Japan Car

Version complète : [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
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lol
plutot de land cruiser pour garder le 4x4 Big Grin

sinon, t'as bien résumé. y'a rien à faire donc redescendre la puissance.
Un montage d'une boite de vitesse d'une autre marque c'est faisable?
Chez toy les boites c'est du costaud, mais va y avoir de l'adaptation..
(25-03-2013, 20:53:47)rice burner a écrit : [ -> ]
(25-03-2013, 20:10:30)panta83 a écrit : [ -> ]Dingue !!!!

je pense souvent à une phrase que tu avais écrite pour rigoler à propos de ta civic:
"les boites de vitesse, c'est du consommable!"
Smile
mais je pensais pas si vite (la deuxieme en 1 mois...) et pour moi, c'est pas un probleme de synchro... LOL
J'ai la même philosophie pour les boîtes de D-serie S20 mais dans mon cas, c'est plutôt l interne des boîtes, les fourchettes notamment qui trinquent, même si on parle pas forcément de puissances équivalentes LOL
(26-03-2013, 08:57:01)rice burner a écrit : [ -> ]en théorie, les crabots sont moins costaudes au niveau des pignons (en théorie, je dis bien). par contre, elles évitent des efforts axiaux (ce qui a fait travailler le corps de boite, je pense... quoi que les roulements n'ont pas l'air (completement) explosés).

ça a craqué sur la partie où viennent se loger les arbres, plus ou moins au meme endroit que sur la boite du mois dernier... pres d'un renfort (photo 1) et sur une surface plus large (photo 2)

la boite de CRV a des axes plus gros que les autres boites de B (pour le meme carter). ça expliquerait qu'on arrive à la limite du carter avant le reste.

bon, je sortais 720cv avec un B18 "gentil" (c'etait la caisse qui suivait pas...) donc là,
Fleche vu que j'ai repris beaucoup de pieces de mon ancien set-up,
Fleche que j'ai toujours upgradé vers plus de perfs (down-pipe, AAC, cylindrée...),
Fleche que je suis au max des injos équivalents 2150cc (100% du duty-cycle à 9500rpm à 1bar),
Fleche que j'ai flué le turbo (car limité à 690cv max),
je suis clairement à plus de 800cv et 80mkg...
faut pas s'étonner que je prenne tout dans la gueule...

et j'ai pas encore utilisé l'injection d'eau-alcool sur ce moteur... LOL

bref, d'un coté, c'est fun, d'un autre, ça me gave... Cry

tiens, si quelqu'un trouve la flow map d'un compresseur de turbo Precision SC61 TD04E .63, ça m'aiderait quand aux CFM de mon moteur. merci Smile

désolé de faire mon relou mais tu nous dit que la boite de crv a des axes plus fort en diamètre et que les carters étant a priori identiques (a une boite de b serie classique)a part pour les alesages évidemment.

Ce que tu gagnes en rigidité avec les arbres majorés en diamètre, tu le perds en résistance des carters

Enfin j'avais cru comprendre ça..Smile

Mode gros pénible off LOL
moi je pense plutot que tes arbres s ecartent sous l effet du couple Wink
il te faut donc mettre au milieu des arbres ce qu il se fait chez les tres grosses prepas:
[Image: 117_DSC01383.JPG&width=488&height=600&jpegquality=99]
[Image: 001-2.jpg]
+1 avec benR et personne n as repondu a mon commentaire, il faut traiter le carter lui meme en plus des plat soudé et basta!:
Citation :L’aluminium et ses alliages d’aluminium sont de plus en plus utilisés dans des secteurs aussi différents que l’automobile, l’aéronautique, l’électroménager, l’industrie électrique, ou l’industrie nucléaire. Cet engouement s’explique par la faible densité de ces alliages (env. 2,6 g/cm3) associée à des propriétés de mise en forme et d’utilisation très intéressantes.

En particulier, ces alliages présentent un large spectre de caractéristiques mécaniques. Ainsi, la résistance à la rupture va de 50 MPa, pour l’aluminium raffiné à l’état recuit, à 750 MPa, pour les alliages à haute résistance du type Al-Zn-Mg-Cu (7049 A) à l’état trempé revenu.

Une telle gamme de caractéristiques mécaniques est obtenue en agissant conjointement sur la composition des alliages et en effectuant des traitements thermiques, qui permettent soit :

de diminuer la résistance mécanique, diminution accompagnée généralement d’une augmentation de l’aptitude à la déformation plastique (ce sont les traitements d’adoucissement) ;


d’augmenter de la résistance mécanique (ce sont les traitements de durcissement).


Toutefois, les traitements thermiques n’ont pas comme seul objectif d’agir sur le niveau de résistance mécanique, ils influencent aussi un grand nombre d’autres propriétés parfois très importantes pour les utilisateurs telles que :

l’aptitude à la transformation à chaud (ou à froid) ;


la résistance à la corrosion, à la fatigue, au fluage ;


l’aptitude à l’oxydation anodique ;


la conductivité électrique ;


la stabilité dimensionnelle, etc.
----------
http://www.amarquet.fr/documentfichetech...sation.pdf
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ça devrait t interesser:

LE DURCISSEMENT PAR ECROUISSAGE=

http://v.castelhano.free.fr/probatoire/p...ecroui.htm
Excelent cette alternative !

les arbres matent le carter et s'en suit des fissures... ?
BenR: merci Smile c'est LA solution mais j'ai besoin de ma cinquieme Big Grin (le renfort se met à la place du cinquieme rapport)
ma caisse en config gentille a déjà tapé un 0à200km/h officiel en 6,5secondes, si je dois rupter à 200km/h, je vais être malheureux...

dégonfler tout ça ( comme ça, les éventuels gars qui mettent en opposition tenue de route et puissance seront contents Big Grin en attendant qu'ils comprennent les termes "torsen", "4WD", "4WS")
et me faire plaiz au volant. je considere le développement de cette caisse abouti.

vouloir aller plus loin n'a pas de sens. je ne veux pas mettre ton budget dans ma civic, BenR. Wink (c'est pas une critique, j'ai juste plusieurs projets auto en cours)
(26-03-2013, 20:30:17)gineto a écrit : [ -> ]Excelent cette alternative !

les arbres matent le carter et s'en suit des fissures... ?
je sais pas, je suis pas dedans Sac mais je pense que les dents sauteraient aussi avant.il doit y avoir autre chose ou alors, tout travaille de façon "homogène" avec mes renforts + le corps de boite de CRV?
ce renfort la tu peux te le faire maison
si les dents sautaient,ton carter serait ouvert en deux depuis un moment.
1mm d ecartement ne va pas faire sauter les dents mais par contre,paye tes efforts que cela induit autour Wink

je suis persuadé que c est ca.

okay,tu as besoin de 5rapports.mais tu n as pas forcement besoin d une marche arriere par contre...
sinon tu vire la 3eme, tu fais 1/2/4/5 ^^
étant donné qu'il dit qu'il va chercher le pain des fois avec, la marche arriere peut etre utile LOL

Faut dégager la 3 ou la 4 rice
ou la première Big Grin
en theorie si il a assez de couple il peut demarrer en 2eme, on gagne un passage de rapport
la caisse démarre en trois sans effort, sans faire patiner (j'ai bien expérimenté quand j'ai eu l'ancienne boite avec juste la 3 et 4 qui restaient comme rapports...)

en meme temps, si j'ai 80mkg de couple, avec le pont court et les 1200kgs de la caisse, j'ai envie de penser que c'est normal... Sac
Ben, alors zou tu vire la 5 pour monter le renfort et tu monte un pont long (très long?) pour transformer la 1 en 2 et ainsi de suite.


Faut vraiment tout leur apprendre à ces jeunes incompétents SacSac
(27-03-2013, 12:15:13)benR a écrit : [ -> ]okay,tu as besoin de 5rapports.mais tu n as pas forcement besoin d une marche arriere par contre...

+1 pour la marche arriere. la faire sauté mecaniquement, mais pour gardé le faite de pouvoir allé cherché le pain, un simple petit moteur electrique pourai faire office de marche arriere. certe, ca ajoute du poids, mais en se demerdant bien, ca permet de viré l'alterno Wink
au passage, de memoire, les goldwing ont une marche arriere electrique justement Smile
tu fais une cloche de boite en alu brut taillé dans la masse plus épaisse c'est ce qu'on fais déja depuis des années sur les boites UN sadev des V6 nissan
en t'arrangeant tu peux l'avoir pour 3 a 400 euros Wink
Shock

c'est juste génial de voir les "belles" limites de la mécanique Smile
C'est assez abusé la boite qui se fend avec le couple Shock
Si tu viens courir au Castelet j'essayerais de venir voir ça Wink
(27-03-2013, 15:14:50)TsoF a écrit : [ -> ]C'est assez abusé la boite qui se fend avec le couple Shock
Si tu viens courir au Castelet j'essayerais de venir voir ça Wink

ba oui t as pas le choix on y va tous!
En plus je crois que ça tombe un des rares weekend de Juillet ou je fais rien Wink
(27-03-2013, 14:59:03)sulli10 a écrit : [ -> ]tu fais une cloche de boite en alu brut taillé dans la masse plus épaisse c'est ce qu'on fais déja depuis des années sur les boites UN sadev des V6 nissan
en t'arrangeant tu peux l'avoir pour 3 a 400 euros Wink

comme ton carter sec à 300euro lol Wink
dison avec 800e t as les deux ^^
vu la taille du bloc d'alu qu'il faut... c'est déjà le prix de l'alu
J'arrivais bien à partir en 3 avec ma fiat tipo sans faire hurler le moteur, j'étais parti normalement en pensant être en première et je me suis dit qu'elle avançait encore moins que d'habitude ce jour là LOL
(27-03-2013, 14:59:03)sulli10 a écrit : [ -> ]tu fais une cloche de boite en alu brut taillé dans la masse plus épaisse c'est ce qu'on fais déja depuis des années sur les boites UN sadev des V6 nissan
en t'arrangeant tu peux l'avoir pour 3 a 400 euros Wink

En payant tres peu voir rien 400 euros c'est meme pas le prix de l'usinage .
c est surtout pas le prix de la matiere
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maintenant, la ou ca serait encore possible, c est qu il moule le carter, recupere des chute d alu, le fasse fondre et se fase son propre carter... mais bon vla la perte de temps
moi se que je sais c'est que j'en ai fais une pour un copain a 350 euros en m'arrangeant avec l'usineur (un ami) enfin bon --' qu'on me croit ou pas quand on veux il y a toujours un moyen

c'est pour sa que je dis 3 a 400 euros

et je me repete pour le carter a sec je parlais de la pompe a 300 euros
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