Quand il parlé de marbre c'est pas pr sa voiture mais pour d'autre voiture qu'il fait dans la carrosserie la ou il est stagiaire
Pr la banquette on a une tres bonne couturiere a la maison
Salut, je rebondis un peu à la bourre pour ton aile arrière
J'ai acheté la même aile arrière sur AKR, tu disais que l'adaptable te faisait peur, mais en fait tu peux y aller les yeux fermés
Je te pose 2-3 photos de mon EG6 lors de la réfection de l'aile arrière pour que tu vois le résultat
L'aile et contre-aile attaquées (et disquées au passage) :
En cours de réparation :
Prête pour la carrosserie :
Et le tout fini :
Toujours du très bon travail, bravo !
J'aimerais bien savoir refaire la peinture comme toi.
MAis pour la rouille, effectivement ça va revenir
Et je crois que je vais aller voir le post de makuro, ça a l'air intéressant ...
(20-10-2012, 11:08:19)Spoon Addict a écrit : [ -> ] (20-10-2012, 00:27:06)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Toujours du très bon travail, bravo !
J'aimerais bien savoir refaire la peinture comme toi.
MAis pour la rouille, effectivement ça va revenir
Et je crois que je vais aller voir le post de makuro, ça a l'air intéressant ...
C'est pas moi qui vais la faire la peinture, c'est un collègue carrossier. Je me suis pas encore assez entrainer pour savoir faire des bonne peintures métallisés, par contre des brillants direct oui .
Mais sinon passer un coup d'apprêt de charge tout le monde peut le faire je t'assure .
Enfin, quand même, la qualité des sous-couches est déterminante pour la peinture, cela demande un coup de main que je n'ai pas (j'ai essayé de refaire une aile cabossée, ça va vu de loin, mais d'un peu plus près on voit que c'est du travail d'amateur !
)
Franchement?
Un silentbloc reste un silentbloc hein, c'est pas du chewing gum
J'avais commandé tout les SB des trains de mon EG4 à l'époque, en marque Febi Bilstein, et ça allait au poil, le châssis était au top, demande à tout ceux qui connaissent mon ex EG4
(une black spoon aussi lol)
J'ai refait la même sur l'EG6 avec tout le train arrière, et rien à signaler, tout va niquel.
Je trouve juste inutile d'avoir des silentbloc archi dur, pourquoi? Ils servent en premier lieu à amortir les vibrations et laissent un petit jeu au châssis pour travailler correctement. Pour moi, un silentbloc trop dur ne fait plus son boulot correctement, et la caisse "subit" plus qu'autre chose les aléas de la route, et ça finit indéniablement par s'abimer.
Les SB d'origine vont parfaitement bien, et je changerais jamais pour des energy
Edit : mon ex eg4
(21-10-2012, 19:16:16)makuro a écrit : [ -> ]Franchement?
Un silentbloc reste un silentbloc hein, c'est pas du chewing gum
Je trouve juste inutile d'avoir des silentbloc archi dur, pourquoi? Ils servent en premier lieu à amortir les vibrations et laissent un petit jeu au châssis pour travailler correctement. Pour moi, un silentbloc trop dur ne fait plus son boulot correctement, et la caisse "subit" plus qu'autre chose les aléas de la route, et ça finit indéniablement par s'abimer.
Les SB d'origine vont parfaitement bien, et je changerais jamais pour des energy
+10000000 haléluya c'est tellement rare de voir cela
5 sur le dessus du pare choc
et l'aile a vu de nez je dirais
4 dessus
1 dessous au niveau de celle du pare choc
2 contre la porte
1 dans le bas de caisse
je crois bien que c'est ça
au faite propre la peinture bien joué
nickel la peinture, pour l'infiltration les joints des feux sont bons ? et y'a des aérateurs en dessous ?
edit : c'est l'aerateur a gauche sous le phare a mon avis, refait un bon joint bien épaix !
Je suis pas du tout d'accord sur ce qui est dit sur les silentblocks!!
Tout dépends de l'utilisation, si tu veux de la performance il FAUT que ce soit dur!! Comme toute la caisse! Pour qu'il ne reste "que" tes amortisseurs qui travaillent! Sinon si on suit ta logique plus la peine de mettre des barres anti rapprochement!! Plus besoin de souder les caisses etc... Tout le monde souhaitent des trains rigide et encore mieux que les silent block polyuréthane, c'est mettre des rotules! Exemple: les trains nismo, et le must "ikeya formula"! Mais bon c'est un tout en fait, si tu as une caisse avec barres anti rapprochement, combinés filetés et semis slick avec des flancs rigide, c'est les silent block qui feront fusible!
faut mettre les pieces qui vont avec l'utilisation de la voiture..
et pour le pc, tu as les 5 du dessu deux en dessous de la voiture et une de chaque coté du pc dans les ailes un peu deriere les cligno
Beau travail, ça donne envie de faire une complète !
Ce n'est peut être pas parfait en vrai, mais en photo
simpa ta commande
et le toi ouvrant je le reconnais effectivement plus lol
et je vais me permettre de repondre en faveur de civicJDM sur les silent bloc
exemple tout con !
une 125YZ donc motocross faite pour travailler dans les bosses sauts et j'en passe !
fourche, bras oscillant, biellette d'amortisseur sont monté sur roulement !! donc 0 jeux et zero amortissement par silent bloc
ce qui fais que l'amortisseur peut travailler vraiment a la perfection
je vois pas pourquoi sur une voiture ça serais different !
magnifique ce noir tout neuf
sinon pour l'eau dans le coffre c'est souvent les joints de feux, ou les évacuations bouchées (car une caisse n'est jamais étanche, enfin sauf les rolls
, donc l'eau doit pouvoir couler)
quand j'ai eu la mienne l'ancien proprio avait bouché les évactations, bilan j'avais des flaques d'eau dans le coffre, une fois débouchées, plus rien ^^
pareil pour un pote en ek3, devait y avoir plus de 5 litres dans son bac de roue de secours à chaque pluie, c'était affreux
j'lui ai refait ses joints de feux avec du tapis de fitness à décath' (2.95e le gros rouleau), débouché les évacuations, pi depuis ça à l'air d'aller
(03-11-2012, 10:46:54)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Bin en faite c'est pas les joint des feux que tu parle c'est comme si sa couler dans haut mais à l'intérieur tu vois et mes évacuations sont bons
Peut être un problème au niveau des baguettes de toit ?