comparatif des deux corps de vtec :
à gauche celui du B16 avec le capteur de face, et à droite celui du D15 avec le capteur sur le coté à cause de la vanne EGR qui est devant
j'ai recuperé le solenoid de mon vei par contre à cause du de la prise
sinon pour info les ressorts de rappel ne sont pas tarés pareil , celui du B16 est plus dur, mais je sais pas du tout pourquoi
MC et MV d'ITR monté ainsi que le repartiteur 4040 d'integra sans ABS
les pièces commence d'arriver
essai d'éclairage du nouveau compteur ( photo un peu flou desolé ) :
tu a eu le temps de testé? la patte passe ?
la poste a été rapide dit donc
oui je l'ai monté mais le moteur est pas encore en place, j'ai demonté la boite pour controler l'embrayage, je ferais des photos demains mais il est pas beau à voir , je pense en commander un neuf
en tout cas merci à toi ça m'arrange bien
pas de souci mec content que ça serve à quelqu'un
voila l'embrayage , les rivets sont bien attaqués et le plateau de pression est creusé
Salut Dit moi je suis en plein swap de ma Eg4 VEI aussi !Quel hasard
Donc en B16a2 aussi .
seulement j'ai rencontré un soucis j'ai tout les faisceau rebranché contact au compteur, la pompe qui s'enclenche . mais arriver au démarrage rien du tout.. Démarreur mort?
et aussi tu a du changer a courroie de DA ou tu a mis cel du D15 ?
et dernière chose ou tu a trouver ton compteur ?
sa fait plaisir de voir une tite vei bien propre
(22-09-2013, 10:44:19)mazda8000 a écrit : [ -> ]voila l'embrayage , les rivets sont bien attaqués et le plateau de pression est creusé
ça me rappelle celui qui été sur mon B16
cool une autre vei swapée !je trouve vraiment ces voitures pas mal du tout pour le swap car deja en multipoint et déjà en vtec, et pas besoin de se faire chier à demonter l'abs, la clim etc... c'est déjà fait
pour le problème de démarrage je sais pas encore , j'ai pas encore remonté le mien
le démarreur est ce que tu l'entend s'enclencher ?
les courroies je les changent toutes , par contre la pompe à eau que j'ai reçu le pignon est plus petit, c'est une dolz mais apres recherche il y a eu pas mal de souci avec, mais je vais garder celle qui est en place si elle est en bon état , pour le fond de compteur c'est du eBay , il était déjà monté sur le compteur vendu avec le swap et du coup je vais le garder
l'embrayage du coup j'ai commandé un exedy OEM, j'ai mieux faire ça avant de remonter le moteur
non rien du tout jai juste les Signaux sur le TB qui diminue en intensité..
il me manque juste sa et elle es prête normalement..Pareil j'ai opté pour un stage 1 pour l'embrayage.
j'ai douté au debut aussi du coups je les branche sur une autre EG5 qui tourné donc c'est pas sa ^^
ça peu etre beaucoup de chose c'est difficile à dire comme ça
sinon de mon coté ça avance doucement : distrib OK, joint d'arbre à came blox ok, support cable accelerateur ok
sa avance bien mon grand
amandine va être toutes éblouï avec ce compteur
tu voudra même plus lui laisser pour allée au boulo
elle va pas se plaindre elle roule en rx8 hdi
voila ça commence de se remonter tout doucement
embrayage neuf monté, distrib faite, cache culbu avec joint d'arbre à came blox monté
la je suis à la recherche d'un OCT avec mise à l'air , je pense virer la PCV ( vu qu'il n'y en avait pas ) et envoyer un tuyau dans l'OCT tout comme pour le tuyau du cache cublu
tu n'avais pas d'allumeur? tout beau tout propre
l'allumeur est dans un carton
prochaine commande, un oil catch tank ( je suis bien chaud pour un D1 spec avec filtre
)
sinon des bougies neuves et des cables d'allumage neuf
Changement total de philosophie pour cette EG, je poste pour suivre !
encore pas mal de pièces en attente de réception, vivement que ça arrive, j'ai hâte de la faire craquer
j'ai eu l"occasion de la faire marcher ce week end ma mienne ben tu sera pas décu ^^
j'avais une EG6 avant, c'est vrai que c'est pas mal
Salut,
Joli sauvetage de ta VEI et le swap annonce du bon
Je compte passer prochainement en MC/MV ITR, le tien a l'air neuf, il est d'occase ? Tu as mis du temps à trouver l'ensemble ?
Bon courage pour la suite du boulot, mais ça se présente bien
merci
non pour trouver l'ensemble j'ai cherché sur eBay, et oui il est en très bon état je suis bien content
réception du radia skunk2 et du collecteur 4-2-1 eBay ( certes pas le meilleur choix , mais carrément mieux que l'origine a moindre cout
)
Beau projet. Magnifique caisse avec un bon swap.