Japan Car

Version complète : [ECLIPSE 93' / 4G63] Mon projet en cours de réalisation
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Et ça c'est quoi ?
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Une downpipe SS 409 (cheap je sais) aprés 6 mois !

Voici du SS 304 :
[Image: attachment.php?attachmentid=144690&stc=1...1346785227]

Si vous voulez le top il vous faut du 321 (refractaire) pour le collecteur et du 316 pour le reste Cool

Vous pouvez aussi abriter vos chars dans un local tempéré et une hygrométrie régulée Wink
(15-09-2012, 23:11:28)ColtiXim a écrit : [ -> ]Et ça c'est quoi ?
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Une downpipe SS 409 (cheap je sais) aprés 6 mois !

Voici du SS 304 :
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Si vous voulez le top il vous faut du 321 (refractaire) pour le collecteur et du 316 pour le reste Cool

Vous pouvez aussi abriter vos chars dans un local tempéré et une hygrométrie régulée Wink
vue le prix d'une climatisation a hygrométrie contrôlé , Non ca ira :d
Tu es bien renseigné sur les inox dis moi
Comme j'ai déjà dit dans un autre post, Colti il a des diplômes de physique nucléaire, d'astrophysique, d'aéronautique et tout ce qui va bien avec.

C'est assez choquant le coup du downpipe bouffé o_O
(16-09-2012, 10:19:45)Uranium88 a écrit : [ -> ]Comme j'ai déjà dit dans un autre post, Colti il a des diplômes de physique nucléaire, d'astrophysique, d'aéronautique et tout ce qui va bien avec.

C'est assez choquant le coup du downpipe bouffé o_O

En même temps les bande thermique c'est pas ce qu'il y a de mieux pour garder son échappement en parfait état, ça retiens l'humidité quand ça tourne pas ça sert d'isolant a chaud .j'ai deja vue une degradation plus rapide que celle la (en deux mois )
(16-09-2012, 10:19:45)Uranium88 a écrit : [ -> ]Comme j'ai déjà dit dans un autre post, Colti il a des diplômes de physique nucléaire, d'astrophysique, d'aéronautique et tout ce qui va bien avec.

Non du tout !
Mais comme dit déjà dans une autre post, je progresse là ou d'autres s'arrêtent (gynéco style) Wink
jolie proget et belle restoration
la solution : ceramic coating !
Big Grin
cher mais parfait pour garder son collecteur bien chaud et tout neuf !
HS: got, si tu cherche une adresse en EU j'ai ce qu'il te faut !
Sans parler de SwainTech qui est aux USA ...
Déjà me faudrait un header inox pour bien faire, après on verra pour faire du coating...
(20-09-2012, 23:03:37)Uranium88 a écrit : [ -> ]Déjà me faudrait un header inox pour bien faire, après on verra pour faire du coating...

Pas mieux !

Pour le header inox de mon 4g63, à part aux USA (via ebay par exemple : 4g63 headers) où les produits sont peu cher mais les frais de port pour la france sont juste monstrueux (130€, ça pique un peu) !
Peut-on en trouver sur la zone euro ? J'ai déjà pas mal cherché en Allemagne mais sans succès. L'intérêt pour moi serait de trouver un produit qui une fois chez moi m'aura coûté moins cher que le produit US. (170€ au total)


Et pour les infos sur l'inox, je suis un peu stupéfait ! Je ne pensai pas qu'un tel matériau pouvait finir dans cet état là ... ça ferait presque peur !
Regardez avec lui : Go Perf De

@Kwazar : J'aime faire peur !
oua c'est quoi se site avec des prix de foue 500€ un collecteur inox !!!!
(22-09-2012, 10:29:24)bob44 a écrit : [ -> ]oua c'est quoi se site avec des prix de foue 500€ un collecteur inox !!!!

C'est le prix d'un collecteur fait avec de la main d'oeuvre européenne.
Cry
Si tu demande à un soudeur spécialisé de te faire le même, compte pour le double en terme de prix. faire un collecteur c'est un boulot qui n'est pas à la portée du premier venu.
Sinon tu as des collecteurs à moins de 100$ sur ebay, mais il ne faut pas être regardant sur la qualité et/ou performances.
J'aime avoir peur !! Smile mais là c'est limite du comique ^^
Non, je sais bien qu'il n'y a rien de drôle là dedans, comme le dis notre ami gotboost la MO euro n'est pas donnée ...
Mais ça m’étonne quand même de voir les collecteurs neufs aux USA pour si peu cher. Quelqu'un a-t-il déjà commandé un de ces produits ?


Sinon, j'ai appris une chose aujourd'hui ... si les roues tournent quand la voiture est sur chandelles, même au point mort, c'est normal !
Nul besoin de démonter la boite, se casser les reins à la bouger, la checker, se recasser le dos, et la remonter ... (on apprend de ses erreurs !)

Pour la petite explication technique, c'est la visquosité de l'huile et les frottements qui entrainent la pignonnerie même si aucun rapport n'est sélectionné !
La puissance transmise est minime, on peut donc arrêter la roue à la main (test à l'appui)
Les pièces vendues sur Go perf sonts les mêmes dispo au US , Australie, ou en Asie !
C'est un revendeur...
Et il a peu de stock, il propose les mêmes pièces que vous pouvez obtenir par vous même sur le net.

Je reviens sur la refection de ton bloc, tu pourrais avoir besoin de cette vidéo pour la distribution : Timming belt

Aussi il faut rester vigilant avec le Drag Clutch , c'est pas bon signe si ça tourne tout seul Wink
La distri est déjà faite, à l'heure actuelle, il me reste quelque gros points avant de pouvoir prendre la route :
- changer ce maudit collecteur d’échappement qui fuit ...
- changer le radiateur (paix à son âme)
- vérifier le freinage (repose des plaquettes, purge et remplissage du circuit) avec une interrogation sur l'ABS (je me demande si je vais le remettre ou non)
- changer les pneus (205/50/R16) si vous avez des conseils/préférences, j'ai une conduite 'touriste' Smile

Après avoir fait tout ça, plus quelques bricoles :
- un nouveau filtre à air
- trouver pourquoi le klaxon ne fonctionne pas
- voir pourquoi la jauge de pression d'huile de réagit pas
- un coup d'aspirateur à l'intérieur
- un nouveau volant (car le MOMO qui est installé est complètement éclaté ... dommage)
- un joli petit sapin vert qui sent pas bon accroché au rétro

Je tenterai d'aller repasser le contrôle technique ... étape redoutable Smile

Puis il me restera les finitions :
- réfection de la banquette arrière
- remplacer les vérins du hayon
- placer des vérins pour le capot
- voir pourquoi mon hayon prend l'eau !
- peut être une peinture Big Grin sait-on jamais, j'aurai peut-être de l'argent en trop d'ici là ^^

Je ne manquerai pas de vous faire part des progrès (ou non ...) sur tous ces points
Si tu retire l'ABS il te faudra les lignes ainsi qu'une valve proportionnelle non ABS !
Ton klaxon est à chier à cause du volant Momo qui ne permet pas le fonctionnement d'origine
Ta "gauge" stock de pression d'huile est soit HS soit un fil est rompu ...

Pour tes chaussettes regarde la section général ici !
Pour le collecteur, je regarde pour un import US genre GB. je vous tiens informé si vous voullez proffiter de l'offre, envoyer moi un MP si intéressé ...

Le Toplexil me casse, à demain Wink
Pour ton freinage tu as déjà des idées en aftermarket ou tu restes en OEM?

Pour les pneus, j'utilise des Toyo Proxes T1R, très bon sur sol sec, un peu hésitant sur sol mouillé, pas la première fois que je le fais décrocher pour le tester mais avec un bon coup de volant tu le remets en adhérence sans trop de soucis. Et ça pour un prix encore raisonnable. Donc un pneu pas cher avec de bonnes performances.

ColtiXim, un collecteur en 4-2-1 pour un 4G13 16v/4G15 DOHC/4G18, tu penses que ton fournisseur pourrait avoir ça?
Désolé pour toi, réponse ce matin pas de collecteur pour tes blocs.
Pas courant aux US, regarde en Asie le marché est plus ouvert ...
Oui j'ai trouvé en Malaisie mais aucune réponse de leur part Sad
(23-09-2012, 09:50:31)Uranium88 a écrit : [ -> ]Pour ton freinage tu as déjà des idées en aftermarket ou tu restes en OEM?

Pour les pneus, j'utilise des Toyo Proxes T1R, très bon sur sol sec, un peu hésitant sur sol mouillé, pas la première fois que je le fais décrocher pour le tester mais avec un bon coup de volant tu le remets en adhérence sans trop de soucis. Et ça pour un prix encore raisonnable. Donc un pneu pas cher avec de bonnes performances.

ColtiXim, un collecteur en 4-2-1 pour un 4G13 16v/4G15 DOHC/4G18, tu penses que ton fournisseur pourrait avoir ça?
sur go performance tu en as des collecteur 4g13 (un 4-2-1)
Salut les gens, finalement pour mon freinage, j'ai decidé de remettre l'ABS à sa place (c'est quand meme une belle invention il faut reconnaitre)
J'ai donc confectionné une durite 'cuivre' de 3/16" avec mes petites mimines et l'aide d'un kit d'evasement ...

Je suis donc en ce moment sur la pose des plaquettes, mais il semblerai que j'ai perdu un "clip" pour une des plaquettes arriere...

ref : MR389625 pour un kit complet

la piece en question est vraiment petite,

[Image: image.asp@cd=E2&imageid=87259136](pièce 52140)

Je me demandai s'il était possible d'en refaire une moi même à partir d'une chute de plaque d'alu par exemple ?
Et dans le cas ou ce n'est pas conseillé, quelle serait la meilleure adresse pour le kit de remplacement ?
Morti, le collecteur pour 4G13 sur Go-Perf est celui pour 12 soupapes, j'ai une 16 Sad
@ Kwazar: Fais toi une liste des refs qui te sonts nécessaires et vas chez le Mitsu du coin ...

@ Ura: Change de culasse Smile
4G63? Le contrôle technique va juste me dire "F*CK YOU !"
4G63 ? Pas possible !
Je parlais d'un tête 12S Wink
Et perdre mes 7 poneys supplémentaires et mon allumage par bobines?
Oui je sais mais tu auras ton collecteur ...
Je blague depuis 3 posts, désolé du HS !
Je sais bien, mais si j'avais voulu faire dans la simplicité j'aurais pris une Civic LOL

Plus sérieusement, la prépa de la 16v c'est un challenge, rien que pour les pièces, j'ai envie de le faire et d'avoir une caisse "unique"


Idem, désolé pour le HS
Pour info le 16V n'a pas été distribué au US ! Uniquement 8 et 12V.
Voilà pourquoi je ne trouve pas le bon collecteur...
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