07-08-2012, 14:05:10
Bonjour,
J’ai acheté cette voiture avec un ami afin de nous faire plaisir le week-end et au fure et à mesure la passer en piste.
Il s’agit d’une 323 GT de 93 donc catalysée. Le moteur est le 1.8 16v DOHC de 128 cv ( cf catalyseur) cacheté à +/- 108000 km
Les récents travaux :
108000 km : (ancien propriétaire)
- Plaquettes
Toutes vidanges
- Distribution (ça c’est cool ^^)
- Pneus
- Le par choc avant n’est pas d’origine (l’ancien proprio a dis que c’est un de supra, mais bon c’est un détail et c’est à vérifier)
- Peinture pare choc avant et arrière cause peinture PC arrière qui s’écaille.
110000 km : - Une batterie, sa peux arriver ^^.
Au niveau des defaults:
- Extérieur bah quelques bings et rayures, mais bon elle n’est pas toute jeune la titine. Sinon la peinture à un peu souffert sur le toit et le spoiler de toit.
- On a nos DEUX MONTANTS de pare-brise, et ça c’est cool.
- Au niveau intérieur on a été extrêmement surpris, la voiture est parfaite. On croirait qu’elle est neuve. Les siège n’ont ni tâche ni dechirures, les moquettes on entièrement été démontées et lavées. Appart deux petits caches d’enceintes manquants à l’arrière.
La voiture à aujourd’hui un peu moins de 110000.
A son volant:
J’ai été surpris par les performances au vu de la fiche technique (On sent les petits 1050kg). Un couple très présent rapidement, ce qui est plutôt sympa, bon après en haut dans les tours c'est pas un V-tec mdr. Sinon un des deux intermédiaires (pare-flamme ?) a été supprimé, ce qui donne un bruit plutôt agréable tout en restant modéré.
La voiture va subir une préparation, celle-ci va s’effectuer vraiment en douceur en fonction du budget et du temps disponible. Sachante qu’on va la garder un maximum homoguée dans les débuts.
Voici une liste approximative dans un ordre aléatoire :
Mécanique :
- Modification boite à air => apport plus d’air frais dans la boite d’origine ?
- Accompagner par un filtre Green peut-être
- Ressorts courts (-2 voir -3 maxi on pense)
- Amortisseurs Koni ?
- Disque et plaquettes groupe N
- Durites AVIA avec liquide DOT 5.1
- Décatalyser
- Collecteur 4-2-1
- Bougies (irridium ou titane ???)
- BAR avant et arrière
- Reprogrammation une fois le reste fait
- Soudure du châssis ? (véritable intérêt ?)
- Pneu Toyo T1-R ou bien R1-R
- Turbo !!! => non c’est une blague xD
Intérieur :
- Vidage
- Shift light
- Pédalier alu
- Volant Tulipe
- Manomètre huile et température ?
- Baquets (pas vraiment primordial vu le bon maintien de base)
J’ai acheté cette voiture avec un ami afin de nous faire plaisir le week-end et au fure et à mesure la passer en piste.
Il s’agit d’une 323 GT de 93 donc catalysée. Le moteur est le 1.8 16v DOHC de 128 cv ( cf catalyseur) cacheté à +/- 108000 km
Les récents travaux :
108000 km : (ancien propriétaire)
- Plaquettes
Toutes vidanges
- Distribution (ça c’est cool ^^)
- Pneus
- Le par choc avant n’est pas d’origine (l’ancien proprio a dis que c’est un de supra, mais bon c’est un détail et c’est à vérifier)
- Peinture pare choc avant et arrière cause peinture PC arrière qui s’écaille.
110000 km : - Une batterie, sa peux arriver ^^.
Au niveau des defaults:
- Extérieur bah quelques bings et rayures, mais bon elle n’est pas toute jeune la titine. Sinon la peinture à un peu souffert sur le toit et le spoiler de toit.
- On a nos DEUX MONTANTS de pare-brise, et ça c’est cool.
- Au niveau intérieur on a été extrêmement surpris, la voiture est parfaite. On croirait qu’elle est neuve. Les siège n’ont ni tâche ni dechirures, les moquettes on entièrement été démontées et lavées. Appart deux petits caches d’enceintes manquants à l’arrière.
La voiture à aujourd’hui un peu moins de 110000.
A son volant:
J’ai été surpris par les performances au vu de la fiche technique (On sent les petits 1050kg). Un couple très présent rapidement, ce qui est plutôt sympa, bon après en haut dans les tours c'est pas un V-tec mdr. Sinon un des deux intermédiaires (pare-flamme ?) a été supprimé, ce qui donne un bruit plutôt agréable tout en restant modéré.
La voiture va subir une préparation, celle-ci va s’effectuer vraiment en douceur en fonction du budget et du temps disponible. Sachante qu’on va la garder un maximum homoguée dans les débuts.
Voici une liste approximative dans un ordre aléatoire :
Mécanique :
- Modification boite à air => apport plus d’air frais dans la boite d’origine ?
- Accompagner par un filtre Green peut-être
- Ressorts courts (-2 voir -3 maxi on pense)
- Amortisseurs Koni ?
- Disque et plaquettes groupe N
- Durites AVIA avec liquide DOT 5.1
- Décatalyser
- Collecteur 4-2-1
- Bougies (irridium ou titane ???)
- BAR avant et arrière
- Reprogrammation une fois le reste fait
- Soudure du châssis ? (véritable intérêt ?)
- Pneu Toyo T1-R ou bien R1-R
- Turbo !!! => non c’est une blague xD
Intérieur :
- Vidage
- Shift light
- Pédalier alu
- Volant Tulipe
- Manomètre huile et température ?
- Baquets (pas vraiment primordial vu le bon maintien de base)