Salut à tous alors je shouaite mettre une culasse de D16Z2 sur mon D15B7 pour faire un mini me non Vtec, je voulais savoir quel courroie de distribution utilisé D16Z2 (107 dents ou 124 ?) ou D16Z6 (104dents) ? Quel ECU prendre je pensais au P28.
P28 reprog pour l'ECU.
Et je dirais distri du D16 vu que à chaque fois qu'il y a un mini me, il faut prendre la distri qui correcpond à la culasse. Mais à confirmer quand meme.
OK merci de l'info mais le soucis c'est que pour la courroie du D16Z2 il y a deux type de courroie 107 dents et 124 dents laquel prendre ?
Aucune idée là
Tu connais la difference au niveau de la distri pour avoir un tel écart de dents?
Il parle d'un moteur 2L et un 1.6L normal mais j'ai une autre question es ce que je doit décaler la distriution comme sur la culasse du D16Z6 ?
Bah faut que tu mette ton calage de culasse à son calage D16.
Le truc c'est que ce "mini me", n'a certainement jamais été fait. D'ailleur pourquoi mettre cette culasse?
HS : je croyais que le but du "mini-me" était d'avoir le vtec sur un moteur qui n'en a pas d'origine ?
Bah en principe oui. Pour ça que je demande pourquoi cette culasse ^^.
J'aimerai bien comprendre aussi parce qu'en plus si les infos que j'ai trouvé sont les bonnes le volume des chambres de combustion est identique a celles de la culasse du d15b7 donc absolument aucun intéret a par se faire chié pour rien .
Effectivement sa sert a rien je me suis renseigner erreur de la part de la personne qui ma donner les infos sur la culasse enfaite c'est une culasse d'origine de D15B7 du coup aucun interet d'en faire un... donc un peu deçu mais pas grave je vais refaire cete culasse, et la monter car la mienne est un peu faible en compression
Ca peut venir de pleins d'autre chose que ta culasse le manque de compression ^^.
Chope toi une culasse de D16Z6 et go =).
la perte de compression et la perte d'huile peux aussi venir de la segmentation mis à part sa je vois pas trop après si sa change rien ba je metrais un autre moteur mais la j'esseye de limiter les frais je cherche pas de gros cheveaux j'ai le SR20DET pour ça ^^
Ou meme le joint de culasse ^^.
Oui effectivement du coup changement de tous les joints haut moteur
Et bim 220€ chez Honda, ou une centaine d'euros la pochette complete sur cesaro.com ^^.
Oui j'ai choisi oscaro on verra bien ^^
Césaro, pas oscaro. Elles sont moin cher ^^.
Bah maintenant tu connais ^^.
Si ça n'est pas une culasse vtec que tu poses, ça ne s'appelles pas un mini-me, merci de ne pas polluer l'expression ...
(08-08-2012, 10:15:01)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Si ça n'est pas une culasse vtec que tu poses, ça ne s'appelles pas un mini-me, merci de ne pas polluer l'expression ...
Un Frankenstein ?
un mini me c'est un down-sizing donc mettre une culasse d'un moteur plus gros sur un moteur plus petit... donc c'est pas faux limite
Euh... Un down sizing, c'est pas ça ^^
Le "down sizing", c'est une "politique" de fabrication. Qui s'accouple à un turbo generalement (comme le 1.4l TFSI de 180cv
)
le downsizing c'est réduire la cylindrée
donc faire un d14 vtec (exemple) c'est un peu ça oui
Le down sizing, c'est sortir la même puissance et le même couple qu'un autre moteur (environ hein), avec une cylindrée beaucoup plus petite.
(08-08-2012, 11:47:42)DAM5908 a écrit : [ -> ] (08-08-2012, 10:15:01)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Si ça n'est pas une culasse vtec que tu poses, ça ne s'appelles pas un mini-me, merci de ne pas polluer l'expression ...
Un Frankenstein ?
Je pense , enfin c'est l'idée que je m'en fait !
(08-08-2012, 12:13:09)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Le down sizing, c'est sortir la même puissance et le même couple qu'un autre moteur (environ hein), avec une cylindrée beaucoup plus petite.
et c'est quoi le but de mettre une culasse de d16z6 (ou y8 ou ce que tu veux) sur d14 ou d15?
allez j'arrête là moi...
Dans l'idée, oui le mini me, c'est mettre une culasse VTec sur un moteur qui en est dépourvu. Du moins tout comme toi, c'est l'idée que je constate *BrUnO*.
Un mini me , c'est un Frankenstein Vtec en fait
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