si je m'attardais sur l'esthétique, j'en prenais pour dix ans et je prefere utiliser ce temps pour
mon autre voiture
cardans
premier essai : cardans d’origine modifiés
ensuite, comme on a pu le voir au chapitre
autobloquants j'ai fabriqué des torsens sur mesure pour la boite de vitesse et le pont arriere.
j'en ai profité pour upgrader en mettant des cardans plus gros à l'arriere.
seulement, dans un premier temps, j'avais conservé les moyeux d'origine.
puis j'ai upgradé aussi
grosse réflexion avec mon stock de cardans
je vais passer le cardan en bas sur la photo (CRV avant, prelude 4G, 5G et accord type R) à la place de celui en haut (CRV d'origine).
il faut donc faire la place dans les bras pour passer les nouvelles têtes de cardan
la différence entre les 2 moyeux.
celui avec les petits cardans est plus haut, celui avec les gros cardans est de diametre supérieur.
différences entre les têtes de cardans
puis les pieces apres leur passage chez le rectifieur
on voit les bagues pour compenser la différence de hauteur entre les deux moyeux
et les moyeux tournés
pour faire un compromis entre enlevements de matiere, j'ai fait tourner les têtes de cardan à un endroit pas très important
en place pour repositionner le capteur ABS
là, on voit bien la différence entre les anciens et nouveaux cardans
atelier mécanique "haute précision"
j'utilise des jeux de cale pour amener les barreaux paralleles car ils sont de diametre différent
une photo avec en haut le cardan originel à la finition tres moyenne que je voulais utiliser comme gabarit
en-dessous, ma nouvelle version
et le cardan fini