27-01-2013, 19:12:36
27-01-2013, 19:45:15
(11-01-2013, 22:44:19)rice burner a écrit : [ -> ]"- Faut reconnaître... c'est du brutal.
- Vous avez raison : il est curieux, hein ?
- Faut quand-même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme.
- J'y trouve un goût de pomme.
- Y'en a...
- Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme. Y'a aut'chose...".
Z'on arrêté la production y'en a qui devenait aveugle ( up deguisé )
27-01-2013, 21:10:25
rice burner a écrit :Parce que le temps presse, je ne peux plus répondre de façon exhaustive sur le forum, ça va permettre de mettre la priorité sur ce qui me plait: la prépa. merci de ta compréhension
28-01-2013, 11:37:55
coucou, petit passage rapide quand meme.
donc le corps de boite s'est vrillé (je ne sais plus si je l'avais dit ou pas) et les vitesses ne passaient plus. l'étape suivante, c'est la boite qui explose...
mais, comme pour les coupelles supertech, on a évité le pire.
photos (même si on verra rien):
l'intérieur du corps de boite
les premieres fissures en rouge
à ne pas confondre avec des traces de moulage qui sont en relief (en blanc)
ou comme ici
j'avais eu la meme amorce de rupture sur un block-girdle pour lequel le color-code n'avait pas été respecté. ça avait fait des contraintes de fou dessus. on le voit à la partie moteur du topic.
apres, c'est impossible à montrer par photo mais les inserts des roulements dans le corps de boite sont oblongues... donc les deux arbres de la boite étaient en train de s'écarter (on peut passer une cale d'un coté du roulement...). il était temps de se calmer...
la chance, c'est que ça a faussé le bati au point de gêner le passage des vitesses avant de tout explosé...
je pense que les renforts et la boulonnerie renforcée que j'avais monté m'a un peu sauvé la mise aussi.
bon, sinon, j'ai changé ça
plus qu'à changer l'emetteur d'embrayage (l'embrayage bi-disque tilton a un peu tendance à martyriser emetteur et recepteur d'embrayage...) et c'est reparti pour un tour.
mais je vais dégonfler le moteur. l'essentiel, c'est de rouler, pas de tout exploser au nom de la perf...
je ne sais pas quel couple j'avais avec mon mélange de carburant maison.
cette boite encaisse 60mkg mais combien de temps?
puis, comme je parlais de supertoc... voilà une photo du haut-moteur avec les nouvelles coupelles et qui, comme chacun sait depuis la vidéo, prend ses tours .
RAS
donc le corps de boite s'est vrillé (je ne sais plus si je l'avais dit ou pas) et les vitesses ne passaient plus. l'étape suivante, c'est la boite qui explose...
mais, comme pour les coupelles supertech, on a évité le pire.
photos (même si on verra rien):
l'intérieur du corps de boite
les premieres fissures en rouge
à ne pas confondre avec des traces de moulage qui sont en relief (en blanc)
ou comme ici
j'avais eu la meme amorce de rupture sur un block-girdle pour lequel le color-code n'avait pas été respecté. ça avait fait des contraintes de fou dessus. on le voit à la partie moteur du topic.
apres, c'est impossible à montrer par photo mais les inserts des roulements dans le corps de boite sont oblongues... donc les deux arbres de la boite étaient en train de s'écarter (on peut passer une cale d'un coté du roulement...). il était temps de se calmer...
la chance, c'est que ça a faussé le bati au point de gêner le passage des vitesses avant de tout explosé...
je pense que les renforts et la boulonnerie renforcée que j'avais monté m'a un peu sauvé la mise aussi.
bon, sinon, j'ai changé ça
plus qu'à changer l'emetteur d'embrayage (l'embrayage bi-disque tilton a un peu tendance à martyriser emetteur et recepteur d'embrayage...) et c'est reparti pour un tour.
mais je vais dégonfler le moteur. l'essentiel, c'est de rouler, pas de tout exploser au nom de la perf...
je ne sais pas quel couple j'avais avec mon mélange de carburant maison.
cette boite encaisse 60mkg mais combien de temps?
puis, comme je parlais de supertoc... voilà une photo du haut-moteur avec les nouvelles coupelles et qui, comme chacun sait depuis la vidéo, prend ses tours .
RAS
28-01-2013, 16:27:35
ah ouais, quand meme
28-01-2013, 20:16:56
tu devrais etre photographe ^^
09-02-2013, 14:21:12
(28-01-2013, 20:16:56)sansoub a écrit : [ -> ]tu devrais etre photographe ^^
Oué c'est clair.
Moi c'est rare que je fasse des photos de tous les trucs que je fais
sa m'enerve
13-02-2013, 20:14:53
13-02-2013, 21:23:14
Tu va le placer genre derrière la bouche de pare choc le petit?
13-02-2013, 21:30:19
yes
le gros aurait été trop pres de la roue...
le gros aurait été trop pres de la roue...
18-02-2013, 20:33:20
petit hors sujet et en meme temps, explication du pourquoi je n'ai pas porté la civic à la session banc de samedi dernier. mais c'est un mal pour un bien. ça va me permettre d'encore optimiser les réglages..
j'ai donc enfin reçu mon kit roulement et j'ai pû réparer le camion aujourd'hui.
j'avais un roulement qui avait explosé suite au capuchon d'étanchéité qui s'était barré.
évidemment, c'était en balladant la civic...
système D pour pouvoir rouler sans le disque (merci au pere de celui qui se reconnaitra )
par contre, avec le rattrapage de jeu automatique de l'étrier, le galet de pompe à eau est impossible à sortir de l'étrier (il faudrait revisser le piston mais il y a le galet devant...)
solution
avec une disqueuse et un poste à souder, il n'y a plus de probleme, que des solutions.
et c'est reparti pour un tour
alors pour revenir à la civic, voilà une info qui parlera sûrement aux tuners, je roule actuellement avec l'équivalent de 4 injecteurs 2000cc et je suis à 100% de duty à 1bar de sural avec 12 d'AFR sur l'E85... (à 9000-9500trs/mn)
oui, j'ai trop de chevaux...
la caisse fait 80L/100kms pour ceux qui veulent se faire une idée... lol
j'ai pas la thune pour me prendre des injos plus gros, j'ai pas non plus envie de repasser au 98... stand by...
un préparateur américain avec qui on s'échange nos cartos pour en discuter pense que je suis arrivé à la limite du FRM-liner, niveau fiabilité et que je vais le prendre dans la gueule
c'est en tous cas ce qu'il a observé sur ces moteurs (entre le S2000 et le H22, il y a plus de retours d'expérience aux states qu'ici, évidemment)
j'ai donc enfin reçu mon kit roulement et j'ai pû réparer le camion aujourd'hui.
j'avais un roulement qui avait explosé suite au capuchon d'étanchéité qui s'était barré.
évidemment, c'était en balladant la civic...
système D pour pouvoir rouler sans le disque (merci au pere de celui qui se reconnaitra )
par contre, avec le rattrapage de jeu automatique de l'étrier, le galet de pompe à eau est impossible à sortir de l'étrier (il faudrait revisser le piston mais il y a le galet devant...)
solution
avec une disqueuse et un poste à souder, il n'y a plus de probleme, que des solutions.
et c'est reparti pour un tour
alors pour revenir à la civic, voilà une info qui parlera sûrement aux tuners, je roule actuellement avec l'équivalent de 4 injecteurs 2000cc et je suis à 100% de duty à 1bar de sural avec 12 d'AFR sur l'E85... (à 9000-9500trs/mn)
oui, j'ai trop de chevaux...
la caisse fait 80L/100kms pour ceux qui veulent se faire une idée... lol
j'ai pas la thune pour me prendre des injos plus gros, j'ai pas non plus envie de repasser au 98... stand by...
un préparateur américain avec qui on s'échange nos cartos pour en discuter pense que je suis arrivé à la limite du FRM-liner, niveau fiabilité et que je vais le prendre dans la gueule
c'est en tous cas ce qu'il a observé sur ces moteurs (entre le S2000 et le H22, il y a plus de retours d'expérience aux states qu'ici, évidemment)
18-02-2013, 21:07:39
Je n'ai actuellement aucunement les connaissances techniques pour faire avancer le Schmilblick, seulement une remarque à faire :
T'es un grand malade ! Chapeau bas l'artiste...je suis admiratif du travail accompli et des limites que tu repousse toujours. Ma soif de connaissance est grande et ma vie pas encore terminé (je l'espère) et j'espère juste arriver un jour à l'ouverture d'esprit que tu possède.
Merci de me faire rêver.
T'es un grand malade ! Chapeau bas l'artiste...je suis admiratif du travail accompli et des limites que tu repousse toujours. Ma soif de connaissance est grande et ma vie pas encore terminé (je l'espère) et j'espère juste arriver un jour à l'ouverture d'esprit que tu possède.
Merci de me faire rêver.
18-02-2013, 22:18:13
quel pression de pompe a essence?
18-02-2013, 22:25:24
et celui qui ce reconaitra sent le gaz
18-02-2013, 22:55:30
alexis_william: ça fait toujours plaisir à lire
standard. en fait, je donnais ça comme référence. j'ai des 1750cc à 4bar sur le ralenti. ce qui correspond à des 2050cc au "3 bar" classique.
bon, si quelqu'un veut échanger ses 4 x 1600cc contre mes 4x750cc +$$ ou des ID 2000cc ou des FIC 2150cc (on peut toujours rêver), ça m'interesse.
les injos pour mitsu evo ou pour honda se montent sur mon collecteur d'admission maison (actuellement, j'ai 4 x 750cc Honda + 4 x 1000cc Mitsu, le tout en RC)
flointhecho: tu remarqueras que je suis toujours discret, c'est tout.
(18-02-2013, 22:18:13)sansoub a écrit : [ -> ]quel pression de pompe a essence?
standard. en fait, je donnais ça comme référence. j'ai des 1750cc à 4bar sur le ralenti. ce qui correspond à des 2050cc au "3 bar" classique.
bon, si quelqu'un veut échanger ses 4 x 1600cc contre mes 4x750cc +$$ ou des ID 2000cc ou des FIC 2150cc (on peut toujours rêver), ça m'interesse.
les injos pour mitsu evo ou pour honda se montent sur mon collecteur d'admission maison (actuellement, j'ai 4 x 750cc Honda + 4 x 1000cc Mitsu, le tout en RC)
flointhecho: tu remarqueras que je suis toujours discret, c'est tout.
19-02-2013, 20:24:00
mon avis est que: selon ta pompe a essence bien sur, tu peu rajouter 1bar de pression au ralenti
puisque moi j ai 4bar au ralentie aussi, mais je prend 2bar de turbo, hors t en prend que 1
regarde les spec de ta pompe a essence, et vois quel pression max tu peu coller, comme ca tu soulagera ton duty
un pote a les 2000cc en bosh de tete pour 185 dollard piece
puisque moi j ai 4bar au ralentie aussi, mais je prend 2bar de turbo, hors t en prend que 1
regarde les spec de ta pompe a essence, et vois quel pression max tu peu coller, comme ca tu soulagera ton duty
un pote a les 2000cc en bosh de tete pour 185 dollard piece
19-02-2013, 20:34:30
c'est quoi ton set-up injecteurs et pompe?
19-02-2013, 20:48:17
precision 1000cc
regul aeromotive
pompe a essence a1000 aeromotive
filtre essence d engin de chantier
regul aeromotive
pompe a essence a1000 aeromotive
filtre essence d engin de chantier
19-02-2013, 21:04:53
oui. en gros, tu peux sortir 750cv avec ton set-up (moins sur du E85 mais j'ai pas les formules en tête)
l'aeroùotive 1000 déb*te 400lbs/hr à 90psi.
mais avec mon aeromotive 340LPH, si je monte en pression d'essence comme tu le suggères, je me limite à 600cv maxi... (320lbs/hr)
j'étais déjà arriver à la limite de la walbro (600cv) avec le B18. mécaniquement, c'était moyen (appauvrissement sur le cinquieme rapport flagrant vers 300km/h) mais je compensais avec l'injection de méthanol. là, je ne veux finalement pas l'utiliser pour pas bouffer le dépot fibre de carbone/alu du FRM-liner (le revêtement spécial de mes cylindres pour ceux qui lisent tout )
donc si je reste à cette pression de boost et d'essence, vu comme les AAC ont l'air de respirer, je peux dépasser ballader à 600cv l'esprit serein. sinon, je peux pas. d'où la nécessité d'injecteurs plus gros. au pire, je retourne au 98... mon injection étagée me le permet.
mais, ce serait dommage, j'ai une belle carto, là, avec l'E85.
je suis encore un peu chaud au niveau des EGT (800°C) donc il faut peaufiner mais ça le fait déjà bien.
l'aeroùotive 1000 déb*te 400lbs/hr à 90psi.
mais avec mon aeromotive 340LPH, si je monte en pression d'essence comme tu le suggères, je me limite à 600cv maxi... (320lbs/hr)
j'étais déjà arriver à la limite de la walbro (600cv) avec le B18. mécaniquement, c'était moyen (appauvrissement sur le cinquieme rapport flagrant vers 300km/h) mais je compensais avec l'injection de méthanol. là, je ne veux finalement pas l'utiliser pour pas bouffer le dépot fibre de carbone/alu du FRM-liner (le revêtement spécial de mes cylindres pour ceux qui lisent tout )
donc si je reste à cette pression de boost et d'essence, vu comme les AAC ont l'air de respirer, je peux dépasser ballader à 600cv l'esprit serein. sinon, je peux pas. d'où la nécessité d'injecteurs plus gros. au pire, je retourne au 98... mon injection étagée me le permet.
mais, ce serait dommage, j'ai une belle carto, là, avec l'E85.
je suis encore un peu chaud au niveau des EGT (800°C) donc il faut peaufiner mais ça le fait déjà bien.
19-02-2013, 21:15:10
Je pense pouvoir en sortir 1000 avec
19-02-2013, 21:22:51
bah, pas sur du E85, c'est physiquement impossible.
http://aeromotiveinc.com/products-page/f...fuel-pump/
http://aeromotiveinc.com/products-page/f...fuel-pump/
19-02-2013, 22:15:59
Le premier setup a sorti 850
J espere fai mieu avec les gros aac et l autre turbo
ps: mais la n est pas le sujet, on verra ce que j aura ^^
J espere fai mieu avec les gros aac et l autre turbo
ps: mais la n est pas le sujet, on verra ce que j aura ^^
21-02-2013, 00:51:25
Quand tu dis 12 d'afr avec l'e85, c'est que tu convertis pour que se soit plus clair? J'avais pris peur aussi sur le topic à sansoub, jusqu’à qu'il m'explique
Déjà 600ch dans une eg, ca doit envoyer severe, tu pourrais peut être te contenter de rouler à 0.8b, affiner la carto et pourquoi pas en profiter un peu...en attendant une bonne occas/finance pour des injos non?
Sansoub, à mon avis tes 1000cc sont trop juste pour sortir 1000ch. déjà si tu peux passer 800ch, t'aura les duty au max.
Solution? tu achète des 1600cc, et tu refourgue tes 1000 à rice
Déjà 600ch dans une eg, ca doit envoyer severe, tu pourrais peut être te contenter de rouler à 0.8b, affiner la carto et pourquoi pas en profiter un peu...en attendant une bonne occas/finance pour des injos non?
Sansoub, à mon avis tes 1000cc sont trop juste pour sortir 1000ch. déjà si tu peux passer 800ch, t'aura les duty au max.
Solution? tu achète des 1600cc, et tu refourgue tes 1000 à rice
21-02-2013, 09:36:37
cotoCRX: j'ai déjà 4x750cc + 4x1000cc sur mon bloc
21-02-2013, 11:23:56
ouai mais si tu met 2*4*1000cc, ca te fais des 2000cc mon cher watson ^^
rice regarde sur le forum supra americain, vue qu il utilise toujours des truc plus gros, y a souvent des bonnes affaires sur les injo
http://www.supraforums.com/forum/showthr...r-Diff-Etc.
regarde 300 dollars les 6 injo, c est cadeau mon copain
rice regarde sur le forum supra americain, vue qu il utilise toujours des truc plus gros, y a souvent des bonnes affaires sur les injo
http://www.supraforums.com/forum/showthr...r-Diff-Etc.
regarde 300 dollars les 6 injo, c est cadeau mon copain
21-02-2013, 19:56:35
sympa le tuyau
bon, ils ont pas une belle gueule, c'est des no-name (il dit bien qu'il n'est pas sûr de ce que c'est mais ça ressemble à des RC) mais dommage que j'ai pas meme pas 300dollars...
bon, ils ont pas une belle gueule, c'est des no-name (il dit bien qu'il n'est pas sûr de ce que c'est mais ça ressemble à des RC) mais dommage que j'ai pas meme pas 300dollars...
21-02-2013, 21:25:17
est ce que ta un trottoir devant cher toi? ^^ 300 dollard c est rapide
tu veux que je te les prennes? au pire tu me les prend quand ta les sousous
tu veux que je te les prennes? au pire tu me les prend quand ta les sousous
21-02-2013, 21:54:48
sansoub, les 1000cc pour avoir les 1000hp, ils seront juste, et en E85 ce sera mini des 1400cc qu'il te faudrait pour avoir l'esprit 'tranquille'.
Sinon rice, tu ne veux plus garder ta double rampe d'injos?
car si tu la conserves, passe 4x1000 a la place des 750cc......enfin, c'est sur si t'as pas les 300balles pour les 1000cc au dessus, ça va etre gênant
concernant la boite, tu ne l'as pas 'ceinturée' comme le font souvent les gars en drag' ?
en plus de la visserie en classe supérieur, ça recule (un peu) le vrillage de la boite par ce ceinturage qui fait le tour.
Sinon rice, tu ne veux plus garder ta double rampe d'injos?
car si tu la conserves, passe 4x1000 a la place des 750cc......enfin, c'est sur si t'as pas les 300balles pour les 1000cc au dessus, ça va etre gênant
concernant la boite, tu ne l'as pas 'ceinturée' comme le font souvent les gars en drag' ?
en plus de la visserie en classe supérieur, ça recule (un peu) le vrillage de la boite par ce ceinturage qui fait le tour.
21-02-2013, 22:17:34
au pire je prend les 1600 et je te passe mes 1000
de toute façon, c est pas mon but d avoir 1000hp,ca serait juste fun, je tiens surtout a etre tranquil vis a vis du bloc
bon desolé rice, j ai demandé a mon pote au us, son avis, il les deconseille
de toute façon, c est pas mon but d avoir 1000hp,ca serait juste fun, je tiens surtout a etre tranquil vis a vis du bloc
bon desolé rice, j ai demandé a mon pote au us, son avis, il les deconseille
21-02-2013, 22:54:04
Petite question pour ma culture perso vu que ça parle sérieusement d'injecteur...
Après petite recherche, le débit n'est pas proportionnel a la pression, mais au carré de la pression.
Mais est-ce que l'injecteur déb*te proportionnellement a la pression induite ? Genre pour une même carto, si on reduit la taille des injos et augmente la pression, ou si on augmente la taille des injos et réduit la pression, est-ce que l'AFR sera sensiblement le même sur tout la plage ?
Si par éxemple on ajuste la pression au régime de Pmax pour de nouveaux injos pour avoir un même AFR avec un meme setup et une meme carto, est-ce que l'AFR sera très proche qu'auparavant sur les régimes inférieur, ou risque d'avoir des ecarts conséquent ?
Mieux vaut-il avoir de trop gros injos et une faible pression ou des trop petit injos et une grosse pression ?
Plus de pression réduit la taille des goutellettes donc meilleur vaporisation il me semble.
Ces deux parametres sont-ils liés a la durée d'ouverture des soupapes d'admissions ? Histoire d'injecter ce qu'il faut quand il faut, injecter beaucoup dans un petit laps de temps, ou injecter peu dans un peu long laps de temps ? pour une meilleur homogénéité du mélange lors du cycle de remplissage ...
Merci
Après petite recherche, le débit n'est pas proportionnel a la pression, mais au carré de la pression.
Mais est-ce que l'injecteur déb*te proportionnellement a la pression induite ? Genre pour une même carto, si on reduit la taille des injos et augmente la pression, ou si on augmente la taille des injos et réduit la pression, est-ce que l'AFR sera sensiblement le même sur tout la plage ?
Si par éxemple on ajuste la pression au régime de Pmax pour de nouveaux injos pour avoir un même AFR avec un meme setup et une meme carto, est-ce que l'AFR sera très proche qu'auparavant sur les régimes inférieur, ou risque d'avoir des ecarts conséquent ?
Mieux vaut-il avoir de trop gros injos et une faible pression ou des trop petit injos et une grosse pression ?
Plus de pression réduit la taille des goutellettes donc meilleur vaporisation il me semble.
Ces deux parametres sont-ils liés a la durée d'ouverture des soupapes d'admissions ? Histoire d'injecter ce qu'il faut quand il faut, injecter beaucoup dans un petit laps de temps, ou injecter peu dans un peu long laps de temps ? pour une meilleur homogénéité du mélange lors du cycle de remplissage ...
Merci