Japan Car

Version complète : [EG9] presentation de ma ferio turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour voila je suis nouveau sur ce forum...
je connaissai mais jamais je ne m'y était inscrit...maintenan cest fait

ma civic est bien connu du monde internet...surtou leboncoin et aussi ce forum

a l'achat:
[Image: 20804119973861788071368.jpg]

[Image: 20723719973859788021368.jpg]

donc une civic 5 portes ferio de type "eh9" (moteur d16z6) passer en turbo..(basse pression)

-disque pèrcé avant et arrière
-plaquette ebc green stuff arrière habitacle intérieur complet de ferio VTI (donne 2 baquet avec)
-tableau de bord noir
-volan d'itr sans air bag
-short sift
-pommeau d'itr
-harnais sparco gris
-mano T° huile/pression d'huile/pression de turbo
-turbo timer HKS le type O extérieur: lame avant et arrière type-r
-bas de caisse EK9
-feu avant à fond noir glace lisse
-clignotant orange
-feu arrières cristal rouge et blanc a led
-ligne sur mesure en 60 interne
-gestion refaite par arctek performance (spécialiste honda en angleterre)
-embrayage XTD stage 3
-volant moteur surfacé chassis: combiné filté D2 street
-bras alu blox arrière gris
-barre anti rapprochement arrière superieur/inferieur et avant supérieur
-barre de renfort de toit
-barre C-pillar
-jante drag wheels 20 black machined polish 16"
-joint d'admission hondata
-joint de culasse 1.5mm cometic
-rampe injecteur 440cc turbo precision
-pompe à essence walbro 255l/h
-régulateur d'essence monza
-dump valve hks SSQV II (une vraie, pas une imitation ebay)
-pipping en alu
-échangeur frontal
-collier renforcé et manchon silicone bleu 4plis
-radiateur alu
-bouchon spoon 1.35b
-camouflage du faisceaux moteur
-batterie passée dans le coffre
-ressorts de soupapes titane crower
-coupelle titane crower
-turbo turbonetics T3/T4 hybride
-collecteur fonte turbonetics
-wastegate externe 38mm turbonetics
-pipe d'admission skunk 2

mais probleme au moment exact de l'achat
LE MOTEUR COMMENCE A CLAQUER

donc baisse de prix a moitier et je l'ai quand meme acheter!!
une petite semaine avant jai appris que ma civic eg5 est bonne pour la casse (du a un accident un peu etrange)

ancienne eg5:
[Image: dsc0061fw.jpg]
[Image: dsc0062ng.jpg]
[Image: dsc0008im.jpg]

mais un beau jour ou elle été en forme...je m'arète au feu rouge comme un bon conducteur normal dans une journé normal...et boum..une 308 de police (qui aparament voulais marété pour le bruit et une accélération trop forte pour eux) vient me taper dedans a 80 km/h

[Image: dsc0071qm.jpg]
[Image: dsc0069qj.jpg]
[Image: dsc0075fo.jpg]
[Image: dsc0074sdc.jpg]
[Image: dsc0073ct.jpg]

coup des reparation a effectuer: 6900 euro
donc achat de la ferio et vente de pieces de l'eg5
[Image: dsc0106ld.jpg]

(avant la casse moteur de la ferio un chat est passer devant l'ancien proprio qui rouler a 150...et boum lame avant type r casser)

donc maintenant un choix a faire...quelle moteur pour la blanche et quelle prpa dans tous les cas je veux un turbo!!
donc montage du d16 de l'eg5 pour le mettre dans la ferio mais en athmo
une nouvelle config doit etre faite le t3/t4 fait charger le d16z6 a 5500 tours/min sa ne me plait pas

aiiieee les coussinet:
[Image: dsc0217bb.jpg]
[Image: dsc0218yd.jpg]
[Image: dsc0219to.jpg]

la cause de la casse manque d'huile et fuite d'eau...et pour amélioré le tout une augmentation de pression....résultat le bloc est fissuré, le vilo est voilé et rayé, les coussinet son hs et de l'émaille de fer de partout sa pique les mains

allez la ferio retourne en athmo...mais cela sera provisoir!!
[Image: dsc0228bv.jpg]
[Image: dsc0229er.jpg]
premier tour de clé et le d16z6 athmo demarre desuite...meme avec ses 240 000 km et son temp passer au circuit....
[Image: dsc0230dv.jpg]

sa marche pas trop mal..... sa se traine meme bien mais va faloir lui remettre une turbine...avant sa je vais mettre de coté certaine pieces car jai une bonne affaire qui tombe...joli promotion Wink

bielle eagle et piston vitara...coussinet trimétal et segmentation npr...la base pour le forger est arriver

[Image: dsc0130ya.jpg]
[Image: dsc0132vv.jpg]

maintenant retour de la civic en basse pression a 0.6 bar...le nouvo turbo est un t3 de cosworth (debut de charge a 2800 trs/min et pleine charge a 3000 trs) elle watt vraiment bien et elle ira tout de meme juska 262 000 km comme sa....
étonan mais réél 0.6 bar de pression pour 247 chvx....la il en veut mais le bloc n'est pas décomprimer....
[Image: 40800931031441820666423.jpg]
évidament le lokk a changer..la lame arriere a casser a cause de 2 gosse et leur ballon pourri.... donc il a fallu faire 2 ou 3 couche de peinture...meme l'echangeur est passer noir mdr

apres plus de 12 000 km d'utilisation la durite de la wastegate crame
ce qui me fait des pression vraiment instable.... au movais moment 3 racaille me cherche un peu trop au feu rouge, les 4 premier rapport ont tous été tiré avec une pression de 2.1 bar ce qui n'arange rien...par contre cest du lourd sa envoi le paté mais pouf 2 bielle sur 4 se torde...évidamen les racaille repasse devant avec leur audi a3 tdi 90 la honte lol

[Image: dscn0863fm.jpg]
[Image: dscn0864xj.jpg]
[Image: dscn0865wj.jpg]

tous a été regarder et aucun dégat...vilo niquel culasse niquel et bloc niquel...donc réalésage du bloc et montage piston vitara bielle eagle....mais ya du taf mine de rien...il va faloir graté pour que les eagle passe...cette idée me plait pas mais tous les d16 en eagle d'apré mes recherche ont été obligé de graté...cette pieces ne suporte pas de force...gratton cest parti
[Image: 40338239004154681421211.jpg]
[Image: s6a29.jpg]

entre temp travaillons sur la caisse...peinture noir mat complete (au pistolet évidament) de la baie moteur....le blanc devient sale et moche!!
[Image: dscn0854r.jpg]
[Image: dscn0855e.jpg]
[Image: dscn0853b.jpg]
[Image: dscn0857dh.jpg]

ainsi que le cache culbu
[Image: 52801440024778334228310.jpg]

le moteur revien bien réalésé en 75.5 nikel.... place au montage
[Image: photo4wg.jpg]
[Image: photoeppi.jpg]

et le collecteur d'admission skunk 2...en noir aussi allez hop peinture haute temperature noir mat
[Image: sbc80.jpg]
[Image: se7d2.jpg]

..puis sa retourne dans sa grosse mémère Wink
[Image: 56482740608148832351485.jpg]
[Image: 55355240608132431941865.jpg]
[Image: 38918840608119231611996.jpg]

puis vente du kit turbo fini les wastegate externe ...
nouvo set up:
-turbo td05 16g de mitsubishi evo 8 (d'occasion cest pas top...donc l'interne complet refait a neuf ce n'est pas de refus)
[Image: dscn1011o.jpg]
[Image: dscn1017b.jpg]
[Image: dscn1019m.jpg]
-collecteur inox d'evo 8 (a transformer) du sur mesure pour calculer les gaz!!
-echangeur mishimoto type s
-piping en alu
-et remap completepar mrp
[Image: 20120428145227.jpg]
[Image: 20120428145240.jpg]
[Image: 20120428145251.jpg]
[Image: 20120428145312.jpg]
[Image: 20120428145324.jpg]

le 28 piping sur mesure; ligne refaite; descente d'echapement avec...ensuite remap rodage et cest parti pour 3000 bornes...
normalement les 340 chvx devrai etre la.. rupteur décalé a 8200 trs et une boite s40 c'est ce que j'envisage...
apres ce set up je compte passer sur un td06 25g un arbre a came brian crower stage 2..soupape d'echapement traité au sodium et pistons forger wiseco en 76.00 mm...

pour ceux qui ont tous lus merci
Eeeee woaw
salut et bienvenu à toi...


woua le coup des flics c'est dingue... ils t’ont détruit l'auto !!

sinon un truck qui me perturbe : les flèches sur les pistons sont pas sensé pointé coté distribution ? (en tous cas c'est comme sa sur piston d'origine)
ta raison tom cest comme sa d'origine....le kit piston est le vitara (en claire piston de suzuki vitara)
le rapport qualité/prix est + que abordable...sa coute moin chere que des piston forger, cest aussi moin lourd et cest en basse compression pour moteur turbo et sa se monte nikel sur le d16...
seule diference le moteur vitera est a l'inverse que le notre...sur le vitara les fleches sont coté boite (a l'inverse de nous) donc quand tu les monte il faut faire tres gaf a sa....au pire quand on sait pas il faut mettre les fantes des piston les plus grosse coté admission (fantes admission plus grosse que echappement)...
jespere tavoir renseigné....en plus claire faut les monter a l'envers que ceux de l'origine
sinon sa fait un petit cliquetis (rien de bien mechant si on sen apercois)
Smile
C'est le bon sens pour les vitara Wink

En tout cas elle en a vécue des aventure depuis son départ du 95 celle la LOL

Et je prefere très netement son nouveau setup, beau boulot Wink
Par contre a tu pensé a faire rééquilibré ton bloc avec les nouveaux pistons et bielles ?
Pareille 8200 tours sa m'étonnerais beaucoup que sa supporte si la culasse est stock Neutral
oui jai commencer par faire équilibré les piston... 1 sur les 4 avait 0.014 grammes de trop..
ensuite le bloc je l'est fait monter chez l'usineur directement....netoyage du plan de joint, des conduit ainsi que l'équilibrage il s'est ocupé de tous sa.... ensuite il a regarder l'etat de lancienne culasse (avec les ressort brian crower et les coupelle... elle n'est pas voilé et n'as aucun souci du coup plan de joint a elle aussi et jai assemblé l'ensemble....
j'ai pas l'apareil pour mettre les pistons dans les cylindre et vu que l'usineur jle connaissai bien be il me tout fait en meme temp ke le réalésage....
Nickel alors Wink
nikel cest claire....mais il me faut tes jantes mdr
Bas achete Big Grin
promis en octobre si tu les as encore!!!! debut septembre jai trop gros a sortir pour finir le d16....
Te plaint pas j'ai mon b18 a finir en plus de mon d16 moi LOL
Et le pire c'est que ton d16 devrait sortir plus de chevaux que mon b18 Sac
lol...peut etre cest quoi ton set up pour le b18??
je pense un bon 340 chvx de mon d16 sa sera pas mal...ensuite faut tout faire passer au sol jai pas encore d'autobloc et pas encore de slick... deja jaugmente ma taille de pneu et faut ke jinvestisse dans les bar inferieur une foi que ma ligne sera refaite sa passera...on verra mais avec ton b18 ta deja une meilleur base que moi
Certes mais pas de turbo, juste un compresseur Wink
lol...
Je poste pour suivre Smile
Wink....yaura pas enormement d'évolution avant un bon moment.... mais a la prochaine casse ce sera piston wiseco td05 25g en twin aac brian crower soupapes au sodium et bloc guard....apres sa ce sera fini pour le d16 je laurai assé exploiter mais bon cest pas dessuite kelke années peuvent passer avant sa lol
Que de souvenir ce ferio ........... LOL
Il aura bien vécu et c'est pas fini aparemment! Bon courage pour la suite Wink
haaaa...tu la connu cest sa???
Bon courage pour le remontage en tous cas ça promet d'être sympa et de bien envoyer Smile
gus clac-clac ; oui j'ai connu le premier proprio (enfin celui qui à fait la prepa Wink )
lol prépa petite oui....celui qui a commencer a passer ste civic en turbo en effet....son bloc a rendu l'ame (les coussinet en foto sont ceux de l'ancien d16)
il avai 148 000 km...
celui monter dedan a 268 000 km aujourdui.....les bielle ont tordu juste a cose d'une pression a 2 bar Sad
celui de l'ancien proprio a connu une casse de la pompe a huile sur l'autoroute.....mais belle base en effet qui avait été fait par lancien proprio...
----------
merci nicco....en effet les perfs devrai s'élevé de ce que jai entendu lr performance ont sorti 370 chvx et 49 de couple sur le meme set up que moi....a 1.6 bar MAIS pas assé fiable
mine de rien 1.6 bar de pression pour les piston vitara est trop élevé...1.4 bar sufira et dés la prochaine casse un autre set up viendra sur le d16....
un peu d'évolution...ojourdui turbo installer, bande thermique poser et descente d'echapement commencer en 60....oulala la résonance

[Image: 31490645736318581317878.jpg]
je poste pour suivre ce chouette projet
Alors ça avance cette ligne ? Cool
C est vrai qu il en aura vu,
Il est bien connu du 95-60 celui la ,
Même dans le 59 je pense que je montre un photo ils s en souviennent encore.
Yop!
gus clac-clac, t'es ou dans le 84? moi, de l'isle..
je suis currieux, à l'occase je jeterais bien un oeil sur ton setup Smile
Peut être un peu trop de stickers pour moi (et pourtant j'aime bien les stickers LOL ) mais elle claque quand même !
post pour suivre Smile
beau projet ;-)
les prépas turbo sur base td05 fleurissent a mort Wink
Pages : 1 2