Japan Car

Version complète : [EG4] Black Spoon, Histoire Fini -> Vendu
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Disons que le choix s'est porté dessus par "obligation" (mais je ne regrette pas), j'avais mes Koni mort à l'arrière, limite dangereux, et les Zenky était en vente d'occas peu kilométré donc j'ai sauté le pas malgré le tarage.
Après, ce qui m'a surpris quand même, c'est l'amortissement et le travail de la cartouche, qui encaisse plutôt bien malgré le tarage excessif pour une utilisation routière, j'ai tendance à dire que même si c'est très dur, ça reste plus confortable que les Koni (que j'ai eu bien kilométré, faut prendre aussi ça en compte) ou les amortos OEM avec ressorts courts. Ces dernier n'ont pas la qualité d'amortissement des Zenky, dans le sens où la voiture avait plus tendance a "sautiller" / moins absorber quand les routes sont pas super Wink
Après, comme je dis "Ce sont les pneus et les recaros qui font le confort de la voiture ^^".

Mais une chose est sure, des combi en tarage street sont très largement suffisant, bien plus adapté et surement plus plaisant au quotidien Wink

Et aussi une chose que j'ai remarqué, suivant les barres antiroulis que l'on met à l'arrière, le train est nettement plus rigide donc ça joue aussi sur le confort Smile
bababa 16/10 sur une civic de route c juste énorme ^^ Même en rally ils ont moins ^^
Ce sont les même que les D1SPEC ? je trouve pas de bon réglage de dureté pour la mienne x)
Salut à tous,

Tout d'abord pour répondre à Charin (non je ne t'ai pas oublié Wink) voilà comment mes ceinture sont fixé, comme sur tout les EG d'origines LOL :

[Image: 881442WP000152.jpg]

[Image: 490360WP000153.jpg]

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J'avais failli oublier de vous dire, vous messieurs-dames qui attendiez le montage de mes bras arrières Facepalm, et bien il va falloir attendre encore un peu plus ! Et cela à cause, que dis-je !? Encore ! De l'ancien propriétaire qui à encore frappé Rolleyes Facepalm...

Je ne l'avais pas vue tout de suite mais il s'avère qu'il à remplacé la vis reliant l'amortisseur au bras arrière droit par une autre autre vis (pas d'origine ça va de soi) et une rondelle, le tout ne dépassant même pas complètement l'écrou de l'amortisseur... angryfire

Donc voila le montage n'a pas pu ce faire, je suis allé direct mercredi après-midi chez papa Honda prendre 4 vis neuves les deux de l'amortisseur de chaque côté et puis celle reliant les bras aux moyeux on va dire ça comme ça Wink.

Des photos parleront mieux peut être Wink :

[Image: 331995WP000154.jpg]

[Image: 436731WP000155.jpg]

[Image: 354284WP000159.jpg]

Le dégrippent fait cet aspect gras, c'est normal Wink :

[Image: 733556WP000160.jpg]

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Pour alex46, j'ai pensé à mesurer la hauteur mais j'y ai pensé qu'un fois la voiture levé donc voila j'ai environ 12 cm voiture levé et d'origine :

[Image: 201073WP000156.jpg]

[Image: 547930WP000157.jpg]

A+ !
C'est comme ça qu'il faut levé ^^

[Image: img_2064.jpg]
Haha on a le même setup Julien Big Grin
Ta pas trop douillé niveau prix pour les vis chez honda ?! J'espère que tu vas pas tro galère à retirer ce qu'il a foutu j'avais la même chose sur la mienne et tout étais tordu vu que la vis n'était pas assez résistante.
(23-03-2014, 14:25:23)Julien2999 a écrit : [ -> ]C'est comme ça qu'il faut levé ^^

[Image: img_2064.jpg]

Rolleyes Facepalm Piaf
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(23-03-2014, 22:35:55)AlluviA a écrit : [ -> ]Ta pas trop douillé niveau prix pour les vis chez honda ?! J'espère que tu vas pas tro galère à retirer ce qu'il a foutu j'avais la même chose sur la mienne et tout étais tordu vu que la vis n'était pas assez résistante.

Bin écoute si j'ai bien douiller LOL. J'espère surtout qu'il n'a pas mis en force ça foutu vis et que du coup le taraudage c'est agrandi Rolleyes.
J'ai douillé aussi niveau tarif. Moi c'était les trou de l'amorto qui étais tordu et même les Silentbloc. Y'en as c'est des gros malade. Il foutent n'importe quoi sur les voiture ça fais peur à voir.
(24-03-2014, 00:01:28)AlluviA a écrit : [ -> ]J'ai douillé aussi niveau tarif. Moi c'était les trou de l'amorto qui étais tordu et même les Silentbloc. Y'en as c'est des gros malade. Il foutent n'importe quoi sur les voiture ça fais peur à voir.

Et au final tu y a fait quoi ? Juste des vis neuves OEM ?
Merci pour la photo. Rien a voir avec ce quej'avais. Bon courrage pour le montage.
(24-03-2014, 00:01:28)AlluviA a écrit : [ -> ]J'ai douillé aussi niveau tarif. Moi c'était les trou de l'amorto qui étais tordu et même les Silentbloc. Y'en as c'est des gros malade. Il foutent n'importe quoi sur les voiture ça fais peur à voir.

c'est bien cela qui me fait peur quand on va démonter Confused
Oui. J'en et pris 4 au cas ou pour en avoir en stock plus les écrou qui vas avec. J'ai juste mi 2h à retirer les merde de l'ancien proprio. Puis j'ai pris le kit Silentbloc de chez fullcars largement moins chez que chez honda. ^^ et c'est reparti pour un tour.
(24-03-2014, 02:58:02)Charin a écrit : [ -> ]Merci pour la photo. Rien a voir avec ce quej'avais. Bon courrage pour le montage.

De rien Wink, je pense que toi ce n'était pas d'origine ton montage Wink.
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(24-03-2014, 20:56:12)AlluviA a écrit : [ -> ]Oui. J'en et pris 4 au cas ou pour en avoir en stock plus les écrou qui vas avec. J'ai juste mi 2h à retirer les merde de l'ancien proprio. Puis j'ai pris le kit Silentbloc de chez fullcars largement moins chez que chez honda. ^^ et c'est reparti pour un tour.

Oui moi j'ai pris celle de l'amortisseur donc qui n'était pas d'origine et puis pour éviter un éventuelle déséquilibre j'ai pris par paire. Ensuite j'ai pris celle coté moyeu (par paire toujours) car elle semblait pas en meilleur état Neutral.

PS : Il n'y a pas d'écrous sur ces vis Wink. Il y a un écrou soudé sur la patte d'amortisseur et un soudé sur le moyeu.

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Bonjour à vous tous,

Aujourd'hui je suis allé récupérer donc les fameuse vis des bras arrières chez papa Honda LOL.

Pour 4 vis, j'ai franchement mal aux fesses fesses Sac :

[Image: 893233WP000165.jpg]

[Image: 243285WP000166.jpg]

Montage très prochainement je l'espère !

Bonsoir Sac.
allez on se penche en avant ^^
(24-03-2014, 23:14:09)Hdreamer a écrit : [ -> ]allez on se penche en avant ^^

Et bim 4 vis ! Shock
Pour ma part si j'ai du prendre des écrou sur les amortisseur que j'ai commander l'écrou n'est plus intégrer sur l'amortisseur.
Oui sur les combinés filetés par exemple, il n'y a plus l'écrou...
(25-03-2014, 15:19:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui sur les combinés filetés par exemple, il n'y a plus l'écrou...

Sa dépend quel marque, sur les miens ils sont intégrés mais c'est des combiné que pour EG.
Tout dépend de la marque que tu prend c'est sur.
(25-03-2014, 19:08:47)samy485 a écrit : [ -> ]
(25-03-2014, 15:19:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui sur les combinés filetés par exemple, il n'y a plus l'écrou...

Sa dépend quel marque, sur les miens ils sont intégrés mais c'est des combiné que pour EG.

Oui enfin des combiné filletés pour un autre modèle que la voiture auquel tu compte les montés ça serait un peu bête quand même Big Grin (et risqué mais bref c'est pas la question Wink).
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Je pense également que la force appliqué sur la vis d'amortisseur lorsque que l'on a pas d'écrou soudé n'est pas la même. Sa parait bête mais je pense que quelque fois deux malheureux petits points de soudures peuvent changer un poil les choses Wink.
toujours aussi belle ton eg spoony
(27-03-2014, 10:33:52)logan125 a écrit : [ -> ]toujours aussi belle ton eg spoony

Merci bien Big Grin !
Bonjour à vous tous Wink,

J'ai réceptionné un maitre-cylindre de frein tout beau tout neuf ce matin, montage peut être ce weekend Wink :

[Image: 907338WP000172.jpg]

[Image: 967101WP000174.jpg]

A+ !
Bonsoir à tous Wink !

Des nouvelles comme toujours Cool.

Pour commencer j'ai encore fait un petit craquage Big Grin :

[Image: 620141WP000175.jpg]

[Image: 756860WP000176.jpg]

J'ai donc une magnifique lame OEM VTI à monter Cool.

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Cette après-midi à était une bonne journée de travail aussi. J'ai enfin changé mon maitre-cylindre de frein, non sans mal Facepalm.
L'ancien ne voulais pas venir, il était collé sur le mastervac littéralement. Mais à force j'ai su l'enlever avec ingéniosité Wink :

[Image: 513011WP000182.jpg]

J'essayerai de lui refaire une seconde jeunesse !

Sauf que bien entendu de la rouille avait commencé à s’installer derrière Rolleyes... Du coup on ponce un bon coup puis met un bon coup d'anti-rouille et de peinture noir Cool :

[Image: 820123WP000180.jpg]

[Image: 874004WP000181.jpg]

[Image: 206042WP000183.jpg]

Et puis ensuite vient le remontage une fois la peinture sec (beaucoup moins embêtant que le démontage LOL ) :

[Image: 480368WP000184.jpg]

On oubli pas la chaussette Spoon et le Brake Stopper Wink :

[Image: 541043WP000185.jpg]


S'en suit une bonne purge aux 4 coins en X pour enlever le reste des bubulles et puis une petit tour d'essai. Verdict ?!

Une gros mieux dans la pédale, plus franc (d'ailleurs le Brake Stopper est plus efficace sur le nouveau maitre-cylindre que l'ancien car la porté ou il vient en appuis et plate alors que l'OEM Nissin et légèrement bombé Wink). Je n'ai pas eu le temps encore de faire le test de rester appuyer sur le frein dans une bonne pente. Mais déjà ce qui est sûr c'est que ce n'est pas mou du tout et la pédale ne s'enfonce pas Shock ! Seule "soucis" à mentionné c'est un bruit un peu comme si quelque chose passer un "cran" quelque part lorsque de certain appuis sur la pédale de frein Neutral. Mais ce bruit ne cause pas de problème autre donc bon je sais pas trop Huh. D'ailleurs il ne survient que rarement, alors pourquoi ? T-elle est la question...

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Demain matin, si tout ce passe bien c'est montage du cardan neuf droit puis peut être montage des bras arrières alu Wink.
Et si tout va bien montage de la lame vti l'après-midi mais bon ça ne va pas être simple car avec un pare-choc adaptable seulement 2 trous coïncident sur les 11 prévues Facepalm. Il va donc falloir repercé.

A+ !
Bien le bonsoir à vous tous Smile,

Des nouvelles et des bonnes cette fois-ci Big Grin ! Tout à était monté comme prévue. J'ai fais pleins de photos Sac.

* On commence par le cardan droit neuf, avec la boite qui fait pipi :

[Image: 152350WP000186.jpg]

"Il manque un truc là non ? Sac" :

[Image: 299572WP000189.jpg]

La tronche de l'ancien (accusé coupable de jeu excessif provoquant un bruit très amusant lors des rond-points, aussi surnommé : clac-clac-clac-clac-clac) :

[Image: 185572WP000187.jpg]

Pour rappel (pour ceux qui suivent depuis longtemps surtout), ce cardan avait était signalé lors du dernier contrôle technique à cause d'un trou dans le soufflet côté roue :

[Image: 600247WP000188.jpg]

Comparaison des deux Wink :

[Image: 878649WP000190.jpg]

Et puis on remonté le tout en lieu et en place en tapotant pour que sa s'enquille dans la boite :

[Image: 185885WP000191.jpg]

Photo pour montré que la bague ABS ne pose aucun soucis si l'on ne là pas Wink :

[Image: 387957WP000192.jpg]

Et puis une dernière pour prouver que le cardan à bien était changé LOL :

[Image: 830156WP000205.jpg]

Une bien bonne chose de réglé donc Cool, et puis plus de clac-clac-clac-clac Sac ...

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* On en vient maintenant aux bras arrières qui là nous à un petit peu fait réfléchir sur l'utilisation même de ce genre de bras arrière aluminium Rolleyes... Je vous explique en photo Wink.

On commence par démonté les anciens :

[Image: 488179WP000193.jpg]

Et voici où je veut en venir sur le changement qu'apporte ce genre de bras (qui n'est pas bien grave en somme mais qui mérite d'être connu Wink). On compare déjà à première vue :

[Image: 676231WP000194.jpg]

Sur cette dernière photo on peut voir que l'angle formé par les trous de fixations des vis n'est pas exactement le même que sur les bras d'origines. Sur les bras aluminiums l'angle est donc beaucoup plus ouvert, le bras moins courbé Wink.
Par ailleurs, si l'on met deux vis dans n'importe quelle trou du des bras il y aura toujours la troisième qui ne coïncidera pas Wink :

[Image: 697765WP000195.jpg]

[Image: 848734WP000196.jpg]

Voila surement la raison Alex46 pour lequel tu a l'impression que ta caisse à remonté de l'arrière, car enfaite le point de fixation de l'amortisseur est remonté sur c'est bras aluminium ! Comme beaucoup d'autre marques d'ailleurs je pense.

Bref pour confirmé c'est dire je rajoute des photos LOL. Aller on remonte Cool (avec des vis neuves qui coûtent un bras Facepalm ) :

[Image: 606056WP000197.jpg]

[Image: 757780WP000198.jpg]

On fait levier pour enquiller le tout Big Grin :

[Image: 786522WP000199.jpg]

Et voila ce que sa donne une fois le tout monté et surtout, VOITURE LEVÉ :

[Image: 782396WP000200.jpg]

Ce que je pense moi c'est que ce genre de bras est surtout fait pour des voitures rabaissées (soit avec des combinés soit avec des ressorts courts, peu importe)qui aurait donc pour effet de remonté le bras et donc de ne plus toucher roues levées tout simplement Wink. Et moi vue que je suis encore avec de suspension d'origines bin voila Big Grin.

Bref, les deux bras changés (sans roues) :

[Image: 608332WP000202.jpg]

Au passage on a viré la magnifique vis qu'avait mis l'ancien proprio par une neuve et surtout d'origine Facepalm :

[Image: 543200WP000201.jpg]

On sert le tout au couple :

[Image: 404104WP000203.jpg]

Et on abaisse le tout pour contrôlé et aller faire un essai de cette matinée Wink :

[Image: 401747WP000204.jpg]

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Résultat de ces bras ? Et bien beaucoup plus ferme ça va s'en dire Shock, je n'irai pas jusqu'à dire que sa sautille mais bon je pense qu'une fois mon setup de châssis terminé sa en sera pas loin LOL !

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La suite dans quelques minutes Wink !

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Et pour clôturer cette journée, j'ai monté ma lame VTI toute neuve Honda Big Grin, mais non sans mal Facepalm Rolleyes...

Je m'explique (une nouvelle fois) Wink.

Le soucis vient encore et toujours de mon pare-choc adaptable (pour le coup il l'est plus tellement d'ailleurs Rolleyes ). Je pensais faire les choses le plus soigné possible pour le montage et donc acheter des fixations OEM pour lame VTI mais il s'avère qu'aucun trous ne tombe en face Facepalm. Il ma donc fallu repercé chaque trous et bien la tendre au montage car sinon elle bailler de tout les côtés Neutral.

[Image: 260846WP000208.jpg]

[Image: 446827WP000209.jpg]

[Image: 930637WP000210.jpg]

Le problème qui me reste à réglé est celui-ci Neutral :

[Image: 141525WP000211.jpg]

[Image: 269256WP000212.jpg]

Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de couper Neutral Huh.

Bref cela ne m'enpèche pas de kiffer la gueule que sa lui à faite Cool. Y a pas à dire une lame (surtout quand elle est bien ajustée) sa fini la gueule d'une voiture Smile. C'est sobre et efficace comme je le voulais Wink.

[Image: 651429WP000213.jpg]

PS : Avis aux "hella-flusheur" / "rabaisseurs" et autres personne ayant le même centre de vision, je sais que la photo rende la voiture 4x4 Wink. Et je en compte pas la rabaisser de suite Wink.

A+ !
oh le 4x4, t'a enlever le cric la ? Sac je rigole! pas tapé ..

c'est bien tout ça, c'est bizarre le pare choc que j'ai changé est pas un oem et toutes les fixations de la lame tombe impec ..

elle a combien de bornes la tienne déja ?
magnifique comme toujours et surtout tres soigné
Tu es sur que ta lame est pour EG6 et non EG9 ? Pareil ma lame OEM VTI passe très bien sur mon p-c adaptable...
Il y a une difference entre les lames d'eg9 et celles d'eg6 ?! Punaise si c'est le cas faut faire attention en effet

[Image: 201073WP000156.jpg]
Cette image comprend un enorme fail Spoon Adict !!! Les arches en plastiques sur les ailes arrière, à virer absolument ! Pourquoi ? La rouille, d'ailleurs on en vois sur la photo.

Très beau taf, ça doit te changer la vie le maitre cylindre neuf, j'en suis au même point que toi avant que tu ne le change, la pédale qui part au fond à chaque feux rouge, et très peu de répondant !
Bonne continuation Smile
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