01-07-2014, 11:06:47
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
02-07-2014, 18:18:17
Bonsoir à toutes à tous ,
La poste de Lituanie est pire que rapide surtout pour un envoi vers l'étranger . Commandé samedi dernier et reçu aujourd'hui même .
Bref voici la bête :
Reste plus qu'à lui faire un bon gros nettoyage à cette console central US, bien qu'elle soit plutôt en bonne état .
Montage peut être demain .
A+ !
La poste de Lituanie est pire que rapide surtout pour un envoi vers l'étranger . Commandé samedi dernier et reçu aujourd'hui même .
Bref voici la bête :
Reste plus qu'à lui faire un bon gros nettoyage à cette console central US, bien qu'elle soit plutôt en bonne état .
Montage peut être demain .
A+ !
04-07-2014, 23:12:14
sa va ebay dis donc ^^
05-07-2014, 13:45:22
(04-07-2014, 23:12:14)Hdreamer a écrit : [ -> ]sa va ebay dis donc ^^
Çà va bien oui et c'est pas prêt d'être fini ^^ !
----------
Bonjour !
Ayé c'est monté depuis quelques jours déjà, c'est sympa comme tout et surtout plus pratique au quotidien .
______________________________________________________________________
Une embrayage tout beau tout neuf avec ça buté arrivera surement en fin de semaine prochaine .
A+ !
08-07-2014, 22:07:25
Bonsoir !
J'ai reçu mon embrayage tout bau tout neuf :
Montage la semaine prochaine normalement .
A+ !
J'ai reçu mon embrayage tout bau tout neuf :
Montage la semaine prochaine normalement .
A+ !
17-07-2014, 20:06:17
Bonsoir à tous
Des nouvelles !
L'embrayage à était monté hier dans la journée par un collègue mécano. Et à vrai dire heureusement que je l'ai changé ...
Jugé par vous même :
En gros une buté complètement bouffée, un diaphragme rougi, et un disque presque au rivet . De plus on pourrait pensé que l'embrayage est d'origine à 228000 km mais non . Apparemment c'est un embrayage made in USA (ebay ? ). Bref sa fait du bien d'avoir un bon feeling avec la pédale de gauche . Il faut juste s'habituer à la pédale qui est du coup redevenue molle .
Une bonne chose de faite !
PS : je n'ai pas de photos du démontage / remontage désolé .
______________________________________________________________________
Sinon j'ai reçu encore de quoi m'occuper :
Enfin pour tout vous dire je l'ai déjà bien avancer puisque j'ai fait plus d'un tiers .
A+ !
Des nouvelles !
L'embrayage à était monté hier dans la journée par un collègue mécano. Et à vrai dire heureusement que je l'ai changé ...
Jugé par vous même :
En gros une buté complètement bouffée, un diaphragme rougi, et un disque presque au rivet . De plus on pourrait pensé que l'embrayage est d'origine à 228000 km mais non . Apparemment c'est un embrayage made in USA (ebay ? ). Bref sa fait du bien d'avoir un bon feeling avec la pédale de gauche . Il faut juste s'habituer à la pédale qui est du coup redevenue molle .
Une bonne chose de faite !
PS : je n'ai pas de photos du démontage / remontage désolé .
______________________________________________________________________
Sinon j'ai reçu encore de quoi m'occuper :
Enfin pour tout vous dire je l'ai déjà bien avancer puisque j'ai fait plus d'un tiers .
A+ !
03-08-2014, 19:40:52
Bonjour à toutes et à tous !
Quelques bonne nouvelles en ce dimanche .
J'ai fini la maquette de la Toyota Celica, je commence à avoir vraiment de bon résultats à présent, dû moins pour moi ça me convient .
Quelques photos de la chose :
______________________________________________________________________
* En ce qui concerne la Civic la belle va passer son deuxième contrôle technique en ma possession , en espérant qu'il soit mieux que le premier ... Elle a donc rendez-vous mardi en fin de journée. Je scannerais le résultat si j'y pense .
* Je vais également passé à Honda prendre des vis de fixation inférieur des deux pare-choc comme ça sa sera plus pratique pour des future dépose / repose car la "l'empilade" de rondelles c'est pas franchement pratique et bref ça me convient pas .
* J'ai également commandé de la pâte à joint Loctite pour faire une bonne étanchéité du couvre-culbuteur. Car même en ayant changé le joint de ce dernier ça fuit légèrement et bref ça me convient pas .
* Par là suite un collecteur inox 4-2-1 en deux partie démontable viendra prendre place ainsi qu'une sonde lambda toute neuve . Mais je suis encore dans la recherche d'un bon collecteur pas chère car je pensais prendre un HRP mais visiblement il ne le vende plus .
* Étant donné que je travaille depuis un mois dans le vitrage automobile (mais pas dans l'enseigne que tout le monde croit ), je vais changé mon pare-brise dans le mois surement .
* Et puis pour finir une vidange ce faire timidement arriver dans les prochaine semaine surement .
A+ !
Quelques bonne nouvelles en ce dimanche .
J'ai fini la maquette de la Toyota Celica, je commence à avoir vraiment de bon résultats à présent, dû moins pour moi ça me convient .
Quelques photos de la chose :
______________________________________________________________________
* En ce qui concerne la Civic la belle va passer son deuxième contrôle technique en ma possession , en espérant qu'il soit mieux que le premier ... Elle a donc rendez-vous mardi en fin de journée. Je scannerais le résultat si j'y pense .
* Je vais également passé à Honda prendre des vis de fixation inférieur des deux pare-choc comme ça sa sera plus pratique pour des future dépose / repose car la "l'empilade" de rondelles c'est pas franchement pratique et bref ça me convient pas .
* J'ai également commandé de la pâte à joint Loctite pour faire une bonne étanchéité du couvre-culbuteur. Car même en ayant changé le joint de ce dernier ça fuit légèrement et bref ça me convient pas .
* Par là suite un collecteur inox 4-2-1 en deux partie démontable viendra prendre place ainsi qu'une sonde lambda toute neuve . Mais je suis encore dans la recherche d'un bon collecteur pas chère car je pensais prendre un HRP mais visiblement il ne le vende plus .
* Étant donné que je travaille depuis un mois dans le vitrage automobile (mais pas dans l'enseigne que tout le monde croit ), je vais changé mon pare-brise dans le mois surement .
* Et puis pour finir une vidange ce faire timidement arriver dans les prochaine semaine surement .
A+ !
03-08-2014, 20:58:38
ton embrayage c'etait un exedy
03-08-2014, 21:44:19
(03-08-2014, 20:58:38)feji a écrit : [ -> ]ton embrayage c'etait un exedy
Qu'est-ce qu'il te permet de dire ça ?
Je ne croit pas avoir vue inscrit la marque exedy dessus . En plus si je compare avec les images de google sa ne ce ressemble pas .
03-08-2014, 21:47:22
bah j'en est monter, et j'en ais un sur ma voiture ^^ le diaphragme est différant des oem ca se voit direct
03-08-2014, 22:15:57
(03-08-2014, 21:47:22)feji a écrit : [ -> ]bah j'en est monter, et j'en ais un sur ma voiture ^^ le diaphragme est différant des oem ca se voit direct
Et il y avait pas marqué exedy quelque part sur ton embrayage comme ça on sera fixé
04-08-2014, 06:57:42
heuuu je l'ai monter ya deux ans si c'est pas 3^^ donc je me rappel pas vraiment
04-08-2014, 08:08:08
(04-08-2014, 06:57:42)feji a écrit : [ -> ]heuuu je l'ai monter ya deux ans si c'est pas 3^^ donc je me rappel pas vraiment
Quelle mémoire en carton !
06-08-2014, 21:16:25
Bonsoir à tous !
Voici les nouvelles du début de semaine :
_ Le CT à était passé hier en fin de journée et c'est good , enfin il y a quelques trucs mais rien que je ne savais pas en somme.
Voici le scan du résultat :
_ Mon pare-brise est sur le point d'être commandé. Je dis "sur le point" car j'essaye de faire passer les joints de côté avec l’assurance .
_ J'ai reçu la pâte à joint Loctite afin de refaire une étanchéité exemplaire :
Le reste dans un prochain numéro !
Voici les nouvelles du début de semaine :
_ Le CT à était passé hier en fin de journée et c'est good , enfin il y a quelques trucs mais rien que je ne savais pas en somme.
Voici le scan du résultat :
_ Mon pare-brise est sur le point d'être commandé. Je dis "sur le point" car j'essaye de faire passer les joints de côté avec l’assurance .
_ J'ai reçu la pâte à joint Loctite afin de refaire une étanchéité exemplaire :
Le reste dans un prochain numéro !
12-08-2014, 21:52:30
Bonsoir à tous !
Des news .
J'ai déposé mon couvre-culbuteur afin d'y refaire proprement avec de la pâte à joint en plus.
Résultat : c'est étanche mais à voir avec le temps si ça dure.
J'ai également commandé de la visserie Password JDM pou compléter un peu la baie moteur, on y voit la fin !
Et puis je pense que d'ici la fin du mois (si je ne craque pas avant ) un collecteur 4-2-1 inox + bande thermique arrivera prochainement.
A+ !
Des news .
J'ai déposé mon couvre-culbuteur afin d'y refaire proprement avec de la pâte à joint en plus.
Résultat : c'est étanche mais à voir avec le temps si ça dure.
J'ai également commandé de la visserie Password JDM pou compléter un peu la baie moteur, on y voit la fin !
Et puis je pense que d'ici la fin du mois (si je ne craque pas avant ) un collecteur 4-2-1 inox + bande thermique arrivera prochainement.
A+ !
16-08-2014, 13:55:57
Salut à tous !
Quelque nouveauté en terme de détails (on touche à la fin sur ce point ). J'ai reçu un pack de visserie Password JDM pour compléter ma collection dans la baie moteur. Un autre pack devrait arriver en fin de mois normalement pour terminer tous ça .
Quelques photos l'histoire de... :
_____________________________________________________________________
Grande nouvelle dans mon projet également ^^, j'ai craqué pour un collecteur inox 4-2-1 en deux partie . Sa arrivera la semaine prochaine .
Mais là je suis face à un dilemme
Je compte bander uniquement la partie haute du collecteur et je ne sais donc pas quelle longueur prendre :
_ 4 fois un rouleau de 50mmX5mètres
_ ou 1 rouleau de 50mmX15mètres ?
Je pose la question car je peut avoir une promo sur les rouleaux de 5 mètres, ce qui me reviendrai moins chère que les 15 mètres d'un seul rouleau au final.
Merci de vos réponses A+ !
Quelque nouveauté en terme de détails (on touche à la fin sur ce point ). J'ai reçu un pack de visserie Password JDM pour compléter ma collection dans la baie moteur. Un autre pack devrait arriver en fin de mois normalement pour terminer tous ça .
Quelques photos l'histoire de... :
_____________________________________________________________________
Grande nouvelle dans mon projet également ^^, j'ai craqué pour un collecteur inox 4-2-1 en deux partie . Sa arrivera la semaine prochaine .
Mais là je suis face à un dilemme
Je compte bander uniquement la partie haute du collecteur et je ne sais donc pas quelle longueur prendre :
_ 4 fois un rouleau de 50mmX5mètres
_ ou 1 rouleau de 50mmX15mètres ?
Je pose la question car je peut avoir une promo sur les rouleaux de 5 mètres, ce qui me reviendrai moins chère que les 15 mètres d'un seul rouleau au final.
Merci de vos réponses A+ !
16-08-2014, 15:24:45
Elle prend forme cet petite eg superbe projet !!
16-08-2014, 15:37:19
C'est propre la baie moteur.
16-08-2014, 19:38:52
(16-08-2014, 15:24:45)k3viin0ux a écrit : [ -> ]Elle prend forme cet petite eg superbe projet !!
Oui ça commence à être sympa et représentatif de ce que j'avais en tête, merci .
----------
(16-08-2014, 15:37:19)Julien2999 a écrit : [ -> ]C'est propre la baie moteur.
Oui enfin elle a était plus brillante que ça j'avoue ...
----------
Sinon personne pour mon soucis de métrage de bande thermique ?
17-08-2014, 20:22:21
tu p^rendrais un 4 en 2 en 1? si oui et si tu veux aller jusque au decata compte mini 15m j'ai pris 12 et c'etait trop juste
19-08-2014, 20:28:03
(17-08-2014, 20:22:21)logan125 a écrit : [ -> ]tu p^rendrais un 4 en 2 en 1? si oui et si tu veux aller jusque au decata compte mini 15m j'ai pris 12 et c'etait trop juste
Je compte bander uniquement la partie haute (c'est un modèle en deux partie) car je veut pas que le bas garde trop l'humidité étant donné que c'est un daily .
Finalement j'ai pris une bande en 15 mètres, merci quand même .
----------
Bonsoir à tous !
Aujourd'hui je commence à réceptionner quelques pièces précédemment commandées. J'ai reçu mes colliers de fixation pour la bande thermique sur le collecteur. Je les ai pris chez NSB Concept dimanche soir et je les ai reçu ce matin même donc plutôt content de la rapidité .
Par contre je n'ai jamais installé ce genre de colliers
Si vous avez une vidéo ou des conseil à me donner je suis preneur car j'ai le droit à qu'une erreur ...
20-08-2014, 19:58:33
Bonsoir à tous ,
Après avoir reçu les petites choses moins importantes hier j'ai reçu ce matin mon collecteur 4-2-1 inox deux partie .
Me reste plus qu'à attendre la bande thermique et une petite maquette ...
Après avoir reçu les petites choses moins importantes hier j'ai reçu ce matin mon collecteur 4-2-1 inox deux partie .
Me reste plus qu'à attendre la bande thermique et une petite maquette ...
23-08-2014, 19:20:52
Bonsoir à tous ,
Avant hier j'ai eu le temps entre deux pose de pare-brise de nettoyé et lustrer la Civicet de nettoyer un peu la baie moteur pour le montage futur du collecteur :
J'ai reçu ce matin le dernier pack de vis Password , à voir s'il m'en faut encore ou pas ^^
Je recevrai la bande thermique en début de semaine prochaine normalement .
A+ !
Avant hier j'ai eu le temps entre deux pose de pare-brise de nettoyé et lustrer la Civicet de nettoyer un peu la baie moteur pour le montage futur du collecteur :
J'ai reçu ce matin le dernier pack de vis Password , à voir s'il m'en faut encore ou pas ^^
Je recevrai la bande thermique en début de semaine prochaine normalement .
A+ !
23-08-2014, 20:40:13
sympa, hésite pas a mettre des photos de la bande car je me tâte pour en mettre
23-08-2014, 21:47:33
quand c'est que ta prévu de monter le collecteur inox
30-08-2014, 15:09:58
(23-08-2014, 20:40:13)samy485 a écrit : [ -> ]sympa, hésite pas a mettre des photos de la bande car je me tâte pour en mettre
Les photos arrivent . Après en toute honnêteté si tu aime te faire chier fais-le sinon tant pis, car c'est une vrai galère à faire .
----------
(23-08-2014, 21:47:33)mickael64 a écrit : [ -> ]quand c'est que ta prévu de monter le collecteur inox
Sûrement demain s'il fait beau !
30-08-2014, 15:16:14
Superbe cette civic elle me donne plein d'idée^^
Bravo en tout cas
Bravo en tout cas
30-08-2014, 15:22:32
!
Allez un peu de nouvelle pour faire avancer le projet .
Donc j'ai reçu tout ce qu'il fallait pour bander et isoler mon collecteur d'échappement à savoir :
_ colliers de serrage + bombe silicone haute température noir :
_ Et le plus important, la bande thermique en 15 mètre par 50mm de large, couleur beige :
_____________________________________________________________________
On commence par faire tremper la bande 10-15min :
Voila d'ailleurs pourquoi je l'ai pris beige car c'est la moins chère comparé à la noir et que de toute manière avec la chaleur et l'humidité elle perd de sa couleur donc prendre noir ne sert pas à grand chose pour moi.
Ensuite on bande les tubes comme l'on peut et je peut vous dire que c'est une misère à faire et surtout à serrer les colliers ...
Je n'ai pas pris de photos pendant l'opération car j’étais disons comme un peu nerveux et "tendu" ...
Voila où j'en suis à présent :
Alors serte ce n'ai pas aussi bien fais comme d'autre le font mais sa me convient et au moins ça tient . Me reste plus qu'à mettre des couches de bombes et on passe au montage .
A+ !
----------
Merci , heureux que mon topic te donne des idées .
Allez un peu de nouvelle pour faire avancer le projet .
Donc j'ai reçu tout ce qu'il fallait pour bander et isoler mon collecteur d'échappement à savoir :
_ colliers de serrage + bombe silicone haute température noir :
_ Et le plus important, la bande thermique en 15 mètre par 50mm de large, couleur beige :
_____________________________________________________________________
On commence par faire tremper la bande 10-15min :
Voila d'ailleurs pourquoi je l'ai pris beige car c'est la moins chère comparé à la noir et que de toute manière avec la chaleur et l'humidité elle perd de sa couleur donc prendre noir ne sert pas à grand chose pour moi.
Ensuite on bande les tubes comme l'on peut et je peut vous dire que c'est une misère à faire et surtout à serrer les colliers ...
Je n'ai pas pris de photos pendant l'opération car j’étais disons comme un peu nerveux et "tendu" ...
Voila où j'en suis à présent :
Alors serte ce n'ai pas aussi bien fais comme d'autre le font mais sa me convient et au moins ça tient . Me reste plus qu'à mettre des couches de bombes et on passe au montage .
A+ !
----------
(30-08-2014, 15:16:14)DIEMON09 a écrit : [ -> ]Superbe cette civic elle me donne plein d'idée^^
Bravo en tout cas
Merci , heureux que mon topic te donne des idées .
30-08-2014, 22:57:25
cool tout ça .. par contre ils ont pas été tendre au c.t. les salauds ... ça me fait peur pour le mien
31-08-2014, 12:59:34
(30-08-2014, 22:57:25)Frank a écrit : [ -> ]cool tout ça .. par contre ils ont pas été tendre au c.t. les salauds ... ça me fait peur pour le mien
Merci ,
Et bien disons que je suis aller à un centre qui ne ment pas aux gens sur leur voiture juste pour ai le CT OK... Je leur ai clairement dis que si ma voiture avait une contre-visite qu'ils me le dise sinon qu'ils marque ce qu'il ne va pas .
Mais quasiment tout ce qu'ils ont marqués est vrai :
_ Le pare-brise à un impact plutôt balèze, il a des rayures d'usure et les joint de côté et l'enjoliveur du dessus est abimé.
_ Le moteur fuyait au niveau du couvre-culbuteur (problème résolu récemment ) mais il fuit toujours au niveau du carter d'huile car ce dernier est abimé du sûrement à des chocs avec l'ancien proprio, donc il doit être un peu déformé .
_ J'ai des petits point de corrosion de soubassement comme toute les Civic EG .
_ Et j'ai une des trois lignes de carburants qui est piqué par la rouille aussi.
Mais sinon non il n'y a pas de jeu sur le demi train arrière .
Je préfère que l'on me mente pas et que ça me confirme ce que je sais déjà plutôt que l'inverse .
----------
Bonjour à tous ,
Ayé le collecteur à était repeint et monté .
Par contre malgré un essai routier sa fume encore , j'espère ne pas tomber dans les bouchons lundi en allant au travail parce que sinon on va croire que j'ai un problème .