il y a plein de possibilité pour monter le k20 mais déjà il y a deux types de supports pour ek:
EKK1 : qui se montent dans une ek sans modif, par contre le carter d'huile est assez bas (+/- comme sur eg) et l'angle au niveau des cardans est important, de plus il faut obligatoirement des cardans spécial swap, et de bonne qualité pour éviter de les changer souvent.
support environ 500$ + cardan environ 700$
EKK2 : le moteur est plus haut d'environ 2cm et plus reculer à l'arrière (plus facile pour monter un collecteur d'admi type RBC) par contre le montage de ses supports implique obligatoirement l'installation d'un berceau+cremaillère + bras avant inférieur d'eg ou itr par contre tu peut monter des cardans d'acura rsx type S et apperement ceux d'ep3 montent aussi (je pourrait confirmer d'ici quelques semaines), il existe des cardans spécial swap aussi ce sont les memes que pour eg/itr avec les ekk2.
pour le train avant soit tu garde celui de l'ek et dans ce cas il faut monter des tetes exterieures de civic série B, soit tu montes le moyeu d'itr jdm 98 qui permettent de monter les cardans en 36mm comme sur les série K.
La commande de boite :
tu peut monter celle d'ep3 avec les cables mais ça implique de la monter dans le tableau de bord car les cables ne sont pas assez long pour la mettre au niveau du plancher par contre faible cout.
tu as de belle commande de boite hybrid racing et compagnie mais 450$ + cables (300$)c'est jolie et pratique mais ça pique
sinon tu as la solution de prendre une commande de boite de rsx/integra + cable (environ 300$ aux us d'occaz), il faut aussi une tole pour monter la commande de boite environ 100$) mais ça peut se reproduire chez un artisan
sachant que les cables d'ep3 ne monte pas sur la commande de boite de rsx et toute façon ils sont trop court.
circuit d'essence :
il y a la aussi de beau truc chez les spécialistes de 500 à 800$ le beau circuit complet.
Sinon tu peut garder la rampe du k20, mettre un bon régulateur de pression (+/-200$) et te faire un circuit maison, ça revient bien moins chère
faisceau :
franchement pour le prix de la conversion (300$) faut pas s'embeter ça évite de longue heure de prise de tetes. Il faut juste garder 1 ou 2 sonde de série B au niveau du circuit d'eau.
ecu :
soit tu garde celui du k20 et tu achète un module qui supprime l'immo (200$) par contre faut avoir toutes les sondes et les raccorder comme sur le k20 de base, soit tu prend un k100/kpro (700/1000 euros) avec l'avantage de pouvoir faire ta propre gestion et supprimer certaines sondes ainsi que l'immo.
après il y a tous les périphs :
radiateur + durite : le radia d'p3 est bien plus haut et large, il peut se monter mais faut modifier les points d'ancrage et je pense qu'il faut les supports ekk2 pour que ça passe
sinon faut adapter celui d'un b16 ou acheter du spécial swap
collecteur d'échappement spécial swap (de 200 à 1000$)
cable d'accel
durite entre le mc d'embrayage et la commande de boite
de la durite eau/essence/depression pour les modifs
une admi
quelques joints tant que le moteur est dehors, peut etre un embrayage,etc...
et les à cotés torsen, rbc,etc....y a pas de limite
j'ai du oublier des choses mais il y a déjà pas mal de chose pour ton comparo, j'ai pas tenu compte du port/douane dans les tarif que j'ai mis