17-10-2013, 22:45:09
19-10-2013, 18:57:12
suite du montage:
j'ai commencé de remonter le train avant, et je me suis réattaqué à la baie moteur avec :
- montage bougies iridium et câble d'allumage neuf
- montage collecteur ( OEM du coup car la bride de sortie est complètement de travers , les trou des vis ne tombent pas en face de ceux du cata )
- montage admission
- montage batterie
- montage ecu
- câblage sonde lambda ( passage de 5 à 4 fils )
- vidange moteur
et le premier demarrage !
j'ai pas laissé tourner car pas de durites d'eau mais tout s'est bien passé, et pas de default moteur
j'ai commencé de remonter le train avant, et je me suis réattaqué à la baie moteur avec :
- montage bougies iridium et câble d'allumage neuf
- montage collecteur ( OEM du coup car la bride de sortie est complètement de travers , les trou des vis ne tombent pas en face de ceux du cata )
- montage admission
- montage batterie
- montage ecu
- câblage sonde lambda ( passage de 5 à 4 fils )
- vidange moteur
et le premier demarrage !
j'ai pas laissé tourner car pas de durites d'eau mais tout s'est bien passé, et pas de default moteur
19-10-2013, 19:26:02
Le collecteur, tu l'a acheté chez quel vendeur sur eBay ?
Car pour te vendre une pièce qui ne se monte pas, il mérite un peu de mauvaise publicité !
19-10-2013, 19:33:02
Sympa ce qu'il ce passe ici
19-10-2013, 19:51:55
(19-10-2013, 19:26:02)Pascal78000 a écrit : [ -> ]
Le collecteur, tu l'a acheté chez quel vendeur sur eBay ?
Car pour te vendre une pièce qui ne se monte pas, il mérite un peu de mauvaise publicité !
Ryan-onfire en UK
19-10-2013, 22:04:33
Joli tout ça !
Par contre je rebondis sur le collecteur OEM du B16a2, pour ma part j'en suis bien plus satisfait qu'un collecteur ebay... Et je serais pas le seul à te le dire je pense
Par contre je rebondis sur le collecteur OEM du B16a2, pour ma part j'en suis bien plus satisfait qu'un collecteur ebay... Et je serais pas le seul à te le dire je pense
19-10-2013, 22:11:23
je verrais par la suite du coup pour en prendre un mieux que le eBay, mais en attendant le OEM ira très bien
20-10-2013, 06:22:29
Yeah, bientôt terminé c'est bon ça
perso j'ai un srs sur le B16, très bon rapport qualité/prix/perfs
http://fullcartuning.fr/srs-collecteur-d...-sol-11869
il existe aussi avec sortie en 2.5
http://fullcartuning.fr/srs-jdm-collecte...rx-del-sol
info@fullcartuning.fr pour les 5% de remise
perso j'ai un srs sur le B16, très bon rapport qualité/prix/perfs
http://fullcartuning.fr/srs-collecteur-d...-sol-11869
il existe aussi avec sortie en 2.5
http://fullcartuning.fr/srs-jdm-collecte...rx-del-sol
info@fullcartuning.fr pour les 5% de remise
20-10-2013, 19:50:09
bon aujourd'hui j'ai monté mon radiateur, et la le truc con c'est que j'arrive pas à trouver une place sympa pour mon récupérateur d'huile
20-10-2013, 22:09:20
Moi je l'ai mis entre la batterie et le filtre a essence, mais j'ai une batterie Odissey donc ca facilite un peu les choses
22-10-2013, 18:56:08
23-10-2013, 21:57:30
Entre la batterie et le filtre à essence, c'est le montage le plus courant sur une EG
24-10-2013, 19:29:01
ben voila il es posé ce block Bientot sur la route a faire chauffer les pneus !
Sinan je voulais savoir si tu a changer ta pompe a essence ou pas? car moi je les garder mais certain me dise que je marcherai mieux si je met celle du VTI.
Sinan je voulais savoir si tu a changer ta pompe a essence ou pas? car moi je les garder mais certain me dise que je marcherai mieux si je met celle du VTI.
24-10-2013, 19:33:30
non j'ai pas changé la pompe, je me tate pour le faire,
en parlant de pneus, les roues avant sont remontées , il me reste des trucs à faire mais ça commence à sentir bon
en parlant de pneus, les roues avant sont remontées , il me reste des trucs à faire mais ça commence à sentir bon
25-10-2013, 20:18:55
les trains remontés à 99% ( reste à bloquer les gros ecrou de cardan )
prochaine etape je m'occupe de tout les fluides ( sauf frein, faut encore que je monte le train arriere de vti )
prochaine etape je m'occupe de tout les fluides ( sauf frein, faut encore que je monte le train arriere de vti )
26-10-2013, 08:30:57
27-10-2013, 12:53:01
puge embrayage ok, niveau boite ok, niveau DA ok niveau moteur ok,
bon ben reste à monter les durites d'eau, mettre le LDR, monter le train arriere et puger les frein
bon ben reste à monter les durites d'eau, mettre le LDR, monter le train arriere et puger les frein
30-10-2013, 13:07:08
renfort de berceau monté, je l'avais oublié celui la
30-10-2013, 13:38:48
(27-10-2013, 12:53:01)mazda8000 a écrit : [ -> ]puge embrayage ok, niveau boite ok, niveau DA ok niveau moteur ok,
bon ben reste à monter les durites d'eau, mettre le LDR, monter le train arriere et puger les frein
Oublie pas le niveau lave glace aussi
30-10-2013, 23:48:37
me disais bien que j'oubliais un truc
03-11-2013, 19:19:55
pour l'instant j'ai l'admission d'origine mais je me tate pour la changer , j'hesite entre une limace et une boite à aire d'ITR avec filtre K&N ou spoon
autre chose , est ce que quelqu'un pourrais me dire si les bras arriere alu sont equipés de silenblocs plus dur ou idem ceux d'origine ?
autre chose , est ce que quelqu'un pourrais me dire si les bras arriere alu sont equipés de silenblocs plus dur ou idem ceux d'origine ?
03-11-2013, 20:42:22
Plus dur normalement
04-11-2013, 00:15:08
(03-11-2013, 19:19:55)mazda8000 a écrit : [ -> ]pour l'instant j'ai l'admission d'origine mais je me tate pour la changer , j'hesite entre une limace et une boite à aire d'ITR avec filtre K&N ou spoon
autre chose , est ce que quelqu'un pourrais me dire si les bras arriere alu sont equipés de silenblocs plus dur ou idem ceux d'origine ?
ITR c'est le top en générale .
Les bras alu sont un poil plus dur normalement.
04-11-2013, 00:46:25
(03-11-2013, 19:19:55)mazda8000 a écrit : [ -> ]pour l'instant j'ai l'admission d'origine mais je me tate pour la changer , j'hesite entre une limace et une boite à aire d'ITR avec filtre K&N ou spoon
autre chose , est ce que quelqu'un pourrais me dire si les bras arriere alu sont equipés de silenblocs plus dur ou idem ceux d'origine ?
Prend un filtre Spoon. Pour ma part le k&n n'as rien changer. ^^
04-11-2013, 01:08:06
(04-11-2013, 00:46:25)AlluviA a écrit : [ -> ](03-11-2013, 19:19:55)mazda8000 a écrit : [ -> ]pour l'instant j'ai l'admission d'origine mais je me tate pour la changer , j'hesite entre une limace et une boite à aire d'ITR avec filtre K&N ou spoon
autre chose , est ce que quelqu'un pourrais me dire si les bras arriere alu sont equipés de silenblocs plus dur ou idem ceux d'origine ?
Prend un filtre Spoon. Pour ma part le k&n n'as rien changer. ^^
Sa n’a peut être rien changé pour toi, ton ressentie mais pour ton moteur si ça a forcément fais du bien, pas énormément serte mais un peu .
04-11-2013, 19:05:31
bon ben déjà ça confirme ce que je pensais, pour l'instant je vais déjà rouler un peu comme ça, me reste a monter la barre stab ( j'attend de changer mes bras arriere ) et j'attend toujours mes durites d'eau
06-11-2013, 16:32:06
premier essai routier...
déjà elle chauffe pas , meme pas assez , thermostat HS certainement... normalement j'en reçoit un neuf demain
sinon purge de frein à reprendre , pas top...
sinon ça roulais, puis au moment ou j'ai fait demi tours, j'ai entendu "clac" et hop, plus de boite, ça embraye plus , et flaque d'huile sur la route, la voiture est pour l'instant garée dans un chemin dans la boue , j'attend un ami pour la remorquer
certainement le cardan de droite que s'est barré
on va la remorquer et regarder ça
déjà elle chauffe pas , meme pas assez , thermostat HS certainement... normalement j'en reçoit un neuf demain
sinon purge de frein à reprendre , pas top...
sinon ça roulais, puis au moment ou j'ai fait demi tours, j'ai entendu "clac" et hop, plus de boite, ça embraye plus , et flaque d'huile sur la route, la voiture est pour l'instant garée dans un chemin dans la boue , j'attend un ami pour la remorquer
certainement le cardan de droite que s'est barré
on va la remorquer et regarder ça
06-11-2013, 20:47:40
voila la voiture enfin roulable !
donc c'était bien le cardan de droite qui s'était barré, du coup on l'a tracté avec la legend d'un ami ( ça va bien pour tracter )
on a remis le cardan, refait le niveau de la boite , on a repurger les frein ( j'avais oublié de débrancher la dépression, quel boulet )
et maintenant nickel ! a part :
- les durites, d'origine qu'on m'a prêté, j'attend les miennes avec impatience,
- le thermostat mort, que je reçoit demain,
- et le collecteur OEM qui fuit ( joint HS, mais on va normalement bientôt monter le 4-2-1 )
- et restera a la passer au CT
donc c'était bien le cardan de droite qui s'était barré, du coup on l'a tracté avec la legend d'un ami ( ça va bien pour tracter )
on a remis le cardan, refait le niveau de la boite , on a repurger les frein ( j'avais oublié de débrancher la dépression, quel boulet )
et maintenant nickel ! a part :
- les durites, d'origine qu'on m'a prêté, j'attend les miennes avec impatience,
- le thermostat mort, que je reçoit demain,
- et le collecteur OEM qui fuit ( joint HS, mais on va normalement bientôt monter le 4-2-1 )
- et restera a la passer au CT
07-11-2013, 21:37:56
Ça sent bon tout ça
07-11-2013, 22:04:48
C'est chaud ton histoire de cardans quand meme tu l'avais mal emboité coté boite peut etre ?