et c'est LA, que tu te rends compte que :
/rice n'a RIEN demandé, nada, il a pas fait son caliméro a pleurer pour qu'on lui file un coup de paluche
/l'entraide a encore son mot a dire
/qu'un forum ça sert aussi a ça, communiquer sur les problèmes de certains membres, et lancer spontanément cette entraide
et moi je dis un grand BRAVO, a vous tous qui vous êtes proposé
CHAPEAU BRAVO
maintenant, faut concrétiser les gars
Citation :Posté par Gblack - 06-01-2013 13:17:18
Ah d'accord je vois, si je peux me permettre, pourquoi 8 injecteurs essences ?
Question de budget genre 8 injos OEM au lieu de 4 gros débit ou cela donne une meilleur vaporisation et donc meilleur refroidissement du flux gazeux ?
alors le montage des doubles rampes est énormément utiliser en compétition pour plusieurs raison.
- le ralentit
- avoir un moteur beaucoup plus linéaire ( et c'est très facile a adapter avec un boitier programmable , juste une coche a mettre ^^ )
- la vaporisation en mettant de gros injecteur il y aura de gros gouttelette obligatoirement alors que deux injecteurs moyens permets de contrôler la vaporisation
en tout cas j'adore ton montage sa me fais penser a mon garage ^^ meme méthode de travail lol on se démerde lol
hello tous,
oui,
Boyou2, merci de souligner cet élan de générosité
alors, je suis en train de voir comment organiser ça. je n'ai encore contacter personne sur le fofo mais ça va venir.
pour l'instant, j'ai 4 collègues volontaires, des potes à qui j'ai déjà fait un moteur, en fait (toujours gratos comme pour le super-B16). c'est une occasion de leur offrir la possibilité de me renvoyer l'ascenseur, ça fait plaisir à tout le monde.
je suis aussi pas mal occupé avec l'oswald qui ne démarre plus (si quelqu'un s'y connait sur mercedes 220CE?) c'est un peu plus compliqué de jouer à tetris dan le jardin quand les briques font plus d'une tonne, que l'une à la boite bloquée, l'autre qui démarre pas...
Sulli10: tu veux dire que je bosse comme un pro? MDR! merci pour ton comm
Tu tiens au courant car je suis vraiment partant, ça permet de te rendre service et pour moi ça me permet d'en apprendre des choses
entre se que je que je faisais a la boite et ce que je fais a mon garage .. c'est complètement différent ^^ j'adore créer des truc un peu .. enfin on se comprend ^^
pour ta caisse a boite de vitesse bloqué tu peux essayer ma methode manouch fait dans du gravier mais tout depend de ton terrain:
soulever la caisse avec une chèvre et tirer le tout avec une autre ! pas en démarrage pour un 400metre hein!!
sinon fabrique un chassis a roulette 4X4 a metre sous la roue ..bon courage
comme je te l ai deja dit pour regler ta caisse, tu n a besoin que d un pilote valide, pour etre ton corps au volant
ton cerveaux est encore opé
toi tu te met en passager, et tu log, tu t arrete tu regle, tu repars
ca va te prendre un poil plus de temps, mais tu pourra encore avoir le merite de dire que c est toi qui a regler ta caisse
donc comme tu le sais,des que t es ready je te prepare ton ordi au log, c est un jeux d enfant
je te mettrais tout en mode zoom, puisque t es bigleux
et si tu veux je peux te regarder a distance ta caisse au demarrage, suffit juste que tu la mette pret d un point wifi
si tu le souhaite, tu te fais une mission bretagne, tu viens avec un pote je vous invite, et on te fais ca ici, y a de jolie route que j ai tester en supra
faire peter un 2nd record?^^
sansoub: alors, je ne parle pas de mes cécités sur le net car ce serait trop compliqué et que ça interesse personne.
t'inquiete, je me débrouille très bien comme ça car ma façon de faire est bien celle qui m'est nécessaire et suffisante.
et t'inquiete, c'est bien moi qui règle la caisse (même si je n'ai aucune fierté à le faire car je trouve ça bidon, les cartos. mais c'est sûrement parce que j'y connais rien!
on a pas du tout les mêmes valeurs cible, d'ailleurs... en même temps, un honda turbo et un toyota turbo, c'est différent), c'est juste qu'au passage,
Flointhecho apprend comment je fais.
merci pour ton aide, en tous cas. tu me fais souvent gagner un temps précieux.
DAV4WS: du gravier, ça répare les boites de vitesse? encore mieux que ma technique de soudure avec la bouche!
idem, merci d'essayer de m'aider.
(10-01-2013, 15:55:37)feji a écrit : [ -> ]faire peter un 2nd record?^^
je viens de réaliser un truc auquel je n'avais pas pensé grâce à une discussion chez un pote hier. faut que j'appelle un collègue (jean-luc arnaud, champion de france de dragster) et je vous tiens au jus.
mais je serais peut-etre bien décidé à réparer la caisse, du coup.
j'ai peut-etre encore des choses interessantes à vivre avec.
(10-01-2013, 15:55:37)feji a écrit : [ -> ]faire peter un 2nd record?^^
je viens de réaliser un truc auquel je n'avais pas pensé grâce à une discussion chez un pote hier. faut que j'appelle un collègue (jean-luc arnaud, champion de france de dragster) et je vous tiens au jus.
mais je serais peut-etre bien décidé à réparer la caisse, du coup.
j'ai peut-etre encore des choses interessantes à vivre avec.
[/quote]
(10-01-2013, 18:09:21)rice burner a écrit : [ -> ]je viens de réaliser un truc auquel je n'avais pas pensé grâce à une discussion chez un pote hier. faut que j'appelle un collègue (jean-luc arnaud, champion de france de dragster) et je vous tiens au jus.
mais je serais peut-etre bien décidé à réparer la caisse, du coup. j'ai peut-etre encore des choses interessantes à vivre avec.
Ah cool que l'envie te revienne
J'ai vraiment envie de la voir rouler cette civic
Je suis vraiment admiratif du travail que tu as effectué dessus!!
Un grand "CHAPEAU" à toi
'taing, tu connais jean luc arnauds?
Comme dit au tel mec, fait ce que t'a envie et t'occupe pas des détracteurs
Si ça se fait ce que tu m'a parlé, tu me donne la date je tenterais de bouger mon ass
(10-01-2013, 18:09:21)rice burner a écrit : [ -> ]je viens de réaliser un truc auquel je n'avais pas pensé grâce à une discussion chez un pote hier. faut que j'appelle un collègue (jean-luc arnaud, champion de france de dragster) et je vous tiens au jus.
mais je serais peut-etre bien décidé à réparer la caisse, du coup. j'ai peut-etre encore des choses interessantes à vivre avec.
ahhhhhhhhhh le revoila parti ^^ cooool
évite le gravier alors lol
merci les gars
(10-01-2013, 19:23:18)boyou2 a écrit : [ -> ]'taing, tu connais jean luc arnauds?
depuis 14ans.
bon, changement de programme: je vais démonter la boite à l'atelier d'un vieux pote. accessoirement, il a été élu meilleur ouvrier honda de france il y a quelques années. le probleme, c'est quelqu'un qui prefere rester discret et qui ne veut personne dans son atelier.
donc je vais me débrouiller seul avec lui.
Merci à tous pour votre proposition d'aide et ce n'est que partie remise! RDV à la prochaine casse!
edit: les "détracteurs", ça ne m'occupe plus depuis longtemps. j'ai pas le temps.
oh bah en 3h de temps sa va rouler alors
bah, toi, tu vas reprendre du service dans pas longtemps, normalement...
sérieux, j'aurai préféré à 3 ou 4 sur la caisse mais là, c'est à coté de chez moi, c'est quand meme pratique. puis il a absolument besoin de la place dans 10 jours donc au moins, je fais pas trainer.
edit: j'ai édité le message au-dessus pour mieux refléter ma pensée.
personne ne pue!
premiere fois sur un pont
en rouge c'est la commande des roues arrières directrices c'est bien ça?
Erwan38: j'ai expliqué juste dans mon message avant et encore avant
Boyou2: tu suis!
Mea culpa, je n'avais pas vu le message
Pas de probleme rice krispies, content que ca avance!
ok, là on comprend bien pourquoi ton p-c a cramé!
j'avais le meme montage avec le B18 et une ligne en 3", ça cramait pas...
le B18 chargeait à 6500, le H22 avec le meme turbo et les nouveaux AAC maison n'a aucun lag (je l'ai déjà dit mais bon ça reste hallucinant)
"- Faut reconnaître... c'est du brutal.
- Vous avez raison : il est curieux, hein ?
- Faut quand-même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme.
- J'y trouve un goût de pomme.
- Y'en a...
- Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme. Y'a aut'chose...".
cool pour ta boite
pour avoir demonté un systeme 4WS mecanique ya 3jour , je confirme que le tien est modifié et optimisé pour ton 4roue motrice , bravo pour ce taf ingénieux !
piouf chaque recoin sert a quelque chose c est une usine a gaz la dedant
c'te machine de guerre quand même
C'est une arme de destruction massive!
Beaucoup en rêve peu peuvent se targuer de l'avoir fait...