Japan Car

Version complète : Soupapes ........
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Salut tout le monde,

J'ai une question tres con ... Oops! Oops!
A koi sert de regler le jeu des soupapes au minimum ?
Pi a y etre est-ce que quelqu'un connait le jeu des soupapes sur B16A2 ?

Merci à tous Wink

PS: Je l'avoue, j'ai pas été voir les faq avant de poser ma question ...
Sac
0.15 admission
0.30 echappement
a froid je crois.

reglage au minimum, je vois pas l interet, t a pas un gain de 10 ch .
moins t'as de jeu et plus l'AAC aura de degrès d'ouverture. Par contre, avec certaines cames high perf pas assez de jeu et les soupapes ne se ferment pas assez. En un mot, vive le rattrapage hydro...
Reglage mini, t'es soupapes resteront ouverte, c'est tout => perte de cv

Spoon_EK4, Bah ouai, mais nan, ca prend pas des aac mechant à haut régime Oops! Wink
Ca leve plus effectivement, avec certains AAC mechant tu gagne en degrés avec un peut plus de jeu, mais tu perds en levée.

Sinon comme RBI, ça prends pas les AAC mechants à hauts regime.
vous croyez gagner combien a mettre les jeux de soupapes au minimum ?

1 ou 2 cv tout au plus!

ca set a rien du tout si ce n est a faire perdre de la puissance, car si tu met au minimum a froid, a chaud les soupapes reste ouvertes, et oui, la chaleur dilate la ferraille.
En compet pour les B, il est conseillé comme valeures : Admi : 14, ECH : 16.

Soit la valeure mini limite -1, qui garantie un fonctionnement optimal du moteur.

Exemple concret, avec les RM22 lors du calage des AAC (disque gradué sur le vilo etc...), à 0.2 pret pour le jeu on obtient des differences de temps d'ouverture de 30°, ce qui est quand meme enorme!!

Alors avant de raconter n'importe quoi, il faut verifier, celà peut dependre des moteurs, en l'occurence sur les B16 et 18 c'est sur que c'est important. Il ne faut pas oublier que les AAC d'origine sur ces moteurs sont déjà bien mechant en levée, la precision ne leur fera que du bien!!

Ensuite, la dilatation à chaud est bien evidemment prévue dans ces mesures!! Il est juste précisé à froid, à chaud se serait bien moins que ça!!
SAlut

Bon alors on a dans le message:
- RB : jeu mini perte de cv
- Chris : jeu mini-1 fonctionnment optimal

et

-foudehonda : jeu échappement 0.3 à froid
- Chris : jeu echappement 0.16 à froid

QUi tranche pour savoir où est le vrai? C'est un sujet interessant Smile

A+ 8)
Ca fait beaucoup 0.3 pour 0.17-0.21 donné par le manuel...

Alors les donnés manuel d'atelier pour B16 : ech : 0.17-0.21 (vous avez donc un jeu mini et un maxi...) adm : 0.15-0.19.
résumé LOL

OEM
ADM 0.15-0.19
ECH 0.17-0.21

COMPET
ADM : 0.14
ECH : 0.21EDIT : 0.16
Ok merci pour vos réponses à tous les deux.
Donc le 0.3 est écarté.

Par contre on a en Compet un :
chris 0.16 à l'echapp
versus
Dj_spark à 0.21 à l'echapp

Un petit tranchage encore? Smile

Merci
A+ 8)

[EDIT] Don't worry DJ y a tout maintenant Big Grin
FAQUISATION?
LOL
Pardon je me suis embrouillé en recopiant les trucs de Chris, je n'ai rien proposé !!! LOL
moi j ai lu 0.3 dans un catalogue technique, mais je sais pas si il dise vrai.
Manuel d'atelier pour mes valeures, et j'ai toujours vu celles là...
Bon ben merci à tous,
En fait je voulais savoir car je compte changer le joint
de cache culbu et vtec et tout et tout ....

donc a y etre, je voulais faire le reglage des soupapes mais
j'ai un peur de me lancer la dedans ..... Oops!

En tout encore merci à tous pour vos reponses precieuses ..... Wink