Japan Car

Version complète : [EG4] civic Vei daily B16A2... on the road again !
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merci , cet aprèm réception des bougies et des câbles d'allumage , j'espère que ça va avancer ce weekend Big Grin
suite du montage:
j'ai commencé de remonter le train avant, et je me suis réattaqué à la baie moteur avec :
- montage bougies iridium et câble d'allumage neuf
- montage collecteur ( OEM du coup car la bride de sortie est complètement de travers , les trou des vis ne tombent pas en face de ceux du cata )
- montage admission
- montage batterie
- montage ecu
- câblage sonde lambda ( passage de 5 à 4 fils )
- vidange moteur

et le premier demarrage ! Cool
j'ai pas laissé tourner car pas de durites d'eau mais tout s'est bien passé, et pas de default moteur Big Grin

[Image: 462496IMG5634.jpg]
bravo
Le collecteur, tu l'a acheté chez quel vendeur sur eBay ?
Car pour te vendre une pièce qui ne se monte pas, il mérite un peu de mauvaise publicité !
Sympa ce qu'il ce passe ici Smile
(19-10-2013, 19:26:02)Pascal78000 a écrit : [ -> ]bravo
Le collecteur, tu l'a acheté chez quel vendeur sur eBay ?
Car pour te vendre une pièce qui ne se monte pas, il mérite un peu de mauvaise publicité !

Ryan-onfire en UK
Joli tout ça !

Par contre je rebondis sur le collecteur OEM du B16a2, pour ma part j'en suis bien plus satisfait qu'un collecteur ebay... Et je serais pas le seul à te le dire je pense Wink
je verrais par la suite du coup pour en prendre un mieux que le eBay, mais en attendant le OEM ira très bien Wink
Yeah, bientôt terminé c'est bon ça Big Grin

perso j'ai un srs sur le B16, très bon rapport qualité/prix/perfs Wink

http://fullcartuning.fr/srs-collecteur-d...-sol-11869

il existe aussi avec sortie en 2.5

http://fullcartuning.fr/srs-jdm-collecte...rx-del-sol

info@fullcartuning.fr pour les 5% de remise Wink
bon aujourd'hui j'ai monté mon radiateur, et la le truc con c'est que j'arrive pas à trouver une place sympa pour mon récupérateur d'huile
Rolleyes
Moi je l'ai mis entre la batterie et le filtre a essence, mais j'ai une batterie Odissey donc ca facilite un peu les choses Wink
news du jour :
- montage radia d'eau ( manque toujours durites )
- montage barre stab avant et triangles
- montage durites avia à l'avant
- montage terminé à droite Big Grin

[Image: 254160IMG5636f.jpg]

- ensuite j'ai peut etre trouvé l'emplacement du recuperateur d'huile, vers la batterie , vous en pensez quoi ?

[Image: 602220IMG5643f.jpg]
Entre la batterie et le filtre à essence, c'est le montage le plus courant sur une EG Wink
ben voila il es posé ce block Bientot sur la route a faire chauffer les pneus Wink !

Sinan je voulais savoir si tu a changer ta pompe a essence ou pas? car moi je les garder mais certain me dise que je marcherai mieux si je met celle du VTI.
non j'ai pas changé la pompe, je me tate pour le faire,
en parlant de pneus, les roues avant sont remontées , il me reste des trucs à faire mais ça commence à sentir bon Cool
les trains remontés à 99% ( reste à bloquer les gros ecrou de cardan )
prochaine etape je m'occupe de tout les fluides ( sauf frein, faut encore que je monte le train arriere de vti )
[Image: 536884IMG5644f.jpg]
manque encore les durites d'eau Confused
puge embrayage ok, niveau boite ok, niveau DA ok niveau moteur ok,
bon ben reste à monter les durites d'eau, mettre le LDR, monter le train arriere et puger les frein Smile
renfort de berceau monté, je l'avais oublié celui la Big Grin
(27-10-2013, 12:53:01)mazda8000 a écrit : [ -> ]puge embrayage ok, niveau boite ok, niveau DA ok niveau moteur ok,
bon ben reste à monter les durites d'eau, mettre le LDR, monter le train arriere et puger les frein Smile

Oublie pas le niveau lave glace aussi Sac LOL
me disais bien que j'oubliais un truc LOL
pour l'instant j'ai l'admission d'origine mais je me tate pour la changer , j'hesite entre une limace et une boite à aire d'ITR avec filtre K&N ou spoon Huh
autre chose , est ce que quelqu'un pourrais me dire si les bras arriere alu sont equipés de silenblocs plus dur ou idem ceux d'origine ?
Plus dur normalement Wink
(03-11-2013, 19:19:55)mazda8000 a écrit : [ -> ]pour l'instant j'ai l'admission d'origine mais je me tate pour la changer , j'hesite entre une limace et une boite à aire d'ITR avec filtre K&N ou spoon Huh
autre chose , est ce que quelqu'un pourrais me dire si les bras arriere alu sont equipés de silenblocs plus dur ou idem ceux d'origine ?

ITR c'est le top en générale Wink.
Les bras alu sont un poil plus dur normalement.
(03-11-2013, 19:19:55)mazda8000 a écrit : [ -> ]pour l'instant j'ai l'admission d'origine mais je me tate pour la changer , j'hesite entre une limace et une boite à aire d'ITR avec filtre K&N ou spoon Huh
autre chose , est ce que quelqu'un pourrais me dire si les bras arriere alu sont equipés de silenblocs plus dur ou idem ceux d'origine ?

Prend un filtre Spoon. Pour ma part le k&n n'as rien changer. ^^
(04-11-2013, 00:46:25)AlluviA a écrit : [ -> ]
(03-11-2013, 19:19:55)mazda8000 a écrit : [ -> ]pour l'instant j'ai l'admission d'origine mais je me tate pour la changer , j'hesite entre une limace et une boite à aire d'ITR avec filtre K&N ou spoon Huh
autre chose , est ce que quelqu'un pourrais me dire si les bras arriere alu sont equipés de silenblocs plus dur ou idem ceux d'origine ?

Prend un filtre Spoon. Pour ma part le k&n n'as rien changer. ^^

Sa n’a peut être rien changé pour toi, ton ressentie mais pour ton moteur si ça a forcément fais du bien, pas énormément serte mais un peu Wink.
bon ben déjà ça confirme ce que je pensais, pour l'instant je vais déjà rouler un peu comme ça, me reste a monter la barre stab ( j'attend de changer mes bras arriere ) et j'attend toujours mes durites d'eau
premier essai routier...
déjà elle chauffe pas , meme pas assez , thermostat HS certainement... normalement j'en reçoit un neuf demain
sinon purge de frein à reprendre , pas top...Confused
sinon ça roulais, puis au moment ou j'ai fait demi tours, j'ai entendu "clac" et hop, plus de boite, ça embraye plus , et flaque d'huile sur la route, la voiture est pour l'instant garée dans un chemin dans la boue , j'attend un ami pour la remorquer Sac
certainement le cardan de droite que s'est barré
on va la remorquer et regarder ça Big Grin
voila la voiture enfin roulable !
donc c'était bien le cardan de droite qui s'était barré, du coup on l'a tracté avec la legend d'un ami ( ça va bien pour tracter Big Grin )
on a remis le cardan, refait le niveau de la boite , on a repurger les frein ( j'avais oublié de débrancher la dépression, quel boulet Sac)
et maintenant nickel ! a part :
- les durites, d'origine qu'on m'a prêté, j'attend les miennes avec impatience,
- le thermostat mort, que je reçoit demain,
- et le collecteur OEM qui fuit ( joint HS, mais on va normalement bientôt monter le 4-2-1 )
- et restera a la passer au CT Cool

[Image: 338638IMG5652f.jpg]
Ça sent bon tout ça Big Grin
C'est chaud ton histoire de cardans quand meme Confused tu l'avais mal emboité coté boite peut etre ?
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