Japan Car

Version complète : [colt ca 1.6]remplacement de la tôle du toit
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Salut j'aimerai savoir si quelqu'un l'as déjà fait faire si oui pour quel prix ou si c'est possible de la réparé sachant que de nombreux point de rouilles sont visible (genre coupé la partie oxydée , ressoudé une partie saine avec peinture par la suite)
Regarde ici : Post 5

Même symptôme ?
Si oui trouve toi un autre toit sans parler de moi car le couvreur m'a parlé de toi, de moi à toi Wink
Non pas les même symptome , le mien est rouillé du dessus (clock sous peinture , une perforation pour le moment)
As tu tombé ton ciel de toit ?
(06-08-2012, 21:29:21)ColtiXim a écrit : [ -> ]As tu tombé ton ciel de toit ?
pas encore mais je pense que je vais avoir de la jolie rouille également
Cry mais bon moteur très sain tourne comme une horloge châssis pas abîmé hormis quelques petit détail(pare choc avant a refixé)donc une base assez propre
N'investis rien la dessus, au pire un neutraliseur de rouille et un voile de peinture point bare ( ghetto style )
Au mieux trouve toi un panoramique de C5 est découpe le toit pour le remplacer ( manouche style )
tu penses que le toit est pas soudable ?
Tout est possible €€€

Ref MB835973 ou 74 dépends de ton VIN, renseigne toi chez Mitsu !
(06-08-2012, 23:38:06)ColtiXim a écrit : [ -> ]Tout est possible €€€

Ref MB835973 ou 74 dépends de ton VIN, renseigne toi chez Mitsu !
sur un site allemand je tombe sur 579 euro ca va encore pour redonné vie a une voiture, merci pour les code mitsubishi
Tu oublis la main d'œuvre ...
Tu es motivé, c'est cool Smile
(07-08-2012, 00:13:04)ColtiXim a écrit : [ -> ]Tu oublis la main d'œuvre ...
Tu es motivé, c'est cool Smile

La main d'oeuvre ? nan j'ai un mois a tué vers septembre (enfin un peut moins , anniversaire a prévoir) ça me laisse du temps

sebbouh2

je post pour suivre très curieux de voir ça..

Pour la colt de ma copine le toit était déjà rouiller, elle s'est fait le toit et les rétro roses quelques mois plus tard.. des cloques sur le toit à quelques endroits..
(07-08-2012, 17:43:32)sebbouh2 a écrit : [ -> ]je post pour suivre très curieux de voir ça..

Pour la colt de ma copine le toit était déjà rouiller, elle s'est fait le toit et les rétro roses quelques mois plus tard.. des cloques sur le toit à quelques endroits..

En fait avec mon matériel deux possibilité soit je ressoude une tôle en enlevant les partie rouillé avec soit un chalumeau oxy-acetylénique soit a l'arc inverter ou alors je change carrément le panneau de toit sachant que la peinture sera surement faites par un peintre en carrosserie
Le problème de rouille sur le toit des Colt est récurent ! J'en ai eu 4 et seule une (de 1995) n'avait pas le toit rouillé.

Tu pourras traiter, repeindre, découter, ressouder ton toit autant de fois que tu voudras la rouille reviendra. Et ce pour une seule et bonne raison : ce sont les barres de renforts au niveau du toit qui rouille, enlève ton ciel de toit et regarde un peu au dessus Wink

La seule solution consiste à remplacer ces barres de renforts rouillées (découper/resouder).
Nan, c'est la colle de liaison utilisée qui oxyde l'acier !
C'est pôche de la part de Mitsu ...

Comme dit Brioche il faut découper les barres puis décaper et traiter le métal.
Je vais essayer de retrouver un tuto qui explique bien le procés.
ca serai sympa, coltixim.Smile
pour la soudure , ca va etre fun (jamais essayé a l'interieur d'une voiture)
Le tuto est corrompu mais j'ai retrouvé les photos !

Mitsubishi à certainement passé la peinture à l'intérieur par dessus les éléments, ce qui fait que la tôle est restée à nue Confused

[Image: 001-8.jpg]

[Image: 004-4.jpg]

Dremel
[Image: 003-6.jpg]

On vois bien le métal vierge de tout apprêt
[Image: 005-4.jpg]

[Image: 007-3.jpg]

Convertisseur de rouille Permatex aprés un sablage de la rouille( pas la meilleure idée si la tôle est attaquée )
[Image: 010.jpg]

[Image: 012-1.jpg]

Un sablage des traverses puis apprêt phosphatant, peinture et re-soudage (pas de photos)...
Tu peux utiliser de la colle à pare brise pour assurer la liaison toît/traverse

L'extérieur du toît dois être traiter également au phosphatant aprés retrait de la corrosion.

Autres sujets :
EVO
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A savoir que ce problème se retrouve sur beaucoup de modèles entre 89 et 95.
Début 2000 c'est des soucis de peinture à l'eau surtout avec les teintes sombres :
Mitsubishi black paint recall
Impecable , ca confirme bien ce que tu disais a l’exception d'un point de rouille , pour les traverse tu utilise quel type de metal ?
Tu réutilises les anciennes aprés sablage basse pression !
Elles sonts certainement discontinuées chez Mitsu ...

Quelle exception ?
je te prend des photos et te montre ça
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[Image: 44854_IMG_0370.jpg]
[Image: 35361_IMG_0377.jpg]
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voila les images question le boitier d’alarme étais en option ou dispo sur toute les colt ?
1ere photo : rien ne me choque (à part le tournevis planté dans le panneau de porte passager), c'est un toit rouillé !
2eme photo : rien ne me choque ( à part le bouchon d'huile à l'envers, je pense que la présence du doigt est volontaire... ), alarme serpistar proposée en option que l'on retrouve souvent !
Oh, un 4G92 Sac
(15-08-2012, 18:43:18)ColtiXim a écrit : [ -> ]1ere photo : rien ne me choque (à part le tournevis planté dans le panneau de porte passager), c'est un toit rouillé !
2eme photo : rien ne me choque ( à part le bouchon d'huile à l'envers, je pense que la présence du doigt est volontaire... ), alarme serpistar proposée en option que l'on retrouve souvent !

Ben la grande chance pour le tournevis il me sert a retenir le mécanisme de vitre dont un des plastique a cassé cotée moteur (dans l'attente de trouvé un nouveau et de remonté tous ca ), pour le toit si tu regardeil y a eu un endroit de perforant au niveau de la rouille , pour le 4g92 rien de choquant en vue il demare au quart de tour , parfois un ralentie un peut haut quand il est froid (sorte de starter ?) le bouchons d'huile j'avais même pas fait attention a ça