16-08-2012, 01:35:35
Bonjour à tous et toutes ;
Voilà ,je m'arrache les cheveux à comprendre ,comment dois je interprétais la lecture de serrage du couple commander par le RTA
Exemple au hasard pour une Auto de Marque X modèle Y
Chapeau de bielle
65 - 69 Nm soit 6,6 - 7 mkg
Comment dois je procédais ?
A ma compréhension ,je règle une 1er Fois ma clef à 65 Nm se sert ,puis je refait un serrage à 69 Nm
Or ,j'ai crue ,comprendre que je me méprenez !
Il faut réglé ma clef à 65 Nm et j'ai une tolérante jusqu'à 69 Nm maxi
Bon ,si c'est le cas ,pour des chapeaux de bielle ,c'est à peine 400grs de différence ,donc je pence que cella n'a pas beaucoup d’influence
(j'ai fait comme l'on j'ai crue comprendre à ce que l'un ami m'a dit ,soit un serrage à 65 Nm ,avec un claque à 65 ,or le claque arrive et parfois l'on sert 1 ou 3 Nm de plus dans la lancé ,car il est très dur de s’arrêter pils au claque ,surtout à "fort " serrage
Alors question ,comment interprète t'on le couple de serrage recommandé dans les RTA?
D'autre exemple de serrage ....
Chapeau de bielle
65 - 69 Nm soit 6,6 - 7 mkg
Tamis à huile (crépine)
8 - 11 Nm soit 0,8 - 1,1 mkg
Carter d'huile
6 - 9 Nm soit 0,6 - 0,9 mkg
Volant moteur
96 - 103 Nm soit 9,8 - 10,5 mkg
Disque Embrayage
18 - 26 Nm soit 1,8 - 2,7 mkg
Mais si ce qu'un ami m'a dit de vrais ,concernant ce serrage ,il y as prés de 2 kg de tolérance ou juste 2 serrages ?
Poulie de distribution
108-128 Nm
Voilà ,je m'arrache les cheveux à comprendre ,comment dois je interprétais la lecture de serrage du couple commander par le RTA
Exemple au hasard pour une Auto de Marque X modèle Y
Chapeau de bielle
65 - 69 Nm soit 6,6 - 7 mkg
Comment dois je procédais ?
A ma compréhension ,je règle une 1er Fois ma clef à 65 Nm se sert ,puis je refait un serrage à 69 Nm
Or ,j'ai crue ,comprendre que je me méprenez !
Il faut réglé ma clef à 65 Nm et j'ai une tolérante jusqu'à 69 Nm maxi
Bon ,si c'est le cas ,pour des chapeaux de bielle ,c'est à peine 400grs de différence ,donc je pence que cella n'a pas beaucoup d’influence
(j'ai fait comme l'on j'ai crue comprendre à ce que l'un ami m'a dit ,soit un serrage à 65 Nm ,avec un claque à 65 ,or le claque arrive et parfois l'on sert 1 ou 3 Nm de plus dans la lancé ,car il est très dur de s’arrêter pils au claque ,surtout à "fort " serrage
Alors question ,comment interprète t'on le couple de serrage recommandé dans les RTA?
D'autre exemple de serrage ....
Chapeau de bielle
65 - 69 Nm soit 6,6 - 7 mkg
Tamis à huile (crépine)
8 - 11 Nm soit 0,8 - 1,1 mkg
Carter d'huile
6 - 9 Nm soit 0,6 - 0,9 mkg
Volant moteur
96 - 103 Nm soit 9,8 - 10,5 mkg
Disque Embrayage
18 - 26 Nm soit 1,8 - 2,7 mkg
Mais si ce qu'un ami m'a dit de vrais ,concernant ce serrage ,il y as prés de 2 kg de tolérance ou juste 2 serrages ?
Poulie de distribution
108-128 Nm