Japan Car

Version complète : [B 16a2] prepa athmo
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(27-09-2012, 21:32:04)tic-tac a écrit : [ -> ]Le hic c que je ne trouve pas de vilo en 81.5

Oui c'est très très tendu à trouver !

(27-09-2012, 21:32:04)tic-tac a écrit : [ -> ]Si je reste sur un vilo stock quel est le bénéfice apporté par un eagle ou autre ?? Poids ??

Honnêtement, dans ton cas aucun ... gardes ton vilo OEM ... De mon point de vue , pour une prépa atmo l'intérêt principal d'un vilo aftermarket c'est d'obtenir une course supérieure à un vilo OEM honda, genre un vilo en 92 ou 95.

(27-09-2012, 21:32:04)tic-tac a écrit : [ -> ]Si je reste vilo origine , bielle en h et piston 81.5 ou 82 ?

Moi je partirai sur du 81.25 et des bielle en A.

D'abord le 81.25 parce que passer en 81.5 ou 82mm tu vas pas gagner des masses en volume et si tu pètes un truc tu peux plus réaléser le bloc ...

Ensuite les bielles en A car plus adaptées à de l'atmo mais ça douille ... les carillo Pro-A sont réputées (y a quelques B16B et B18C6 équipés de ça en UK) mais ça coute le double des autres marques en H...

Après de manière générale j'ai l'impression que tu ne sais pas trop où tu vas et que tu ne réalises pas le chantier que ça va être ainsi que le nombre de choses à faire, contrôler et auxquelles penser si tu veux que ton bloc soit bien fait et dure longtemps !

Déjà je te conseille de faire des recherches sur tous ces sujets car j'ai l'impression que tu rames pas mal alors qu'il y a pas mal d'infos à pêcher ici même et encore plus ailleurs sur le net.
déja un truc simple, si tu reste en course stock, un vilo forgé ne sert a rien, des bielles forgées ... je vois pas l'interet a part de tapper trés haut dans les tours, les stock tiennent 500ch en turbo avec regime max stock.

juste sur les bielles stock je mettrait des vis ARP (que j'ai a vendre Big Grin ) pour avoir la conscience tranquille (j'ai testé a 15000 tr elles ont pas bronchées)

et pistons forgés, si tu veut du trés haut RV, car les pistons B16B ou PCTx arrive a faire monter a 12 de rv sur un B16A
(28-09-2012, 10:55:36)TurboR a écrit : [ -> ]des bielles forgées ... je vois pas l'interet a part de tapper trés haut dans les tours, les stock tiennent 500ch en turbo avec regime max stock.

Les bielles aftermarket seront probablement plus légères, l'intérêt est là pour un atmo.

(28-09-2012, 10:55:36)TurboR a écrit : [ -> ]et pistons forgés, si tu veut du trés haut RV, car les pistons B16B ou PCTx arrive a faire monter a 12 de rv sur un B16A

Il faut faire attention au diamètre de l'axe du piston ... pas certain qu'il soit identique entre forgé et stock.

En plus l'axe ne se fixe pas pareil. Stock l'axe est fretté dans le piston et en forgé bien souvent l'axe est monté avec un peu de jeu et retenu par des circlips.
(28-09-2012, 12:13:01)nico1131 a écrit : [ -> ]
(28-09-2012, 10:55:36)TurboR a écrit : [ -> ]des bielles forgées ... je vois pas l'interet a part de tapper trés haut dans les tours, les stock tiennent 500ch en turbo avec regime max stock.

Les bielles aftermarket seront probablement plus légères, l'intérêt est là pour un atmo.

(28-09-2012, 10:55:36)TurboR a écrit : [ -> ]et pistons forgés, si tu veut du trés haut RV, car les pistons B16B ou PCTx arrive a faire monter a 12 de rv sur un B16A

Il faut faire attention au diamètre de l'axe du piston ... pas certain qu'il soit identique entre forgé et stock.

En plus l'axe ne se fixe pas pareil. Stock l'axe est fretté dans le piston et en forgé bien souvent l'axe est monté avec un peu de jeu et retenu par des circlips.

NON! l'axe est monte serre dans la bielle, avec du forgé ce sera libre dans la bielle, car circlips.
ça se fait régulièrement.

Le PB si tu allège piston + bielles, c'est qu'il faut aussi alléger les CP du vilo, et la c'est du trés gros boulot.
Comme dit nico...oui je sais pas trop ou je vais...
Le RV ...rapport volumétrie...plus le taux est haut , 12 de rv par exemple , plus je pourrai prendre des tours ?? Ma monté en régime sera elle pas plus violente ?
alors s'il te plait va de toi meme cherché comment fonctionne un moteur, quel parametre change quoi, comment choisir un abre a cames etc..

car on va pas te sortir tout sur tout.
fait de la recherche, met en stand by ton moteur, et definit ce que tu veut, puis ce qu'il te faut pour y arriver, et ensuite vient nous faire un exposé de tes choix.

la tu pars dans tous les sens et dans 5min plus personne n'arrivera a se comprendre.

c'est a toi de faire cette démarche car tu apprendra bien plus qu'en posant des questions par-ci par-la Wink
(29-09-2012, 03:17:22)TurboR a écrit : [ -> ]alors s'il te plait va de toi meme cherché comment fonctionne un moteur, quel parametre change quoi, comment choisir un abre a cames etc..

car on va pas te sortir tout sur tout.
fait de la recherche, met en stand by ton moteur, et definit ce que tu veut, puis ce qu'il te faut pour y arriver, et ensuite vient nous faire un exposé de tes choix.

la tu pars dans tous les sens et dans 5min plus personne n'arrivera a se comprendre.

c'est a toi de faire cette démarche car tu apprendra bien plus qu'en posant des questions par-ci par-la Wink

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C'est vrais que ca part dans tous les sens .
Pas évident de te pondre un setup tout fait ca dépends de ce que tu veux/peux payer/faire .

Pour une premiere prépa, partir sur un stocker est assez risqué compliqué et cher ...

Avec un petit budget (et 1ere prépa) ce que je ferait c'est une prépa "haut moteur"

Rabotage, soupapes, guides neufs (et joints OEM), ressorts et arbres à cames .
Pistons si abimés (je vois pas pourquoi)
Si les chemises on une usure /déglacage ou réalésage...
t'arrives déjas a 1300€ à la louche (juste pour la culasse)

Et biensur carto derrière si tu veux avoir les cv qui vont avec la prépa Wink
(28-09-2012, 14:12:19)TurboR a écrit : [ -> ]Le PB si tu allège piston + bielles, c'est qu'il faut aussi alléger les CP du vilo, et la c'est du trés gros boulot.

Ca depend de ce que tu veux et de combien tu as allege.

Tu aura un moteur moins creux, en allegeant ton ensemble piston/bielle et en laissant les cp de vilo comme ils sont.


(28-09-2012, 22:26:35)tic-tac a écrit : [ -> ]Le RV ...rapport volumétrie...plus le taux est haut , 12 de rv par exemple , plus je pourrai prendre des tours ?? Ma monté en régime sera elle pas plus violente ?

La vache le niveau du topic!!!

Comme dit coubi, faut savoir commencer petit. strocker etc quand on a meme pas compris comment fonctionne son moteur, c'est 'un peu' ambitieux.
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il claque ton avatar psyco Big Grin
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