Japan Car

Version complète : [EG4] Black Spoon, Histoire Fini -> Vendu
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tu as netoyé le filtre ?
et pour le ralenti jespere que tu parle a froid pour un ralenti aussi haut ?!!
Bonsoir à tous !

Des nouvelles (enfin) de la Civic. Elle a pu passer la Contre-Visite Big Grin ! Donc je suis tranquille pour deux ans LOL. J'ai mis des vis en inox pour la boite à air (détaille certes, mais qui a son importance LOL ).

J'ai également monté des clignotants orange à l'avant style JDM, j'adore le résultat Cool (voir photo au-dessous) ! C'est assez classique comme "restylage" mais j'aime bien.

J'ai également mis en vente mon ancienne boite à air (voir ma signature et les photos au-dessous). Donc s'il y a des intéressés : MP Wink.

Autre chose, je suis allés faire un devis pour la carrosserie (à savoir les deux ailes arrières ainsi que la mâle). Le patron ma annoncé qu'il me ferait le tout pour 300 euros Shock. Donc bonne nouvelles pour moi vue que je m'attendais à beaucoup plus Cool.

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Voici toutes les photos promises (j'ai un peu de retard Confused) :

* Les photos de mon toit ouvrant électrique et de la boite à air d'EG6 acheté à Vivic73 (ainsi que le filtre Green) :

[Image: annoncetoitouvrantelect.jpg]

[Image: annoncetoitouvrantelect.jpg]

[Image: filtregreenn2.jpg]

[Image: filtregreenn1.jpg]

[Image: boiteaaireg6.jpg]

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* Là voila montée :

[Image: boiteaaireg6monten2.jpg]

[Image: boiteaaireg6monten1.jpg]

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* Les clignotants avant JDM (Avant -> Après) :

[Image: ancienclignotantavant.jpg]

[Image: nouveauclignotantavanto.jpg]

* Le support de pare-choc avant droit plié Facepalm :

[Image: patedesoutientparechoca.jpg]

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* Mon ancienne boite à air (à vendre Wink) :

[Image: boiteaairtypecnen3.jpg]

[Image: boiteaairtypecnen2.jpg]

[Image: boiteaairtypecnen1.jpg]

-> La boite sera nettoyée, la pâte de fixation brossée et repeinte ainsi qu'un écrou tout neuf (en inox) pour la vente Wink.

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Donc le programme de fin de semaine :

_ Vider tout l'arrière de la Civic puis l'amener à la carrosserie,
_ Fin de la restauration de la banquette arrière (pour les petit culs Sac ...),
_ Montage d'un aileron type R sur l'EK3 du frangin (topic : ici).

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(18-09-2012, 22:45:15)vivic73 a écrit : [ -> ]tu as netoyé le filtre ?
et pour le ralenti jespere que tu parle a froid pour un ralenti aussi haut ?!!

Non je ne l'ai pas nettoyée, j'ai pas encore acheté le produit pour Facepalm.
Et oui je parle à froid mais sa tourne beaucoup mieux maintenant : environ 1100 (à chaud)Wink.
lol elle me dise quelque choses les premiers photos Wink LOL
et bien pour la carrosserie tu t'en sort bien !!

et enleve le résonateur Sac tu m'etonnes que ça ne fasse plus de bruit LOL

sebbouh2

il te fais quoi pour 300euros sur les ailes et la malle? désolé j'ai essayé de chercher mais je pige pas trop lol et un peu la flemmeLangue j'avoue
Diamètre extérieur Wink
(18-09-2012, 23:05:26)vivic73 a écrit : [ -> ]lol elle me dise quelque choses les premiers photos Wink LOL
et bien pour la carrosserie tu t'en sort bien !!

et enlève le résonateur Sac tu m'etonnes que ça ne fasse plus de bruit LOL

Plutôt bien oui Wink !
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(18-09-2012, 23:21:58)EG629012012 a écrit : [ -> ]Diamètre extérieur Wink

Je regarderais ça demain après-midi (c'est promis !) Wink.
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(18-09-2012, 23:05:45)sebbouh2 a écrit : [ -> ]il te fais quoi pour 300euros sur les ailes et la malle? désolé j'ai essayé de chercher mais je pige pas trop lol et un peu la flemmeLangue j'avoue

En gros il me redresse la mâle (quelques "poc"), il me refait tout bien l'aile arrière droite (notamment l'arrondie du passage de roue) et il me traite la rouille sur l'aile arrière gauche. Puis peinture du tout. Un rafraichissement quoi Wink.
(18-09-2012, 22:56:25)Spoon Addict a écrit : [ -> ][Image: boiteaaireg6.jpg]

* Là voila montée :

[Image: boiteaaireg6monten2.jpg]

[Image: boiteaaireg6monten1.jpg]

* Le support de pare-choc avant droit plié Facepalm :

[Image: patedesoutientparechoca.jpg]

Saurais-tu me dire si la boîte d'EG6 est la même que celle d'EG4 ?
Par contre il me semble que le manchon est plus gros sur EG6. J'ai l'impression que tu as gardé le manchon d'origine, non ?

Et pour les pattes de support du pare-choc, moi aussi j'ai les deux pliées, ce n'est pas solide ! Le pare-choc est 1 cm trop bas Evil
Que comptes-tu faire pour les redresser ?
Pour les pattes, il suffit de tomber le pare choc avant. Ensuite elles se redressent à la main. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, c'est pas parfaitement droit, mais une fois le pare choc remonté c'est beaucoup mieux niveau alignement quand même Wink
(19-09-2012, 00:30:40)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Saurais-tu me dire si la boîte d'EG6 est la même que celle d'EG4 ?
Par contre il me semble que le manchon est plus gros sur EG6. J'ai l'impression que tu as gardé le manchon d'origine, non ?

J'avais étudié la chose, en récuperant une admission d'Eg4 complète en pensant que c'était les mêmes, on avait comparé avec SoichiroYann page 4 sur mon topic :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...tur?page=4

Les valeurs de l'EG4 sont les miennes et en vert celles d'eg6 by Yann Wink
(19-09-2012, 00:38:50)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Pour les pattes, il suffit de tomber le pare choc avant. Ensuite elles se redressent à la main. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, c'est pas parfaitement droit, mais une fois le pare choc remonté c'est beaucoup mieux niveau alignement quand même Wink

Exact, avec un tournevis pour avoir une patte la plus droite possible, ça se fait nickel Wink

Belle réactivité Roberto Wink
Pour les différences boîte à air EG4/EG6, ce sont exactement les mêmes à l'exception du diamètre du manchon, plus gros sur EG6 Smile
(19-09-2012, 01:24:47)EG629012012 a écrit : [ -> ]
(19-09-2012, 00:30:40)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Saurais-tu me dire si la boîte d'EG6 est la même que celle d'EG4 ?
Par contre il me semble que le manchon est plus gros sur EG6. J'ai l'impression que tu as gardé le manchon d'origine, non ?

J'avais étudié la chose, en récuperant une admission d'Eg4 complète en pensant que c'était les mêmes, on avait comparé avec SoichiroYann page 4 sur mon topic :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...tur?page=4

Les valeurs de l'EG4 sont les miennes et en vert celles d'eg6 by Yann Wink

OK super merci Roberto, je me rappelle avoir déjà commencé à lire ton topic, mais je n'ai pas eu le temps de finir !
Donc je comprends que c'est pareil, sauf pour le manchon plus gros pour l'EG6.
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(19-09-2012, 00:38:50)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Pour les pattes, il suffit de tomber le pare choc avant. Ensuite elles se redressent à la main. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, c'est pas parfaitement droit, mais une fois le pare choc remonté c'est beaucoup mieux niveau alignement quand même Wink
Oui, justement, c'est ce que j'ai fait, mais elles finissent par repiquer du nez, et ça baille de nouveau ! Une fois que la tôle est bien pliée, elle n'est plus rigide ... Ou alors il faut souder un barreau ...
Sur mon ancienne face avant, j'avais mis des rondelles (similaires à celles sous les 5 grosses vis de p-c) entre le masque et le p-c.
Ça soulevait légèrement le p-c et délestait en partie les pattes pour éviter de les retordre trop vite.
(19-09-2012, 00:30:40)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Saurais-tu me dire si la boîte d'EG6 est la même que celle d'EG4 ?
Par contre il me semble que le manchon est plus gros sur EG6. J'ai l'impression que tu as gardé le manchon d'origine, non ?

Et pour les pattes de support du pare-choc, moi aussi j'ai les deux pliées, ce n'est pas solide ! Le pare-choc est 1 cm trop bas Evil
Que comptes-tu faire pour les redresser ?

Globalement oui sa semble être la même (même si je n'avais pas l'origine vue que j'avais la boite à air K-Sport). Seul le résonateur me semble plus petit en volume (et encore...). J'ai effectivement gardé le manchon d'origine, il s'adapte sans aucuns soucis Wink.

Le pare-choc avant va être changé. Et les pâtes de support je pense les renforcer en soudant une plaque dessous en faisant un pli (j'expliquerais tout en temps et en heure Wink). Puis les repeindre bien correctement et mettre des vis en inox.

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(19-09-2012, 00:38:50)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Pour les pattes, il suffit de tomber le pare choc avant. Ensuite elles se redressent à la main. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, c'est pas parfaitement droit, mais une fois le pare choc remonté c'est beaucoup mieux niveau alignement quand même Wink

J'ai prévu beaucoup mieux tu verra ce serra du solide Wink.
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(19-09-2012, 01:24:47)EG629012012 a écrit : [ -> ]
(19-09-2012, 00:30:40)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Saurais-tu me dire si la boîte d'EG6 est la même que celle d'EG4 ?
Par contre il me semble que le manchon est plus gros sur EG6. J'ai l'impression que tu as gardé le manchon d'origine, non ?

J'avais étudié la chose, en récuperant une admission d'Eg4 complète en pensant que c'était les mêmes, on avait comparé avec SoichiroYann page 4 sur mon topic :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...tur?page=4

Les valeurs de l'EG4 sont les miennes et en vert celles d'eg6 by Yann Wink

J'avais également vue cette "comparaison" sur le topic de SoichiroYann LOL ...
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(19-09-2012, 19:21:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Sur mon ancienne face avant, j'avais mis des rondelles (similaires à celles sous les 5 grosses vis de p-c) entre le masque et le p-c.
Ça soulevait légèrement le p-c et délestait en partie les pattes pour éviter de les retordre trop vite.

J'y est également pensé et ce serra même prévu Wink.
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Petite nouvelle aujourd'hui, l'intérieur arrière de la Civic est entièrement vidé (façon circuit LOL ). Elle part en carrosserie demain après-midi Wink. J'ai pu "vérifier" les infiltrations d'eau Facepalm ... Donc du côté droit c'est bien au niveau du feux, le joint de carrosserie est craqué (pareil pour l'autre côté sauf que c'est à cause de la rouille). Du côté gauche par contre c'est beaucoup plus compliqué à distinguer notamment à cause du réservoir d'essence. Donc visiblement de l'eau rentre par le pourtour de l’extracteur d'air (les photos viendront), par les anciens trous de fixations de l'attelage angryfire ainsi que par le joint du coffre. J'ai également pu voir quelques traces d'eau vers la contre aile mais j'en suis pas sûr donc mon carrossier me confirmera sa (je ne sais pas comment il pourra faire par contre Confused ...). Autre chose mon pare-choc arrière est vraiment grippé de chez grippé. Donc comme il à changer je dirai à mon carrossier qu'il peu le découper s'il le veux pour pouvoir l'enlever LOL (parce que j'ai vraiment tout essayé).
J'espère en tout cas que ce problème d'eau va ce régler parce que sa commence légèrement à me déprimer ce truc Sad ...

Donc il me reste à aller cherché mes vis de silencieux chez papa Honda, puis de commander un joint de coffre (aie) et des feux type US chez mon "fournisseur" (XL Parts Big Grin).

Dernier détail, en démontant le côté gauche, et après vérification, j'ai bien les câbles pour les enceintes arrière (de couleurs bleu et blanc je crois ou bleu et marron), donc bonne nouvelles déjà Smile.
Tu as essayé la clé de 16 pour tes vis de p-c arrière ? Il y a un méplat sur les vis pour les tourner avec une clé de 16 en cas de vis foirée.
Le mien aussi était grippé de chez grippé et j'ai réussi à le tomber grâce à cette astuce de M. Black-Civic93 Big Grin
(20-09-2012, 09:17:25)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu as essayé la clé de 16 pour tes vis de p-c arrière ? Il y a un méplat sur les vis pour les tourner avec une clé de 16 en cas de vis foirée.
Le mien aussi était grippé de chez grippé et j'ai réussi à le tomber grâce à cette astuce de M. Black-Civic93 Big Grin

Ouaip' Wink Sa a marché, merci l'ami !
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(18-09-2012, 23:21:58)EG629012012 a écrit : [ -> ]Diamètre extérieur Wink

Environ 52 Wink
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Bonsoir à tous,

La Civic est partie en carrosserie aujourd'hui vers les midi. Elle est donc toute démonté (voir photos ci-dessous). Seul bémol c'est qu'ils sont débordé en ce moment donc sa risque d'être plus long que prévu Confused.
Je vais essayé de passer demain pour voir si ils l'on commencé mais sa m'étonnerais fortement Neutral.

Place aux photos avec (en rouge) les flèches de où proviendrait les infiltrations d'eau (en sachant que la flèche pointant vers le haut c'est au niveau du joint) et l'autre au niveau de la taule de phare :

_ Côté gauche :

[Image: fonddecaissevidctgauche.jpg]

_ Côté droit :

[Image: fonddecaissevidctdroit.jpg]

_ Caisse vidée (on voit que le silencieux maintenant LOL ) :

[Image: arrirednud.jpg]
Merci pour ta réponse Wink Big Grin

Le "H" à l'arrière ça change tout !
Si seulement le blaireau qui l'avait avant ne l'avait pas lissée sur la mienne Sad
Moi j'aurais un SIr rouge sur le arbone peut être... j'ai l'autocollant mais j'me tate à l'mettre.
Tu en cherches une Roberto ? J'ai la mienne si tu veux parce que je ne suis pas prêt de la monter...

Pareil Hardlover, j'ai récup un logo SIR sans savoir si j'allais le monter ou pas... Sac
les infiltrations c'est la merde j'avais pareil a cause des aerateurs en dessous des phare j'ai foutu une sorte de mousse néoprene a la bourrin et j'ai plus une goutte ! Wink
L'avantage c'est que sa peut faire jacuzzi...
...ok je sort Sac
nn mais déja faut qu'on remette a neuf tt sa et apres on verra, peut etre que ce sera bon Wink
Moi j'ai une complete a faire sur la mienne et une aile a changer et traiter la rouille donc la tienne vis a vis de la mienne est clean!
Yann, je t'ai déjà dis que non, car moi j'en eut une carbone et US Wink
Merci tout de même coupaing !
T'essaie de me refiler ce qui t’encombre hein Sac

Bon stop pourrissage Sac OffTopic
Désolé Spoon Addict Wink
(19-09-2012, 19:21:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Sur mon ancienne face avant, j'avais mis des rondelles (similaires à celles sous les 5 grosses vis de p-c) entre le masque et le p-c.
Ça soulevait légèrement le p-c et délestait en partie les pattes pour éviter de les retordre trop vite.
OK, bien vu l'astuce !
(22-09-2012, 10:53:10)EG629012012 a écrit : [ -> ]Yann, je t'ai déjà dis que non, car moi j'en eut une carbone et US Wink
Merci tout de même coupaing !
T'essaie de me refiler ce qui t’encombre hein Sac

Bon stop pourrissage Sac OffTopic
Désolé Spoon Addict Wink

En parlant de ça, mes caches sont bel et bien en vrai carbone LOL

Donc à vendre ! Avant que je poste l'annonce, MP moi si t'es intéressé. je te met les photos ici, si ça te dérange je les enlèverais Wink :
[Image: cimg0552d.jpg]
[Image: cimg0547m.jpg]
[Image: cimg0553j.jpg]

Comme tu vois y'a juste le vernis qui s'est baré mais une fois monté ça se voit pas. Puis même vu que c'est noir, ça se voit quand même pas, c'est le flash qui a fait ressortir ça LOL
(20-09-2012, 22:53:42)EG629012012 a écrit : [ -> ]Merci pour ta réponse Wink Big Grin

Le "H" à l'arrière ça change tout !
Si seulement le blaireau qui l'avait avant ne l'avait pas lissée sur la mienne Sad

De rien l'ami Wink !

Moi j'ai prévu de mettre en "full H rouge" LOL ...

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(21-09-2012, 13:37:36)Frank a écrit : [ -> ]les infiltrations c'est la merde j'avais pareil a cause des aerateurs en dessous des phare j'ai foutu une sorte de mousse néoprene a la bourrin et j'ai plus une goutte ! Wink

Tu en avais qu'à ce niveau ? Ta des photos ?
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(21-09-2012, 14:02:06)Hdreamer a écrit : [ -> ]L'avantage c'est que sa peut faire jacuzzi...
...ok je sort Sac
nn mais déja faut qu'on remette a neuf tt sa et apres on verra, peut etre que ce sera bon Wink

"Sort ton maillot on va dans le jacuzzi vivic Wink" ...
Sac

Beh j'espère bien que ce serra bon tient !

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(21-09-2012, 17:32:18)wards a écrit : [ -> ]Moi j'ai une complete a faire sur la mienne et une aile a changer et traiter la rouille donc la tienne vis a vis de la mienne est clean!

Avec des infiltrations y compris ? Shock
Bon courage dans ce cas LOL ...
(22-09-2012, 10:53:10)EG629012012 a écrit : [ -> ]Yann, je t'ai déjà dis que non, car moi j'en eut une carbone et US Wink
Merci tout de même coupaing !
T'essaie de me refiler ce qui t’encombre hein Sac

Bon stop pourrissage Sac OffTopic
Désolé Spoon Addict Wink

Navré Roberto, j'avais zappé, je suis un peu à l'ouest en ce moment...
Pour tout te dire, elle m'encombre pas vraiment, c'est juste que j'étais pas inquiet à l'idée de trouver une autre malle européenne Wink
(22-09-2012, 10:53:10)EG629012012 a écrit : [ -> ]Yann, je t'ai déjà dis que non, car moi j'en eut une carbone et US Wink
Merci tout de même coupaing !
T'essaie de me refiler ce qui t’encombre hein Sac

Bon stop pourrissage Sac OffTopic
Désolé Spoon Addict Wink

Sa parle de bonne pièces donc pas de soucis Wink !
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(22-09-2012, 18:17:27)hardlover a écrit : [ -> ]
(22-09-2012, 10:53:10)EG629012012 a écrit : [ -> ]Yann, je t'ai déjà dis que non, car moi j'en eut une carbone et US Wink
Merci tout de même coupaing !
T'essaie de me refiler ce qui t’encombre hein Sac

Bon stop pourrissage Sac OffTopic
Désolé Spoon Addict Wink

En parlant de ça, mes caches sont bel et bien en vrai carbone LOL

Donc à vendre ! Avant que je poste l'annonce, MP moi si t'es intéressé. je te met les photos ici, si ça te dérange je les enlèverais Wink :
[Image: cimg0552d.jpg]
[Image: cimg0547m.jpg]
[Image: cimg0553j.jpg]

Comme tu vois y'a juste le vernis qui s'est baré mais une fois monté ça se voit pas. Puis même vu que c'est noir, ça se voit quand même pas, c'est le flash qui a fait ressortir ça LOL

Idem, de la bonne pièce, qui m'intéressera un jour ! Big Grin Donc pas de soucis l'ami Wink.
Ceux que ça intéresse me MP si besoin LOL

omme ça le topic reprends son cours ^^
(24-09-2012, 08:53:46)hardlover a écrit : [ -> ]Ceux que ça intéresse me MP si besoin LOL

omme ça le topic reprends son cours ^^

Aussi ouais Big Grin ^^
Un tout petit de nouvelles (dans ce monde de brutes... Sac ).

Don la Civic est toujours en carrosserie mais ils ne pas du tout attaqué Facepalm ...
Du coup vue que je fait un stage d'un mois là-bas ben c'est moi qui vais m'en occuper et donc je ferais surement une complète ^^

J'ai également reçu mes vis d'échappement. Et j'ai commandé mon joint de coffre (environ 100 euros, merci papa Honda Facepalm. Je n'ai encore rien payé car ils ne savent pas s'il est vraiment toujours disponible donc à voir Neutral.

Du coup, vue que je ne vois plus ma voiture Cry ben je m'occupe des plastique que j'avais démonté et qu'ils sont chez moi Big Grin. Donc j'ai acheté un produit de nettoyage plastique assez efficace (ne puant pas) à savoir du "Meguiars Natural Shine". Il coûte environ 13 euros et ce trouve en centre automobile (je le recommande Wink).

Au passage mon ancienne boite à air est normalement vendu ainsi que l'attelage Big Grin.

J'ai également commandé des ampoules de feux de plaque arrière à LED ainsi qu'une ampoule navette à LED pour le coffre sur ce site : ici.


Juste deux-trois photo pour pas que le topic pourrisse :

[Image: ensemblevissilencieux.jpg]

[Image: nettoyantplastique.jpg]

[Image: visdesilencieux.jpg]

Donc à suivre, la peinture complète (plus montage toit ouvrant) Big Grin :
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