Japan Car

Version complète : Colt czt problème après modif cartographie
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Bonjour

Je possède une colt czt , j'ai fait une reprog pour passer de 158cv à 185cv
La voiture fonctionnai bien mise à part un défaut capteur pression turbo.
J'ai décidé de la repasser d'origine .

Mais apres sa j'ai un problème sur le moteur (4G15T)
Je m'explique , à partir de 3000 trm au couple le plus haut lorsque que j'écrase à fond j'ai l'impression que l'embrayage patine , Apparament sa serait l'anticouple qui s'active .
Je précise que je n'ai laisser la reprog q'une semaine sans taper dedans et pas de patinage

Est ce vraiement un système antipatinage qui ne fonctionnerai plus correctement ?
Passer les 4500 trmin plus de problème .
Et la seul déférence est une soi disante bride pression turbo que je n'aurai plus.
Si vous avez besoin de précision je vous répondrais .

Merci a tous
La question est qui a fait la carto et qu'a -t-il été modifié , avance sur allumage pression de suralimentation ?
Je ne sais pas tout ce qui a été modifier mais il a charger le programme d'origine donc elle devrait être normalement comme avant et sans souci .
Je sait qu'il avait modifié
-pression turbo 1,5bar
-débit carburant
-limiteur couple
-bride turbo (petite pièce cylindrique )
-avance allumage
Je ne l'ai pas repassée au banc après l'avoir remis d'origine
est-ce que tu l as passée au banc aprés le reprog ??
Oui je l'ai passer au banc
Avant 158
Après 185cv
tu as regardé si tu as pas une fuite sur l'admission ou si ton capteur de pression absolue est pas fissuré ?
Quelle rapport avec le patinage ?
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Sinon pas de souci de capteur
Le turbo monte à 1.1 bar environ puis descend suivant le régime moteur
j'avais mal lus désolé , as tu une odeur de brulé a ce moment ?
Aucune odeur d'embrayage ni de brûler
C'est léger sa me fait monter au Max de 500trmin à chaque patinage
Tu as simplement tué ton embrayage d'origine aprés carto!
Même si le 4G15 n'est pas coupleux il est possible que 7 ou 8 M.KG de plus aide à le finir...

Ne confond pas l'ESP avec un anti couple!
Même si toi tu dis ne pas avoir abuser de la reprog, es tu certain que personne ne l'a fait ?

1.5Bar de pression c'est énorme sur injecteurs d'origine, c'est qui le préparateur ?
Il a retirer le restricteur qui est installé d'origine sur la durite de commande wastegate ? Celà expliquerais que tu sois encore à 1.1bar au régime d'accrochage.
Personne n'a pas tapée dedans car elle se m'était en défaut pression turbo donc mode dégradée Sad
Pour le couple passer de 23,5 à 26,6
1.1 bar est normalement la pression turbo dorigine (over boost )
Elle redescend à 0,7 à 6000 trmin
Et oui le restricteur de commande à été retirer .
E doute vraiement que sa soit l'embrayage .
Si je tape dans les tours pas de patinage
Ben une fois que ton embrayage a pris la claque du couple dans la gueule, il va arrêter de patiner logiquement... (Inertie, frottement, tout ça quoi...)
J'ai déjà eu affaire à des embrayages mort et sa ne s'arrêter pas de fumer
Si je me fixe à 5000 tours et que j'appuie il ne patine pas .
Peut être est il en début de fin .
Mais lorsque j'avais les 185 cv j'ai appuyé quelque fois et pas de souci du tout de patinage .

De plus j'ai trouver un début de discussion sur un forum avec un cas similaire de patinage et mistu disai que ce n'était pas l'embrayage .

J'ai essayé de demander des infos ou j'ai fait la reprog pas de réponse .(ils sont pas content que je leur ai demander de remettre d'origine je pense )

Alors y'a t'il un slipper ou un système de traction de ce type sur la colt ?
Non !

Edit : Si !
Je suis une buse parfois : Colt CZT traction control
Sur cette page tout est en anglais et j'avoue avoir un peu de mal , je vais voir avec un pote si il peu m'aider .
En attendant toute info de votre part est bonne à prendre .

Merci a tous
Citation :J'ai décidé de la repasser d'origine
Pourquoi ?
J'ai le sentiment que tu ne nous dis pas tout !
Si si regarde un peu plus haut elle avait trop de pression de sural ,elle se m'étais en mode dégradé , après avoir ouvert les gaz .
De plus j'avais perdu du couple sur ma plage d'utilisation (entre 2000 et 3000 rpm)

Je leur ai ramener la voiture après 1 semaine pour qu'il corrige le défaut de pression turbo en la baissant de peu et ils n'ont pas voulue (soit disant capteur mort ) je pense surtout qu'avec 2,5 bar en pression absolue la capteur était à la ramasse .
J'ai préféré en arrêter la et avoir la voiture comme elle était avant reprog c'est à dire sans aucun souci .
Sauf que j'ai à la place à autre problème ...
et ça t a couté combien , cette petite plaisanterie ??
Pour l'instant 89€ le prix d'un passage au banc, je me suis fait remboursser 401€ sur les 490€ de la reprog .
Je suis un peu déçu de leur part de ne pas avoir de suivie , surtout que j'y serais retourner après avoir changer le MAP .
Le nom du garage est puissance injection , il sont plutôt cool mais il l'avait mauvaise que je lui demande de tout remettre d'origine .
Dommage
Alors personne ne sait si ce moteur à un système d'antipatinage par embrayage ?
Peut être est ce mon titre qui correspond pas à ma demande ?

Falkenna

ton problème viens déja avant que ta modifier surment , ce qui n'a pas aider 1x fait
Aucun souci avant modif , ni pendant mais juste une fois remise d'origine ...
Je peux vous le certifier sans souci.
ben perso je ne vois pas des masses de truc a faire ce genre de bug , surtout dans une zone d’accélération ciblé , donc ^pour moi ca viendrai d'une piece proche de l'embrayage (eméteur récepteur bon ?)
Pourquoi pas ,mais Habituellement quand il y'a un problème sur le circuit d'embrayage , les vitesses sont plus dur à passer donc embrayage qui colle trop.
Je vais le pencher la dessus mais je continu de penser qu'il y'a un lien avec l'intervention de remise à l'origine .
Y a un pote qui a eu un soucis sur une Swift GTI, de l'huile de boîte qui coulait sur l'embrayage, ben une fois 3500rpm, ça servait plus a rien d'appuyer sur les gaz, l'embrayage était gras et patinait à cause du couple "trop" important.
Sauf que moi une fois passer les 4500 rpm , quand le couple est redescendu plus de souci . Pourtant elle marche fort passer 4500 donc il devrait encore patiner .
De toute façon les antipatinage te font pas cet effet la, en faite sa coupe la puissance dés qu'un patinage est détecté hors la c'est apparement pas le cas .
D'après ce que tu dit sa ne peut etre que l'embrayage, c'est le seul élément qui peut créé se délire la et si sa te le fait a se régime la c'est simplement que le couple est plus important a se régime la tout simplement .
J'aimerai bien que sa soit uniquement l'embrayage mais je trouve sa trio bizare qu'elle n'ai pas de souci avec 26,6mkg et que deux heure après avec 23,5mkg
Sa me pose problème ,
Je penssai qu'il était possible d'avoir se phénomène géré électroniquement car sur certaine lancer c'est le cas il me semble
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http://colt.new-forum.net/t497-colt-czt-...celeration
Non impossible de la façon dont tu le décrit sauf sur une voiture a embrayage piloté électroniquement .

L'antipatinage se sert en faite des capteur abs pour détecté un patinage entre les roues et quand il est détecté son seul rayon d'action c'est de réduire la puissance moteur (en réduisant l'ouverture du papillon grace au papillon motorisé) donc en aucun cas il ne peut etre la cause d'un patinage entre moteur et boite .
D'accord avec Yaya pour l'antipatinage, d'ailleurs ça donne l'impression de taper dans le freins en pleine accélération :/
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