Disons que le choix s'est porté dessus par "obligation" (mais je ne regrette pas), j'avais mes Koni mort à l'arrière, limite dangereux, et les Zenky était en vente d'occas peu kilométré donc j'ai sauté le pas malgré le tarage.
Après, ce qui m'a surpris quand même, c'est l'amortissement et le travail de la cartouche, qui encaisse plutôt bien malgré le tarage excessif pour une utilisation routière, j'ai tendance à dire que même si c'est très dur, ça reste plus confortable que les Koni (que j'ai eu bien kilométré, faut prendre aussi ça en compte) ou les amortos OEM avec ressorts courts. Ces dernier n'ont pas la qualité d'amortissement des Zenky, dans le sens où la voiture avait plus tendance a "sautiller" / moins absorber quand les routes sont pas super
Après, comme je dis "Ce sont les pneus et les recaros qui font le confort de la voiture ^^".
Mais une chose est sure, des combi en tarage street sont très largement suffisant, bien plus adapté et surement plus plaisant au quotidien
Et aussi une chose que j'ai remarqué, suivant les barres antiroulis que l'on met à l'arrière, le train est nettement plus rigide donc ça joue aussi sur le confort
bababa 16/10 sur une civic de route c juste énorme ^^ Même en rally ils ont moins ^^
Ce sont les même que les D1SPEC ? je trouve pas de bon réglage de dureté pour la mienne x)
Salut à tous,
Tout d'abord pour répondre à Charin (non je ne t'ai pas oublié ) voilà comment mes ceinture sont fixé, comme sur tout les EG d'origines :
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J'avais failli oublier de vous dire, vous messieurs-dames qui attendiez le montage de mes bras arrières , et bien il va falloir attendre encore un peu plus ! Et cela à cause, que dis-je !? Encore ! De l'ancien propriétaire qui à encore frappé ...
Je ne l'avais pas vue tout de suite mais il s'avère qu'il à remplacé la vis reliant l'amortisseur au bras arrière droit par une autre autre vis (pas d'origine ça va de soi) et une rondelle, le tout ne dépassant même pas complètement l'écrou de l'amortisseur...
Donc voila le montage n'a pas pu ce faire, je suis allé direct mercredi après-midi chez papa Honda prendre 4 vis neuves les deux de l'amortisseur de chaque côté et puis celle reliant les bras aux moyeux on va dire ça comme ça .
Des photos parleront mieux peut être :
Le dégrippent fait cet aspect gras, c'est normal :
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Pour alex46, j'ai pensé à mesurer la hauteur mais j'y ai pensé qu'un fois la voiture levé donc voila j'ai environ 12 cm voiture levé et d'origine :
A+ !
C'est comme ça qu'il faut levé ^^
Haha on a le même setup Julien
Ta pas trop douillé niveau prix pour les vis chez honda ?! J'espère que tu vas pas tro galère à retirer ce qu'il a foutu j'avais la même chose sur la mienne et tout étais tordu vu que la vis n'était pas assez résistante.
J'ai douillé aussi niveau tarif. Moi c'était les trou de l'amorto qui étais tordu et même les Silentbloc. Y'en as c'est des gros malade. Il foutent n'importe quoi sur les voiture ça fais peur à voir.
(24-03-2014, 00:01:28)AlluviA a écrit : [ -> ]J'ai douillé aussi niveau tarif. Moi c'était les trou de l'amorto qui étais tordu et même les Silentbloc. Y'en as c'est des gros malade. Il foutent n'importe quoi sur les voiture ça fais peur à voir.
Et au final tu y a fait quoi ? Juste des vis neuves OEM ?
Merci pour la photo. Rien a voir avec ce quej'avais. Bon courrage pour le montage.
(24-03-2014, 00:01:28)AlluviA a écrit : [ -> ]J'ai douillé aussi niveau tarif. Moi c'était les trou de l'amorto qui étais tordu et même les Silentbloc. Y'en as c'est des gros malade. Il foutent n'importe quoi sur les voiture ça fais peur à voir.
c'est bien cela qui me fait peur quand on va démonter
Oui. J'en et pris 4 au cas ou pour en avoir en stock plus les écrou qui vas avec. J'ai juste mi 2h à retirer les merde de l'ancien proprio. Puis j'ai pris le kit Silentbloc de chez fullcars largement moins chez que chez honda. ^^ et c'est reparti pour un tour.
allez on se penche en avant ^^
(24-03-2014, 23:14:09)Hdreamer a écrit : [ -> ]allez on se penche en avant ^^
Et bim 4 vis !
Pour ma part si j'ai du prendre des écrou sur les amortisseur que j'ai commander l'écrou n'est plus intégrer sur l'amortisseur.
Oui sur les combinés filetés par exemple, il n'y a plus l'écrou...
(25-03-2014, 15:19:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui sur les combinés filetés par exemple, il n'y a plus l'écrou...
Sa dépend quel marque, sur les miens ils sont intégrés mais c'est des combiné que pour EG.
Tout dépend de la marque que tu prend c'est sur.
toujours aussi belle ton eg spoony
(27-03-2014, 10:33:52)logan125 a écrit : [ -> ]toujours aussi belle ton eg spoony
Merci bien !
Bonjour à vous tous ,
J'ai réceptionné un maitre-cylindre de frein tout beau tout neuf ce matin, montage peut être ce weekend :
A+ !
Bonsoir à tous !
Des nouvelles comme toujours .
Pour commencer j'ai encore fait un petit craquage :
J'ai donc une magnifique lame OEM VTI à monter .
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Cette après-midi à était une bonne journée de travail aussi. J'ai enfin changé mon maitre-cylindre de frein, non sans mal .
L'ancien ne voulais pas venir, il était collé sur le mastervac littéralement. Mais à force j'ai su l'enlever avec ingéniosité :
J'essayerai de lui refaire une seconde jeunesse !
Sauf que bien entendu de la rouille avait commencé à s’installer derrière ... Du coup on ponce un bon coup puis met un bon coup d'anti-rouille et de peinture noir :
Et puis ensuite vient le remontage une fois la peinture sec (beaucoup moins embêtant que le démontage ) :
On oubli pas la chaussette Spoon et le Brake Stopper :
S'en suit une bonne purge aux 4 coins en X pour enlever le reste des bubulles et puis une petit tour d'essai. Verdict ?!
Une gros mieux dans la pédale, plus franc (d'ailleurs le Brake Stopper est plus efficace sur le nouveau maitre-cylindre que l'ancien car la porté ou il vient en appuis et plate alors que l'OEM Nissin et légèrement bombé ). Je n'ai pas eu le temps encore de faire le test de rester appuyer sur le frein dans une bonne pente. Mais déjà ce qui est sûr c'est que ce n'est pas mou du tout et la pédale ne s'enfonce pas ! Seule "soucis" à mentionné c'est un bruit un peu comme si quelque chose passer un "cran" quelque part lorsque de certain appuis sur la pédale de frein . Mais ce bruit ne cause pas de problème autre donc bon je sais pas trop . D'ailleurs il ne survient que rarement, alors pourquoi ? T-elle est la question...
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Demain matin, si tout ce passe bien c'est montage du cardan neuf droit puis peut être montage des bras arrières alu .
Et si tout va bien montage de la lame vti l'après-midi mais bon ça ne va pas être simple car avec un pare-choc adaptable seulement 2 trous coïncident sur les 11 prévues . Il va donc falloir repercé.
A+ !
Bien le bonsoir à vous tous ,
Des nouvelles et des bonnes cette fois-ci ! Tout à était monté comme prévue. J'ai fais pleins de photos .
* On commence par le cardan droit neuf, avec la boite qui fait pipi :
"Il manque un truc là non ? " :
La tronche de l'ancien (accusé coupable de jeu excessif provoquant un bruit très amusant lors des rond-points, aussi surnommé : clac-clac-clac-clac-clac) :
Pour rappel (pour ceux qui suivent depuis longtemps surtout), ce cardan avait était signalé lors du dernier contrôle technique à cause d'un trou dans le soufflet côté roue :
Comparaison des deux :
Et puis on remonté le tout en lieu et en place en tapotant pour que sa s'enquille dans la boite :
Photo pour montré que la bague ABS ne pose aucun soucis si l'on ne là pas :
Et puis une dernière pour prouver que le cardan à bien était changé :
Une bien bonne chose de réglé donc , et puis plus de clac-clac-clac-clac ...
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* On en vient maintenant aux bras arrières qui là nous à un petit peu fait réfléchir sur l'utilisation même de ce genre de bras arrière aluminium ... Je vous explique en photo .
On commence par démonté les anciens :
Et voici où je veut en venir sur le changement qu'apporte ce genre de bras (qui n'est pas bien grave en somme mais qui mérite d'être connu ). On compare déjà à première vue :
Sur cette dernière photo on peut voir que l'angle formé par les trous de fixations des vis n'est pas exactement le même que sur les bras d'origines. Sur les bras aluminiums l'angle est donc beaucoup plus ouvert, le bras moins courbé .
Par ailleurs, si l'on met deux vis dans n'importe quelle trou du des bras il y aura toujours la troisième qui ne coïncidera pas :
Voila surement la raison Alex46 pour lequel tu a l'impression que ta caisse à remonté de l'arrière, car enfaite le point de fixation de l'amortisseur est remonté sur c'est bras aluminium ! Comme beaucoup d'autre marques d'ailleurs je pense.
Bref pour confirmé c'est dire je rajoute des photos . Aller on remonte (avec des vis neuves qui coûtent un bras ) :
On fait levier pour enquiller le tout :
Et voila ce que sa donne une fois le tout monté et surtout, VOITURE LEVÉ :
Ce que je pense moi c'est que ce genre de bras est surtout fait pour des voitures rabaissées (soit avec des combinés soit avec des ressorts courts, peu importe)qui aurait donc pour effet de remonté le bras et donc de ne plus toucher roues levées tout simplement . Et moi vue que je suis encore avec de suspension d'origines bin voila .
Bref, les deux bras changés (sans roues) :
Au passage on a viré la magnifique vis qu'avait mis l'ancien proprio par une neuve et surtout d'origine :
On sert le tout au couple :
Et on abaisse le tout pour contrôlé et aller faire un essai de cette matinée :
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Résultat de ces bras ? Et bien beaucoup plus ferme ça va s'en dire , je n'irai pas jusqu'à dire que sa sautille mais bon je pense qu'une fois mon setup de châssis terminé sa en sera pas loin !
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La suite dans quelques minutes !
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Et pour clôturer cette journée, j'ai monté ma lame VTI toute neuve Honda , mais non sans mal ...
Je m'explique (une nouvelle fois) .
Le soucis vient encore et toujours de mon pare-choc adaptable (pour le coup il l'est plus tellement d'ailleurs ). Je pensais faire les choses le plus soigné possible pour le montage et donc acheter des fixations OEM pour lame VTI mais il s'avère qu'aucun trous ne tombe en face . Il ma donc fallu repercé chaque trous et bien la tendre au montage car sinon elle bailler de tout les côtés .
Le problème qui me reste à réglé est celui-ci :
Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de couper .
Bref cela ne m'enpèche pas de kiffer la gueule que sa lui à faite . Y a pas à dire une lame (surtout quand elle est bien ajustée) sa fini la gueule d'une voiture . C'est sobre et efficace comme je le voulais .
PS : Avis aux "hella-flusheur" / "rabaisseurs" et autres personne ayant le même centre de vision, je sais que la photo rende la voiture 4x4 . Et je en compte pas la rabaisser de suite .
A+ !
oh le 4x4, t'a enlever le cric la ?
je rigole! pas tapé ..
c'est bien tout ça, c'est bizarre le pare choc que j'ai changé est pas un oem et toutes les fixations de la lame tombe impec ..
elle a combien de bornes la tienne déja ?
magnifique comme toujours et surtout tres soigné
Tu es sur que ta lame est pour EG6 et non EG9 ? Pareil ma lame OEM VTI passe très bien sur mon p-c adaptable...
Il y a une difference entre les lames d'eg9 et celles d'eg6 ?! Punaise si c'est le cas faut faire attention en effet
Cette image comprend un enorme fail Spoon Adict !!! Les arches en plastiques sur les ailes arrière, à virer absolument ! Pourquoi ? La rouille, d'ailleurs on en vois sur la photo.
Très beau taf, ça doit te changer la vie le maitre cylindre neuf, j'en suis au même point que toi avant que tu ne le change, la pédale qui part au fond à chaque feux rouge, et très peu de répondant !
Bonne continuation