Japan Car

Version complète : [EK4] Barre anti rapprochement inférieur avant/arrière
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UP Wink
les rotulées réglables personnellement je ne prendrais pas je prendrais plutôt des fixes qui seront plus rigides.
après c'est question de gout pour les différentes formes
trop rigide c'est pas bon non plus selon l'utilisation ...
Donc en gros les formes des rigides c'est juste pour le style, et les rotulées eux sont plus flexible.
Pour l'arrière si tu montes un ASR ça suffira, pas besoin de barre supplémentaire.

Pour l'avant j'ai pris un H-brace Summit Racing ... il m'avait l'air costaud le machin ! Un peu relou à monter mais ça se fait.

[Image: 44720-Summit-Front-Lower-Subframe-Brace-...c-9600.JPG]
Pwet raph.

Pour l’inférieur avant met un Hbrace, je l'ai monté et mon train avant est top, tu sens direct la différence et ça protégera ton beau collecteur inox quand tu sera rabaissée LOL , la barre sup tu peux garder celle d'origine.

Pour l'arrière tu peux mettre une anti rapprochement dans ton coffre, ou une C-pillar je pense que ça se fait pour EK, y'a aussi les cross bar qui sont efficaces.

Au niveau inférieur pas besoin de renforcer excepté si tu mets un anti roulis de diamètre plus important, à ce niveau la il faudra un renfort ASR pour éviter la déchirure de ton châssis. Wink

J'ai une barre inférieur arrière et j'ai pas senti la différence, pour le matos prend de la bonne came ou fais la faire chez un mec car les no name ne sont pas très rigides. Smile
beaucoup dise que sur EK une avant inférieur ne sert à rien
(21-08-2012, 14:14:27)Hacketo a écrit : [ -> ]beaucoup dise que sur EK une avant inférieur ne sert à rien
Apparemment (lu sur le forum) Quagliozzi l'a dit, si Quag l'a dit...
Pour moi ça sert surtout à rajouter du sous-virageLOL
Donc c'est même pire que si ça ne servait à rien, beaucoup croît améliorer leur Civic parce que c'est plus réactif, en réalité tu perds de la directabilité!! C'est moins efficace

(Juste mon avis of course)
Merci de vos réponses, donc à priori la barre avant inf fera pire que mieux, et celle arrière apporte pas grand chose ?

@risbo: l'avant je comptais pas la changer x)
C'est bien les "on dit que" mais y en a qui ont vraiment comparé le avant / après avec leur setup ?
(21-08-2012, 16:25:40)nico1131 a écrit : [ -> ]C'est bien les "on dit que" mais y en a qui ont vraiment comparé le avant / après avec leur setup ?
Très intéressant ce tuto comme toi j aimerais bien savoir le différence du avec et sans. Ça m étonnerai que l av inf empire le comportement et que les arr servent à rien, vraiment à vérifier!
@nico1131 toi ca à donné quoi ?
(21-08-2012, 19:34:26)Rafinerie a écrit : [ -> ]@nico1131 toi ca à donné quoi ?

La summit racing je peux pas dire, j'ai refait tout le setup chassis à côté et j'ai le moteur en rodage donc j'ai pas de "référentiel" si on peut dire ...En plus j'ai pas roulé avec la caisse depuis 1 an ...

Avant j'ai eu une no name sur ma première EK3. Caisse 100% stock avec les silent block et les amortos de 10 ans ainsi les pneus pourris en 14. J'avais trouvé la direction plus ferme et qu'elle sous-virait beaucoup moins. Raison pour laquelle j'ai acheté un truc plus costaud pour l'EK4 LOL

Enfin sur une caisse dans son jus avec ses vieux SB, n'importe quoi améliorerait la tenue de route ...Du coup je serais curieux d'avoir un retour concret sur l'efficacité de cette barre sur une EK passée en Full energy (ou au moins SB neufs) avec bon setup chassis (amortos, barre supérieure avant, etc ...).
----------
(21-08-2012, 14:20:21)LukesHND a écrit : [ -> ][...]
Pour moi ça sert surtout à rajouter du sous-virageLOL
[...]
(Juste mon avis of course)

Juste un avis ou un retour d'expérience sur ta voiture? Wink

Setup chassis ? Marque du H-brace ou de la barre ?

Merci de partager avec plus de précisions Wink
(21-08-2012, 21:49:30)nico1131 a écrit : [ -> ]----------
(21-08-2012, 14:20:21)LukesHND a écrit : [ -> ][...]
Pour moi ça sert surtout à rajouter du sous-virageLOL
[...]
(Juste mon avis of course)

Juste un avis ou un retour d'expérience sur ta voiture? Wink

Setup chassis ? Marque du H-brace ou de la barre ?

Merci de partager avec plus de précisions Wink
c'est un retour d'expérience si on veut:
je suis passé d'une Ej9 à une EK4

EJ9: amortos kayaba (OEM) + ressorts Tanabe GF210// aucune barre
EK4: combinés Koni jaune // barre AV sup OEM // barre AV inf no name // barre AR sup no name // C-pillar Megan Racing

L'EK4 a en plus une BAR OEM en 15mm à l'arrière, la C-pillar et la barre dans le coffre donc un arrière bien rigide (ça bouge pas!) et uniquement la barre inf pour l'avant
et pourtant la voiture sous-vire méchemment! Donc pour moi l'avant est trop rigide avec cette barre!!!!!

J'ai pu conduire une autre EK4 avec barres AV sup et inf, AR sup et inf. C'est très rigide, très réactif mais tu ne fais rien avec ça!! tu perds en angle de braquage, les pneus souffrent plus, ça saute de tous les côtés (routes défoncées chez moi LOL)

Toutes les EJ/EK sont rigidifiées à l'AR (ASR, BAR EK9/ITR ou ASR, bras de suspension...) mais pas à l'avant (moins en tout cas)

Si d'autres ont un avis là-dessus on est tous preneurSmile
J'espère ne pas avoir dit de bêtisesPiaf
Quand je suis passé de mon EK3 + amortos complets EK9 à l'EK4 + combinés posjitech sans barre anti rapprochement je la trouvais aussi plus sous-vireuse ... Faut pas oublier que le B16 et sa boite sont quand même plus lourds.

Après j'ai remis la barre anti rappro stock sur l'EK4 et ça allait déjà mieux.

Tu as essayé d'enlever ta barre avant inférieur pour voir ce que ça donne ?
Intéressant ce que vous dites, Actuellement j'ai juste la barre avant sup d'origine, donc pour l'instant le mieux que vous me conseillez c'est de prendre l'arrière sup.
Les BAR éviteront surtout à ton chassis de mal travailler une fois rabaissé, la t'es en 4x4 LOL
(22-08-2012, 08:52:38)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu as essayé d'enlever ta barre avant inférieur pour voir ce que ça donne ?
NON malheureusement j'aurais bien voulu Neutral

de toute façon c'est assez simple:
rigide devant = + de sous-virage
rigide derrière = + de sur-virage

Pour mon EK4 le sous-virage était accentué par les Koni (durs) et des pneus usés (les pneus prennent tout dans la gueule avec une auto "trop" dure)

Il y a un post ici sur le choix des barres sur Civic
C'est là que j'ai lu que Quaglizzi affirmait qu'une barre AV inf ne sert à rien!

en EJ9 je devais passer avec 5 à 15km/h de plus que l'EK4 dans ce setup! (c'est une fourchette voire un rateau mais au moins je passais plus fort, en aillant une voiture plus maniable et plus prévenante surtout!!!)

@ rafinerrie: Pour moi mets plutôt tes sous dans des SB neufs, des bon pneus ou des camber ça sera bien mieux
Tu as les mêmes pneus sur l'EK4 que ce que tu avais sur l'EJ9 ?

Tu as pas moyen d'essayer sans le renfort ?

J'ai aussi lu le topic où un gars rapportait que quagg pensait que c'était inutile.
En gros une bar av et arr sup, de bon amorto, des cambers, sb et des bon pneus égale un châssis au top c est ça?
s'il on peut s'entaider....
voila mon post...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ek-e...-APEXI-ASR
En ce qui concerne la barre inférieure arrière sur ek3 stock (donc pas d'anti roulis arrière) j'ai bien senti la différence avec/sans. L'arrière balaye beaucoup moins sur les freinages appuyés Wink
(22-08-2012, 15:33:12)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu as les mêmes pneus sur l'EK4 que ce que tu avais sur l'EJ9 ?

Tu as pas moyen d'essayer sans le renfort ?

J'ai aussi lu le topic où un gars rapportait que quagg pensait que c'était inutile.

T1R sur ej9, Proxes4 à l'AV sur EK4 (l'AR je sais plus, mais c'était un pneu typé pluie)

Là je finis de remonter la Civic (pas mal de modifs!) dc j'peux rien tester.
(23-08-2012, 06:08:20)LukesHND a écrit : [ -> ]Là je finis de remonter la Civic (pas mal de modifs!) dc j'peux rien tester.

Pas mieux de mon côté LOL
Merci à tous pour vos réponses Smile

(22-08-2012, 15:25:32)LukesHND a écrit : [ -> ]@ rafinerrie: Pour moi mets plutôt tes sous dans des SB neufs, des bon pneus ou des camber ça sera bien mieux

Si j’investis dans des bons sb neufs, je vais sentir une bonne différence ? en ce qui concerne les pneus je crois que j'ai ce qui ce fais de mieux autorisé sur route LOL
(23-08-2012, 10:43:32)Rafinerie a écrit : [ -> ]Si j’investis dans des bons sb neufs, je vais sentir une bonne différence ?

Oui et c'est juste le premier truc à faire quand on veut partir sur une base saine.

Tu peux mettre tous les renforts que tu veux, si tes SB sont HS ça va faire n'importe quoi ...
(23-08-2012, 11:26:39)nico1131 a écrit : [ -> ]
(23-08-2012, 10:43:32)Rafinerie a écrit : [ -> ]Si j’investis dans des bons sb neufs, je vais sentir une bonne différence ?

Oui et c'est juste le premier truc à faire quand on veut partir sur une base saine.

Tu peux mettre tous les renforts que tu veux, si tes SB sont HS ça va faire n'importe quoi ...
+1 avec Nico, des SB HS absorberaient la rigidité des pièces que tu installeraient sur ta Civic.
Change ceux que tu vois fatigués, après je pense pas que tu trouves de feedbacks sur les SB, personne ne change ses Sb tous les 6 moisLOL
et d'après moi, question barres, regarde du côté des barre anti-roulis d'EK9/ITR (ou ASR etc) apparemment c'est du lourdSmile même sur EK9.org la plupart garde la barre d'origine et ne veule pas entendre parler d'upgrade
Bonjour,

J'ai acheté une barre anti rapprochement arrière inférieure d1 spec, et j'aurais voulu savoir si il y avait une méthode pour l'installer ou j'enlève juste la vise de chaque bras, je met la barre et terminé ? Merci d'avance :-)
pour l'inférieur si elle est reglable, une fois posée tu l'as raccourcit, juste ce qu'il faut sans qu'il y est de résistance

tu met les vis, et fais le serrage avec les roues au sol, soit voiture posée, soit sur chandelle avec un cric sous chaque bras, soit au sol d'un coté et un cric sous l'autre bras

en gros il faut que les deux cotés soient compressés pour le serrage, pour pas surcontrainte les silentbloc
compresser un seul coté n'est pas suffisant s'il y a une barre stabilisatrice
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