De mémoire, l'appui généré par le diffuseur de la Clio RS3 est de 35kg à 200km/h.
L'intérêt d'un diffuseur par rapport à un aileron, c'est que l'appui est presque gratuit, sous-entendu sans traînée ou bcp moins qu'avec un aileron. Si c'est pour de la perf pure sur piste, un aileron sera toujours plus performant parce qu'il génère bcp plus d'appui. On peut atteindre largement les 100 kg à des vitesses moins élevée.
Les diffuseurs sont là pour accélérer l'écoulement à l'arrière de la caisse et contribuer à "faire le vide" sous le plancher. Ils ne sont efficaces que si le reste suit: fond plat, étanchéité latéral pour éviter un maximum d'aspirer l'air entre les 2 essieux, écoulement orienté vers le fond plat pour alimenter le diffuseur etc... un bon exemple d'un diffuseur qui n'est pas là que pour faire joli est celui de la GTR. Le coût de développement avec la Clio n'est plus le même...
Résumé: si le diffuseur est juste posé comme ça, il ne sert à rien.
(16-08-2012, 15:51:54)lethallunacy a écrit : [ -> ]Cette pièce est bien sympa car OEM, et c'est très discret.
C'est le cul d'une civic 92-95 ?
oui ça semble etre un arriere d'eg, on peut trouver cette piece sur ebay
http://www.ebay.com/itm/JDM-Civic-Hatchb...6rk%3D1%26
mais cher pour un bout de plastique!
Trouvable sur les Civic VEI ce bout de plastique cher
(16-08-2012, 16:55:53)SoichiroYann a écrit : [ -> ]De mémoire, l'appui généré par le diffuseur de la Clio RS3 est de 35kg à 200km/h.
L'intérêt d'un diffuseur par rapport à un aileron, c'est que l'appui est presque gratuit, sous-entendu sans traînée ou bcp moins qu'avec un aileron. Si c'est pour de la perf pure sur piste, un aileron sera toujours plus performant parce qu'il génère bcp plus d'appui. On peut atteindre largement les 100 kg à des vitesses moins élevée.
Les diffuseurs sont là pour accélérer l'écoulement à l'arrière de la caisse et contribuer à "faire le vide" sous le plancher. Ils ne sont efficaces que si le reste suit: fond plat, étanchéité latéral pour éviter un maximum d'aspirer l'air entre les 2 essieux, écoulement orienté vers le fond plat pour alimenter le diffuseur etc... un bon exemple d'un diffuseur qui n'est pas là que pour faire joli est celui de la GTR. Le coût de développement avec la Clio n'est plus le même...
Résumé: si le diffuseur est juste posé comme ça, il ne sert à rien.
Un extracteur posé corectement peux aussit'éviter l'effet parachute du pare choc arrière vu que l'air va glisser dessous au lieux de rester piégé. Pour ça pas besoin d'un truc super dévelloper (celui en photo doit déjà être pas mal, ou à la rigeur une tole d'alu bien ajustée). Et c'est une bonne alternative aux trous pour garder un aspect "clean" et discret.
tien sa m'interesse pour le coté "parachute" cité avant dont je n'avais absolument pas la connaissance
(16-08-2012, 18:43:37)freeze19 a écrit : [ -> ]Un extracteur posé corectement peux aussit'éviter l'effet parachute du pare choc arrière vu que l'air va glisser dessous au lieux de rester piégé. Pour ça pas besoin d'un truc super dévelloper (celui en photo doit déjà être pas mal, ou à la rigeur une tole d'alu bien ajustée). Et c'est une bonne alternative aux trous pour garder un aspect "clean" et discret.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'intérêt d'éviter l'effet parachute mais là, on ne parle plus de diffuseurs mais de simple cloisons. Un diffuseur fait plus que ça, il empêche le flux de s’engouffrer au niveau du pare-choc mais accélère en prime l'écoulement sous la voiture.
(17-08-2012, 10:35:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ] (16-08-2012, 18:43:37)freeze19 a écrit : [ -> ]Un extracteur posé corectement peux aussit'éviter l'effet parachute du pare choc arrière vu que l'air va glisser dessous au lieux de rester piégé. Pour ça pas besoin d'un truc super dévelloper (celui en photo doit déjà être pas mal, ou à la rigeur une tole d'alu bien ajustée). Et c'est une bonne alternative aux trous pour garder un aspect "clean" et discret.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'intérêt d'éviter l'effet parachute mais là, on ne parle plus de diffuseurs mais de simple cloisons. Un diffuseur fait plus que ça, il empêche le flux de s’engouffrer au niveau du pare-choc mais accélère en prime l'écoulement sous la voiture.
À mon niveau perso une cloison seulement me servirais amplement je fais pas de piste ect donc
ça me donne un idée c est vrai que mon par choc maison descent assez bas et doit surement retenir le vent .......
bon topic mais alors le faire maison je sais pas faire....
en même temps, si le mec veut mettre un diffuseur pour faire du parking qu'est ce que ça peut vous foutre ? c'est dingue ça
C'est pas le fait, faut être franc avec soi même :P
Si un jour j'en met un sur ma caisse, c'est pas pour etre efficace, c'est parce que c'est Tjuning l'an 2010.
mais même si il est pas franc avec lui même
sans dec', il demande des conseils pour en trouver, par pour savoir si il est franc et si il sait ce qu'il achète comme pièces, faut arrêter un peu de dire aux gens ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire, il faut ce qu'il veut avec son fric
on dirait les post sur le topic de Gostt
Le fait est que si tu veux une pièce comme ca, tu met le prix, ou tu la fait toi même.
Quand tu vois la gueule de la pièce, et la demande des gens, ca vaut pas la peine pour un shop de faire une copie.
J'ai bien répondu?
Réponse dans la question, c'est français
a oui.. j'avais pas bien compris.. ca doit etre la chaleur
(18-08-2012, 15:08:18)Angel a écrit : [ -> ]mais même si il est pas franc avec lui même sans dec', il demande des conseils pour en trouver, par pour savoir si il est franc et si il sait ce qu'il achète comme pièces, faut arrêter un peu de dire aux gens ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire, il faut ce qu'il veut avec son fric on dirait les post sur le topic de Gostt
+1
J'ai remarquer sur certaine demande que si on sortait du lot sa déplaisait en plus je vais remettre une couche mais même si le mec veux faire tuning après tout il en a le droit et je réitère ce que je dis souvent le tuning sa définition c'est personnalisation donc le mec qui mets des jantes sur une 205 ou une r19 c'est du tuning Jacky par contre le mec qui pose un pack jantes sur db9 ou autre c'est de la personnalisation " ultra chan-mé" si je puis dire enfin bref
(18-08-2012, 18:33:48)Skeilz a écrit : [ -> ]Le fait est que si tu veux une pièce comme ca, tu met le prix, ou tu la fait toi même.
Quand tu vois la gueule de la pièce, et la demande des gens, ca vaut pas la peine pour un shop de faire une copie.
J'ai bien répondu?
Là tout est dit. Ca reprend ce que je disais en fait, mais en plus jolis
Mais sinon, bien sùr que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa voiture.
Mais ça c'est une pièces qui coute les yeux de la tête, et faut vendre un rein pour s'en offrir un. Donc soit il veut en mettre un et il paye le prix, soit il s'en fait faire un et il raque quand meme donc bon...
L'investissement est pas très rentable ^^'.
Perso je voulais mettre un diffuseur sergeant pour le look mais le prix m'en a dissuadé et j'ai pas trouvé de copie
le diffuseur spoon c est un diffuseur de s2000 et nn un diffuseur d' ek4 c est possible de le monter mais il y a beaucoup de modifs a faire dessus donc la galere quoi
J'ai déja dis que ce n'est pas pour faire du parking !
Bien sur pour le moment ce n'est qu'une EK3, mais d'ici 1 ans ou 2 ça sera une EK24
Donc le parking non merci
Pourquoi acheter une plaque type dragster quand une scie cloche suffit....
Pour l'année prochaine je tenterais de fabriquer un diffuseur
(12-09-2012, 11:08:28)Sloubis a écrit : [ -> ]Pourquoi acheter une plaque type dragster quand une scie cloche suffit....
Le style peut etre
(12-09-2012, 11:20:38)flointhecho a écrit : [ -> ] (12-09-2012, 11:08:28)Sloubis a écrit : [ -> ]Pourquoi acheter une plaque type dragster quand une scie cloche suffit....
Le style peut etre
Oé, c'est pas faux
Merci pour tes lien VinceGT-R
Je pense de plus en plus m'orienter vers le perçage avec une plaque comme l' EG de Type Max ou adapter un diffuseur....
Si j'ai bien compris si les trous dans un parechoc sont bien fait/placés il y a un léger gain, mais rien ne vaut un vrai diffuseur apparemment.