suis au courrant de ca la mienne passe ancetre dans 6 mois 8) c est que je sais pas encore trop quoi faire comme prepa ou je garde mon ca18 ou alors je swape un sr20 ou un rb25 je pourrait atteindre les poneys voulu sans trop modifier le moteur me faudra plus que le temps et l argent (vu comment je suis taxé
)
Jerome, tu as une S13?
Le problème du swap ça reste toujours la même chose "installer sur le véhicule des éléments visant à en augmenter sa puissance."
Ce qui rappelons-le, est interdit
oui une s13 et une rx7 type r du japon qui attend d etre restaurée
mais bon je m abstiendrais donc pour le swap et puis de toute facon j ai encore pas mal de chose a faire avant le moteur y a le refroidissement et les frein phase 2 avec de bon disques et de bonne plaquette et un bon lavage aussi ca lui fera pas de mal j y vais de suite d ailleur
sur un ancêtre tu peux faire un swap, faut juste déclarer la puissance a l'assurance.
Nan mais les mecs, arrêtez de croire que votre assurance est une autorité toute puissante qui peut décider ce qui est légal ou pas
c est pas faux non plus y a l assurance qui dit qu on peut et puis les hommes en bleu qui disent non tu peut pas faire ca alors on leur repond "oui mais mon assureur a dit que ...." et eux te repondent " c est pas ton assureur qui fait la loi" et quand on le dit a l assurance y repondent "ha mais si la police le dit alors..." maintenant ce qui risque aussi de se passer c est qu en cas d accident l assurance te lache "oui mais c est pas le moteur d origine donc on vous couvre pas" et la c est a tes guettes malgrés que la puissance soit declarée ...............bah je peut toujours me choper une 180sx c est la meme voiture et y a le sr20det dedans faut juste la trouver (quand je pense que j en ai raté une pour 5000e passée au ct et sans une tache de rouille
)
par contre uranium j aimerais bien voir ta s12 de prés une fois vu qu on en vois pas souvent
Bah écoute si t'es motivé ce soir, amène toi
c etait un peu chaud pour hier soir 45 min de route avec un apero chargé c est pas forcement la meilleure idée qui soit mais je suis en congé a partir du 27 jusqu' au 11 aout on peut se bloquer une date
Bah moi je suis chez moi quasi tous les jours donc c'est quand tu veux
Y'a des news sur les ancêtres ? c'est passé pour finir le ct tous les 3 ans ou pas ?
Actuellement toujours rien de prévu à ma connaisance
Au fait Ura, les gens en bleu qui se balladent avec un sonomètre, c'est quoi la limite ? 93db ? ou selon la tronche du client ? Car la S12 ça me tente bien de lui faire une ligne 100% libre en 2.5" et juste un silencieux à cartouche pour dire que ....
Mais quand tu entends les quads ou même les mobylettes qui réveillent tout le quartier avec leurs pots d'origine ...
J'ai jamais croisé de bleus avec un sonomètre, même dans la capitale...
Mouais ... ça sent la prune à la tronche du client + obligation de représenter le véhicule au commissariat avec un pot plus gentil
en meme temps j'ai jamais vu d'article de lois a propos d'un nombre de DB limite en voiture
à 5m de distance dirait-on.
sincerement je n'es jamais vu de tels controles, et heureusement pour moi
Un pote s'est fait emmerder avec sa prélude : gros pot et grand spoiler en alu ... prune de 45€ et obligation de se rendre au commissariat avec le pot d'origine et sans le spoiler.
Perso quand je roulais en E30 je me faisais arrêter 10 fois sur 10 ... elle faisait un bruit un peu sourd mais rien de bien méchant ... mais jamais été emmerdé pour ça, ils faisaient plutot la chasse aux sans-assurance ...
Jamais été emmerdé avec la S12 malgré le canon à écureuils
J'ai jamais vu un flic se mettre une amende non plus ^^
Niveau, swap, si maintenant, tu pars par exemple d'une EJ9 1.4 90ch et tu investis dedans, lui donne un chouette look, refait tout de A à Z.
Tu passes en B16a2 et tu changes tout, freins, barre, etc et que tu refais expertisé la voiture afin d'avoir la conformité comme une ek4.
Dans ce cas la plus de soucis si ?
(05-03-2014, 11:10:26)davevador a écrit : [ -> ]Niveau, swap, si maintenant, tu pars par exemple d'une EJ9 1.4 90ch et tu investis dedans, lui donne un chouette look, refait tout de A à Z.
Tu passes en B16a2 et tu changes tout, freins, barre, etc et que tu refais expertisé la voiture afin d'avoir la conformité comme une ek4.
Dans ce cas la plus de soucis si ?
le raisonnement es bon mais pas sur que ce sois plus interessant que d'acheté une ek4 directement niveau finances, l'ideale es de swapper mais discret, genre d16z6, d16y8 comme ca tu reste en simple arbre a cam et les bloc moteurs sont quasi identique du d13 au d16 sauf pour le d16a9 vu que double AAC
Bah imagine qu’un type chope une ej9 phase 2 peu de kilomètre, pas de rouille nulle part et baie moteur nickel, l’intérieure est top de chez top.
Bref, une belle petite occasion, il investit des combinés, une bonne ligne, des belles jantes. La peinture refaite à neuf complètements.
Il trouve une ek4 pechetée à l’arrière, le moteur est pas trop kilométrer.
A ce moment-là, ça serait chouette de la faire passer en ek4 avec tout ce qu’il va avec.
toute façon faut arreter de tourner autour du trou de balle le swap est interdit point barre caisse neuve 5 ans 25 ou 40 piges c'est stictement interdit.
A moins de faire du travail de baraki ou tomber sur une fouine ca passera le CT.
l'assurance ne trouvera rien a redire tant qu'il n'y aura pas d'accident grave ou de gros degats materiels
Mon assureur m'a dit clairement l'assurance ne peut se retrouner contre toi que si elle a la preuve que la swap est la cause de l'accident en gros c dans le luc.
Je sais qu'il existe une derogation speciale pour rouler avec une caisse modifié (un client du magasin avec une sub) mais dans tous les cas il est en tort qu'il le soit ou non et ca coute non pas un bras mais les 2
Ah si si le swap est autorisé ! Mais uniquement vers un moteur de puissance équivalente ou inférieure
La seule façon légale de rouler en caisse swappée "power +" est de faire un contrôle technique "Compétition" et de demander un carnet ASAF
Attention toutefois, le CT est limité pour les manifestations (lisez > vous devez être officiellement inscrit à une course pour pouvoir vous y rendre avec votre bagnole de course par la route) et vous êtes aussi limités à 6 mois pour le CT "gouvernemental" le véhicule doit également passer un CT par la RACB (pour la modique somme de 150€) à chaque évènement ou la voiture participe.
Cependant le règlement ASAF exige, lors de modifications moteur importantes (lisez : le swap est évidemment inclus), le pack "sécurité" homologué FIA qui consiste en :
- Coupe-circuit accessible depuis l'extérieur, il doit être signalé par un autocollant en forme de triangle bleu et rouge et doit couper le moteur lorsqu'il est actionné
- Tirette pour l'extincteur (extincteur minimum 1kg). Doit être à proximité du coupe-circuit et signalée par un "E" rouge dans un cercle blanc
- Crochet de remorquage avant et arrière : doit être de couleur vive (rouge orange ou jaune) et signalé par une flèche "Tow" qui dénote de la couleur de la carrosserie
- Arceau homologué FIA (si arceau non-FIA : doit avoir été réalisé en tubes extrudés de minimum 45mm de diamètre et d'une épaisseur de paroi minimale de 3mm. Le fabricant (même si artisanal) doit graver un numéro de série et envoyer un échantillon de soudure à la RACB pour analyse de qualité (il y a énormément de règles pour un arceau artisanal alors je vais pas les étaler toutes ici)
- Sièges baquet homologués FIA et qui ont moins de 5 ans d'age (attention à la date de fabrication quand vous achetez du "neuf")
- Harnais 4 points minimum idem que les sièges pour l'homologation FIA
Il y a quelques bricoles en plus, mais je vous invite à en apprendre d'avantage
ici
EDIT
our l'extincteur c'est 5kg habitacle et 2.5kg compartiment moteur (sauf cabrio ou c'est l'inverse)
salut,une société qui s occupe de l import et l homologation m a dit que c etait possible de faire homologuer une voiture avec moteur swappé a partir du moment ou ce moteur a été instalé de serie dans cette voiture (genre swap sr20det dans une s13) faut juste passer a l homologation comme avec une voiture importée ,vrai ou pas?
A partir du moment où tu passes par l'homologation, presque tout est permis, mais faut voir si ta caisse passera l'homologation...