Salut à tous
Voila je vais bientot recevoir ma s14a uk donc je cherche les fameux phares pour pouvoir être légal
En ayant chercher un peu sur le forum j'ai vu que je pouvais acheter des feux US (sur ebay j'ai trouvé dans les 480 dollars livré en France hors éventuel coût de douane)
Mais en cherchant j'ai aussi trouvé ça ...
http://www.tunershop.fr/tunershop/produc...ts_id/1138
le vendeur affirme que les phares éclaire à gauche dans la description
Hors j'ai lu quelque part (sur le forum d’ailleurs, mais je n'arrive pas à retrouver) que ces feux ont un faisceau plat ...
bref je suis perdu et je voudrais savoir si quelqu'un à déjà acheté ces phares et donc me dire clairement comment ils éclairent ou si vous aviez des infos ...
Merci d'avance
édit le vendeur ma répondu et affirmé que les feux passé au ct français
donc je pense que je vais testé ...
si jamais quelqu'un à des infos hésitez pas
Post pour suivre. C'est vrais que c'est ambigu cette histoire...
Faut voir si Boyou a la réponse au problème
non mais l'éclairage "plat" ça vient pas des feux mais du réglage... mes phares UK sont réglé à plat et passe le CT sans probleme apres à roulé de nuit les feux UK c'est une horreur !
Au vu des feux JDM là, ça va éclairer n'importe comment vu qu'il n'y a pas d'optique lenticulaire avec la fameuse plaque qui redirige le faisceau et que la glace est transparente, mais je peux me tromper.
Faut aussi qu'on m'explique comment régler des phares UK pour éclairer "à plat", parce qu'encore une fois, cette fameuse pièce rentre en compte ... A moins de faire pivoter le dispositif ?
Et Boyou il va te dire qu'il fallait acheter une Française pour pas être embêté avec ça
c'est quand même pas sorcier à regler
Tu te met le long d'un mur et tu règle les feux de croisement à la même hauteur
ouai enfon bon le but c'est dêtre légal et de voir quelque chose ^^
Bah sur ma twingo 2 je n'ai pas de lentille et la glace est lisse d'origine ...
je ne vois pas en quoi ça peu éclairer mal
Bon de toute façon vu que c'est un site français oh pire si ça va pas je les renverrais donc je pense tester
tu mets des Xenon 12 000 k et c'est bon
gardes tes feux d'origines, tu peux changer le sens de la lentilles
la mienne passe le C.T tranquille avec les feux U.K.
+1 avec onlytaquet !
La mienne a toujours ces bloques UK et elle passe le CT !
Faut juste les régler correctement
Oui j'ai vu la pièce qui me permet de changer le sens du faisceau mais pour la trouver faut s'accrocher !!!
Bah je pense je vais tembeter boubou pour que tu m'explique car si ça peut me permettre d'économiser pour acheter des pièces perf
Je l'ai jamais reglé donc je pourrais pas te dire avec précision comment faire ! Mais après faut trouver la petite pièce qui permet de changer le sens (sa tu n'a pas le choix il me semble pour des optiques RHD)
Après si tu veux pour passer le CT afin de pouvoir faire ta CG et compagnie, je peux te filer mes optiques ... de toute façon la mienne est en pièce pour le moment
C'est gentil merci mais je me suis arranger pour le ct normalement ...
La sous pref ne demande pas une facture d'achat d'optique ou de réglage d'optique normalement pour une UK Spec ?!
D'ou ma demande pour trouver des feux ^^
Tu peux pas te faire faire une facture d'achat ou de réglage d'optique le temps de trouver ton bonheur ?!
Parle pas si fort sur un forum !
bah justement je vais faire une petite recherche mais je me connais personne encore ...
(17-08-2012, 07:40:27)L3XxoO a écrit : [ -> ]ouai enfon bon le but c'est dêtre légal et de voir quelque chose ^^
Bah sur ma twingo 2 je n'ai pas de lentille et la glace est lisse d'origine ...
je ne vois pas en quoi ça peu éclairer mal
Parce que ce sont les ampoules qui font le faisceau
Pour la préf non, tu peux immat' une caisse avec un CT non Ok, tant qu'elle l'as passé
La facture des phares ils vont te la redonner lol !
Elle sert à rien la facture alors ?
@Myzerykord : C'est dans quelle cas ou la facture de changement ou réglage des feux est requis ? en cas de passage a la DREAL / UTAC ?
Nulle part, sauf preuve du contraire ... DRIRE/UTAC ont leur matériel pour vérifier la voiture dans le cas d'une RTI, après si le contrôleur à la flemme et que tu lui présentes la facture, peut être que oui, elle sera utile ...
(Idem contre-visite de CT en fait.)
Donc en gros il faut juste V5 facture d'achat, déclaration aux impots, CT, certificat de conformité et c'est bon
Oui. Ni plus ni moins
Si tu as des sous à mettre des phares FR à 350€ fait le ...
Les phares UK passe en au CT c'est pas une légende urbaine hein ... au CT il vérifie uniquement la hauteur du faisceau des codes .
Pas besoin de plaques je ne sais trop quoi ... aprés si c'est un plus dans la visibilité ok
A savoir que déja beaucoup d'S14a devrait pas passer car tout le monde vire les laves phares c'est juste obligatoire avec les xénons pourtant !!!
Puis arrete de parler de légalité pour une bagnole qui dans 3 mois aura une dump,un échappement et des jantes
Renseigne toi quand meme sur ce faisceau lumineux, Axe
Les xénons n'ont pas ce faisceau, il est plat, voila pourquoi.
bah non il est pas plat
( pas sur la mienne tout du moins) mais l'histoire de lentille etc ça m'intéresse si tu as des info sur la modif je suis preneur
Enfin bon c'est quand même paradoxale de chipoter une histoire de légalité pour une auto qui va passer en stage 1 voir 2 ....
Pas de soucis je t'expliquerais ca, la j'suis sur la route pour le HEM
Sinon j'suis d'accord
(17-08-2012, 13:30:49)Myzerykord a écrit : [ -> ]Nulle part, sauf preuve du contraire ... DRIRE/UTAC ont leur matériel pour vérifier la voiture dans le cas d'une RTI, après si le contrôleur à la flemme et que tu lui présentes la facture, peut être que oui, elle sera utile ... (Idem contre-visite de CT en fait.)
Faux La facture est demander à la drire et obligatoire pour le dossier pour homologation d'une supra par exemple pour une s14 pas de drire,la facture t'en a pas besoin mais t'inquiète Alex je t'explique tout sa demain.
Quand je parle de légalité c'est pour passé le ct bien-sûr après les contrôle de police ou pour l'assurance je m'en fiche et c'est surtout pour bien voir la nuit ...
sinon pour la modif c'est juste une pièce qui "coupe" le faisceau à remplacé dans le phare il y avait l'image sur perf silvia mais le forum à fermé c'est vraiment bidon à changer mais cette pièces ne se vend pas a l'unité (tu m'étonne ça doit coûter 10euros)
Okay on en parlera demain merci
Yep je parlais bien sur de l'homologation d'une UK et pas d'une JDM dont je ne connais pas les démarches
Axe, j'vais te chercher les infos
(17-08-2012, 06:53:47)axe79 a écrit : [ -> ]c'est quand même pas sorcier à regler
Tu te met le long d'un mur et tu règle les feux de croisement à la même hauteur
Ca marche pas ton truc, le faisceau a une forme relevée d'un côté, tu peut baisser autant que tu veux il restera relevé du même côté.
Le RHD, c'est pas "un feu qui éclaire plus haut que l'autre", contrairement à ce que beaucoup pensent ...
Et je sais pas comment ça se passe sur d'autres modèles, mais sur s14a je confirme que c'est bien le feu qui donne sa forme au faisceau, l'ampoule n'y est pour rien.