Japan Car

Version complète : [EG4] Black Spoon, Histoire Fini -> Vendu
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Quand il parlé de marbre c'est pas pr sa voiture mais pour d'autre voiture qu'il fait dans la carrosserie la ou il est stagiaire Smile
Pr la banquette on a une tres bonne couturiere a la maison Wink
Salut, je rebondis un peu à la bourre pour ton aile arrière Wink

J'ai acheté la même aile arrière sur AKR, tu disais que l'adaptable te faisait peur, mais en fait tu peux y aller les yeux fermés Wink

Je te pose 2-3 photos de mon EG6 lors de la réfection de l'aile arrière pour que tu vois le résultat Wink

L'aile et contre-aile attaquées (et disquées au passage) :
[Image: IMG_1165.JPG]

En cours de réparation :
[Image: IMG_1173.JPG]

Prête pour la carrosserie :
[Image: IMG_1195.JPG]

Et le tout fini :
[Image: IMG_1214.JPG]
[Image: IMG_1215.JPG]

Wink
(16-10-2012, 12:14:00)makuro a écrit : [ -> ]Salut, je rebondis un peu à la bourre pour ton aile arrière Wink

J'ai acheté la même aile arrière sur AKR, tu disais que l'adaptable te faisait peur, mais en fait tu peux y aller les yeux fermés Wink

Je te pose 2-3 photos de mon EG6 lors de la réfection de l'aile arrière pour que tu vois le résultat Wink

L'aile et contre-aile attaquées (et disquées au passage) :
[Image: IMG_1165.JPG]

En cours de réparation :
[Image: IMG_1173.JPG]

Prête pour la carrosserie :
[Image: IMG_1195.JPG]

Et le tout fini :
[Image: IMG_1214.JPG]
[Image: IMG_1215.JPG]

Wink

En tout cas super travaille réalisé sur tes ailes arrieres Yes

C'est repartis pour 20ans maintenant Big Grin
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Spoon Addict Content pour toi sa commence a bien avancer ton projet Wink j’espère pouvoir la voir bientôt!

Comme dit par Mp je pense aller au roms racing le 27/10 en espérant que je puisse sortir l'eg car j'ai encore du taff
Je change tous les disque et plaquettes et les étriers arrières mais je peux pas le faire avant dimanche Cry donc si aucun soucis particulier j’espère la sortir le week-end du 27 Wink
(16-10-2012, 12:14:00)makuro a écrit : [ -> ]Salut, je rebondis un peu à la bourre pour ton aile arrière Wink

J'ai acheté la même aile arrière sur AKR, tu disais que l'adaptable te faisait peur, mais en fait tu peux y aller les yeux fermés Wink

Je te pose 2-3 photos de mon EG6 lors de la réfection de l'aile arrière pour que tu vois le résultat Wink

L'aile et contre-aile attaquées (et disquées au passage) :
[Image: IMG_1165.JPG]

En cours de réparation :
[Image: IMG_1173.JPG]

Prête pour la carrosserie :
[Image: IMG_1195.JPG]

Et le tout fini :
[Image: IMG_1214.JPG]
[Image: IMG_1215.JPG]

Wink

Oui j'avais vue ton post', un boulot nickel et je crois même avoir vue ta Civic à un Rassemblement de Chambéry Wink
D’ailleurs j'ai une petite question, tu a dis quelque part que tu à pris des Silent Bloc sur Oscaro, sa vaut quoi franchement ? Combien de temps tu les a ?

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Citation :Spoon Addict Content pour toi sa commence a bien avancer ton projet Wink j’espère pouvoir la voir bientôt!

Comme dit par Mp je pense aller au roms racing le 27/10 en espérant que je puisse sortir l'eg car j'ai encore du taff
Je change tous les disque et plaquettes et les étriers arrières mais je peux pas le faire avant dimanche Cry donc si aucun soucis particulier j’espère la sortir le week-end du 27 Wink

Sa marche, moi j'y serrait (en tout cas si c'est pas annulé ou quoi que ce soit) Wink
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Bonjour / Bonsoir à tous Wink !

Je donne de mes nouvelles (tout de même LOL ). La Civic à bien avancer, les deux ailes ont était réparées, mastiquées et apprêtées (à l'apprêt de charge) ainsi que poncé (seulement l'apprêt). L'intérieur est fini mais j'ai pris de photo du résultat (à venir donc).
Mon patron ma un peu pressé donc j'ai fait "au mieux" comme on dit, pour la rouille j'ai pas pu faire grand chose vue que je n'avais pas le temps donc on va dire que c'est provisoire. J'ai donc juste fait deux - trois points de soudure pour boucher mon petit trou de rouille sur mon aile arrière gauche puis mastique. Au passage mes ailes avaient au moins bien trois couches de peinture déjà donc dès qu'on y touche sa fait une énorme différence de hauteur fin bon j'y suis arrivé tout de même Wink.
Sinon j'ai également bouché au semi auto mes anciens trous de fixation d'attelage (ceux sur la caisse, voir photos) ainsi que mes anciens trou de plaque et ceux ou il y avait les agrafes pour le support de plaque (voir photo également). Comme sa je suis quasiment certain que pas une goutte d'eau s'infiltrera dans ma mâle arrière Big Grin.
J'ai également monté mes ampoules de type LED pour voir le rendu et sa rend nickel mais petit bémol tout de même : il faut que je trouve des supports d'éclaireur de plaque car les miens sont un peu cassés et pleins de verni (bande de c** les anciens proprio ... Facepalm ) ceux qui fait une sorte d'effet "glacé" et donc pas très top Confused Enfin bon à voir en occasion Wink.
Autre chose également, j'aurais mes pare-choc (avant et arrières) dimanche Wink. Honda a aussi reçu mes vis et agrafes de fixation de pare-choc donc il faut que j'aille leur rendre une petite visite.
En parlant de Honda justement ... Mon joint de coffre ne ce fait plus les amis donc il faudra que je me démerde autrement (sa sent le rafistolage Neutral).
La mise en peinture ce fera dans la semaine prochaine "normalement" Wink.

Bref assez de blabla, voilà les quelques photos Wink :


* Les ravage de la rouille (sur l'aile arrière gauche uniquement) :
[Image: trouderouilleailearrire.jpg]

[Image: trouderouilleailearrire.jpg]

* L'intérieur en séchage (antigravillon oblige) :

[Image: intrieurarrireenprparat.jpg]

* La différence d'éclairage (ampoules à nues); à droite la LED, à gauche l'ancienne :

[Image: ampoules.jpg]

* Le bouchage des anciens trous au semi-auto :

[Image: ancienstrousdeplaquebou.jpg]

[Image: attelagebouch.jpg]

* Les différents "poc" en cours de réparation :

[Image: mlearrireenprparationma.jpg]

[Image: ailearriregaucheenprpar.jpg]

[Image: ailearriredroiteenprpar.jpg]

* La Civic apprêtée (apprêt de charge) ^^ :

[Image: mlearrireapprte.jpg]

[Image: rparationtrouderouille.jpg]

[Image: ailearriregaucheapprte.jpg]

* Puis vient le ponçage de l'apprêt :

[Image: arrireapprt.jpg]

[Image: ailearriredroiteponce.jpg]

* Un petit "bonus" qu'il y avait vers chez moi le weekend dernier LOL :

[Image: monstertruckr.jpg]

[Image: unmonstertruck.jpg]

______________________________________________________________________

Bien sûr je mettrais d'autre photo plus tard. Et pour information comme dit plus haut, je serais au rassemblement Rom's Racing Meet n°7 le weekend prochain (le 27 octobre exactement) avec l'EK3 du frangin aux alentours de Grenoble Wink.

PS : 101ème message posté sur Japan Car, Champagne !

A+ les "JapanCariens" Wink !
Toujours du très bon travail, bravo !
J'aimerais bien savoir refaire la peinture comme toi.
MAis pour la rouille, effectivement ça va revenir Cry

Et je crois que je vais aller voir le post de makuro, ça a l'air intéressant ...
(20-10-2012, 00:27:06)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Toujours du très bon travail, bravo !
J'aimerais bien savoir refaire la peinture comme toi.
MAis pour la rouille, effectivement ça va revenir Cry

Et je crois que je vais aller voir le post de makuro, ça a l'air intéressant ...

C'est pas moi qui vais la faire la peinture, c'est un collègue carrossier. Je me suis pas encore assez entrainer pour savoir faire des bonne peintures métallisés, par contre des brillants direct oui Big Grin.
Mais sinon passer un coup d'apprêt de charge tout le monde peut le faire je t'assure Wink.
(20-10-2012, 11:08:19)Spoon Addict a écrit : [ -> ]
(20-10-2012, 00:27:06)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Toujours du très bon travail, bravo !
J'aimerais bien savoir refaire la peinture comme toi.
MAis pour la rouille, effectivement ça va revenir Cry

Et je crois que je vais aller voir le post de makuro, ça a l'air intéressant ...

C'est pas moi qui vais la faire la peinture, c'est un collègue carrossier. Je me suis pas encore assez entrainer pour savoir faire des bonne peintures métallisés, par contre des brillants direct oui Big Grin.
Mais sinon passer un coup d'apprêt de charge tout le monde peut le faire je t'assure Wink.
Enfin, quand même, la qualité des sous-couches est déterminante pour la peinture, cela demande un coup de main que je n'ai pas (j'ai essayé de refaire une aile cabossée, ça va vu de loin, mais d'un peu plus près on voit que c'est du travail d'amateur ! Facepalm)
(21-10-2012, 11:27:45)Pascal78000 a écrit : [ -> ]
(20-10-2012, 11:08:19)Spoon Addict a écrit : [ -> ]
(20-10-2012, 00:27:06)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Toujours du très bon travail, bravo !
J'aimerais bien savoir refaire la peinture comme toi.
MAis pour la rouille, effectivement ça va revenir Cry

Et je crois que je vais aller voir le post de makuro, ça a l'air intéressant ...

C'est pas moi qui vais la faire la peinture, c'est un collègue carrossier. Je me suis pas encore assez entrainer pour savoir faire des bonne peintures métallisés, par contre des brillants direct oui Big Grin.
Mais sinon passer un coup d'apprêt de charge tout le monde peut le faire je t'assure Wink.
Enfin, quand même, la qualité des sous-couches est déterminante pour la peinture, cela demande un coup de main que je n'ai pas (j'ai essayé de refaire une aile cabossée, ça va vu de loin, mais d'un peu plus près on voit que c'est du travail d'amateur ! Facepalm)

Oui c'est sûr j'avoue qu'il faut le coup de main surtout sur les mastiques et encore plus sur Civic (forme arrondie mais tendues tout de même) mais sa viendra t'inquiète, faut s'entrainer Wink !
Franchement?

Un silentbloc reste un silentbloc hein, c'est pas du chewing gum LOL

J'avais commandé tout les SB des trains de mon EG4 à l'époque, en marque Febi Bilstein, et ça allait au poil, le châssis était au top, demande à tout ceux qui connaissent mon ex EG4 Wink (une black spoon aussi lol)

J'ai refait la même sur l'EG6 avec tout le train arrière, et rien à signaler, tout va niquel.

Je trouve juste inutile d'avoir des silentbloc archi dur, pourquoi? Ils servent en premier lieu à amortir les vibrations et laissent un petit jeu au châssis pour travailler correctement. Pour moi, un silentbloc trop dur ne fait plus son boulot correctement, et la caisse "subit" plus qu'autre chose les aléas de la route, et ça finit indéniablement par s'abimer.

Les SB d'origine vont parfaitement bien, et je changerais jamais pour des energy Smile

Edit : mon ex eg4

[Image: DSC02384.JPG]
(21-10-2012, 19:16:16)makuro a écrit : [ -> ]Franchement?

Un silentbloc reste un silentbloc hein, c'est pas du chewing gum LOL


Je trouve juste inutile d'avoir des silentbloc archi dur, pourquoi? Ils servent en premier lieu à amortir les vibrations et laissent un petit jeu au châssis pour travailler correctement. Pour moi, un silentbloc trop dur ne fait plus son boulot correctement, et la caisse "subit" plus qu'autre chose les aléas de la route, et ça finit indéniablement par s'abimer.

Les SB d'origine vont parfaitement bien, et je changerais jamais pour des energy Smile
+10000000 haléluya c'est tellement rare de voir cela
(21-10-2012, 19:16:16)makuro a écrit : [ -> ]Franchement?

Un silentbloc reste un silentbloc hein, c'est pas du chewing gum LOL

J'avais commandé tout les SB des trains de mon EG4 à l'époque, en marque Febi Bilstein, et ça allait au poil, le châssis était au top, demande à tout ceux qui connaissent mon ex EG4 Wink (une black spoon aussi lol)

J'ai refait la même sur l'EG6 avec tout le train arrière, et rien à signaler, tout va niquel.

Je trouve juste inutile d'avoir des silentbloc archi dur, pourquoi? Ils servent en premier lieu à amortir les vibrations et laissent un petit jeu au châssis pour travailler correctement. Pour moi, un silentbloc trop dur ne fait plus son boulot correctement, et la caisse "subit" plus qu'autre chose les aléas de la route, et ça finit indéniablement par s'abimer.

Les SB d'origine vont parfaitement bien, et je changerais jamais pour des energy Smile

Edit : mon ex eg4

[Image: DSC02384.JPG]

Magnifique ton EG4 mec ^^ !

Et je suis complètement d'accord pour les Silent Bloc Wink.
Je te contacterai quand j’attaquerais les miens plus tard.
Bonjour (pour les gens du jour) / Bonsoir (pour les gens du soir) Wink

Donc de la bonne et mauvaise news pour cette fin de semaine Neutral. La bonne étant que la Civic est enfin passée en peinture ! Et la mauvaise étant qu'elle prend toujours l'eau (certes moins mais toujours Cry ) ...


Donc comme on dit, des photos parlent mieux Wink :

* Le "jointage" des tôles de feux arrières (apparemment pas suffisant Huh ...) :

_ A l'intérieur :

[Image: jointagetledefeuxarrire.jpg]

_ A l'extérieur :

[Image: jointagetledefeuxarrire.jpg]

* Le bac de coffre tout beau et tout neuf sur une teinte grise pour ce rapproché de l'origine. OK, là il est sale j'avoue Sac :

[Image: intrieurrepeintsle.jpg]

* Le "cachage" en cabine de peinture :

[Image: encachagen2.jpg]

[Image: encachagen1.jpg]

* Le pistolage de la base :

[Image: envernien3.jpg]

[Image: envernien2.jpg]

[Image: envernien1.jpg]

[Image: refletduvernie2mecouche.jpg]

* Les trois couches de vernie :

[Image: enpeinturen3.jpg]

[Image: enpeinturen2.jpg]

[Image: enpeinturen1.jpg]

[Image: enpeinturen4.jpg]

* Le remontage pour pouvoir là ramener à la maison :

[Image: enremontagen1.jpg]

[Image: enremontagen2.jpg]

[Image: enremontagen3.jpg]

* Et pendant ce temps, une petite surprise à la carrosserie ^^ :

[Image: porscheavbcrn2.jpg]

[Image: porscheavbcrn1.jpg]

* Et pour finir deux photos faites à la z**b de la lignée des Civic au Rom'S Racing Meet n°7 qui a eu bien du mâle à s'organiser avec un temps de merde complet LOL. De belles voitures tout de même Wink :

[Image: sracingmeetn7n2.jpg]

[Image: sracingmeetn7n1.jpg]

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Donc pour les intéressés, ma teinte est un noir métallisé ressemblant très fortement à du nacré (il y a du jaune dans la composition, ce qui donne des pigment dorés). Son code est : NH503P (si je ne me trompe pas). Pour des peintures de marque RM elle est nommé "Granada black pearl" (j'ai le code exact si vous voulez Wink).

En ce qui concerne le reste des pièces; à savoir : pare-choc avant et arrière, les deux ailes avant et le toit ouvrant vont être fini dans la semaine prochaine.

Et puis pour mes infiltrations d'eau je vais essayer de colmater à la colle PU même si je vois toujours pas tellement d’où sa provient Confused ...

Une commande viendra également dans la semaine prochaine (voir demain) Wink ^^


Sinon j'ai une petite question toute bête (vue que je ne suis pas chez moi Facepalm ) quelqu'un sait combien de vis il y a en tout (même celles que l'on ne voit pas) pour les ailes avant ? Et aussi combien il y a de vis sur le dessus du pare-choc avant (juste celle que l'on voit le capot ouvert) ?
Sa m'aiderait un petit peu LOL !

Sur ce, Wink
5 sur le dessus du pare choc

et l'aile a vu de nez je dirais

4 dessus
1 dessous au niveau de celle du pare choc
2 contre la porte
1 dans le bas de caisse

je crois bien que c'est ça Wink
(28-10-2012, 01:10:56)vivic73 a écrit : [ -> ]5 sur le dessus du pare choc

et l'aile a vu de nez je dirais

4 dessus
1 dessous au niveau de celle du pare choc
2 contre la porte
1 dans le bas de caisse

je crois bien que c'est ça Wink

Ouaip' nickel merci l'ami Wink !
au faite propre la peinture bien joué Wink
nickel la peinture, pour l'infiltration les joints des feux sont bons ? et y'a des aérateurs en dessous ?
edit : c'est l'aerateur a gauche sous le phare a mon avis, refait un bon joint bien épaix !
Je suis pas du tout d'accord sur ce qui est dit sur les silentblocks!!
Tout dépends de l'utilisation, si tu veux de la performance il FAUT que ce soit dur!! Comme toute la caisse! Pour qu'il ne reste "que" tes amortisseurs qui travaillent! Sinon si on suit ta logique plus la peine de mettre des barres anti rapprochement!! Plus besoin de souder les caisses etc... Tout le monde souhaitent des trains rigide et encore mieux que les silent block polyuréthane, c'est mettre des rotules! Exemple: les trains nismo, et le must "ikeya formula"! Mais bon c'est un tout en fait, si tu as une caisse avec barres anti rapprochement, combinés filetés et semis slick avec des flancs rigide, c'est les silent block qui feront fusible!
faut mettre les pieces qui vont avec l'utilisation de la voiture..

et pour le pc, tu as les 5 du dessu deux en dessous de la voiture et une de chaque coté du pc dans les ailes un peu deriere les cligno
(28-10-2012, 01:36:12)vivic73 a écrit : [ -> ]au faite propre la peinture bien joué Wink

Merci Wink
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(28-10-2012, 02:50:03)Frank a écrit : [ -> ]nickel la peinture, pour l'infiltration les joints des feux sont bons ? et y'a des aérateurs en dessous ?
edit : c'est l'aerateur a gauche sous le phare a mon avis, refait un bon joint bien épaix !

Les joints de feux sont nickel ! Ils viennent d'être refait à neufs, aucun trou ni rien. Je vais essayé avec un jet d'eau car j'ai pas encore essayer mais bon Neutral. Et sinon l'aérateur à était jointé lui aussi, sa ce voit pas sur la photo Wink.
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(28-10-2012, 04:51:36)civic jdm a écrit : [ -> ]Je suis pas du tout d'accord sur ce qui est dit sur les silentblocks!!
Tout dépends de l'utilisation, si tu veux de la performance il FAUT que ce soit dur!! Comme toute la caisse! Pour qu'il ne reste "que" tes amortisseurs qui travaillent! Sinon si on suit ta logique plus la peine de mettre des barres anti rapprochement!! Plus besoin de souder les caisses etc... Tout le monde souhaitent des trains rigide et encore mieux que les silent block polyuréthane, c'est mettre des rotules! Exemple: les trains nismo, et le must "ikeya formula"! Mais bon c'est un tout en fait, si tu as une caisse avec barres anti rapprochement, combinés filetés et semis slick avec des flancs rigide, c'est les silent block qui feront fusible!

Oui c'est sûr MAIS POUR UNE UTILISATION CIRCUIT ! Et vue que c'est ma première caisse et donc un "dayli" je n'en ai pas l’intérêt de faire du tout rigide. Moi ce que je recherche c'est de la sportivité mais en restant avec un minimum de confort et de la longévité dans les pièces et la caisse Wink.
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(28-10-2012, 21:22:06)feji a écrit : [ -> ]faut mettre les pieces qui vont avec l'utilisation de la voiture..

Et pour le PC, tu as les 5 du dessus deux en dessous de la voiture et une de chaque coté du pc dans les ailes un peu derrière les cligno'

Tout à fait LOL Wink ...
Oui merci, j'ai eu le temps de regarder en faite LOL Wink.

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Salut à tous !

Sa y est j'ai peint mes pièces Big Grin ! Donc pour rappel, il restait mes deux pare-choc (avant et arrière), les deux ailes avant ainsi que le toit ouvrant électrique.
Par contre j'ai eu un petit soucis avec mes pare-choc (adaptable oblige Facepalm ...). Je m'explique, dû fait que ce soit des pare-choc adaptable ce n'est pas le même "plastique" que des pares-choc d'origines (ils sont plus dures). Donc lors du ponçage ils sont difficiles à "mater" comme on dit en peinture, et de ce fait on insiste un peu plus quand on ponce (erreur !) jusqu'à faire des marques. Des marques certes mais qui ne ce sentes pas au toucher ! Du coup je me suis dit que bon sa aller passer tranquille à la peinture mais non, du tout ("peanut" LOL ) Facepalm. En faite en gros je conseille à tout ceux qui prenne des pares-choc adaptable de mettre une bonne couche d'apprêt (même s'ils sont neuf!) avant de les peindre.
Bon ceci dit, c'est pas un drame non plus une fois la peinture sec, sa ne ce voit pas tellement.

Autre chose ! Ma banquette arrière est fini d'être "réparer" sur les côtés Big Grin


Place aux photos :


* L'apprêt sur les ailes avant et le toit ouvrant électrique :

[Image: toitouvrantapprt.jpg]

[Image: ailesavantgaucheapprt.jpg]

[Image: ailesavantdroiteapprt.jpg]

* Le tout en cabine de peinture :

[Image: encabinen4.jpg]

[Image: encabinen3.jpg]

[Image: encabinen2.jpg]

[Image: encabinen1.jpg]

* La banquette arrière :

[Image: banquettearrirefinin3.jpg]

[Image: banquettearrirefinin2.jpg]

[Image: banquettearrirefinin1.jpg]

* Le toit ouvrant une fois "décaché" (tu le reconnais plus hein Vivic73 LOL ) :

[Image: toitouvrantpeintn2.jpg]

[Image: toitouvrantpeintn1.jpg]

* "Entassé dans la chambre certes, mais bien entassé Wink" :

[Image: picesentassdanslachambr.jpg]

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On ce rend pas compte des marques et diverses grattons sur les pares-choc sur les photos Confused.

Donc il reste plus qu'à remonté tout sa sur la Civic (pas facile avec ce froid Sad) et à attendre la commande Big Grin ...
Beau travail, ça donne envie de faire une complète !
Ce n'est peut être pas parfait en vrai, mais en photo Yes
(02-11-2012, 13:35:46)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Beau travail, ça donne envie de faire une complète !
Ce n'est peut être pas parfait en vrai, mais en photo Yes

Merci l'ami Wink !
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Voilà quelques précisions sur la commande faite dernièrement (je là recevrais dans la semaine prochaine selon XL Parts). Donc on commence la "personnalisation" tout doucement.

* Des feux arrière type US :

[Image: feuxarriretypeus.jpg]

* Une attache radiateur Password JDM rouge :

[Image: attacheradiateurpasswor.jpg]

* Une paire de chaussette Spoon (pour passer l'hiver LOL ) :

[Image: chaussettespoon.jpg]

* Et cinq vis Password JDM rouge pour le pare-choc avant (ceux du dessus). Par contre je les ai pris en M6X14, j'espère que sa sera assez long Confused :

[Image: visdeparechocavantpassw.jpg]
simpa ta commande Wink
et le toi ouvrant je le reconnais effectivement plus lol Big Grin

et je vais me permettre de repondre en faveur de civicJDM sur les silent bloc

exemple tout con !

une 125YZ donc motocross faite pour travailler dans les bosses sauts et j'en passe !
fourche, bras oscillant, biellette d'amortisseur sont monté sur roulement !! donc 0 jeux et zero amortissement par silent bloc
ce qui fais que l'amortisseur peut travailler vraiment a la perfection
je vois pas pourquoi sur une voiture ça serais different !
Rolleyes
Merci vivic73!!
(02-11-2012, 19:29:36)civic jdm a écrit : [ -> ]Merci vivic73!!

Wink
(02-11-2012, 19:18:57)vivic73 a écrit : [ -> ]simpa ta commande Wink
et le toi ouvrant je le reconnais effectivement plus lol Big Grin

et je vais me permettre de repondre en faveur de civicJDM sur les silent bloc

exemple tout con !

une 125YZ donc motocross faite pour travailler dans les bosses sauts et j'en passe !
fourche, bras oscillant, biellette d'amortisseur sont monté sur roulement !! donc 0 jeux et zero amortissement par silent bloc
ce qui fais que l'amortisseur peut travailler vraiment a la perfection
je vois pas pourquoi sur une voiture ça serais different !
Rolleyes

Merci Wink
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J'avais oublier de précisé également que je commandé deux veilleuses LED ainsi qu'un ampoule navette LED. Je mettrais des photos pour ceux qu'ils veulent Wink.

Sinon pas grand avancement, je suis aller cherché mes agrafes de pare-choc (manque les 4 vis) ainsi que mes boulons du dessus pour le pare-choc arrière (32 euros). J'en ai profité également pour commander le monogramme arrière (et ces deux agrafes) ainsi que que l'autocollant "LSI" du coffre (50 euros le tout quand même Facepalm ...).

J'ai profité de mon reste de temps libre pour démonter mon anciens pare-choc et le spoiler inférieur (qui a besoin d'avoir une petite soudure plastique) ainsi que de virer mon résonateur (enfin ^^).
J'ai également commencé à redresser les pattes qui soutienne le pare-choc avant.

Voilà pour aujourd'hui Wink
Au faite ! Je recherche des éclaireur de plaque (la paire) d'occasion et surtout EN BONNE ÉTAT. Donc si y en a qui peuvent me vendre sa je suis preneur Wink
magnifique ce noir tout neuf Big Grin Yes

sinon pour l'eau dans le coffre c'est souvent les joints de feux, ou les évacuations bouchées (car une caisse n'est jamais étanche, enfin sauf les rolls LOL , donc l'eau doit pouvoir couler)

quand j'ai eu la mienne l'ancien proprio avait bouché les évactations, bilan j'avais des flaques d'eau dans le coffre, une fois débouchées, plus rien ^^

pareil pour un pote en ek3, devait y avoir plus de 5 litres dans son bac de roue de secours à chaque pluie, c'était affreux Rolleyes
j'lui ai refait ses joints de feux avec du tapis de fitness à décath' (2.95e le gros rouleau), débouché les évacuations, pi depuis ça à l'air d'aller Big Grin
(03-11-2012, 02:10:55)ced a écrit : [ -> ]magnifique ce noir tout neuf Big Grin Yes

sinon pour l'eau dans le coffre c'est souvent les joints de feux, ou les évacuations bouchées (car une caisse n'est jamais étanche, enfin sauf les rolls LOL , donc l'eau doit pouvoir couler)

quand j'ai eu la mienne l'ancien proprio avait bouché les évactations, bilan j'avais des flaques d'eau dans le coffre, une fois débouchées, plus rien ^^

pareil pour un pote en ek3, devait y avoir plus de 5 litres dans son bac de roue de secours à chaque pluie, c'était affreux Rolleyes
j'lui ai refait ses joints de feux avec du tapis de fitness à décath' (2.95e le gros rouleau), débouché les évacuations, pi depuis ça à l'air d'aller Big Grin

Bin en faite c'est pas les joint des feux que tu parle c'est comme si sa couler dans haut mais à l'intérieur tu vois et mes évacuations sont bons Wink
(03-11-2012, 10:46:54)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Bin en faite c'est pas les joint des feux que tu parle c'est comme si sa couler dans haut mais à l'intérieur tu vois et mes évacuations sont bons Wink

Peut être un problème au niveau des baguettes de toit ?
ou le joint de coffre ? Scratch
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