petite question mais d une grande impotance tout de meme. sur vos s 13 est ce que le voyant oil diifferentiel s allume quand vous mettez le contact au dernier cran puis s etein d une fois que vous avez demarre

:
j'ai la même pour s14/a ...
La doc dit selon version, on est déja 3 à rien avoir qui s'allume

Mais c'est sûr qu'on a la sonde et son faisceau, je me souviens parfaitement l'avoir débranché/rebranché, et ils y étaient sur s14 et s14a.
Ben oui c'est normal, quand tu mets le contact tous les voyants s'allument pour montrer qu'ils fonctionnent bien.
Une fois le moteur tournant ils s'éteignent s'ils n'ont rien à signaler.
C'est pareil sur toutes les voitures d'ailleurs

Ouais, donc vos s13 elles fonctionnent bien.
J'avais compris la question de travers, je croyais qu'il s'inquiètait parce que sur la sienne, ça s'allumait pas ...
moi j'ai une question, pareil, mais pas pareil...
J'ai un kit filter relocator + un oil pan plus gros... bref plus (+) d'huile, et un circuit plus (+) compliqué... ce qui fait que mon voyant d'huile moteur reste 15sec allumé contre 5 sec auparavent...bref mon moteur est a sec pendant ce laps de temps (le temps que l'huile circule bien)... ça bousille le moteur ?
SK_Flowne a écrit :Ben oui c'est normal, quand tu mets le contact tous les voyants s'allument pour montrer qu'ils fonctionnent bien.
Une fois le moteur tournant ils s'éteignent s'ils n'ont rien à signaler.
C'est pareil sur toutes les voitures d'ailleurs 
:no: :no: :no:
d apres la doc
C'est bizare, le manuel livré avec la s14 précise bien qu'il doit s'allumer avant de démarrer, pourtant (ce qui m'étonne, parce qu'il le fait pas sur la mienne

mais faudra que je vérifie, je crois qu'il n'y a pas d'ampoule montée à cet endroit).
Je sais pas si c'est pareil sur s13, mais en théorie, tous les voyants d'alarme devraient s'allumer à la mise sous contact pour tester leur bon fonctionnement.
ian©, ton voyant de pression d'huile s'allume pendant 5 seconde sans ajout dans le circuit

Déjà ça m'inquièterai moi car ça veut dire que ton moulin tourne sans une pression d'huile suffisante pendant un moment beaucoup trop long à mon goût
Alors 15 secondes, j'ose même pas imaginer
T'es sûr de ton niveau d'huile et de ta pompe ?
P'tête que la sonde de pression déconne ?
Sur ma voiture il reste allumé une fraction de seconde après que le moteur tourne.
je vais vous explique pourquoi je demande ca
j ai continue a explorer mon probleme de compteur de vitesse qui se met en branle qu une fois que la caisse est chaude. voici le chemin qu l info de vitesse parcourt: boite par le capteur ( change car les fils se sont sectionnes a ras la cartouche et oui c est moi m schkoumoune....) faisceau ( ecarte) puis interface couple sur le relais oil diff cooler ( juste devant le filtre a air sous l admission). voici ma theorie: une fois que l huile du pont diff est a temperature le relais doit se declencher pour alimenter le ventilo sur le petit radiateur situe sous la caisse . une fois que ce relais a ete declenche le compteur de vitesse fonctionne donc le relais merde

picozinc a écrit :SK_Flowne a écrit :Ben oui c'est normal, quand tu mets le contact tous les voyants s'allument pour montrer qu'ils fonctionnent bien.
Une fois le moteur tournant ils s'éteignent s'ils n'ont rien à signaler.
C'est pareil sur toutes les voitures d'ailleurs 
:no: :no: :no:
d apres la doc
Bah sur mon manuel d'entretient ils mettent que si toujours. Bizarre que ce soit différent pour S14 ??
Voici ce qu'on obtient sur la RS13 :
![[Image: Apexi%20AVC-R%20-%2011.JPG]](http://silviars13.free.fr/images/nissan/ma_RS13/accessoires/Apexi%20AVC-R/Apexi%20AVC-R%20-%2011.JPG)
je compterai pour dire combien de temps le voyant reste allumé...
Asphalt Burner a écrit :Bah sur mon manuel d'entretient ils mettent que si toujours. Bizarre que ce soit différent pour S14 ??
Ca m'a semblé bizare aussi, mais ni moi, ni nono28, ni grumly n'avont ce voyant qui s'allume.
Par contre, pas pensé à regardé sur ma s14 avant de tout démonter

à ce moment là, j'avais autre chose en tête.
Mais pas de voyant oil diff allumé avec l'ensemble électrique de la s14a.
asphalt burner c est un vrai sapin de noel quand tu mets le contact
c est ca qui est bien avec la s 13 il n y en a pas une pareille...
sinon qu est ce que vous pensez de ma theorie car moi a part le oil diff rien ne s allume peut etre qu il a un defaut et qu il shoote ma vitesse
picozinc,

Donc toi tu as tous ces voyants qui s'allument sauf celui du différentiel, c'est ça ?
Pas normal d'après le "manuel du conducteur" en tout cas.
non c est justement l inverse aucun ( mis a part le frein a main naturellement)
mais vu que malgre seulement 2 phases de s13 mais une multitude de disparites je suis pas surpris
chez moi tout s'allume aussi sauf le lave glace ka asphalt

picozinc, Bah c'est pas normal

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mig200sx, méééheuuuu

et vous ils restent allumes jusqu a ce que vous ayez demarre ou il y a une tempo

:
Si tu démarres pas ça reste allumé.
Si tu démarres ça s'éteint (enfin normalement, sinon c'est que y'a pb ou plus de lave glace :] )
sinon c'est que y'a pb ou plus de lave glace big grin )
sur la mienne rien ne devrait s allumer d apres l ancien proprio: c est une suisse c est peut etre encore different des francaises....
je pense que c est vraiment une couille de mon relais alors je verrai ca d ici les vacances avec celui de jse
