bonjour à tous,
après m’être fait bien enfilé par plusieurs garages mazda (istres, salon de provence et marseille) je recherche un garage qui sait y faire avec des gaicha à 4 roue (même si je viens d'apprendre que ma mazda 3 est un putain de moteur americain.....
snif pour moi ) et surtout qui a envie de bosser.
!je suis sur port de bouc mais je suis pret à faire un peut de route.
merci pour vos lumières.
Malheureusement la majoritée des concessionnaires ne veulent pas bosser sur nos vieille charette ...
Maintenant si tu n'a pas de prise ODB ou diag sur ta caisse pour qu'il branche le PC bah ils peuvent rien faire pour toi ...
J'ai le même problème avec Nissan qui veut pas prendre en charge ma S14 ... Bon courage pour trouver ! Généralement les petit garages indépendant veulent bien
Sinon tente un coup d'oeil du côté du MFC, y'a quelques possesseurs de Mazda par chez toi
bein moi ce qui me fait encore pus chier c'est qu'elle est récente.....
62 000Km
Ouais j'ai vue sa sur ton post de présentation !
Et c'est quoi leurs motif de refus pour géré ta caisse ?
Parce que si elle est de 2009, il n'on franchement aucun motif de refus possible quoi
bein en gros pour par exemple le DSC ils disent qu'ils n'y a pa de probleme et ils n'ont pas d'explication sur le pourquoi du comment le voyant s'allume. J'ai un bruit de frotement uand je démare le moteur, Ils m'ont soit disant changer la courois de la pompe à eau car elle etait fatigué mais le bruit continue.
ensuite j'ai téléphoné à marseille pour prendre un RDV pour le DSC mais ils n'ont pas le temps et puis le probleme viendrai de mon calculateur.
et istres j'avais commandé à noel l'essuie glace arriere, il n'est jamais arrivé, bizarre......
Moi tu sais, dans ces cas la tu appel le service consommateur Mazda France et tu gueul ! Ils vont ouvrir un "ticket" pour ton problème et voir avec le garage chez qui tu a été ce qu'ils peuvent faire ...
Et tous les jours tu les relances au téléphone !
Tu vas voir qu'ils vont vite ce bouger le fion pour trouver une solution ! Sinon tu tape un scandale ...
Moi c'est ce que j'ai fait chez Nissan pour ma caisse qui est de 1995 et bizarrement ils m'ont trouvé une solution et le garage c'est même excusé !
Donc une caisse de 2009 c'est juste que les garages veulents pas ce faire chier avec ta caisse !
je t'avoue que jy avais pensé je prépare les arguments de tel sorte à les tuers et pi il y a autre chose que j'ai remarqué ils sont largement plus aimable et plus souriant quand je vais faire la vidange que quand j'arrive avec une panne.
Ouais mais bon, sa a la limite qui est un grand sourire ou qu'il tire la gueule, tu t'en fou du moment qu'il prenne ta voiture en charge et qu'il la dépanne correctement !
Mais bon moi j'ai plus de pitié, je tape chez la "maison mère" direct !
Comme sa eux demande des comptes a ton concessionnaire et voilà ... A partir du moment ou tu casses les bonbons a tous le monde, tkt pas qu'il vont te dépanner pour que tu arrête
(06-08-2012, 15:10:02)cacou13 a écrit : [ -> ]bein en gros pour par exemple le DSC ils disent qu'ils n'y a pa de probleme et ils n'ont pas d'explication sur le pourquoi du comment le voyant s'allume. J'ai un bruit de frotement uand je démare le moteur, Ils m'ont soit disant changer la courois de la pompe à eau car elle etait fatigué mais le bruit continue.
ensuite j'ai téléphoné à marseille pour prendre un RDV pour le DSC mais ils n'ont pas le temps et puis le probleme viendrai de mon calculateur.
et istres j'avais commandé à noel l'essuie glace arriere, il n'est jamais arrivé, bizarre......
Donc tu retourne au premier garage et tu leur rend la voiture, ils ont une obligation de résultat, la ils ont changé une courroie dans le vent donc il doivent faire le nécessaire pour résoudre le bruit .
Pour le voyant c'est pareille, ils n'ont pas le droit de refusé de réparé, si il ne trouve pas c'est leur probleme, a eux de contacté leur service d'assistance technique pour solutionné le probleme, n'hésite pas a les menacé d'appelé directement le service client pour te plaindre si ils refusent
+1 yaya ...
Pas de pitié avec eux !!! Surtout si ils ont pris ta voiture une fois et que sa n'a pas résolue le problème, c'est finit pour eux, il ce démerde jusqu'a trouver le problème
je pense d'abord appelé le service client question de leur mettre un bon coup de pression
Evite sinon après tu es forcément mal vu, tu y retourne mettre un coup de pression en restant calme et si il ne veulent toujours pas la tu monte la pression et appele le service client
Ouais c'est clair ... vas déjà voir le garage en lui redemandant bien si il veut toujours pas prendre en charge ta caisse ... Et après tu les allumes !
ok ca marche bein je vais voire.
et franchement là je suis vraiment deg de mazda meme si elle est bien.
se qu'il faut te dire c'est que la plupart des concession pense a se faire un max d'argent et s'en fiche du client donc trouve un garage qui a bonne réputation qui préfère arranger le client et non s'en méttre plein les poches bon courage