Japan Car

Version complète : [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
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Alors là! Un grand merci à toi de faire revivre ce topic pour la Civic la plus affutée de ce forum!

Je crois que je te l'avais déjà dis dans le post précédent, mais je me répète: UN IMMENSE BRAVO à toi pour tout ce qui a été fait sur cette voiture! Je rêve de savoir faire ne serait-ce qu'un pour cent de tout ça Yes
du tres bon boulot (comme d'habBig Grin)Winkpar contre je comprends pas trop pourquoi ce collecteur plutot qu'un atr par exemple??
ce colecteur a juste 8 injecteur
et il est accordé à mon set-up (accords acoustiques, etc...)
bref, parce qu'il est mieux. Smile

merci pour vos commentaires, c'est un gros boulot de synthese, ce topic!

le scoop:
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Ahh trop content de revoir une description du monstre. Les détails vont être croustillants ^^
pouah chapeau je suis cloué. je poste pour suivre Smile
merci
oui, il y a eu des évolutions puis surtout, c'est fiabilisé et ça roule! lol

Trains roulants arrieres mécanosoudés :
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Post pour ne plus perdre de vue tant de débrouillardise persoCool
c'est le garden-garage! Big Grin

pompe et support de DA
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quelle boulot de ouf ta des vidéo de la machine en route??
peu et il faut que je fasse des coupes avant de poster. Wink

divers transmission

radiateur d'huile et pompe à huile externe pour le refroidissement du pont arrière
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Pompe à huile externe (et pompe à alcool au-dessus)
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perçages et sonde thermo
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radia
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il n'y a pas de mot, juste RESPECT, je me manifeste peu mais j'ai suivi tout tes posts en sous marin aussi, tu donnes toujours l'ITR? Wink
just perfect Yes .... la suite des photos et des explications .. Big Grin
Trés originale le systéme D de localisation pour la pompe D.A.Smile
David2059, Wink
tonyjee, ça va viendre Big Grin
(17-08-2012, 06:37:07)jayce a écrit : [ -> ]Trés originale le systéme D de localisation pour la pompe D.A.Smile

c'est le seul endroit où il restait un peu de place. Smile

roues:

16x10 forgées avec slicks AVON

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Sympa la déco "un cocotier en gommards" LOL
Non... mais ! smileeek


pray
je kiff
Smile
la suite (toujours en vrac mais il faut se référer au "menu" en premier post pour s'y retrouver)

Freinage:
Swap d’étriers d’integra type R à la place des tambours arrieres
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Etriers d’accord type R à l’avant qui rentre dans du 15 » forgé (même si je roule maintenant en 16 car je suis tombé sur une bonne occaze)
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durites avia, maître-cylindre d'origine, ABS d'origine (mais purgé correctement avec l'outil spécifique refabriqué (embout carré) et une "valise diag perso")
carbone-lorraine RC6 aux 4 coins depuis 6ans déjà. un jour, je testerai la RC8... ou la RC6E! lol marre de changer de disques sur le même jeu de plaquettes! Wink
Je ne poste pas souvent, mais j'ai toujours suivit tes projets en sous-marins..

Sac


en tout cas, je voulais juste te félicité pour le travaille monstre accompli!!!!

Bravo!
merci!
beaucoup de boulot en effet mais beaucoup de satisfaction au bout Smile

bas-moteur:


tribologie, plastigage et color-code (sous atmosphère 20°)
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comparatif des bielles (JDM, H22A7, Carrillo H)
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ces bielles sont données pour 1200cv.

pistons turbo hautes-performances, jupe courte, RV 9à1, revêtement FRM
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ARP, Carrillo, Mahle, Cometic, Ferrea
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équilibrage statique au centieme de gramme


équilibrage dynamique:
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carter sur mesure (toujours soudé à l'arc)
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et crépine descendue de 35mm

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avant
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après
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prêt pour encaisser 800cv
Cool

un des premiers au monde et premier moteur turbo FRM de France. il n'y avait aucun retour d'expérience sur le net avec le revêtement FRM en turbo alors, j'ai longtemps hésité entre FRM et Darton. puis, d'après mes calculs, ça devait le faire donc j'ai tenté. je ne regrette pas.
la correspondance des dilatations thermiques aluminium/aluminium crée une bien meilleure étanchéité à chaud avec un ajustement parfait, synonyme de performances.
les moteurs rechemisés darton ou eagle, etc... sont connus pour avoir une dilatation thermique non-homogène (à cause de la forme des chemises). ça reste du très bon matos et c'est parfait pour faire une saison de drag avec 3bar de boost mais pas pour une utilisation sur le long-terme à 1bar ou 1,5bar de suralim, circuit, etc... avec la précision de montage comme je l'ai faite, c'est pas vraiment pertinent (puis j'ai pas fait le 4WS pour faire du drag! la destination de la voiture est bien la piste! Big Grin )
magnifique projet en tout cas ...mais
comment ca se fait que tu es si caler en mecanique mais que tu nous sort des soudure d enfant de 5 ans ^^
une histoire de soudure a la bouche c est un nouveau procédé
belle ou pas, t'en que sa tiens.... Wink
Big Grin
si je m'attardais sur l'esthétique, j'en prenais pour dix ans et je prefere utiliser ce temps pour mon autre voiture
Smile

cardans
premier essai : cardans d’origine modifiés
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ensuite, comme on a pu le voir au chapitre autobloquants j'ai fabriqué des torsens sur mesure pour la boite de vitesse et le pont arriere.
j'en ai profité pour upgrader en mettant des cardans plus gros à l'arriere.
seulement, dans un premier temps, j'avais conservé les moyeux d'origine.

puis j'ai upgradé aussi
grosse réflexion avec mon stock de cardans
[Image: 230720122399-3698b18.jpg]

je vais passer le cardan en bas sur la photo (CRV avant, prelude 4G, 5G et accord type R) à la place de celui en haut (CRV d'origine).
[Image: 200720122349-367f6bf.jpg]

il faut donc faire la place dans les bras pour passer les nouvelles têtes de cardan
[Image: 371332180720122341.jpg]
[Image: 904363180720122342.jpg]
[Image: 636533180720122343.jpg]
[Image: 636533180720122343.jpg]
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la différence entre les 2 moyeux.
celui avec les petits cardans est plus haut, celui avec les gros cardans est de diametre supérieur.
[Image: 336499170720122339.jpg]
[Image: 397528170720122340.jpg]


différences entre les têtes de cardans
[Image: 220720122388-368a2dd.jpg]


puis les pieces apres leur passage chez le rectifieur
on voit les bagues pour compenser la différence de hauteur entre les deux moyeux
et les moyeux tournés
[Image: 240720122426-3698b73.jpg]

pour faire un compromis entre enlevements de matiere, j'ai fait tourner les têtes de cardan à un endroit pas très important
[Image: 240720122425-3698b5a.jpg]

en place pour repositionner le capteur ABS
[Image: 260720122431-36a4b05.jpg]
[Image: 260720122430-36a4b38.jpg]

là, on voit bien la différence entre les anciens et nouveaux cardans
[Image: 270720122435-36ababf.jpg]
[Image: 290720122442-36d834c.jpg]

atelier mécanique "haute précision"
j'utilise des jeux de cale pour amener les barreaux paralleles car ils sont de diametre différent
[Image: 280720122437-36d86e3.jpg]

une photo avec en haut le cardan originel à la finition tres moyenne que je voulais utiliser comme gabarit
en-dessous, ma nouvelle version
[Image: 270720122434-36abaa9.jpg]

et le cardan fini
[Image: 280720122436-36d86c4.jpg]
bon, voilà, le "menu" commence à être bien étoffé Smile
quand je vois comment j'ai touché à chaque élément de la voiture et comment ça fonctionne (juste des soucis electriques suite à l'inondation mais les modifs perso ne posent pas de problème)
juste Shock tout seul!
je suis vraiment très étonné que ça marche! LOL

préparation et peinture
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Merci pour l amour que tu as de ton projet et le partage dont tu fais preuve. A voir comment tu gères avec 'les moyens du bord' comme tu le dis j ose même pas imaginer si tu avais un équipement qui suive... Shock
D autant plus que tu n es pas "du métier" (de l auto hein...)
En rajoutant que tu es un pionnier d après ce que j ai pu comprendre ça impose SEVERE
Tes vraiment un mec BURNER ou couilloux si tu préfères... LOL
Bref bravo
super taff et la modiff de la pompe de direction assisté c'est interessant si on veux mettre un bisimoto ^^
Petite question ca sert a quoi la pompe a alcool ? Smile
Quand il a soif.. LOL

Moi je pense au carburant utilisé peut être Wink
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