du développement, il y a encore de la recherche à faire.
le ventilo vient de cramer...
faut dire qu'entre le H22, le turbo, le radia d'huile monstrueux et l'intercooler idem, il a fort à faire pour aérer le radia d'eau...
j'ai pas dû utiliser assez l'injection d'eau-alcool pour refroidir! MDR!
et peut-être aussi la canicule...
pour ce qui est du développement, il y a encore de la recherche à faire.
le ventilo vient de cramer...
faut dire qu'entre le H22, le turbo, le radia d'huile monstrueux et l'intercooler idem, il a fort à faire pour aérer le radia d'eau...
j'ai pas dû utiliser assez l'injection d'eau-alcool pour refroidir! MDR!
et peut-être aussi la canicule...
20-08-2012, 20:24:33
superbe présentation avec les photos sa fait revé continu a nous envoyer des info et photos. pour les coupelles tu as utilisé quel marque finalement tu que c'est bien du titane mais tu n'a pas précisé la marque ou jai pas vu lol ?
20-08-2012, 20:36:42
ça c'est du post complet et détaillé
Chapeau Mec
Chapeau Mec
20-08-2012, 22:58:52
Un vrai Taf de malade j adore le concept 4wd au moins la puissance devient exploitable ...
21-08-2012, 09:31:06
j'avais pas vu on compris du coups pour tes arbres tu as re-modifier le profil ou tu as usiné les rampes ??
21-08-2012, 10:43:32
merci les gars!
BIERELION : les coupelles sont des Crower +0.060"
ExtremGEAR : j'ai remodifié le profil
recharge à la soudure, retaille et trempe.
d'ailleurs, on voit que je n'ai pas fait une finition exemplaire
sur la came secondaire hors VTEC (came de droite sur la photo), après une trempe douce (c'est ce qui donne l'aspect noir), j'ai repris un défaut qui m'avait échappé et je n'ai pas retrempé, considérant que c'était pas génant.
j'ai remodifié les cames non-VTEC pour réellement utiliser les avantages des moteurs 8 et 16 soupapes.
beaucoup d'AAC after-market ont des cames non-VTEC qui ouvrent les deux soupapes d'admission sans vraiment mettre en avant le swirl, ni bénéficier des avantages du 8 soupapes à bas-régime pour optimiser la vitesse des gaz.
BIERELION : les coupelles sont des Crower +0.060"
ExtremGEAR : j'ai remodifié le profil
recharge à la soudure, retaille et trempe.
d'ailleurs, on voit que je n'ai pas fait une finition exemplaire
sur la came secondaire hors VTEC (came de droite sur la photo), après une trempe douce (c'est ce qui donne l'aspect noir), j'ai repris un défaut qui m'avait échappé et je n'ai pas retrempé, considérant que c'était pas génant.
j'ai remodifié les cames non-VTEC pour réellement utiliser les avantages des moteurs 8 et 16 soupapes.
beaucoup d'AAC after-market ont des cames non-VTEC qui ouvrent les deux soupapes d'admission sans vraiment mettre en avant le swirl, ni bénéficier des avantages du 8 soupapes à bas-régime pour optimiser la vitesse des gaz.
21-08-2012, 10:49:38
(21-08-2012, 10:43:32)rice burner a écrit : [ -> ]j'ai remodifié le profil
recharge à la soudure, retaille et trempe.
d'ailleurs, on voit que je n'ai pas fait une finition exemplaire
sur la came secondaire hors VTEC (came de droite sur la photo), après une trempe douce (c'est ce qui donne l'aspect noir), j'ai repris un défaut qui m'avait échappé et je n'ai pas retrempé, considérant que c'était pas génant.
j'ai remodifié les cames non-VTEC pour réellement utiliser les avantages des moteurs 8 et 16 soupapes.
beaucoup d'AAC after-market ont des cames non-VTEC qui ouvrent les deux soupapes d'admission sans vraiment mettre en avant le swirl, ni bénéficier des avantages du 8 soupapes à bas-régime pour optimiser la vitesse des gaz.
Oui je vois ce que tu veux dire , je pensais que tu avais usiner les rampes , mais c'est vrai que la marge d'usinage est vraiment faible
si jamais tu veux de nouveau profils sur mesure contact moi je pourrais t'avoir ca .
21-08-2012, 11:03:12
(21-08-2012, 10:49:38)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]c'est vrai que la marge d'usinage est vraiment faible
si jamais tu veux de nouveau profils sur mesure contact moi je pourrais t'avoir ca .
1,8mm sur B
et 1,4mmsur H pour être précis.
des profils sur mesure gratos? donc au même prix que je fais les miens mais en mieux finis, quoi!
bien-sûr que je te contacterai.
merci
21-08-2012, 11:27:18
(21-08-2012, 11:03:12)rice burner a écrit : [ -> ](21-08-2012, 10:49:38)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]c'est vrai que la marge d'usinage est vraiment faible
si jamais tu veux de nouveau profils sur mesure contact moi je pourrais t'avoir ca .
1,8mm sur B
et 1,4mmsur H pour être précis.
des profils sur mesure gratos? donc au même prix que je fais les miens mais en mieux finis, quoi!
bien-sûr que je te contacterai.
merci
non je ne peux pas faire gratos malheureusement mais prix préférentiel. a cause du traitement et tu type d’usinage .
21-08-2012, 11:50:57
Ah ouais quand même... Pas mal pour un mec qui bricole sur son gazon!
21-08-2012, 19:15:40
aaaahhh ca fait plaisir de voir qu'on peux a nouveau poster!
simpa d'etre revenu! bravo a toi pour ta realisation! du boulot de fou!
simpa d'etre revenu! bravo a toi pour ta realisation! du boulot de fou!
22-08-2012, 00:10:43
Énorme le taff réalisé, même les LCA sont faits sur mesure, je suis fan
23-08-2012, 20:17:57
j'imagine même pas le monstre (enfin monstre++ vu que c'est déjà un truc énorme la !) que ça aurait donné dans de bonne condition (un vrai local) et avec un budget illimité !
(bien que la beauté de la chose vien la aussi du fait que c'est fait dans le jardin avec les moyen de MR tt le monde !)
En tout cas ça fait plaisir de voir un tel projet !
(bien que la beauté de la chose vien la aussi du fait que c'est fait dans le jardin avec les moyen de MR tt le monde !)
En tout cas ça fait plaisir de voir un tel projet !
23-08-2012, 20:38:14
Dans un local clean il saurait pas bosser.... lui faut son lot de péripéties sinon il est bon a rien
23-08-2012, 21:04:26
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooh la vaache!!! Incroyable ce que tu fais la! Je ne sais pas quoi dire. Bon courage pour suite.
23-08-2012, 21:33:20
Alors toi si tu t'associais avec euroblack vous nous pondriez des sacré monster machine, un qui ferai la meca et l'autre la carrosserie ça donnerai un monster garage à la française
Bowers
23-08-2012, 22:28:33
Truc de fou
Grand respect pour tout ce que tu fait
Grand respect pour tout ce que tu fait
23-08-2012, 23:24:44
je suis sur le cul! c'est exceptionnel ce que tu as fais y'a pas d'autres mots !
et c'est d'autant plus sympa de faire partager ça, c'est très motivant
et c'est d'autant plus sympa de faire partager ça, c'est très motivant