08-08-2012, 17:33:06
Hello la famille Honda,
Petit ou gros problème moteur, j'attends vos avis.
Voila, Ma civic "S" de 1983 (1335cc moteur EN4) sort de chez le garagiste (spécialisé en électricité et moteur des oldies)
J'y suis allé pour un réglage de mes carbu Keihin et un calage allumage. A la base... Mais au final rien de ça n'a été fait pour la bonne et simple raison que le mec en entendant la voiture tourner avait déjà son verdict sans mettre le nez dans le moteur: elle tourne sur 3 pattes!!!
Donc il a fait la manip suivante: DEPOSE BOUGIES + MESURE COMPRESSIONS / VERDICT: REMONTEE D'HUILE Cylindre N°1
Il m'a montré les bougies ( NGK moins de 3000km dc quasi neuves), 3 SONT COMME NEUVES, 1 EST PLEINE D'HUILE!!! L'huile n'a rien à faire sur une bougie ça je le sais. Mais pourquoi alors?
Elle consomme de l'huile, je ne sais pas vraiment en quelle quantité, je dois faire un point aux prochain 500km.
Elle ne consomme pas spécialement d'eau et ne fume pas ou très très peu à la mise en route.
Ma voiture ne tourne vraiment pas rond, normal. Mais le "truc bizarre", c'est que pour un moteur qui tourne sur 3 pattes, j'ai monté la voiture à 150km/h il y de ça 1 semaine (histoire de... pas pour la vitesse), elle prend de la vitesse sans souci sauf brouttements et trous à l'accèleration (carbu encrassé et allumage à régler) et monte les fortes cotes de façon honnête pour sa puissance (70cv) et ses 3 pattes...
Le garagiste pense à une segmentation, un piston qui ne fait plus son travail...
Bref il est assez pessimiste... Même s'il a fait de grands yeux quand je lui ai dit que la voiture parcourait toutes distances et qu'elle dépassait les 90km/h...
Alors je m'en remets à vous les amis pour avoir vos avis, vos pistes... Je ne suis pas rassuré autant vous le dire.haha
Petit ou gros problème moteur, j'attends vos avis.
Voila, Ma civic "S" de 1983 (1335cc moteur EN4) sort de chez le garagiste (spécialisé en électricité et moteur des oldies)
J'y suis allé pour un réglage de mes carbu Keihin et un calage allumage. A la base... Mais au final rien de ça n'a été fait pour la bonne et simple raison que le mec en entendant la voiture tourner avait déjà son verdict sans mettre le nez dans le moteur: elle tourne sur 3 pattes!!!
Donc il a fait la manip suivante: DEPOSE BOUGIES + MESURE COMPRESSIONS / VERDICT: REMONTEE D'HUILE Cylindre N°1
Il m'a montré les bougies ( NGK moins de 3000km dc quasi neuves), 3 SONT COMME NEUVES, 1 EST PLEINE D'HUILE!!! L'huile n'a rien à faire sur une bougie ça je le sais. Mais pourquoi alors?
Elle consomme de l'huile, je ne sais pas vraiment en quelle quantité, je dois faire un point aux prochain 500km.
Elle ne consomme pas spécialement d'eau et ne fume pas ou très très peu à la mise en route.
Ma voiture ne tourne vraiment pas rond, normal. Mais le "truc bizarre", c'est que pour un moteur qui tourne sur 3 pattes, j'ai monté la voiture à 150km/h il y de ça 1 semaine (histoire de... pas pour la vitesse), elle prend de la vitesse sans souci sauf brouttements et trous à l'accèleration (carbu encrassé et allumage à régler) et monte les fortes cotes de façon honnête pour sa puissance (70cv) et ses 3 pattes...
Le garagiste pense à une segmentation, un piston qui ne fait plus son travail...
Bref il est assez pessimiste... Même s'il a fait de grands yeux quand je lui ai dit que la voiture parcourait toutes distances et qu'elle dépassait les 90km/h...
Alors je m'en remets à vous les amis pour avoir vos avis, vos pistes... Je ne suis pas rassuré autant vous le dire.haha