Japan Car

Version complète : [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
present pour ma part a cette evenement pour une fois qu'il y a un vrai truc simpa .
[Image: 20032013170-3cecde4.jpg]

voilà, j'ai un peu nettoyé parce que l'huile de boite, c'est pas propre...
[Image: fente1-3ced484.jpg]
[Image: 25032013210-3cecca8.jpg]

trois raisons pour que ça craque avant d'exploser.
le kit H2B est en T6-6061 et rigidifie un peu la boite,
mes renforts visibles sur la premiere photo, idem,
mon torsen répartit les efforts et évite les a coups
donc ça craque au lieu d'exploser net à un endroit.

epic-tuning est à 648cv et 60mkg aux roues avec un B18 sur cette boite et ils disent que ça tient bien. j'en déduis que la puissance de mon set-up est au-dessus...
Dingue !!!!
(25-03-2013, 20:10:30)panta83 a écrit : [ -> ]Dingue !!!!

je pense souvent à une phrase que tu avais écrite pour rigoler à propos de ta civic:
"les boites de vitesse, c'est du consommable!"
Smile
mais je pensais pas si vite (la deuxieme en 1 mois...) et pour moi, c'est pas un probleme de synchro... LOL
Shock
sa calme!!
t'as plus qu'à renforcer voire faire ton carter de boite home made LOL Sac
investit dans des carter de boite en titane Sac
Je sais que c'est cher ( fin, ça dépend ) mais une boite à crabots tiendrais pas mieux qu'une synchronisée?
ça a craqué à quel niveau ?
en théorie, les crabots sont moins costaudes au niveau des pignons (en théorie, je dis bien). par contre, elles évitent des efforts axiaux (ce qui a fait travailler le corps de boite, je pense... quoi que les roulements n'ont pas l'air (completement) explosés).

ça a craqué sur la partie où viennent se loger les arbres, plus ou moins au meme endroit que sur la boite du mois dernier... pres d'un renfort (photo 1) et sur une surface plus large (photo 2)

la boite de CRV a des axes plus gros que les autres boites de B (pour le meme carter). ça expliquerait qu'on arrive à la limite du carter avant le reste.

bon, je sortais 720cv avec un B18 "gentil" (c'etait la caisse qui suivait pas...) donc là,
Fleche vu que j'ai repris beaucoup de pieces de mon ancien set-up,
Fleche que j'ai toujours upgradé vers plus de perfs (down-pipe, AAC, cylindrée...),
Fleche que je suis au max des injos équivalents 2150cc (100% du duty-cycle à 9500rpm à 1bar),
Fleche que j'ai flué le turbo (car limité à 690cv max),
je suis clairement à plus de 800cv et 80mkg...
faut pas s'étonner que je prenne tout dans la gueule...

et j'ai pas encore utilisé l'injection d'eau-alcool sur ce moteur... LOL

bref, d'un coté, c'est fun, d'un autre, ça me gave... Cry

tiens, si quelqu'un trouve la flow map d'un compresseur de turbo Precision SC61 TD04E .63, ça m'aiderait quand aux CFM de mon moteur. merci Smile
les arbres ont du jeux axialement, selon leur valeur ça diminuerait pas le phénomène en réduisant le jeux ? histoire qu'il viennent cogner moins fort dans le carter...

tu envisage quoi comme solution ?
(25-03-2013, 20:53:47)rice burner a écrit : [ -> ]
(25-03-2013, 20:10:30)panta83 a écrit : [ -> ]Dingue !!!!

je pense souvent à une phrase que tu avais écrite pour rigoler à propos de ta civic:
"les boites de vitesse, c'est du consommable!"
Smile
mais je pensais pas si vite (la deuxieme en 1 mois...) et pour moi, c'est pas un probleme de synchro... LOL

Je plaisantais pas LOL
je pense pas que ce soit le jeu axial qui détruise le carter. Sinon ça le ferait sur des boîtes avec un fort kilomètrage ou ça détruirait les roulements avant.
Puis si tu reserres, tu bloques la boîte à un moment ou un autre, non?
J'avais un doute sur mon torsen maison (en toute logique) mais ràs de ce côté.

J'envisage d'être raisonnable Big Grin (non!? Si! Lol ) :
Je repasse à l'essence =
moins de chevaux
+ pas besoin d'injos plus gros.
+ je fais un calage moins méchant sur les aac en essayant de garder le côté ludique (vtec + rpm + turbo)

Puis quand on voit le topic de zorbek qui est bien fait avec toutes les photos où il a l'impression que tout est au chausse-pied alors que ce n'est finalement qu'un bloc B dans une civic prévue pour avec un turbo en plus, imaginez la mienne avec le h22, l'entretoise H2B, la boîte 4x4, la DA (alors qu'il est connu qu'il n'y a plus la place de mettre la DA avec un H22), le 4WS et j'en passe, il me faut presque 20heures pour sortir le moteur...
Je commence à me lasser! LOL

Je pense plutôt que mon prochain achat plaisir sur cette caisse sera l'EDFC-active de tein. Smile
en faite tu nous explique que tu n as pas encore trouvé la limite de ta prepa car tu peux aller plus loin mais que tu as trouvé la limite de la resistance de certaines pieces donc de la matiere!!
trop fort j adore, et ta limite a toi elle est ou??? Big Grin LOL Yes
moi ça me fait penser a joe bar team version voiture LOL :
: preparation sawachier rirebracam, tous les pourir gazzzzzzzz

[Image: images?q=tbn:ANd9GcREEZHYcb8DFBEclrvZAdy...gONgs67aLQ]

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSMk8CpgCeCaZXnL6ZLKDS...3_eNhZmzTD]

mais c est la saison ou tout le monde sort son bloc de la caisse dit donc!!!
soude des renfort autour, ou coule la dans du betton
tu ne peux pas souder des fer plat d alu dessus ? avec l ame perpendiculaire ! ça devrait le faire largement avec ça
ba c est ce que j ai dit (en plus simple)
Et si tu supprimais l'amortissement de la caisse, tu n'aurais pas ou moins de contrainte sur les arbres ...
(c'est une idée et je ne sais pas si elle est bonne ou pas)

en contre partie, il faudrait que tu montes ton baquet sur amortisseurs
sur la dernière boîte, les longements des roulements s'étaient ovalisés... Mais si je renforce l'extérieur, ça empêchera pas l'alu moulé de s'écraser...
Donc je vais en rester là, en effet et orienter la prépa différemment. Wink
ah ouai là j'avou, si la cinématique usine le carter c'est chaud LOL

pas possible d'usiné les logement et d'y inserer des bagues ?
(26-03-2013, 12:07:27)gineto a écrit : [ -> ]ah ouai là j'avou, si la cinématique usine le carter c'est chaud LOL

pas possible d'usiné les logement et d'y inserer des bagues ?

j'allais le proposer, insérer des bagues en acier dans les logements alu.......

(26-03-2013, 11:44:45)sansoub a écrit : [ -> ]ba c est ce que j ai dit (en plus simple)

j'en parlais quelques pages avants...........
alors la il faut traiter l alu tout simplement , démonter et faire anodiser ou autre pour gagner en rigidité du carter si c est les logements qui fauitent! ça coute pas si cher en plus Wink
oui le plus simple est d inserer des bagues

mais bon en theorie un roulement, a deja une bague ext en acier...
(26-03-2013, 13:06:08)sansoub a écrit : [ -> ]oui le plus simple est d inserer des bagues

mais bon en theorie un roulement, a deja une bague ext en acier...

+1 surtout que rice dit que sa boite a déjà des portées plus faibles en épaisseur, ça sera encore plus fragile a mon avis

Plus qu'a tailler des carters dans la masse!!Sac
ça usine pas, ça déforme (matage) ce qui est différent. (maitre capello, sors de ce corps!)
----------
(26-03-2013, 13:12:49)ugotookie a écrit : [ -> ]+1 surtout que rice dit que sa boite a déjà des portées plus faibles en épaisseur, ça sera encore plus fragile a mon avis

j'ai dit ça où? Huh
(26-03-2013, 13:13:03)rice burner a écrit : [ -> ]ça usine pas, ça déforme (matage) ce qui est différent. (maitre capello, sors de ce corps!)
----------
(26-03-2013, 13:12:49)ugotookie a écrit : [ -> ]+1 surtout que rice dit que sa boite a déjà des portées plus faibles en épaisseur, ça sera encore plus fragile a mon avis

j'ai dit ça où? Huh
il doit faire reference a la boite de CRV
(26-03-2013, 13:34:30)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(26-03-2013, 13:13:03)rice burner a écrit : [ -> ]ça usine pas, ça déforme (matage) ce qui est différent. (maitre capello, sors de ce corps!)
----------

j'ai dit ça où? Huh
il doit faire reference a la boite de CRV

Oui c'est ça, pourquoi j'ai dit une connerie?
bah, j'ai pas pû écrire ça car elle me semble plus costaude qu'une B classique et je vois pas comment mettre des bagues acier va empécher le carter de se fendre en deux comme j'ai photographié. le matage et l'écartement de la boite sont deux déformations distinctes.
enfin, je sais faire des moteurs fiables mais je n'avais jamais eu de probleme jusque là avec une boite alors je m'y connais pas trop.
si ca matte y a pas grand chose a faire a part changer de matiere...

sinon, tu fais donc inserer des bague en acier et ces bague relier entre elle partun renfort exterieur, les bague appuierais direct sur le renfort en acier

apres la fesabilité de la chose, c est autre chose

mais la, le but c est de virer l alu,au endroit ou il se deforme, il faut donc remplacer cet endroit par de l acier, mais ca ne tiendra pas seul, donc faut le rendre solidaire d autre chose en acier pour qu il puisse s appuyer dessus
----------
monte une boite de supra ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26