Faudra aussi que tu pense un jour à rendre les roulettes que t'avais piqué sur le vélo du fils de ta voisine pour faire le système anti-retournement...
super boulot j'ai beaucoup de respect pour le travail effectué sur l'auto !
les roulettes qui me servaient pour travailler "confortablement" sur ma premiere 4 roues motrices?
edit: Dav77640: merci
ah oui
je confirme ton Titre de Monster garden !!!
du coup, je suis retombé sur le fameux échappement "sleeper" en 3" lol
Réouverture de post ... à une condition ...
Que la tenue de celui ci soit exemplaire ... aussi bien pour les posteurs que pour l'instigateur...
Donc merci de garder la tête froide et de gérer vos propos ... La sanction sera le BAN définitif et la suppression du topic.
Merci
La modération.
(28-04-2015, 23:53:41)tonyjee a écrit : [ -> ]Réouverture de post ... à une condition ...
Que la tenue de celui ci soit exemplaire ... aussi bien pour les posteurs que pour l'instigateur...
Donc merci de garder la tête froide et de gérer vos propos ... La sanction sera le BAN définitif et la suppression du topic.
Merci
La modération.
Merci à toute la modération.
Je pense que les temps ont changé. On voit avec le topic sur le super-B16 que ça s'est régulé de lui-même (
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...-par-litre ). de plus, le fait de sortir de mon "trou" pour promouvoir mon livre sur la prépa des moteurs me permet de me rendre compte que les gars les plus virulents à mon égard sont souvent les moins vrais. (et ce sera ma seule critique! point final) Je suis donc très apaisé. à chacun de prendre ses infos au bon endroit.
voilà,
mon premier taf va être de remettre en ligne toutes les photos qu'imageshack a fait sauter sur ce topic...
Sur le stand Honda où était exposée la civic au salon de l'auto de Toulon, des personnes pensaient que les ventes du livre étaient cloturées, il n'en ai rien. j'ai donc ouvert une page "news" sur mon site pour centraliser l'info et qu'elle fasse référence.
http://www.soxle.com/book/News
et nous continuerons à discuter sur les forums ou FB.
prochaine course le 10 mai. un évènement organisé par Axel (accèl?
) François qui réunit drift/run/slalom.
La civic courra en slalom et en run.
vous pouvez reserver ici
le virage essentiel de ces derniers temps, c'est ma décision de mettre un grand coup de collier en prépa. je n'habite plus un logement compatible avec mes problèmes de santé mais j'ai loué un garage avec la différence de loyer économisée.
jusque là, ça va!
vous m'avez manqué, merci les modos
@+
J'aime les nouvelles comme celles là... Allé encore un peu de courage Rice, on veut nos livres
Charin tu viens squatter le poste des autres mais j'attends aussi l'avancement du tiens !!!
\o/
Fais nous plein de photos le 10 mai et ne casse rien ce coup ci
Super ça reprend dans la bonne ambiance !!
(29-04-2015, 17:03:40)vroomdams a écrit : [ -> ]\o/
Fais nous plein de photos le 10 mai et ne casse rien ce coup ci
j'ai cassé quoi?
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(29-04-2015, 11:39:39)Charin a écrit : [ -> ] (29-04-2015, 11:35:21)alexis_william a écrit : [ -> ]J'aime les nouvelles comme celles là... Allé encore un peu de courage Rice, on veut nos livres
Charin tu viens squatter le poste des autres mais j'attends aussi l'avancement du tiens !!!
Si tu veux que j'avance plus vite je t'envoie mon RIB
tu sais, je fais toutes mes prépas en gagnant 1500euro par mois. une fois le loyer et mon régime alimentaire spécial payé, il reste pas grand chose... certes, je mets de coté l'esthetique mais je roule!
attends pas que l'envie te passe pour faire ton projet
(30-04-2015, 00:32:00)rice burner a écrit : [ -> ] (29-04-2015, 17:03:40)vroomdams a écrit : [ -> ]\o/
Fais nous plein de photos le 10 mai et ne casse rien ce coup ci
j'ai cassé quoi?
Boite, ponts, tout ces petites choses la quoi
C'est du consommable vu la bête, mais c'est toujours chiant et ça serait dommage que tu doive déclarer forfait en début de journée quoi
LOL les transmissions sont comme le roseau, elles ne cassent pas, elles plient! lol
oui, c'est pour ça que je vais diminuer la puissance. de toutes façons, ça va trop vite par rapport à mes capacités physiques aujourd'hui.
il y a longtemps, je voulais la modifier en mode "daily" puis apres son inondation (je regardais encore de la boue inscrustée dans les contre-portes hier soir), je me suis égaré... ^^
du coup, je n'avais pas dit que j'avais un peu changé le set-up et flué la turbine du SC61 en posant les nouveaux AAC
à gauche, le nouveau, à droite, l'ancien
Tu abandonne l'idée du turbal de camion de chantier?
non mais pour l'instant, je manque de temps pour cette bonne blague.
Sympa la ré-ouverture de ce poste , hate de voir la suite .
C est quoi le nouveau du coup?
le nouveau n'est pas vraiment nouveau mais c'est un precision T67 avec 70 d'A/R pour le compresseur et 84 pour la turbine.
Tiens, au salon, on m'a rapporté qu'un mec a dit: "Honda, c'est des mythos avec leur VTEC, cette civic peut pas marcher plus fort qu'un VR6 turbo" ^^
puis moment mythique quand on doit passer par l'accueil (au lieu de la sortie discrete avec les camping-cars car pour des raisons de sécurité, ils avaient verrouillé) pour partir apres la salon. on passe devant le cocktail final avec les gars des porsches, etc... je leur fais coucou de la main puis je tape un 0 à 100 entre les deux dos d'âne, avec une flamme de 3 metres à l'échappement!
j'ai dû pété 2 soupapes ( et une quinzaine de tympans...)
merci
le livre, c'est une somme mais c'est un investissement sur le long terme. ça permettra de faire les bons choix.
j'entendais un préparateur au salon (un méchant stand avec une R35 et une autre caisse de 500kg pour 300cv) me dire qu'il faisait passer la lambda de 1 à 0,8 pour appauvrir et sortir des chevaux.
cette phrase n'a aucun sens. le fameux 14,7 de stoechio de l'AFR (air fuel ratio) est le 1 de la sonde lambda. et 0,8, c'est 14,7 x 0.8 = 11.76 (ce qui est en effet une bonne valeur cible pour sortir des watts en turbo) et en effet, appauvrir est une stratégie (discutable car risquée mais bien souvent employée) pour sortir des chevaux.
je lui ai dit ce que je viens d'écrire ci-dessus mais il est resté sur ses positions.
conclusion: vous pouvez utiliser son banc mais pas ses compétences pour régler votre voiture, vaut mieux mon livre! lol
accessoirement, vous saurez aussi préparer un moteur de façon physique, ce que les mappeurs savent rarement faire.
Je post pour suivre aussi ici l'évolution de la civic, bon courage pour le reste.
ah ah oué des fois ca claque comme un coup de fusil
Apres c'est souvent un cas de généralité , à force d'en faire le tour je tombe aussi souvent sous cette conclusion . Beaucoups d'atelier ,mais combien sont vraiment qualifiés ou diplomés ? Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut ouvrir un atelier sans formation aucune .....
.
Bas les mecs s'improvise mecano préparateur.
Enfin quand on entend le genre de propos qu a cité rice car j etait présent et le reste, ca peut faire peur.
(04-05-2015, 00:45:13)rice burner a écrit : [ -> ]le nouveau n'est pas vraiment nouveau mais c'est un precision T67 avec 70 d'A/R pour le compresseur et 84 pour la turbine.
Tiens, au salon, on m'a rapporté qu'un mec a dit: "Honda, c'est des mythos avec leur VTEC, cette civic peut pas marcher plus fort qu'un VR6 turbo" ^^
puis moment mythique quand on doit passer par l'accueil (au lieu de la sortie discrete avec les camping-cars car pour des raisons de sécurité, ils avaient verrouillé) pour partir apres la salon. on passe devant le cocktail final avec les gars des porsches, etc... je leur fais coucou de la main puis je tape un 0 à 100 entre les deux dos d'âne, avec une flamme de 3 metres à l'échappement!
j'ai dû pété 2 soupapes ( et une quinzaine de tympans...)
Voila, sa parle sans savoir. . .