c'est pas la question de "je te crois" ou "je te crois pas", c'est la question que tu es un préparateur professionnel et que je suis un particulier (comme beaucoup sur ce forum). à mon avis, c'est pas le meme référentiel et les tarifs que tu pourrais obtenir ne sont pas les miens.
maintenant si tu disais ça parce que tu me proposais un carter sur mesure usiné dans la masse à 3 ou 400euro, je te remercie. j'avais pas compris.
et c'est tres généreux de ta part (ou pas, puisque c'est le prix normal en s'arrangeant selon toi)
et je me repete: un systeme de carter sec ne se résume pas à une pompe. donc faut pas écrire qu'on s'en sort pour 300euro (meme si apres, tu as précisé que tu ne parlais finalement que de la pompe)
c'est pas une question de profession ou pas un kit fibre je suis pas du tout dans se métier et pourtant moules avec les pièces il ma couté en tout 240 euros complet .. faut juste se démerder sinon j'aurais du payer 1200 euros ( et pour la matière premiere aller dans les lycées qui font de l'aeronautique ils ont de grosse chute d'alu
)
et en temps que pro j'ai vu passer des trucs .. des mec qui on pas une tunes et qui se demerde pour tout faire eux mêmes meme le carter a sec injection guillotine ou a rouleau
donc oui j'y crois ^^
et des mecs qui font des civic 4 roues motrices et 4 roues directrices avec juste de la démerde, t'as déjà vu?
parce qu'il y en a plein qui n'y croient pas! LOL
Jai deja vu des 4rm et ce sont des t3f donc pas vraiment des civic juste une coque en fibre par dessus mais pas de 4wd en autocross ^^ mais je men rappele de mon pere .. le roi de la debrouille pas chere --'au championnat de france tiens cest quoi le tendeur sur ton levier de vitesse ? Ah cest parce que ma 2 elle saute ... --'
et sinon ton bouquin ? La date de sortie cest pour quand ?
ça ne dépend pas de moi (puis c'est pas le topic pour en parler
)
Ça peut être intéressant, tu vas sortir un bouquin ?
j'ai un projet de bouquin sur la prépa des moteurs atmo.
différent de ce qui fait jusqu'à maintenant.
je pars d'exemples de prépa concrets (les miens, succès en rallye, dragster et autres) et donne des outils pour que chacun puisse s'y mettre.
je fais aussi une partie expert où je donne mes réglages sans pour autant les disséquer (pour éviter une lourdeur). à chacun de les faire fructifier avec ses propres idées et expériences.
il n'y a pas d'équivalent aujourd'hui sur le marché, c'est à dire de bouquins qui ne soient simplement des trucs théoriques avec quelques photos "constructeur" et pas d'applications pratiques directes qui permettent de faire passer le livre de livre de chevet à livre d'atelier.
je pense que mon idée est sympa. j'aurai bien aimé trouver ce bouquin quand j'ai débuté et j'aimerai bien, aujourd'hui, lire les idées d'un mec qui se débrouille bien, au lieu de toujours être confronté au veto du secret du "sorcier préparateur" parce que c'est son gagne-pain et que comme un magicien, s'il donne le secret de son tour, son tour ne vaut plus rien.
Super idée
, donne vite des liens pour l'acheter quand il sera sortie
Désolé pour le HS
merci,
il est en cours d'écriture et ce n'est que le début d'un parcours du combattant!
Ouais j'imagine
(29-03-2013, 10:54:44)rice burner a écrit : [ -> ]j'aurai bien aimé trouver ce bouquin quand j'ai débuté et j'aimerai bien, aujourd'hui, lire les idées d'un mec qui se débrouille bien, au lieu de toujours être confronté au veto du secret du "sorcier préparateur" parce que c'est son gagne-pain et que comme un magicien, s'il donne le secret de son tour, son tour ne vaut plus rien.
AMEN !
croire qu'en tant que cuisinier, son boulot se resume a la liste d'ingredient et a la recette, c'est n'avoir rien compri a sont propre metier
tu pourrais le faire sous forme de bande déssiné, ca pourrait etre sympa aussi ^^
burnerman combat l'injustice a bord de sa burmobile ^^ sa fais un peu gros quand meme bon fin du hors sujet ^^
(29-03-2013, 15:26:32)sulli10 a écrit : [ -> ]burnerman combat l'injustice a bord de sa burmobile ^^ sa fais un peu gros quand meme bon fin du hors sujet ^^
tu prends mal ce que j'écris. je dénigre pas les préparateurs. tout travail mérite salaire.
un magicien qui révèlerait tous les secrets de ses collègues serait un salaud doublé très certainement d'un incapable pour être meilleur que ses collègues.
la différence, c'est que je ne suis pas préparateur et je ne cherche pas à être le meilleur (puisque tout seul). je viens chasser sur "vos" terres mais je ne suis qu'un électron libre d'où, d'ailleurs, l'idée qu'un amateur comme un pro peuvent trouver un bénéfice dans mon bouquin.
quand je fais un truc, je le fais à fond, c'est tout.
j'ai bien dessiné et carrossé ma propre voiture. n'importe quel carrossier est conscient du travail incroyable que j'ai réalisé et certains trouvent le design superbe (moi aussi ). est-ce qu'ils se sentent en concurrence avec moi pour autant? ou est-ce qu'ils ont besoin d'être dans l'opposition comme on peut le voir sur les topics de mes travaux sur les moteurs? non.
et pourtant, je suis la même personne.
ps: j'ai bien senti ton incompréhension face à ma façon de voir les choses quand tu m'as dit que je devais faire des belles pieces en prépa (et pas seulement efficace)
pour être crédible.
je n'ai pas besoin d'être crédible dans ce sens. je bosse uniquement POUR MOI! (ou quelques potes à qui je rends service)
par contre, je fais des prépas qui fonctionnent bien, longtemps et qui gagnent en compet. ça suffit à n'importe qui pour m'accorder de la crédibilité EN TANT QU'AMATEUR.
et l'idée de voir mon futur livre comme un outil et non une recette devient une évidence (même s'il y aura quelques recettes dedans! lol )
je laisse les conflits d'ego aux autres.
on peut pré-commander? lol
LOL dès que j'ai un éditeur?
Bientôt chez PLOMB
.
C'est à l'image de ce conflit,peut-être intérieur, amateur/professionnel.Il faut ce concentrer sur l'essentiel: LA PREPA,le reste c'est des paroles en l'air qui consomment de l'influx.
S'en est presque dommage...
Tous à vos planches pour trouver le moyen "efficace et pas cher" de faire tenir cette boite histoire qu'on voit ce qu'elle à dans le ventre
.
Au départ j'avais pensé à un gros "strapping" epoxi/fibre,il doit y avoir mieux
.
rigole! moi, je trouve que c'est une super-idée! quand je passe mon collecteur carbone maison pour le super-B16 au four autoclave, je jette la boite dedans avec!
a force d'aller au bout des limites de la matiere, rice il vas nous creer de l'anti-matiere xD
Et faire de l'apport de matière comme pour la culasse du super b16 afin d'avoir plus d'épaisseur aux points "faible" du carter?
pas sûr que ça soit plus solide (à cause de la soudure, notamment)
Il est malade!
Purée, top mont obligatoire, il passe pas entre le moteur et le radia
objectif 1000hp ?
(16-04-2013, 19:43:44)MarchoU a écrit : [ -> ]Purée, top mont obligatoire, il passe pas entre le moteur et le radia
ya toujours moyen de le déporter derrière un phare
(16-04-2013, 20:24:22)boyou2 a écrit : [ -> ] (16-04-2013, 19:43:44)MarchoU a écrit : [ -> ]Purée, top mont obligatoire, il passe pas entre le moteur et le radia
ya toujours moyen de le déporter derrière un phare
eh, c'est la civic 4WSD! derriere les phares, il y a déjà la DA, l'alternateur, l'accusump, le radia d'huile, etc...
c'est pas juste un dragster
pouwwa la bordel qui depasse JAIME xD