15-08-2012, 14:10:38
bonjour voila je suis nouveau sur ce forum...
je connaissai mais jamais je ne m'y était inscrit...maintenan cest fait
ma civic est bien connu du monde internet...surtou leboncoin et aussi ce forum
a l'achat:
donc une civic 5 portes ferio de type "eh9" (moteur d16z6) passer en turbo..(basse pression)
-disque pèrcé avant et arrière
-plaquette ebc green stuff arrière habitacle intérieur complet de ferio VTI (donne 2 baquet avec)
-tableau de bord noir
-volan d'itr sans air bag
-short sift
-pommeau d'itr
-harnais sparco gris
-mano T° huile/pression d'huile/pression de turbo
-turbo timer HKS le type O extérieur: lame avant et arrière type-r
-bas de caisse EK9
-feu avant à fond noir glace lisse
-clignotant orange
-feu arrières cristal rouge et blanc a led
-ligne sur mesure en 60 interne
-gestion refaite par arctek performance (spécialiste honda en angleterre)
-embrayage XTD stage 3
-volant moteur surfacé chassis: combiné filté D2 street
-bras alu blox arrière gris
-barre anti rapprochement arrière superieur/inferieur et avant supérieur
-barre de renfort de toit
-barre C-pillar
-jante drag wheels 20 black machined polish 16"
-joint d'admission hondata
-joint de culasse 1.5mm cometic
-rampe injecteur 440cc turbo precision
-pompe à essence walbro 255l/h
-régulateur d'essence monza
-dump valve hks SSQV II (une vraie, pas une imitation ebay)
-pipping en alu
-échangeur frontal
-collier renforcé et manchon silicone bleu 4plis
-radiateur alu
-bouchon spoon 1.35b
-camouflage du faisceaux moteur
-batterie passée dans le coffre
-ressorts de soupapes titane crower
-coupelle titane crower
-turbo turbonetics T3/T4 hybride
-collecteur fonte turbonetics
-wastegate externe 38mm turbonetics
-pipe d'admission skunk 2
mais probleme au moment exact de l'achat
LE MOTEUR COMMENCE A CLAQUER
donc baisse de prix a moitier et je l'ai quand meme acheter!!
une petite semaine avant jai appris que ma civic eg5 est bonne pour la casse (du a un accident un peu etrange)
ancienne eg5:
mais un beau jour ou elle été en forme...je m'arète au feu rouge comme un bon conducteur normal dans une journé normal...et boum..une 308 de police (qui aparament voulais marété pour le bruit et une accélération trop forte pour eux) vient me taper dedans a 80 km/h
coup des reparation a effectuer: 6900 euro
donc achat de la ferio et vente de pieces de l'eg5
(avant la casse moteur de la ferio un chat est passer devant l'ancien proprio qui rouler a 150...et boum lame avant type r casser)
donc maintenant un choix a faire...quelle moteur pour la blanche et quelle prpa dans tous les cas je veux un turbo!!
donc montage du d16 de l'eg5 pour le mettre dans la ferio mais en athmo
une nouvelle config doit etre faite le t3/t4 fait charger le d16z6 a 5500 tours/min sa ne me plait pas
aiiieee les coussinet:
la cause de la casse manque d'huile et fuite d'eau...et pour amélioré le tout une augmentation de pression....résultat le bloc est fissuré, le vilo est voilé et rayé, les coussinet son hs et de l'émaille de fer de partout sa pique les mains
allez la ferio retourne en athmo...mais cela sera provisoir!!
premier tour de clé et le d16z6 athmo demarre desuite...meme avec ses 240 000 km et son temp passer au circuit....
sa marche pas trop mal..... sa se traine meme bien mais va faloir lui remettre une turbine...avant sa je vais mettre de coté certaine pieces car jai une bonne affaire qui tombe...joli promotion
bielle eagle et piston vitara...coussinet trimétal et segmentation npr...la base pour le forger est arriver
maintenant retour de la civic en basse pression a 0.6 bar...le nouvo turbo est un t3 de cosworth (debut de charge a 2800 trs/min et pleine charge a 3000 trs) elle watt vraiment bien et elle ira tout de meme juska 262 000 km comme sa....
étonan mais réél 0.6 bar de pression pour 247 chvx....la il en veut mais le bloc n'est pas décomprimer....
évidament le lokk a changer..la lame arriere a casser a cause de 2 gosse et leur ballon pourri.... donc il a fallu faire 2 ou 3 couche de peinture...meme l'echangeur est passer noir mdr
apres plus de 12 000 km d'utilisation la durite de la wastegate crame
ce qui me fait des pression vraiment instable.... au movais moment 3 racaille me cherche un peu trop au feu rouge, les 4 premier rapport ont tous été tiré avec une pression de 2.1 bar ce qui n'arange rien...par contre cest du lourd sa envoi le paté mais pouf 2 bielle sur 4 se torde...évidamen les racaille repasse devant avec leur audi a3 tdi 90 la honte lol
tous a été regarder et aucun dégat...vilo niquel culasse niquel et bloc niquel...donc réalésage du bloc et montage piston vitara bielle eagle....mais ya du taf mine de rien...il va faloir graté pour que les eagle passe...cette idée me plait pas mais tous les d16 en eagle d'apré mes recherche ont été obligé de graté...cette pieces ne suporte pas de force...gratton cest parti
entre temp travaillons sur la caisse...peinture noir mat complete (au pistolet évidament) de la baie moteur....le blanc devient sale et moche!!
ainsi que le cache culbu
le moteur revien bien réalésé en 75.5 nikel.... place au montage
et le collecteur d'admission skunk 2...en noir aussi allez hop peinture haute temperature noir mat
..puis sa retourne dans sa grosse mémère
puis vente du kit turbo fini les wastegate externe ...
nouvo set up:
-turbo td05 16g de mitsubishi evo 8 (d'occasion cest pas top...donc l'interne complet refait a neuf ce n'est pas de refus)
-collecteur inox d'evo 8 (a transformer) du sur mesure pour calculer les gaz!!
-echangeur mishimoto type s
-piping en alu
-et remap completepar mrp
le 28 piping sur mesure; ligne refaite; descente d'echapement avec...ensuite remap rodage et cest parti pour 3000 bornes...
normalement les 340 chvx devrai etre la.. rupteur décalé a 8200 trs et une boite s40 c'est ce que j'envisage...
apres ce set up je compte passer sur un td06 25g un arbre a came brian crower stage 2..soupape d'echapement traité au sodium et pistons forger wiseco en 76.00 mm...
pour ceux qui ont tous lus merci
je connaissai mais jamais je ne m'y était inscrit...maintenan cest fait
ma civic est bien connu du monde internet...surtou leboncoin et aussi ce forum
a l'achat:
donc une civic 5 portes ferio de type "eh9" (moteur d16z6) passer en turbo..(basse pression)
-disque pèrcé avant et arrière
-plaquette ebc green stuff arrière habitacle intérieur complet de ferio VTI (donne 2 baquet avec)
-tableau de bord noir
-volan d'itr sans air bag
-short sift
-pommeau d'itr
-harnais sparco gris
-mano T° huile/pression d'huile/pression de turbo
-turbo timer HKS le type O extérieur: lame avant et arrière type-r
-bas de caisse EK9
-feu avant à fond noir glace lisse
-clignotant orange
-feu arrières cristal rouge et blanc a led
-ligne sur mesure en 60 interne
-gestion refaite par arctek performance (spécialiste honda en angleterre)
-embrayage XTD stage 3
-volant moteur surfacé chassis: combiné filté D2 street
-bras alu blox arrière gris
-barre anti rapprochement arrière superieur/inferieur et avant supérieur
-barre de renfort de toit
-barre C-pillar
-jante drag wheels 20 black machined polish 16"
-joint d'admission hondata
-joint de culasse 1.5mm cometic
-rampe injecteur 440cc turbo precision
-pompe à essence walbro 255l/h
-régulateur d'essence monza
-dump valve hks SSQV II (une vraie, pas une imitation ebay)
-pipping en alu
-échangeur frontal
-collier renforcé et manchon silicone bleu 4plis
-radiateur alu
-bouchon spoon 1.35b
-camouflage du faisceaux moteur
-batterie passée dans le coffre
-ressorts de soupapes titane crower
-coupelle titane crower
-turbo turbonetics T3/T4 hybride
-collecteur fonte turbonetics
-wastegate externe 38mm turbonetics
-pipe d'admission skunk 2
mais probleme au moment exact de l'achat
LE MOTEUR COMMENCE A CLAQUER
donc baisse de prix a moitier et je l'ai quand meme acheter!!
une petite semaine avant jai appris que ma civic eg5 est bonne pour la casse (du a un accident un peu etrange)
ancienne eg5:
mais un beau jour ou elle été en forme...je m'arète au feu rouge comme un bon conducteur normal dans une journé normal...et boum..une 308 de police (qui aparament voulais marété pour le bruit et une accélération trop forte pour eux) vient me taper dedans a 80 km/h
coup des reparation a effectuer: 6900 euro
donc achat de la ferio et vente de pieces de l'eg5
(avant la casse moteur de la ferio un chat est passer devant l'ancien proprio qui rouler a 150...et boum lame avant type r casser)
donc maintenant un choix a faire...quelle moteur pour la blanche et quelle prpa dans tous les cas je veux un turbo!!
donc montage du d16 de l'eg5 pour le mettre dans la ferio mais en athmo
une nouvelle config doit etre faite le t3/t4 fait charger le d16z6 a 5500 tours/min sa ne me plait pas
aiiieee les coussinet:
la cause de la casse manque d'huile et fuite d'eau...et pour amélioré le tout une augmentation de pression....résultat le bloc est fissuré, le vilo est voilé et rayé, les coussinet son hs et de l'émaille de fer de partout sa pique les mains
allez la ferio retourne en athmo...mais cela sera provisoir!!
premier tour de clé et le d16z6 athmo demarre desuite...meme avec ses 240 000 km et son temp passer au circuit....
sa marche pas trop mal..... sa se traine meme bien mais va faloir lui remettre une turbine...avant sa je vais mettre de coté certaine pieces car jai une bonne affaire qui tombe...joli promotion
bielle eagle et piston vitara...coussinet trimétal et segmentation npr...la base pour le forger est arriver
maintenant retour de la civic en basse pression a 0.6 bar...le nouvo turbo est un t3 de cosworth (debut de charge a 2800 trs/min et pleine charge a 3000 trs) elle watt vraiment bien et elle ira tout de meme juska 262 000 km comme sa....
étonan mais réél 0.6 bar de pression pour 247 chvx....la il en veut mais le bloc n'est pas décomprimer....
évidament le lokk a changer..la lame arriere a casser a cause de 2 gosse et leur ballon pourri.... donc il a fallu faire 2 ou 3 couche de peinture...meme l'echangeur est passer noir mdr
apres plus de 12 000 km d'utilisation la durite de la wastegate crame
ce qui me fait des pression vraiment instable.... au movais moment 3 racaille me cherche un peu trop au feu rouge, les 4 premier rapport ont tous été tiré avec une pression de 2.1 bar ce qui n'arange rien...par contre cest du lourd sa envoi le paté mais pouf 2 bielle sur 4 se torde...évidamen les racaille repasse devant avec leur audi a3 tdi 90 la honte lol
tous a été regarder et aucun dégat...vilo niquel culasse niquel et bloc niquel...donc réalésage du bloc et montage piston vitara bielle eagle....mais ya du taf mine de rien...il va faloir graté pour que les eagle passe...cette idée me plait pas mais tous les d16 en eagle d'apré mes recherche ont été obligé de graté...cette pieces ne suporte pas de force...gratton cest parti
entre temp travaillons sur la caisse...peinture noir mat complete (au pistolet évidament) de la baie moteur....le blanc devient sale et moche!!
ainsi que le cache culbu
le moteur revien bien réalésé en 75.5 nikel.... place au montage
et le collecteur d'admission skunk 2...en noir aussi allez hop peinture haute temperature noir mat
..puis sa retourne dans sa grosse mémère
puis vente du kit turbo fini les wastegate externe ...
nouvo set up:
-turbo td05 16g de mitsubishi evo 8 (d'occasion cest pas top...donc l'interne complet refait a neuf ce n'est pas de refus)
-collecteur inox d'evo 8 (a transformer) du sur mesure pour calculer les gaz!!
-echangeur mishimoto type s
-piping en alu
-et remap completepar mrp
le 28 piping sur mesure; ligne refaite; descente d'echapement avec...ensuite remap rodage et cest parti pour 3000 bornes...
normalement les 340 chvx devrai etre la.. rupteur décalé a 8200 trs et une boite s40 c'est ce que j'envisage...
apres ce set up je compte passer sur un td06 25g un arbre a came brian crower stage 2..soupape d'echapement traité au sodium et pistons forger wiseco en 76.00 mm...
pour ceux qui ont tous lus merci