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Version complète : [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
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(18-11-2013, 20:19:41)rice burner a écrit : [ -> ]Merci Hacketo.
le plus rapide car le seul a avoir fait une civic 4 roues motrices et directrices.
donc meme si je poussais la voiture sur le 400m, j'avais le record. une grosse blague de ma part.
néanmoins, un 0 à 200km/h en 6,5 secondes pour aller chercher le pain, c'est pas mal (autoradio, vitres et toit ouvrant electriques dans ma caisse)
j'ai construit cette voiture uniquement pour faire ma rééducation fonctionnelle. j'ai commencé à la construire en fauteuil roulant/béquilles. plus fort que la kinésithérapie.

Wink

sacré engin que tu as, Andre Yes

des détails sur ta prépa?
poste ici si tu veux, ça ne me dérange absolument pas, au contraire. Smile

j'ai gardé le FRM sur pistons mahle gold serie avec une très bonne carto avec une injection à 2 étages. je sors environ 800cv.
en usage routier, quand j'attaque un peu, je fais 80litres pour 100kilometres (1,8 mile par gallon). en ce moment, je tourne au E85.
je suppose que tu as chemisé?
tu as quels AAC?
j'ai 13mm de levée pour 320°, AAC custom et calage secret.
je prends 10,000rpm.

Edit: j'ai posté sans avoir lu ta réponse à Hacketo. oui, merci, c'est pas mal comme petit setup. si tu as bien suivi, la voiture fait 1250kgs avec les longerons plein de terre (inondation) et j'ai dessiné 2 torsens pour la transmission. il y a le 4x4 et le 4WS. ce qui rajoute encore du poids mais il m'en reste suffisamment sous la pédale pour doubler en sécurité. Big Grin


moi mon moteur es un 2.3L 2256cc exactement bref un h23a 95stroke x 87mm de bore 10/1 compretion
piston cp
rod carillo
ma base es sleever par golden eagle au etats unis

ma culasse nes pas porte
elle a une valve job et des guide de valves neuf
valve ferrea
jutilise les arbre a camme original du h23a
intake maifold p13 original porte avec un throtle body 75mm

mon moteur es tuner au methanol ce qui se raproche de l'ethanol que tu utilise
dans les 9 sans vtec! wow!
j'utilise aussi le methanol. j'ai 2 injecteurs de eau/méthanol qui déclenchent à partir de 10psi à peu pres. avec un ECU indépendant (snow perf).
mais j'ai envie de tester avec uniquement de l'eau. le methanol, je trouve ça trop dangereux pour le gain apporté au final. ça bouffe les nerfs optiques, ça fait des flammes invisibles à l'oeil nu, ronge vraiment vite l'alu (avec le FRM?) etc...
je ne comprend pas quece que tu veux dire par le methanol fait des flame LOL

http://youtu.be/tnHSD8UWlrQ


mon setup a 9.02 es turbo h23a vtec
mon setup all motor es rendu non vtec mais a 10.91 il letai encore
LOL pas des flammes comme ça! (enfin un coup de rupteur qui ressemble à celui de ma caisse! joli pour du H23! Smile )

quand tu as un feu de carburant avec du méthanol, les flammes sont invisibles à l'oeil nu, je crois d'ailleurs que c'est pour ça que ça a été interdit dans pas mal de disciplines.
exemple: avec du méthanol, BenR aurait donc laissé cramé sa civic bien plus longtemps sans comprendre.

"rendu non vtec": tu as simplement gardé les cames principales? roller rockers?
andre a réussi a faire sa carto 8inj sur un P28 apparement Yes
mais rice il a beaucoup moins de poids que toi a tirer si tu avais son chassis et avec ton moteur un bon pilote ferais sous les 8.5 sans probleme je pense Wink
----------
je pensais pas que ta caisse fesais 1250kg! waw donc tes perf son a tomber en fesant le rapport poids puissance! ça tracte
elle était moins puissante que maintenant à SantaPod, j'avais les AAC d'ATR.
oui c'est vrai tien voici son topic si ça te dit Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-crx-...B-N-A-1991

.
(18-11-2013, 22:35:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]andre a réussi a faire sa carto 8inj sur un P28 apparement Yes
mais rice il a beaucoup moins de poids que toi a tirer si tu avais son chassis et avec ton moteur un bon pilote ferais sous les 8.5 sans probleme je pense Wink
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je pensais pas que ta caisse fesais 1250kg! waw donc tes perf son a tomber en fesant le rapport poids puissance! ça tracte


ces certain mon setup pese moin que le sien ces evident
je vien juste de finire le setup cet ete a la hate
mon auto pese entre 1700 et 1800 lbs
mais pour linstan je sui que a 688 whp
cet hiver on upgrade le dyno et je vais sortire 900 a 1000

je roule une transmition stock de gsr avec un final drive 4.06
ces pas ideal pour le drag je lai briser 2x sur le dyno
et 2 x a la piste en 4 sortie total a la piste
ça te tenterais pas un 4X4 du coup? c'est plus lourd mais tu gagnerais bien plus au démarrage...
tu compte faire quoi pour la transmition , rice a eu le meme probleme!
moi, j'ai tordu le carter de la transmission à cause du couple mais sans exploser les engrenages.

la boite de CRV est plus solide que les B classiques, les arbres (shaft) sont plus gros.
j'en suis à ma troisieme.

Dans ma région, les mecs sont assez frileux pour passer ma voiture sur leur banc...
(18-11-2013, 17:27:19)andreh22a a écrit : [ -> ]ok jetai simplement curieux car ces loing detre un record du monde a moin quil i aie des information quil me manque

10.71 et ton vehicule es ce quon apelle un hotrod vue tu a couper lariere de lauto et ajouter des "wheelie Bar "

mon auto categorie rue aspiration naturelle a rouler 10.91 @127 mph
et mon auto hotrod turbo a rouler 9.09 @152 mph

et je sui loing detre le plus vitte au monde !!!

http://www.youtube.com/watch?v=BkI8klr0_...F8OWQdPJ8A

Sympa ce run!
C était ou?
(19-11-2013, 00:12:37)rice burner a écrit : [ -> ]Dans ma région, les mecs sont assez frileux pour passer ma voiture sur leur banc...

tu m'étonnes LOL

d'ailleurs tu la passé au banc dans sa nouvelle config rice?
non, le seul passage au banc que j'ai fait avec cette voiture en turbo, c'etait il y a longtemps sur le B18 "720cv" au méthanol. en photo au début. avant le turbo, j'en avais fait un autre à 184cv avec la caisse full-stock et ma boite à air maison et mon silencieux home-made.

[Image: 13112013811-421ba7c.jpg]
wowwwww!

tu l'explique par quoi la perte de couple à 9000? (ce qui est deja pas mal!!! )
LOL
dans votre region vous ne faite pas comme nous pour les dyno

pour dire si la pousance es au roue donc apliquer au sol

et non power au volant moteur


les courbe de hp vs torque doive se croiser sur le grafique a 5252 rpm
(19-11-2013, 15:31:44)andreh22a a écrit : [ -> ]les courbe de hp vs torque doive se croiser sur le grafique a 5252 rpm


à condition d'avoir une échelle de torque en lbs, ce qui n'est pas le cas en France..
C est quoi la config pour 720 cv?
un SC61 à la limite, un allumage qui crache, gestion perso, culasse perso, collecteur échappement perso accordé, admission edelbrock victor X, 8 injecteurs, bielles crower, pistons JE, ligne perso à double absorption, injection eau-alcool, calage des AAC perso, avance de porc puis certainement d'autres trucs mais je me rappelle plus. ce moteur faisait vachement rigoler Zorbek, surtout niveau finition. Big Grin
mais bon, je voulais juste un truc qui roule bien (328km/h GPS avant décollage LOL ).
(20-11-2013, 01:29:09)rice burner a écrit : [ -> ]un SC61 à la limite, un allumage qui crache, gestion perso, culasse perso, collecteur échappement perso accordé, admission edelbrock victor X, 8 injecteurs, bielles crower, pistons JE, ligne perso à double absorption, injection eau-alcool, calage des AAC perso, avance de porc puis certainement d'autres trucs mais je me rappelle plus. ce moteur faisait vachement rigoler Zorbek, surtout niveau finition. Big Grin
mais bon, je voulais juste un truc qui roule bien (328km/h GPS avant décollage LOL ).




Pas autant que le fait que tu ais tout caché sur ta feuille de dyno mais que tu ais oublié la date (à laquelle tu roulais un B16 atmo..)
Dommage de ne pas avoir continué avec ce bloc

Quelle etait ta gestion?
Et tu avais fait combien sur 400 à quelle vitesse?
oui, le probleme de ces voitures, c'est que ça coute cher. ou le probleme, c'est que j'ai trop de voitures qui coutent cher.

je n'avais pas fait de 400m. c'est pas vraiment mon délire, à la base. je trouve ça fun mais je n'ai fait qu'un seul 400m dans ma vie, celui dont parle AndreH22A. je suis plutot circuit/daily.
je l'ai surement déjà dit mais j'allais tous les jours au taf avec. j'ai fait environ 35,000kms avec ce moteur avant de le revendre.

Gestion AEM, je ne jure pratiquement que par ça. en tous cas pour les set-up qui demandent de grosses modifs et de la fiabilité. ça permet de tout paramétrer comme t'as envie sans passer par un motec, une magneti-marelli ou autre. en france, tu trouves ces boitiers à pas cher d'occaze parce que personne ne sait s'en servir. parfait, la bonne affaire! Big Grin
Ok sympa le daily, faut pas se faire arrêter ou cartonner!
AEM c est très bien et tres complet, peu etre trop lol c est ce que j avais sur ma Supra, effectivement peu de personne connaissent l ensemble des subtilités!
des amis utilisent crome en atmo et Turbo mais pas poussé comme vous 300cv sur H22 de quoi se faire plaiz sur route, en effet connais pas le AEM !
T'as pas eu de soucis avec le boitier AEM à haut RPM ? J'ai eu vent à plusieurs reprises de soucis de lecture du signal PMH et fluctuation vilo à haut régime des capteurs OEM Honda de l'allumeur quand on utilise des boitiers AEM ... Il semblerait qu'un ECU OEM soit plus précis particulièrement au niveau gestion de l'allumage (en même temps c'est conçu pour fonctionner avec l'allumeur et ses capteurs) dans les hauts régimes.

Autre question, t'as jamais testé une conversion en bobines crayons sur un de tes blocs ?
je commence peut-etre à avoir des soucis avec l'allumeur d'origine sur la civic. je ne crois pas que ce soit spécifique à l'AEM.
là, j'ai un cylindre qui donne pas. il y a l'étincelle à bas régime mais pas à haut (EGT= 36° lol) j'ai pas encore pris le temps de regarder.

bobines crayons, ça devait être au programme sur le super-B16 mais Camille voulait un compromis pour fiabiliser son allumeur d'origine qui soit adaptable sur le super-B16, alors, j'avais pris l'allumeur MSD avec grosse bobine. encore un truc qui a couté super cher et servi à pas grand chose au final.
(20-11-2013, 08:14:21)zorbek a écrit : [ -> ]
(20-11-2013, 01:29:09)rice burner a écrit : [ -> ]un SC61 à la limite, un allumage qui crache, gestion perso, culasse perso, collecteur échappement perso accordé, admission edelbrock victor X, 8 injecteurs, bielles crower, pistons JE, ligne perso à double absorption, injection eau-alcool, calage des AAC perso, avance de porc puis certainement d'autres trucs mais je me rappelle plus. ce moteur faisait vachement rigoler Zorbek, surtout niveau finition. Big Grin
mais bon, je voulais juste un truc qui roule bien (328km/h GPS avant décollage LOL ).




Pas autant que le fait que tu ais tout caché sur ta feuille de dyno mais que tu ais oublié la date (à laquelle tu roulais un B16 atmo..)

j'avais pas vu ce message! loooool
ouais, tu m'as démasqué: je suis un mytho Big Grin

c'etait justement l'époque où cette caisse était mon daily et dormait dans la rue...

avec la peinture métal-sat bien avant la mode et le fameux échappement "sleeper mazout" pour planquer la ligne en 3" qui sort de l'autre coté
[Image: 100_19533-42eb764.jpg]
[Image: 100_1955cpie-42eb777.jpg]

je retrouve plus les tofs de la fabrication mais peu importe, je l'avais postée sur le forum des honda turbo où on était tous les deux, tu l'as vue et, de toutes façons, tu peux pas test!

va falloir que je prenne la peine de mettre les choses au clair parce que, finalement, me foutre des ragots, ça finit quand meme par me porter préjudice... par exemple, je pourrais manquer l'occasion de discuter avec des gens qui ont une experience enrichissante tels que Supra ou AndreH22a
j'aime bien le silencieux arriere qui fait OEM ^^


pas cool pour les allumeur a cher qui ne sont pas fiable dans le temps! :/
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oui andreH22a est de tres bon conseil , je confirme.
As tu mesuré la différence de température avec la bande sur ton tube d admission?
Tu avais quoi comme papillon?
Merci
70mm
oui, j'ai mesuré à l'époque mais je ne me souviens plus. j'avais surtout fait ça pour l'injection de méthanol
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