(08-12-2014, 12:05:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le détail du TO, le détail du TO, le détail du TO!!!
Quelles sont les 3 erreurs ? des pièces qu'il ne fallait pas désassembler ?
Je te ferais le détail au remontage c'est plus parlant que le démontage parce que c'est toujours plus facile à démonter qu'à remonter c'est logique , c'est promis .
Les trois erreurs sont enfaite la raison du pourquoi mon ancien toit ouvrant électrique ne fonctionner pas correctement et donc qu'une des pattes racle mon toit . Enfaite cette patte ne ce soulever pas comme sur l'autre côté, du coup le poids du toit la laisser baisser et venait tout rayer mon toit avec un magnifique bruit La principale pièce coupable dans cette histoire est la pièce entouré en haut à gauche sur la photo suivante. Il faut savoir que la moindre pièces dans ce genre de toit ouvrant électrique est vitale et n'est pas mis là par hasard . Un des "téton" est casser et c'est justement ce "téton" qui va dans un logement sur une autre pièce coulissante qui elle-même sert de rampe pour faire lever le toit ouvrant en même temps qu'il coulisse vers l'arrière. La deuxième chose importante à ne pas négliger est le ressort en haut à gauche sur la photo où moi j'en avait un de casser carrément . Ce ressort sert à faire revenir en place la barre juste à gauche du ressort sur la photo. Et c'est cette barre la qui maintient et sécurise le toit ouvrant en position fermé. Cette barre comporte enfaite un logement venant accueillir les pattes principale du toit ouvrant (pour rappel c'est celle où l'on peut dévisser trois vis maintenant en place la tôle du toit ouvrant ). Donc en gros le moindre problème avec ce ressort peut avoir de gros dégâts et c'est exactement ce qui c'est passer pour moi je pense .
La troisième pièces entouré en bas à droite à un soucis enfaite car il lui manquait un caoutchouc sur son bout. Cette pièce étant en fin de ligne cinématique et le caoutchouc servant de buté une fois le toit refermé. Toujours pareil, la moindre pièce abimé ou manquante peut entrainer du jeu de fonctionnement et ainsi faire casser une autre pièce car comme je l'ai dit, toutes les pièces on un rôle bien précis et tout est lié, c'est véridique !!
Il faut savoir aussi que sur cette photo il manque quelque pièces également . A savoir également la graisse c'est bien mais ne pas en abusé non-plus, certes beaucoup de pièce dans ce système à besoin de fonctionner avec de la graisse mais si on en met trop ou que l'on met de la graisse non adapté on risque de faire forcer plus qu'autre chose les mécanismes et aussi encollé les saleté ! Et bien entendu si à tous vous ajouté un moteur électrique naze dans le sens ou les pignons ont les dents usées et les charbon pareil et bien ça n'aide pas plus les choses .
http://img4.hostingpics.net/pics/476523DSC0351.jpg
J'essayerai de détailler d'une meilleurs façon et surtout en photo lors du remontage !
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Sinon je viens de recevoir ma deuxième "connerie" reçu à l'instant même , c'est l'autocollant qui va sur le camembert au-dessus de l'admission . La qualité est bof (c'est un sticker quoi) mais bon pour le prix :
A+ !
Bonsoir à tous .
Me revoilà pour vous montrer les conneries une fois montées , la différence ce fait dans le détail !
A+ !
Bonsoir à vous tous
Je ressort de mon silence suite a un problème d'ordinateur et aux fêtes qui sont passer . BREF !
* Je trouvais le temps long alors j'ai pris de quoi compléter ma collection :
* J'ai également reçu début décembre dernier tout le nécessaire pour remonter correctement à neuf mon toit ouvrant électrique. Par ailleurs depuis le temps sachez qu'il est entièrement ré-assemblé, il ne reste plus qu'à faire l'échange sur la voiture . Le tuto photo du remontage arrive très prochainement .
* Ma lunette arrière dégivrante fonctionne à présent ! Enfin pas totalement mais déjà une partie ... Enfaite avant pour rappel, aucuns des filaments de dégivrage ne fonctionner car couper à un endroit etc. Et depuis ma réparation avec le produit miracle mentionné dans un des messages précédent, quelques uns des filament fonctionne . Le procéder est très simple à faire mais il faut être minutieux tout de même, voici les étapes en photos :
_ On commence par définir l'endroit de la coupure (il faut avoir l’œil car un rien suffit !) :
_ Puis on applique du scotch des deux côtés du filament afin de faire quelque chose de droit et assez propre :
_ Puis vient les trois couche du produit à base d'argent :
_ On attend que sa sèche puis on retire les scotchs :
_ J'en ai profiter pour mettre quelques coups de pinceaux vers les cosses de branchement au cas où :
_ Il faut ensuite attendre 24h avant de remettre le jus pour le dégivrage pour essayer et voir le résultat.
L'important dans cette réparation c'est de refaire marcher le système, c'est un avantage indéniable sur de vieille voitures où la pièce d'origine ne ce fabrique plus par exemple. L'inconvéniant est que cela reste pas invisible et surtout je pense qu'à long terme (= nettoyage) la peinture doit s'enlever petit à petit .
Pour ma part comme dit plus haut, je dois encore faire un tour des filament ne fonctionnant toujours pas et cela sera bon .
* A+ pour le remontage du toit ouvrant .
Merci pour ton retour sur ce produit, je vais en acheter un tube je pense
Je viens de me taper les 41 Pages... belle remise a neuf de cette EG4....
Beau boulot avec ton frangin ! j'ai hâte de tripoter la mienne maintenant.. x)
Bonjour à tous !
Je sors de mon silence pour enfin montrer à tout le monde qu'il n'ai pas compliqué de démonter et remonter en profondeur pour une réfection aux petits oignons de vôtre toit ouvrant électrique capricieux .
Pour le coup vous pourrez voir uniquement le remontage mais de toute manière pour démontage vous avez juste à lire le tuto à l'envers .
* NOTE : _ Avant toute chose je ne cesserai de vous dire d'être curieux et d'essayer de comprendre le fonctionnement et le rôle de chaque petite pièce qui compose le toit ouvrant électrique. Car une fois ceci assimilé vous allez vous rendre compte que tout est extrêmement simple et logique . _ Je tient aussi à attirer vôtre attention sur la partie nettoyage et dégraissage de toutes les pièces du toit ouvrant, c'est très important pour le fonctionnement et aussi parce que l'on y voit plus clair pour y remonter !
* PS : Ce tutoriel va ce déroulez en trois parties distinctes pour plus de facilité et également car il y a un bon nombres de photos à traitées.
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PREMIERE PARTIE : La Préparation
* Commencer par étendre toutes les pièces composantes du toit ouvrant afin de procéder à un trie par côtés de rail coulissant (rail gauche / rail droit). Ne vous inquiéter pas si certaine pièces ne sont pas marquées L ou R (gauche ou droite en français) car vous vous rendrez vite compte que si une de ces pièces coince c'est que ce n'est pas le bon côté . Je vais détailler uniquement pour le rail gauche, à vous de faire la même chose pour le droit, etc.
_ Voici donc ce qui devrez ce trouvez devant vous :
_ Prenez vôtre rail gauche comme ceci :
_ Prenez un des bras principal oscillant... :
_ ... Et rechercher la fameuse lettre L ( : left = gauche) pour vous assurer que vous ayez le bon côté :
_ Faite de même avec cette pièce-ci que l'on va nommé "slider" :
* Si tout ce passe bien dans le partage des pièces vous devriez avoir à peu près la même chose que sur la première image .
A tout de suite pour la deuxième partie (la plus grosse) !
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DEUXIEME PARTIE : L'assemblage
_ Assembler le Slider avec le bras principal oscillant de cette manière puis mettez ces deux pièces de côté :
_ Prendre la pièce suivante que l'on va nommé "Lifter", la manipuler délicatement car les petits patins installés dessus ont tendance à s'enlever facilement :
_ L'insérer dans le rail mais pas entièrement /!\ :
_ Insérer le câble dans le logement prévu à cet effet :
_ Prendre cette grande pièce (attention toujours au côté droite et gauche car cette pièce là n'est pas marqué de lettre L ou R, dans ce cas regarder bien la photo pour les différenciés) :
_ Commencer à l'insérer dans le rail tout mettant la dent du Lifter dans le logement prévu dans la grande pièce comme ceci :
_ Puis repousser le tout dans le rail comme suivant :
_ Reprendre le bras principal oscillant avec le Slider puis commencer à l'insérer dans le rail comme suit en veillant bien à rentrer la dent du Slider dans la grande pièce :
_ Rentrer également la dent du bras principal dans le logement coulissant de la pièce Lifter :
_ Ce qui devrez vous donnez ceci :
_ Faite coulisser le tout dans le rail :
_ Il nous reste à présent plus qu'à bloquer le tout à l'aide de cette pièce nommé "Stopper" :
_ L'insérer dans le rail jusqu'à entendre le clic comme quoi elle ne peut plus s'échapper :
* La troisième et dernière partie arrive de suite !
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TROISIEME PARTIE : Fin de l’assemblage
NOTE : Avant de continuer assurez-vous du coulissement du tout dans le rail et veiller également à ce que le bras principal oscillant ce lève bien en fin de course et ce rebaisse bien en début de course . Sa doit être difficile d'y faire coulisser car ce n'est pas graisser mais ça ne doit pas non plus bloquer, si c'est le cas c'est que vous n'avez pas monter tout correctement ou inverser une ou plusieurs pièce de côté.
PS : Remonter le deuxième rail (côté droit) avant de poursuivre.
_ Rengainer les câbles dans leur gaines respectif jusqu'à leur butée :
_ Placer à présent tout vôtre rail dans le cadre du toit ouvrant avec les gaines des câbles etc. :
_ Relever l'extrémité du rail pour y glisser cette pièce métallique servant également de buté dans la cinématique :
_ Puis replacer le tout dans le cadre :
_ Prendre la pièce suivante nommé "Ancre" (regarder bien la photo qui suit pour prendre le bon côté ) :
_ L'insérer dans le dernier emplacement possible dans le rail jusqu'à arriver en buté :
_ Faire revenir avec vôtre doigt la petite languette faisant butée permettant maintenant de faire coulissant l'Ancre plus qu'avant :
_ La faire coulisser jusqu'à arriver dans son cran "normal" d'utilisation :
_ On en vient au ressort de fermeture / blocage :
_ L'attacher sur l'Ancre... :
_ ... Puis sur la pièce métallique à l'emplacement prévue :
_ Prendre et insérer comme suit le carré de caoutchouc de début de buté :
_ Prendre la pièce de blocage et la placer comme suit :
_ Prendre deux des quatre écrous de blocage du rail et les serrer :
* Vous avez fait le plus gros ! Voila ce que vous deviez avoir à présent. Pensez à essayer de tant en tant à essayer le mécanisme afin que tout marche correctement :
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FINITION : Fin de l'assemblage
* Vous tenez le bon bout, le reste n'ai que fixation et finition pour ma part .
_ Prenez les gouttières, les insérer dans les fente en plastique des rails puis les bloquer avec les vis. Vous pouvez dès maintenant serrer les autres vis de maintient des rails sur le cadre également :
_ Replacer le joint d’étanchéité sur tout le contour :
_ Faire de même avec cette plaque métallique :
_ La placer comme ceci :
* ET C'EST FINI POUR LE REMONTAGE ! Enfin en partie...
Il ne vous reste plus qu'à remonter le moteur électrique dans son emplacement puis d'essayer le tout encore une fois avec vôtre clé manuel de toit ouvrant (si vous l'avez encore...).
PS : Avant de remonter le moteur pensez bien à faire coulisser et mettre les deux bras oscillant en position fermé et bloqué.
NOTE : A partir de maintenant et seulement maintenant vous pouvez graisser les partie mobile du mécanisme.
/!\ J'attire vôtre attention sur le fait d'utiliser uniquement de la graisse qui soit liquide et non pas de la graisse compact. Je m'explique, le fais de trop graisser et en plus d'utiliser de la graisse compact en masse rend le fonctionnement difficile par la masse de la graisse en mouvement, de plus (et c'est bien là le pire) ce genre de graisse garde les saletés avec le temps ce qui peut causer à terme de la casse ...
Pour ma part j'ai utiliser ce genre de produit provisoirement car c'est en spray et donc l'excédant peut tranquillement s'évacuer par là suite par les tuyaux d'évacuations .
En espérant en avoir aidé plus d'un, merci d'avoir lu, A+ !
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Pour ma part j'ai utiliser ce genre de produit provisoirement car c'est en spray et donc l'excédant peut tranquillement s'évacuer par là suite par les tuyaux d'évacuations :
En espérant en avoir aidé plus d'un, merci d'avoir lu, A+ !
Au faite j'allai oublier , la maquette de la Toyota Supra est terminé depuis longtemps :
A bientôt !
Classe la maquette tu touches
Trop cool ton tuto Spoony, merci!
Par contre, je reviens sur ton choix de graisse: la graisse liquide va pouvoir s'écouler dans les évacuations, c'est une bonne chose, mais cela veut dir aussi qu'il faut refaire cette opération de maintenance ou au moins graisser plus régulièrement, non ?
(06-02-2015, 15:31:47)Vidda Vtec Power a écrit : [ -> ]Classe la maquette tu touches
Oui j'essaye de progresser de maquette en maquette et j'arrive a un bon résultat je trouve . Merci .
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(06-02-2015, 16:17:55)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Trop cool ton tuto Spoony, merci!
Par contre, je reviens sur ton choix de graisse: la graisse liquide va pouvoir s'écouler dans les évacuations, c'est une bonne chose, mais cela veut dir aussi qu'il faut refaire cette opération de maintenance ou au moins graisser plus régulièrement, non ?
De rien, si ça peut aider ça me fait plaisir .
Et bien dans un premier temps je préfère entretenir régulièrement avec ce genre de graisse plutôt que de mettre de la graisse vendu en tube. Il vaut mieux ça que de casser son toit ...
Cela dit j'ai bien que c'était du provisoire car il y doit bien y avoir une graisse d'usine fait exprès pour ce genre de mécanisme non .
Et puis niveau précaution il y a aussi : "ne pas ouvrir quand il fait trop froid ou tout simplement en période dite hivernal". Cela parait évident mais pourtant pour un fumeur ou quelqu'un de pas très regardant je pense que ce n'est pas toujours le cas .
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Re ,
J'ai oublier de vous dire que j'ai acheté une toute petite option de m**** : un "Slot Coin/Pocket", c'est juste un truc pour mettre des pièce de monnaie en soi ...
Et puis pour peut être encore baisser un peu mon ralentie j'ai aussi trouvé une sonde OEM neuve de température d'admission (c'était la dernière que j'avais à changer avant tout réglages).
Bon par contre vous vous en doutez, ça ne vient pas de France, ni même d’Europe donc ça risque d'arriver plus en fin de mois .
Voilà, A+ !
Bonsoir à tous
Je donne des nouvelle pour la suite . J'ai reçu quelques petites pièce de "peaufinage" je dirais.
* On commence par rajouter une option ridicule et très chère pour pas grand chose au final, mais bon :
* Ensuite on change quelques petites ampoules grillées dans les boutons, rien de bien compliqué, juste que l'ampoule vaut une blinde chez Honda quoi :
_ Avant :
_ Pendant :
_ Après :
J'aime bien quand tout fonctionne comme ça devrait l'être ...
* Ensuite on change la sonde de température d'admission d'air, toujours pour ce soucis de ralenti trop élevé.
_ L'ancienne :
_ La comparaison :
Me reste plus qu'à faire un reset écu pour voir si ça a fait réellement quelque chose bien que je sois très septique mais bon pour le prix .
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Sinon à la fin du mois voir début du mois prochain, une très grosse nouveauté pour moi, wait and see ...
A+
Des amortos Sport ?
(20-02-2015, 12:42:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Des amortos Sport ?
Oula non, rien à voir avec la Civic justement .
Bonjour à tous !
Je viens vous apporter une grande et heureuse nouvelle , la Civic à une grande sœur à présent .
Il s’agit d'une très belle Mazda Mx5 Miata (et une vrai de vrai ).
Elle est donc très bien équipé comparé aux versions française et surtout elle est dans un état clinique . Je dis clinique car elle n'a tout simplement jamais vue un gramme de sel et encore moins de pluie, oui monsieur .
Je présenterai la belle plus en détail dans un futur nouveau topic .
Quelques photos tout de même :
A+ !
tres bel achat!
quelle motorisation?
l'ex proprio de ma copine en a une qui meurt dans son jardin, si j'avais fini ma civic (au moins la carrosserie) j'aurais tenter une offre aussi!
Cool le petite
Elle a l'air dans un magnifique état
pas de doute qu'elle sera chouchoutée entre tes mains
toujoursaussi bien expliqué petite question pour le toit ouvrant sur le moteur tu as trois fiches electrique seul deux sont branché saisn tu a quoi ca sert ainsi que le bouton centrale du toit ouvrant stp?
Il sert à entrouvrir seulement le toit.
et comment on fait pour qu'il fonctionne?
on teste
Bonsoir à tous
Je viens donner un peu des nouvelles de la Civic, même si j'ai un nouveau bébé je n'oublie pas pour autant mon daily !
Bref, elle à passer le cap des 240000 km avec succès, du coup elle à eu droit à sa petite révision :
_ Motul 10w40,
_ Filtre à huile,
_ Nettoyage filtre à air avec produit de nettoyage K&N,
_ Balais d'essuie-glace neuf,
_ Nettoyage carrosserie complet,
_ Aspirateur + plastique intérieur,
_ Nouveaux petit coup de réparation filament de dégivrage arrière (on tient le bon bout ...).
_ Changement ampoule anti-brouillard avant droit,
_ Pression des pneus.
Le mois prochain je pense essayer de finir de mettre quelques pièces de châssis qui ont besoin d'être changé, depuis le temps ... Ou alors je changerai des petits détails ayant besoins aussi
A bientôt !
Bonsoir à tous
Il m'est arrivé quelque chose d’embêtant sur la Civic, je faisais mes niveau quand j'ai vue que le niveau du liquide d'embrayage était presque à sec . Du coup je regarde un peu partout et là je découvre ceci :
Ni une ni deux je commande un émetteur d'embrayage. La différence est quand même appréciable :
Une bonne chose de faite !
A+.
Bonjour à tous ,
J'en pouvais plus, j'ai remis les roues été . C'est quand même plus jolie et bien plus efficace, avec en prime un bon nettoyage .
A+ !
+1, je viens de faire la meme
Et de les salir sur une aprèm piste
Bonjour à tous ,
Quelques petites nouvelles de la Civic,
* J'ai nettoyé toute la merde présente dans la baie de pare-brise et de dieu que y'en avait :
* La voiture à était une petite "piscine" pendant deux jours aussi . Je m'explique, pendant les grosse pluie qui ont sévit en isère ces dernière temps, notamment la semaine dernière, et bien mon toit ouvrant à fait des sienne. Un des tuyaux d’évacuation du trop plein d'eau dans le système c'est bouché. Mais il s'est bouché vers la sortie supposé de l'eau, vers le bas de la voiture. Ce qui à fait que l'eau est remonté et est ressortie par le ciel de toit du toit ouvrant pour faire pipi dans la voiture... Bref, une fois la fuite détecté est réparé j'ai du tout séché et tout nettoyé la moquette côté conducteur avec un produit de nettoyant moquette pour enlever l'odeur d'humidité pas très sexy . Et je peut vous avouez que pour le coup les produits Megiuars sont juste géniaux .
* La voila repartie pour cet été !
* La suite sera je pense uniquement de l'entretien, je pense changé petit à petit les camber arrère par des neuf OEM avec de la visserie neuve, ainsi que les tambours arrières et les triangle sup' avant. J'ai trouvé sur le forum une boite à gant en bonne état pour remplacé la mienne qui avait un trous quand j'ai acheté la voiture. Et puis peut être enfin changé mon pare-brise un de ces jours .
A+ !