Japan Car

Version complète : [B 16a2] prepa athmo
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(21-09-2012, 22:25:19)vivic73 a écrit : [ -> ]ce sont les même les culasses
et tu compte stroker ton bas moteur en 1800cc ?

Oui si possible , en trouvant le bon matos et en essayant de rester fiable .
1.8 pas forcément je crois les strocker kit tourne au alentour des 1750
(22-09-2012, 08:49:20)tic-tac a écrit : [ -> ]
(21-09-2012, 22:25:19)vivic73 a écrit : [ -> ]ce sont les même les culasses
et tu compte stroker ton bas moteur en 1800cc ?

Oui si possible , en trouvant le bon matos et en essayant de rester fiable .
1.8 pas forcément je crois les strocker kit tourne au alentour des 1750

+1 pour les culasses

Pour le stroker kit si tu fais le mix qui va bien tu peux monter à 1804cc en gardant une course raisonnable mais là y a du budget ... du gros budget !
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(21-09-2012, 14:35:11)vivic73 a écrit : [ -> ]arbre a came buddy club spec 3 ou 4 avec culasse a moin 0.5 et joint cometic, soupapes plates, ressort renforcé, echappement admission qui suis et voila Big Grin

Moi aussi je serais parti sur du buddy club mais apparemment c'est pas ce qu'il y a de mieux ...

billvtec a écrit :pour les arbre je te déconseil buddy club car pour la route le passage au vtec ratatouille grave!le changement de cames entre non vtec - et vtec est trop important,et pour finir ils sont tres dur a roder, les premieres 20 minutes son critique et meme avec les produits qu'il faut les cames se détériore.
les skunk2 sont bien plus souple plus performant et donne un max de couple.
pour le kit stroker j'avais fais un post et tout le monde me la déconseillé problème de fiabilité pour le cou engendré
Quand je dit strocker kit pas forcément.
Moi le bloc va être ouvert pour remettre des piston neuf. Je me suis dit tant qu' à faire . Faire un réaménagé en 82 pr ainsi mettre piston en 82 haute compression.
Après changer bielle et vilo ...oui mais si c pour remettre style origine autant laisser origine

Pour les AAC Brian crower vous en pense quoi ?
aucune idée j'avais acheté des stage 2 mais la poste me les as volé Facepalm
Arf...
Non celle de b16 et b18 ont quelques différences minimes, mais ce ne sont pas exactement les mêmes. Garde celle du b16a2, ça sertà rien de payer une culasse de b18 plus chère pour rien gagner.

mais ta culasse lisse les conduit d'échappement déjà.
(22-09-2012, 14:04:44)tic-tac a écrit : [ -> ]Quand je dit strocker kit pas forcément.
Moi le bloc va être ouvert pour remettre des piston neuf. Je me suis dit tant qu' à faire . Faire un réaménagé en 82 pr ainsi mettre piston en 82 haute compression.

Pour atteindre les 1804cc dont je parle au dessus faut rechemiser le bloc et passer en 84mm d'alésage avec un vilo de 81.4 mais faut du budget.

Par contre je pense que tu sortiras moins de couple qu'un bas moteur B18C6 / B18C4 à cause de la course plus faible donc le jeu en vaut-il la chandelle ?
(22-09-2012, 18:54:49)nico1131 a écrit : [ -> ]
(22-09-2012, 14:04:44)tic-tac a écrit : [ -> ]Quand je dit strocker kit pas forcément.
Moi le bloc va être ouvert pour remettre des piston neuf. Je me suis dit tant qu' à faire . Faire un réaménagé en 82 pr ainsi mettre piston en 82 haute compression.

Pour atteindre les 1804cc dont je parle au dessus faut rechemiser le bloc et passer en 84mm d'alésage avec un vilo de 81.4 mais faut du budget.

Par contre je pense que tu sortiras moins de couple qu'un bas moteur B18C6 / B18C4 à cause de la course plus faible donc le jeu en vaut-il la chandelle ?

À ok.
Mais si je ne me trompe pas pour realeser le bloc en 84 , il faut changer les chemise moi je ne veux pas.

Peut on augmenter légèrement augmenter la cylindre sans realeser. Juste en changeant la course bielle.

Mon bas moteur étant nickel je me tâte à faire un réaalésage...enfin après faut voir lemLe mieux à faire
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Bon alors je precise que c est une ej9 a la base....
La voiture pourri sans moteur ni train depuis deux ans maintenant...

Alors la restauration est complete...aujourd hui je vien de voir avec mon carossier , elle part dc fin decbre en peinture ( je ne change pas la couleur certe le bleu il y a plus beau mais je tien a garder la couleur original )...normalement lol...

Je vien aussi de trouver des trains , si tout vas bien voici la configurationAvant :

Fusées VTi
Rotules RCA buddyclub
Camber kit avant buddyclub
triangles VTi montés en silentblocs energy
barre anti roulis avant Ek4 26mm ( avec sb energy et bielettes oem )
Durites avia goodridge

Arrière :

train a disque Ek4 abs avec sb energy
tirant de para avec sb energy
camber kit arrière buddyclub
bras arrière inferieur hardrace
barre anti roulis Ek4 15mm ( avec sb energy et bielettes oem )
durites avia goodridge
(22-09-2012, 19:50:00)tic-tac a écrit : [ -> ]À ok.
Mais si je ne me trompe pas pour realeser le bloc en 84 , il faut changer les chemise moi je ne veux pas.

Oui il faut rechemiser, je l'ai dit plus haut Wink

(22-09-2012, 19:50:00)tic-tac a écrit : [ -> ]Peut on augmenter légèrement augmenter la cylindre sans realeser. Juste en changeant la course bielle.

Si tu changes de vilo et bielles, tu vas forcément changer les pistons et tu vas devoir réaléser pour passer au minimum en cote réparation R1 (81.25mm).
(22-09-2012, 20:21:50)nico1131 a écrit : [ -> ]
(22-09-2012, 19:50:00)tic-tac a écrit : [ -> ]À ok.
Mais si je ne me trompe pas pour realeser le bloc en 84 , il faut changer les chemise moi je ne veux pas.

Oui il faut rechemiser, je l'ai dit plus haut Wink

(22-09-2012, 19:50:00)tic-tac a écrit : [ -> ]Peut on augmenter légèrement augmenter la cylindre sans realeser. Juste en changeant la course bielle.

Si tu changes de vilo et bielles, tu vas forcément changer les pistons et tu vas devoir réaléser pour passer au minimum en cote réparation R1 (81.25mm).

Justement quel serai donc le meilleur setup pour piston en max 82 car jusqu'a 82 si je ne me trompe un simple realesage c bon.
Oui jusqu'à 82 un simple réalésage apparemment ...
et pourquoi tu resterait pas en B16, tu perd juste un peu de couple par rapport a un B18 a prépa equivalente. LOL
(24-09-2012, 18:41:06)TurboR a écrit : [ -> ]et pourquoi tu resterait pas en B16, tu perd juste un peu de couple par rapport a un B18 a prépa equivalente. LOL

+1 Surtout s'il a les coussinets neufs (j'avais pas vu).

S'il bouffe de l'eau ou de l'huile ok pour ouvrir et jeter un stroker kit au passage mais sinon j'y toucherai pas (si toutefois les coussinets ont été changés comme il faut).
pour le kit strocker, il y a benr qui en a 1 sur son k 20 et marche tres bien
Le moteur va être ouvert je veux pas remonter des piston qui ont déjà 180000 , Il est déjà démonté dC la question est de savoir quelle pièce remonter...
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http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?...8062950960

Ça vous en pensez quoi ? Quel taux de compression prendre ? Piston en 82
(24-09-2012, 18:46:16)nico1131 a écrit : [ -> ]
(24-09-2012, 18:41:06)TurboR a écrit : [ -> ]et pourquoi tu resterait pas en B16, tu perd juste un peu de couple par rapport a un B18 a prépa equivalente. LOL

+1 Surtout s'il a les coussinets neufs (j'avais pas vu).

S'il bouffe de l'eau ou de l'huile ok pour ouvrir et jeter un stroker kit au passage mais sinon j'y toucherai pas (si toutefois les coussinets ont été changés comme il faut).

pistons neufs en cote reparation, et hop c'est neuf.

le pb du strocker c que tu sera trés fortement limité en régime, car bielles trés courtes.
plus d'effort sur les cylindres et pistons, plus d'usure ....
Franchement si tu veux passer au dessus de 1.8L, prends un B18 ou un B20 et go.

Si tu veux rester entre 1.6 et 1.8 trouves un vilo en 81.4 et c'est parti.
(26-09-2012, 13:17:05)nico1131 a écrit : [ -> ]Franchement si tu veux passer au dessus de 1.8L, prends un B18 ou un B20 et go.

Si tu veux rester entre 1.6 et 1.8 trouves un vilo en 81.4 et c'est parti.

Oui j ai vu des truc du genre 1.7
Que signifie un vilo en 81.4 dsl mais j ai du mal dans tout ces calcul ...
Vilo en 81.4 , bielle d'origine ??
Piston b16b ou du je en cote réparation donc
81.5??
(26-09-2012, 21:38:27)tic-tac a écrit : [ -> ]
(26-09-2012, 13:17:05)nico1131 a écrit : [ -> ]Franchement si tu veux passer au dessus de 1.8L, prends un B18 ou un B20 et go.

Si tu veux rester entre 1.6 et 1.8 trouves un vilo en 81.4 et c'est parti.

Oui j ai vu des truc du genre 1.7
Que signifie un vilo en 81.4 dsl mais j ai du mal dans tout ces calcul ...
Vilo en 81.4 , bielle d'origine ??
Piston b16b ou du je en cote réparation donc
81.5??

si tu te pose ces questions soit t'achete un kit tout pret, soit tu refait l'origine !!

desolé d'etre cash, mais il faut te prevenir !
(26-09-2012, 21:41:20)TurboR a écrit : [ -> ]
(26-09-2012, 21:38:27)tic-tac a écrit : [ -> ]
(26-09-2012, 13:17:05)nico1131 a écrit : [ -> ]Franchement si tu veux passer au dessus de 1.8L, prends un B18 ou un B20 et go.

Si tu veux rester entre 1.6 et 1.8 trouves un vilo en 81.4 et c'est parti.

Oui j ai vu des truc du genre 1.7
Que signifie un vilo en 81.4 dsl mais j ai du mal dans tout ces calcul ...
Vilo en 81.4 , bielle d'origine ??
Piston b16b ou du je en cote réparation donc
81.5??

si tu te pose ces questions soit t'achete un kit tout pret, soit tu refait l'origine !!

desolé d'etre cash, mais il faut te prevenir !

Je comprends mais j avais précisé plus haut
J ai la pratique mais pas la théorie...après tout le monde a à apprendre et comme j ai dit je prends tout conseil , si je me trompe c pour cela qu'il y a le forum ...pour que toute personne compétente puisse transmettre son savoir faire
Pour piston b16b, faut prévoir un usinage pour monter sur bielle de b16a2 Wink
petite question comme ça en passant, est ce que le fait de passer en pistons forges implique une usure supérieure des cylindres même sans prépa? Huh
(27-09-2012, 07:29:19)tic-tac a écrit : [ -> ]
(26-09-2012, 21:41:20)TurboR a écrit : [ -> ]
(26-09-2012, 21:38:27)tic-tac a écrit : [ -> ]
(26-09-2012, 13:17:05)nico1131 a écrit : [ -> ]Franchement si tu veux passer au dessus de 1.8L, prends un B18 ou un B20 et go.

Si tu veux rester entre 1.6 et 1.8 trouves un vilo en 81.4 et c'est parti.

Oui j ai vu des truc du genre 1.7
Que signifie un vilo en 81.4 dsl mais j ai du mal dans tout ces calcul ...
Vilo en 81.4 , bielle d'origine ??
Piston b16b ou du je en cote réparation donc
81.5??

si tu te pose ces questions soit t'achete un kit tout pret, soit tu refait l'origine !!

desolé d'etre cash, mais il faut te prevenir !

Je comprends mais j avais précisé plus haut
J ai la pratique mais pas la théorie...après tout le monde a à apprendre et comme j ai dit je prends tout conseil , si je me trompe c pour cela qu'il y a le forum ...pour que toute personne compétente puisse transmettre son savoir faire

alors je vais pas rentrer dans les calculs non plus, mais ça se fait bien.

un calcul simple:
hauteur de bloc = 1/2 course de vilo + long bielle + hauteur d'axe piston + jeu

pour etre simple si tu augmente la course (vilo en 81.4 ou 81.6 de B18 non vtec) et que tu n'augmente pas la hauteur de bloc (pas possible sans chemiser), ni le jeu, ni la hauteur d'axe piston:
-> il te faut des bielles sur mesure.
ou piston sur mesure, ou les 2

voila d'ou vient la difficulté, après pistons B16B ont besoin d'un usinage ET leur hauteur d'axe de piston sont plus haut (d'ou la trés forte augmentation de RV sans modifs, on diminue le jeu)
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a cela tu rajoute les problemes de compatibilités et t'est bon LOL
(26-09-2012, 21:38:27)tic-tac a écrit : [ -> ]Oui j ai vu des truc du genre 1.7
Que signifie un vilo en 81.4 dsl mais j ai du mal dans tout ces calcul ...
Vilo en 81.4 , bielle d'origine ??
Piston b16b ou du je en cote réparation donc
81.5??

Vilo avec une course de 81.4mm au lieu des 77.4 d'origine.
Oui il te faut bien évidemment les bielles qui vont avec et qui sont par conséquent 2mm plus courtes. En aftermarket, Eagle en fait ...
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(27-09-2012, 11:39:23)TurboR a écrit : [ -> ]pour etre simple si tu augmente la course (vilo en 81.4 ou 81.6 de B18 non vtec) et que tu n'augmente pas la hauteur de bloc (pas possible sans chemiser), ni le jeu, ni la hauteur d'axe piston:
-> il te faut des bielles sur mesure.
ou piston sur mesure, ou les 2

voila d'ou vient la difficulté, après pistons B16B ont besoin d'un usinage ET leur hauteur d'axe de piston sont plus haut (d'ou la trés forte augmentation de RV sans modifs, on diminue le jeu)
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a cela tu rajoute les problemes de compatibilités et t'est bon LOL

B16A2 stock = 77.4 de course
B18C6 / C4 = 87.2 de course
B18 LS / B20 = 89 de course
(27-09-2012, 12:01:23)nico1131 a écrit : [ -> ]B16A2 stock = 77.4 de course
B18C6 / C4 = 87.2 de course
B18 LS / B20 = 89 de course

donc j'ai dit une connerie, merci Sac
(27-09-2012, 12:05:26)TurboR a écrit : [ -> ]
(27-09-2012, 12:01:23)nico1131 a écrit : [ -> ]B16A2 stock = 77.4 de course
B18C6 / C4 = 87.2 de course
B18 LS / B20 = 89 de course

donc j'ai dit une connerie, merci Sac

ça arrive, t'en fais pas LOL
DCi pour modifier une course on joue sur ke vilebrequin
La longueur de bielle elle doit être adéquate au vilo ??

Encore merci les gars ..
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Si més recherche sont bonne je viens de comprendre qu' une bielle est toujours de la même longueur , la course se fait sur le vilo
Par contre je ne trouve pas en 81.4 mais uniquement en stock ou direct 84.5
Si c pour rester sur un vilol origine quelle est l avantage en mettant un eagle ou autre ?? Poids plus light , plus résistant ??
(27-09-2012, 16:56:32)tic-tac a écrit : [ -> ]DCi pour modifier une course on joue sur ke vilebrequin
La longueur de bielle elle doit être adéquate au vilo ??

Encore merci les gars ..

Pour gagner en cylindrée y a 2 solutions:

- Augmenter l'alésage = Réalésage + pistons
- Augmenter la course = changement de vilo, bielles et pistons

En gros quitte à augmenter la course et changer les pistons, autant en profiter pour toucher un peu l'alésage.
Le hic c que je ne trouve pas de vilo en 81.5
Si je reste sur un vilo stock quel est le bénéfice apporté par un eagle ou autre ?? Poids ??

Si je reste vilo origine , bielle en h et piston 81.5 ou 82 ?
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