Japan Car

Version complète : [EG4] civic Vei daily B16A2... on the road again !
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voila apres bientot 5 ans de loyaux services je me decide à vous presenter l' EG4 vei de madame
pour ceux qui ne conaissent pas trop ce model, le moteur est un D15Z1, avec VTEC-ECO, les option , y en a pas, pas de toit ouvrant , pas de retro electrique , pas d' ABS et pour les vitre , c'est du manuel et ça consomme que dalle
en gros c 'est light ,et c'est le pied Big Grin

achetée avec 139000 kms au compteur en novembre 2007, une carrosserie dans un etat deplorable , un interieur dont l'appuie tete passagé avait ete bouffé par le chien,la mecanique dans un etat moyen

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puis on l'a remise en etat petit à petit tout en s'en servant comme daily
au cours des 5 ans on a eu quelques frais à faire dessus, a commencer par une peinture complete, l' aile arriere droite a ete remplacé, car trop abimée, l'aile arriere gauche on s'est contenté de la traiter , car elle commençait seulement à piquer , terrible erreur... elle recommence aujourd'hui à rouiller tandi que celle qui a ete remplacé n'a pas bougé d' un poil malgré 4 hivers sur les routes et à dormir dehors
une aile avant a dut etre remplacée aussi...
pour la peinture on est reparti sur la base du noir d'origine , mais sur l' integralité de la carrosserie

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pour l'interieur on a remplacé les sieges par ceux de mon EG6

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et voila les photos de l' exterieur tel qu' il est aujourd' hui

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et une photo du compartiment moteur

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en gros voila les modifs:
- les jantes sont des immitations chinoises de rota slipstream, elles ne sont pas voilées et ne nous on pas encore pete à la tronche Sac
- les pneus sont des toyo T1R , des vrai Big Grin
- des lug nuts noir
- les suspensions bilstein B4 + ressorts courts eibach
- une barre aant sup re works
- un echappement type twinloop acheté d'occase
- ligne et cata d' EG6
- collecteur 4-2-1 HRP
- aileron type spoon
- retro type spoon
- lame type mugen en PU ( au debut on avait une fibre couleur carrosserie mais qui a mangé un lapin Rolleyes )
- des repetiteur plat d' ITR mais fumés


elle a aujourd' hui un peu plus de 180000 kms , depuis on a fait quelques frais , les bougies , 2 cardans , des plaquettes de frein,
une batterie, un allumeur , un demarreur , un alternateur , la distri la pompe à eau , et à mon avis j' en oublie
seul probleme qu' on trimbale depuis 5 ans , un defaut moteur qui se pointe de temps en temps , a mon avis la sonde lambda qui est HS, elle a des hesitations entre 2500 et 3000, sauf quand le defaut moteur ce pointe , ben la apres elle va bien LOL
Sobre et efficace, en plus en noir Yes
Très belle EG4 !
Tes impressions sur le couple B4+Eibach ?
Tu n'envisages pas de monter des barres anti-roulis ?
Ahhh le VEi, j'ai eu un ferio, et ben je consommais moins ou quasi autant que mon 2.2 i-ctdi Big Grin

Apres le voyant, je l'ai eu une fois ou 2, apparement une maladie du VEi, ta beau changer lambda et tout ca reste (ce que j'ai lu)

Sinon pourquoi modifier la ligne? La conso a changer?
(30-09-2012, 10:15:33)Lem51100 a écrit : [ -> ]Sinon pourquoi modifier la ligne? La conso a changer?

+1 , y a t'il eu un changement notable dans le comportement moteur ?

Autrement, beau sauvetage, bravo Wink
Ahhh une VEI Smile (je suis également l'heureux possesseur d'une VEI)

Des hésitations entre 2500 et 3000... je les ai également, accompagné d'accoup, et ma sonde lambda je l'ai changé et pas d'amélioration! (Après de nombreuses recherches, toutes les VEI le font!) pour ma part j'ai remarqué que ces hésitation se déclaré le plus souvent quand le temps est humide..., par contre, pas de problème de voyant pour moi!!

Et je me pose également la question pour le changement de ligne, des changements?

Sinon, Très belle auto Smile
mise à jour !
voila depuis le temps qu'elle nous promène , le moteur commence à fatiguer , il serait peut être temps d'en changer, le D16Z6 avec éventuel passage en turbo me tenterai bien, mais je veut une voiture fiable , même en utilisation quotidienne qui a ne pas être trop gourmand Wink
mais dans un premier temps il faut que je trouve de quoi la passer en D16z6 ( si quelqu'un peu me dire de quoi j'aurai besoin ça m'aiderai parce que j'aime pas quand il m'en manque la moitié quand j'attaque un truc )
Sobre et réussie!!!
merci ,d'ailleur une ek3 viens de rentrer dans la famille ça permettra d'avoir un autre daily le temps de faire les choses correctement sur l' EG
Smile
wahoo! magnifique ta VEi!!!

Les pneus sont montés en quoi?
merci , aujourd hui elle est plus aussi propre, mais ça va revenir !
pour les pneus c'est du 195/50/15 Wink
ok merci Smile
finalement ça sera un swap D16A9 ( moteur trouvé plus qu'a aller le chercher, y a un peu de boulot mais j'espère que le résultat sera sympa
voila déjà le D16A9 recuperé Cool

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[Image: 815217IMG5182.jpg]

dimanche je recupere l'ECU
il me manquera une pompe de DA de rover ou concerto avec support et courroie ( si j'ai bien compris )
et les prises coté ECU a repiquer sur le faisceau
sur vei ton faisceau est en obd1 ce sera pas la même opération que ceux qui s'amusent a "repiquer" les prises ecu sur eg435 en obd0 batard!
si tu es adepte du "je coupe tout" (comme 3/4 des gens qui sawap a9 ici) tu peux suivre la méthode a dicouit qui est en faq il me semble
bonne continuation!
apres reflexion le swap B16A2 ma semblé une solution plus simple , du coup le D16A9 sera certainement en vente.
en attendant l'arrivée du nouveau bloc ainsi que des train d'EG6 voila une photo de la voiture prete à etre demontée
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le début du démontage commence bien , étrier gauche complètement grippé LOL
on démonte doucement mais surement , en nettoyant tout ce qui va être réutilisé Cool

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bon du coup vu que je vais changer aussi les trains pour des d'EG6 j'ai tout de suite commandé un maitre cylindre et mastervac d'integra
grosse hesitation au niveau du repartiteur, je me tate en 3040 et un 4040 Huh
je récapitule la commande en cours :
- MC+ MV d'intégra + répartiteur 4040
- durites avia au 4 coins
- trains avant arrière à disque d'EG6
- barre stab avant avec triangle inferieure pour pouvoir la fixer
- B16A2 avec boite tringlerie compteur ECU
voila de quoi s'occuper un bon moment
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projet a suivre Wink tres belle en tout cas les jantes lui vont a ravir
aujourd'hui suite du démontage et un peu de nettoyage
et la bonne surprise , les silentblocs des biellettes de barre stab sont des energy Smile
[Image: 250639IMG5554.jpg]

seul truc qui me donne un peu de fil à retordre c'es la goupille de la tringlerie de boite qui veut pas sortir si jamais elle se laisse pas faire ça va se régler avec la disqueuse chainsaw
Superbe Eg, très classe j'adore love

Est se que par hasard tu connaîtrais la teinte de ton ancien cache culbu ?
si mes souvenir sont bon c'est de la OMP haute temperature Wink
Ah super j'ai trouvé la peinture que je recherchais Smile

Merci à toi Wink
Belle évolution !
C'est compliqué le swap freinage ?
il y a un peu de boulot mais ça se fait bien
(10-09-2013, 17:22:57)mazda8000 a écrit : [ -> ]il y a un peu de boulot mais ça se fait bien
Tu aurais un lien de tuto ?
Wink
non pas comme ça mais il y a pas mal de gens sur le forum qui on déjà fait la modif, tu devrais pouvoir trouver des photos Wink
sinon aujourd'hui j'ai commandé les gros silentblocs de train arrière et les courroies d'alternateur et DA, tant que le moteur est pas en place autant en profiter Smile
[Image: 721764IMG5557f.jpg]

le moteur enfin tombé,
hier soir j'ai un peu comparé les faisceau, il semblerait qu'ils soit similaires hormis la sonde lambda et la vanne EGR du coup je pense utiliser le faisceau du D15 vu qu'il est en meilleur etat que celui du B16
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