Petit up pour un sujet intéressant.
Pour mon utilisaiton daily uniquement, et après avoir claquer deux sonde de pression (mano ebay), je n'ais conserver que la température avec un mano prévu pour 2 roue.
Le faisceaux étant du coup trop court et super fin, j'ai arraché la sonde à la dernière vidange :S
Sur le petit D15 il n'y a pas de modine, j'en ait donc adapté une de B16.
Prochaine vidange je supprime la plaque sandwich, je mettrais la sonde à la place du bouchon de vidange, grace à ça (et une rallonge de faisceaux) :
http://www.kosoeurope.com/adapter-for-te...4x1-5x15mm
Cet adaptateur est dispo pour différent filetage, mais uniquement pour sonde 1/8NPT
et comme ça tu n'auras aucun référenciel fiable, puisque tout le monde met la sonde au même endroit, a savoir sur la plaque kebab.....tout en sachant que le bouchon sera brassé par de l'air, et que le carter aussi, puisqu'il participe au refroidissement de l'huile
ouai je sais, c'est surtout pour tester et simplifier le montage... au pire je remettrait la plaque
pour l'utilisation que j'en fait de la civic maintenant, c'est surtout pour savoir quand l'huile est chaude pour pouvoir taper dedans (donc si ça indique plus froid à la limite c'est pas génant), mais ça dure rarement assez longtemps pour que ça chauffe de trop
on parle de 2 plaques, mais n'oubliez pas la modine d'origine ... ça fait 3 rajouts en porte a faux vissés sur le blocavec le filtre au bout , rempli d'huile et soumis aux vibrations du bloc
jecherche une solution pour mettre un radia d'huile alors que j'ai déja un plaque kebab pour les sondes. Je pense finir pas poser les sondes ailleurs, comme la pression d'huile avec un T sur le contacteur stock, etla tempé dans le carter.
pour le carter 2 solutions:
- faire un paté de soudure, l'aplanir puis percer tarauder, comme ça on a la bonne epaisseur de matiere.
- trouver un ecrou aux bonnes dimensions pourle souder sur le carter et y enfiler la sonde
pour votre info: 1/8nptf et M10x100 sont compatible avec un peu d'étanche filet
Pour ma part j'ai mis la plaque Sandwich sur la modine puis un chapeau de délocalisation pour limiter le porte à faux du coup filtre deporté
bon, finalement je plussois avec boyou2.
ce matin, démarage avec 10°C au mano, 3 min de ville : 25°, + 5 min d'autoroute à 90 km/h : 50°, + 5 min de bouchon : 75°, puis 2 min à 90 km/h, taquet fond de 3 fond de 4, 160km/h en 5 pendant 3-4 min pour redescendre à 130 km/h, et là 65° d'affiché, je fini à 90 km/h puis 3 min de ville, + 1 min de parking, je me gare, et la temp commençait à dépassé les 80°.
j'en conclu qu'avec le temps frais, et la vitesse... la temp mesurée au carter est plus froide qu'au niveau du bloc, dés que je réduit la vitesse et la charge après avoir attaqué, la temp remonte très rapidement.
ça peut être l'effet de la modine, mais avant avec la plaque sandwich pour le même trajet dans les même conditions, moteur à température, ça oscillait entre 75 et 85°, pas avec la même huile non plus mais bon.
prochaine vidange je remet la sonde sur la plaque
la sonde est isolé de son corps donc ya aucune raison de récupérer la fraîcheur du carter