Japan Car

Version complète : [EE8] prollongement sonde lambda sur B16A1
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je pose une question au proprietaire d' EE8

j'ai un collecteur MUGEN jasma de B16A2 avec un trou pour la sonde

je comptais le mettre sur mon B16A1 mais apparament les sonde doivent rester au plus pres de la culasse car elle ne sont pas chauffé

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EE8-...r-un-B16A1

moi je compter en mettre un sur le collecteur et un sur le decata

j'aimerai savoir si quelqu un l 'avait tenté pour avoir un retour

merci d'avance pour les retour
Pour l'histoire un B16A1 avec une sonde lambda placée "loin" (collecteur "Tri Y" Hytech replica) générait parfois quelques ratés et "voyant défaut" (plus rare)......surtout en conduite "urbaine" et/ou faibles températures extérieurs.
Sinon en tirant dedans il n'y avait pas l'air d'avoir de soucis du genre angel.

Du coup une sonde sur collecteur type B16A2 et une sur décata ça risque les mêmes symptômes probablement du même ordre.

Le plus "simple" pour éviter de façon certaine ces petits soucis c'est de modifier le collecteur pour y mettre 2 sondes comme à l'origine.
j'ai trouvé la solution je laisse tombé le MUGEN je vais en cherché un spé B16A1