16-09-2012, 14:07:23
16-09-2012, 14:43:01
Au pire t’enlèves ton pc, c'est pas cher et efficace
16-09-2012, 14:51:41
C'est sur que si on cherche un réel gain il y a pas mieux qu'un diffuseur.
Je pense pas que si tu enlève ton parechoc ce sera efficace.. si tu l'enlève tu va créé des turbulence a l'arrière de ta caisse qui sont pas forcement bonne.
Je dit peut être des bêtises hein, je suis pas un pro dans le domaine de l'aéro, mais je vais m'y mettre car ce domaine commence a m’intéresse depuis que suis aller en angleterre voir une manche de Time Attack
Je pense pas que si tu enlève ton parechoc ce sera efficace.. si tu l'enlève tu va créé des turbulence a l'arrière de ta caisse qui sont pas forcement bonne.
Je dit peut être des bêtises hein, je suis pas un pro dans le domaine de l'aéro, mais je vais m'y mettre car ce domaine commence a m’intéresse depuis que suis aller en angleterre voir une manche de Time Attack
16-09-2012, 20:12:48
(16-09-2012, 14:07:23)flointhecho a écrit : [ -> ]pour moi aucun rapport entre les 2
Oui y a pas vraiment de rapport mais ça parlait d'effet parachute donc j'ai balancé une info que je trouvais intéressante
21-09-2012, 22:45:23
Toutes les infos sont bonnes à prendre, je pense que je vais tout concevoir moi même, en carbone....
Je chercher le maximum d'infos d'ailleurs :
En regardant l'essai complet de la voiture de mes rêves : R34 Z Tune J'ai vu qu'il avait renforcer le châssis avec du carbone.
Voir vidéo (6m20s) : http://www.youtube.com/watch?v=gv17vUgM0EM
Quelqu'un connaissait cette technique, je parle surtout du renforcement au niveau des cloches d'amortisseurs ?
Je chercher le maximum d'infos d'ailleurs :
En regardant l'essai complet de la voiture de mes rêves : R34 Z Tune J'ai vu qu'il avait renforcer le châssis avec du carbone.
Voir vidéo (6m20s) : http://www.youtube.com/watch?v=gv17vUgM0EM
Quelqu'un connaissait cette technique, je parle surtout du renforcement au niveau des cloches d'amortisseurs ?
27-09-2012, 13:44:55
Post pour suivre car sa minteresse car je pence metre un spliter un fond plat et un difuseur sur l'eg, mes bon je trouve le difuseur de clito trop fin je m'orienterai plus sur un sergeant ou spoon mes vue le prix sa refroidit donc au cas si une personne trouve ou conner un bon plan meme en copie sa peu minteresser .
J'ai vue aussi pas mal de prepa avec se genre de difuseur mes je ne sait pas si ses du home made ou si sa se vend
J'ai vue aussi pas mal de prepa avec se genre de difuseur mes je ne sait pas si ses du home made ou si sa se vend
30-09-2012, 13:47:12
Jolie les pistardes, Time Attack a voir les éléments d'aéro
A mon avis soit c'est du home made mais bien étudier, ou alors du spécifique pour la caisse mais sur-mesure, en gros tu en trouvera pas en vente comme le Spoon ou autre.
Le diffuseur de clio on en trouve des pas chère, mais après faut l'adapter, comme toute pièces.
Sonny-civic, si t'est un bon bricoleur le fond plat et le spliter c'est faisable sans trop craquer le porte monnaie
A mon avis soit c'est du home made mais bien étudier, ou alors du spécifique pour la caisse mais sur-mesure, en gros tu en trouvera pas en vente comme le Spoon ou autre.
Le diffuseur de clio on en trouve des pas chère, mais après faut l'adapter, comme toute pièces.
Sonny-civic, si t'est un bon bricoleur le fond plat et le spliter c'est faisable sans trop craquer le porte monnaie
30-09-2012, 18:59:19
La pose d'un diffuseur n'est pas à prendre à la legère il ne faut pas oublié que sur la route ya des personne qui vous suivent ... même sur circuit hein lol
un qui m'intéresse c'est celui ci http://www.tougedistribution.com/item--B...--S540320/ attention c'est pour le devant ;-)
http://www.kamispeed.com/BEATRUSH-Alumin...540320.htm
http://www.google.fr/imgres?q=Underpanel...s:19,i:153
pour l'arrière il serais intéressant de concevoir une pièce similaire, pour ma part je retiendrais l'alu à moins que tu soit expert en fibre lol
un qui m'intéresse c'est celui ci http://www.tougedistribution.com/item--B...--S540320/ attention c'est pour le devant ;-)
http://www.kamispeed.com/BEATRUSH-Alumin...540320.htm
http://www.google.fr/imgres?q=Underpanel...s:19,i:153
pour l'arrière il serais intéressant de concevoir une pièce similaire, pour ma part je retiendrais l'alu à moins que tu soit expert en fibre lol
30-09-2012, 20:54:43
Merci thomasEK3
Très bon fond plat, il doit être bien efficace. Je ne le connaissais pas...
Je vais me renseigner pour connaitre les frais de ports.
J'ai trouvé pour l'avant, il reste l'arrière....
Très bon fond plat, il doit être bien efficace. Je ne le connaissais pas...
Je vais me renseigner pour connaitre les frais de ports.
J'ai trouvé pour l'avant, il reste l'arrière....
01-10-2012, 17:53:06
Et en plus sa protège le carter si vous êtes bas
01-10-2012, 18:05:08
(01-10-2012, 17:53:06)Sloubis a écrit : [ -> ]Et en plus sa protège le carter si vous êtes bas
Double avantage
02-10-2012, 09:02:32
Je vois pas trop a quoi ça sertniveau aéro?
Mis a part protéger le carter?
Mis a part protéger le carter?
02-10-2012, 09:22:09
je voi surtout que ca empeche l'ecoulement d'air sur le carter. quand on sait que y'a que la que l'huile peut se refroidire vue qu'on a pas tous un radia d'huile, perso c'est a evité
02-10-2012, 10:36:11
(02-10-2012, 09:22:09)bob_bipbip a écrit : [ -> ]je voi surtout que ca empeche l'ecoulement d'air sur le carter. quand on sait que y'a que la que l'huile peut se refroidire vue qu'on a pas tous un radia d'huile, perso c'est a evitégros doute que le carter en acier ai une influence sur la température
Ha moins que tu ai un carter a ailette?
02-10-2012, 11:26:17
non, mais vue la quantité d'air qui passe dessous, si ca refroidi pas, c'est que y'a un probleme .....
... aussi dans le cas ou ca refroidirai pas, comment font les vehicule sans modyn?
... aussi dans le cas ou ca refroidirai pas, comment font les vehicule sans modyn?
02-10-2012, 11:31:39
(02-10-2012, 11:26:17)bob_bipbip a écrit : [ -> ]non, mais vue la quantité d'air qui passe dessous, si ca refroidi pas, c'est que y'a un probleme .....
... aussi dans le cas ou ca refroidirai pas, comment font les vehicule sans modyn?
Le LDR passe dans le bloc et le refroidit
L'huile passe dans le bloc et ce refroidit aussi a sont contacte
Pour moi aucune différence avec ou sans ce sky de carter
02-10-2012, 13:20:41
OUI, le liquide de refroidissement s'occupe de ça en effet, après je penses que si le flux d'air refroidit le carter , c'est largement compenser pas le collecteur qui sert de radiateur !
je mieux serais de faire un test avec température d'huile avec et sans le dit diffuseur à mon avis l’écart est faible ! cela dis le carter est bien protéger des gravier ou autre, et rien n’empêche que faire un conduit qui apporte de l'aire dans le bas moteur mais perso ça ne vaut pas un radia d'huile !
je mieux serais de faire un test avec température d'huile avec et sans le dit diffuseur à mon avis l’écart est faible ! cela dis le carter est bien protéger des gravier ou autre, et rien n’empêche que faire un conduit qui apporte de l'aire dans le bas moteur mais perso ça ne vaut pas un radia d'huile !
17-11-2012, 22:12:41
(12-09-2012, 11:08:28)Sloubis a écrit : [ -> ]Pourquoi acheter une plaque type dragster quand une scie cloche suffit....
Pour l'année prochaine je tenterais de fabriquer un diffuseur
J'ai "fini" mon diffuseur (il me reste plus qu'a le peindre a découper mon parchoc pour ne pas avoir trop d'effet parachute ), fait a partir d'un diffuseur de lotus Elise, avec de l'outillage de base (une disqueuse, un mètre,un Typex et des rivets ) je suis plutôt content du résultat esthétique...reste a voir le résultat fonctionnel, mais sa je le saurais dans longtemps vu que pour le moment ma caisse n'est pas prête a prendre la route!
Je mettrais des tof dans la semaine
17-11-2012, 22:41:03
Le diffuseur empêche justement l'air de remonter dans le pare choc, donc les trous seront inutiles. J'attends les photos
18-11-2012, 10:41:10
Sa vient de me percuter en voyant le fond plat de chez Beatrush, j'ai justement 2-3 feuilles d'alu au boulot.
Je vais essayer d'en récupérer pour en fabriquer un et tacher de reprendre le dessin de la Beatrush !
Je vais essayer d'en récupérer pour en fabriquer un et tacher de reprendre le dessin de la Beatrush !
18-11-2012, 12:10:54
(17-11-2012, 22:41:03)Pyer a écrit : [ -> ]Le diffuseur empêche justement l'air de remonter dans le pare choc, donc les trous seront inutiles. J'attends les photos
Là dans mon cas, l'aire passera quand même dans le par-choc car il ne prend pas toute la largeur de la voiture, donc je pense que sa de ce cas vaut mieux laisser de quoi évacuer l'air engoufré dans PC...comme sur la photo du CRX just au dessus...contrairement a la civic (au dessus du CRX) qui a l'aire d'avoir un diffiseur vraiment bien foutu par rapport au PC
18-11-2012, 15:19:30
Voilà 2 photos démonter (je n'ai pas encore fait de photo monté) J'ai fait les découpe pour le crochet de remorquage et pour le silencieux, j'ai rajouté 2 petite ailette, et fait un "petit pont" pour le passage de la sortie d'échappement...
voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, je ne sais pas si ce sera efficace ou néfaste, mais j'aurais au moins essayé
voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, je ne sais pas si ce sera efficace ou néfaste, mais j'aurais au moins essayé
18-11-2012, 16:01:54
curieux de le voir monté.
Tu l'as fait en quoi ?
Tu l'as fait en quoi ?
18-11-2012, 18:18:43
C'est un diffuseur d'origine de Lotus Elise S2 en alu
19-11-2012, 08:44:19
niveau poids ça dit quoi ?
19-11-2012, 12:38:11
Pas lourd...a vu de nez ... pas plus de 5kg, mais je peserais ce sera plus objectif
19-11-2012, 21:10:23
pressé de le voir monté histoire de voir ce que sa donne
19-11-2012, 21:16:38
pour ceux que ca interesse...
http://www.ebay.com/itm/270811991078?ssP...1423.l2649
http://www.ebay.com/itm/200776902080?ssP...1423.l2649
moi c'est surtout pour le "parking"...je compte essayé d'adapté celui de dc2 sur mon ej8, on est loin des 1200$ du vrai spoon, ca fait quand meme un petit billet a sortir mais ca reste raisonnable je trouves...
http://www.ebay.com/itm/270811991078?ssP...1423.l2649
http://www.ebay.com/itm/200776902080?ssP...1423.l2649
moi c'est surtout pour le "parking"...je compte essayé d'adapté celui de dc2 sur mon ej8, on est loin des 1200$ du vrai spoon, ca fait quand meme un petit billet a sortir mais ca reste raisonnable je trouves...
19-11-2012, 21:41:29
Si tu prend celui de DC2 tu n'auras aucune adaptation de plus a faire que pour le mettre sur une ITR, car il est pris sur le fond coffre (où il y a la roue de secoure), et vu que l'échappement passe au même endrois, il n'y a pas lieu de faire une réelle adaptation.
19-11-2012, 22:04:15
c'est ce que je me disais aussi j'ai juste un doute sur la largeur, il me semble que le parchoc de la dc2 doit etre legerement moin large que celui de l'ej8 non? j'ai pas encore comparé...