Japan Car

Version complète : [EG4] Black Spoon, Histoire Fini -> Vendu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Bonsoir à tous Wink,

Juste un petit message pour dire que j'ai commander chez Honda le joint pour pouvoir nettoyer mon EACV (sait-on jamais Rolleyes ).
Ainsi qu'un clips de la plage arrière, sa me gonflé de l'entendre sautillais à chaque bosse :@.
Sa arrive Vendredi normalement Wink.

Sinon cette après-midi j'ai commencé à réajuster le jour entre mon capot et mon Pc Av, c'est mieux qu'avant mais pas encore top pour moi Neutral.
J'ai trouvé un petit combine aussi pour le bouton d'anti-brouillards avant, j'ai mis l'autocollant du bouton fournis qvec le kit sur mon bouton actuelle, de jour sa fais plus propre mais de nuit le symbole traverse donc sa fait comme si il n’y avait rien LOL m'enfin bon c'est toujours ça Wink (photo pourrite je sais Facepalm :

[Image: 489607WP000077.jpg]

J'ai également créé un petit topic de vente des pièces qu'il me reste sur les bras, si ça peut aidé quelqu'un (j'accepte les échanges, voir à la fin du post' Wink), et il y a donc aussi les pièces que je recherche Wink :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-VDS-...-et-autres

Et puis un autre pour un petit bricole :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...e-Honda-8G

Et puis encore un autre pour les haut-parleurs (vue que c'est pas dans la même catégorie Rolleyes ) :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...ygene-13cm

Voila voila, a bientôt Wink !
Bonsoir Wink,

J'ai eu le temps mardi de réajuster un chouilla mon jour entre Pc Av et capot, y a du mieux comme dit précédemment mais c'est pas encore ça, je vais encore rajouter une rangée de rondelles aux 5 vis du dessus et on serra au maximum de hauteur. Et puis peut être limé un chouilla les trous de fixations de vis dans le sens de la longueur pour pouvoir l'avancer un peu (genre 2-3min, j'ai de la marge pour pouvoir faire ça sans fragilisé la solidité du Pc Wink). Et puis je pourrais peut être encore un peu descendre de quelques millimètres la serrure du capot Wink.

[Image: 299346WP000084.jpg]

[Image: 864243WP000085.jpg]

Les freins arrive en fin de semaine normalement Wink.

Demain direction Honda pour récupérer le joint de l'EACV Wink.

A+ !
Ton capot est bien maintenant Yes le petit décrochage est normal je trouve.
(28-02-2014, 11:58:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ton capot est bien maintenant Yes le petit décrochage est normal je trouve.

Oui il est pas mal mais seulement en photo LOL... En vrai y a encore un petit quelques chose mais rien d'insurmontable Wink.

Sa me rassure dans l'idée que mon anciens capot avait était réparé mille fois et bien enfoncé comme il le faut. Là au moins j'ai à peu près le galbe d'origine Smile.

----------
_ "Chérie ?"

_ "Oui ?"

_ "Tu va pas y croire j'en suis sûr Rolleyes..."

_ "Sa y est, qu'est-ce ta fait encore Facepalm... ?"

_ "Et beh la souris à cliquer toute seul sur payer enfaite, c'est pas moi Blush"

_ "Et ?"

_ "Et bien dans une semaine environ, on recevra un brake stopper Tegiwa pour ma voiture Sac..."

_ "Ta encore craqué ?! Mais c'est pas possible ! Sors de ebay !"

_ "Oui chérie Blush..."

- "De toute façon tu te mariera avec ta voiture toi Facepalm..."

_ "Nan Hollande préfère les gays aux voitures nono".

Bref : ça ressemble à ceci et je suis pas sûr que ça va changer grand chose Sac (néanmoins je suis sûr que ma souris d'ordi' est à changer Sac, je suis un innocent de manière complètement innocente !) :

[Image: 928184Capturer.jpg]

J'y monterai quand j'aurais commander et reçu mon maitre-cylindre Wink.

A+ Piaf !
Je comprend pas où ça va et à quoi ça sert :/
(28-02-2014, 13:48:55)Julien2999 a écrit : [ -> ]Je comprend pas où ça va et à quoi ça sert :/

Semarre

Sa sent le mec qui a cherché pendant bien 10min ça Big Grin.

Sa ce fixe (en tout cas celui là) sur la fixation du triangle supérieur gauche et viens en appuis à l'aide de l'embout rouge et de la tige fileté réglable contre le maitre-cylindre de frein.

Sa sert à contrer un petit peu la déformation du tablier derrière le mastervac / maitre-cylindre de frein lorsque que tu freine.

Et c'est donc censé faire un freinage plus ferme et plus direct.

Cela dit je ne pense pas sentir une grande différence avec ce genre de pièce. Je veut dire par là que sa n'agit pas vraiment directement sur le freinage proprement dit. Mais sa reste un petit plus tout de même Wink !

EDIT : Sa ressemble à ça mais là c'est pour RHD :

[Image: 20110330-092544.jpg]
J'en ai un sur mon CRX de piste et j'ai ressenti un mieux Wink
Ca joue et ça se sent lorsque tu tapes vraiment dans tes freins, comme sur piste ou en situation d'urgence. En usage quotidien, pas sur que tu sentes la différence en effet...
Oui voila c'est un peu comme les BAR, c'est surtout en usage sportif que sa ressent le plus je pense Wink. On verra bien ce que sa donne une fois le tout monté.
tu devrais avoir honte de toi ^^
(01-03-2014, 00:02:48)Hdreamer a écrit : [ -> ]tu devrais avoir honte de toi ^^

Personne veut me croire que ça a cliquer tout seul (deux fois Sac ) Facepalm ...
va te cacher ^^
(01-03-2014, 00:42:46)Hdreamer a écrit : [ -> ]va te cacher ^^

Sac Sac
----------
Bon sinon je suis aller cherché de la petite pièce chez Papa Honda cette après-midi : joint de l'EACV vue que je vais le nettoyer prochainement, et puis un clips de plage arrière car une est cassé et sa sautille sa me gonflé LOL.

[Image: 755913WP000086.jpg]

[Image: 984934WP000087.jpg]

A+ Wink !
je pense qu'un jour faudrez que vs vs fassiez une bouffe toi et jean mi ^^
On peut acheter les clips de plage arr à l'unité ?
Si j'ai bien compris t'as pris 2 Brakestopper ?
(01-03-2014, 13:52:20)Hdreamer a écrit : [ -> ]je pense qu'un jour faudrez que vs vs fassiez une bouffe toi et jean mi ^^

Je pense oui Big Grin !
----------
(01-03-2014, 14:25:57)Julien2999 a écrit : [ -> ]On peut acheter les clips de plage arr à l'unité ?

Bien oui, regarde les éclatés tu verra Wink, c'est le numéro 11 que j'ai pris moi.
----------
(01-03-2014, 14:50:59)Mr-Spoogen a écrit : [ -> ]Si j'ai bien compris t'as pris 2 Brakestopper ?

Pas du tout LOL...
Je ne jamais dit ça et puis pourquoi deux ? Je n'ai qu'un maitre-cylindre de frein LOL.
J'ai cru lire que tu l'avais commandé 2 fois sans faire exprès x)
(01-03-2014, 21:20:40)Mr-Spoogen a écrit : [ -> ]J'ai cru lire que tu l'avais commandé 2 fois sans faire exprès x)

Ah non ce que je voulais dire c'est que quand on commande sur ebay il faut cliquer deux fois pour confirler la commande quoi Sac LOL.
----------
Demain j'ai ça à monter, va y avoir du mieux sa fait plaisir Wink :

[Image: 287743WP000088.jpg]

[Image: 234311WP000089.jpg]

[Image: 469065WP000090.jpg]

A+ !
Bonsoir à vous tous Smile,

J'apporte des nouvelles de la Civic. Elle a enfin eu droit à sa renaissance des freins arrières Big Grin (cylindre de roue + garniture + purge évidemment).

Les anciennes garnitures (pas très usées quand on regarde sur la partie gauche mais sur la partie droite c'est autre chose LOL ). J'ai bien fais de les changer car en plus d'avoir une usure prononcé à certain endroit, il avait des traces de fêlures et de glaçage surement dû aux cylindres de roue qui fuyais un petit peu Wink :

[Image: 196366WP000092.jpg]

La comparaison avec les nouvelles :

[Image: 520528WP000094.jpg]

Et puis le tout monté (pas réglé l'écartement encore sur cette photo Wink) :

[Image: 161537WP000095.jpg]

* En ce qui concerne mon ressentie. Bien évidemment il y a du mieux, un mieux nettement significatif ça va de soi. En plus d'avoir retrouver un pédale un peu plus dur et un freinage un chouilla plus franc mon frein à main / frein de stationnement est redevenue beaucoup plus ferme et remonte moins qu'avant pour bloquer les roues (logique me direz-vous LOL ). En sachant que je n'ai absolument pas retendu le frein à main !
Bon là je suis encore en rodage mais ça n’empêche pas de sentir une différence Wink.

J'attirerais donc à tous possesseur d'EG4 / EG3, ne négliger pas vaut frein à tambour (ce n'est pas une tard d'avoir des feins de la sorte plutôt que des disques Wink), ce type de freinage est bien trop souvent mal entretenue ou tout simplement méconnu. Pourtant ce n'est pas si compliqué que sa à faire Wink. De plus avant de changer directement vôtre maitre-cylindre de frein vérifié d'abord vos cylindres de roue Rolleyes...

Pour ma part je n'ai pas encore réellement vérifié si à présent mon maitre-cylindre de frein est mort et donc à changer où si le problème est réglé Neutral.

PS : j'ai mesuré le diamètre de mes cloches de tambours, et j'ai toujours 180mm, donc ils/elles sont toujours OK Wink.

Bon sinon autre petit travaux de ce soir en in de journée, j'ai pu nettoyer correctement mon EACV (boitier de ralentie). J'ai le nettoyé avec du nettoyant frein et un bon coup de soufflette, cela dit il n'avait pas l'air très sale, mais enfin bon j'aurais bonne conscience et je le saurais par là suite (surtout qu'au final ça ne m'a coutais que le prix du joint de remplacement. Je n'ai pas de photo dite "avant / après" mais seulement une lors de la dépose. La photo rend le filtre grillagé sale mais ce n'était pas tellement le cas Wink :

[Image: 287992WP000096.jpg]

Cela fait donc deux bonne chose de faite Smile !

Il faut savoir d'ailleurs une anecdote assez "intéressante" disons LOL. Souvenez-vous je vous avez parlé de ça il y a quelque temps maintenant... Mon problème de ralentie à chaud (et à froid aussi par conséquent un petit peu). Mon problème n'ait pas le classique broutage à chaud ou ralentie qui fais du yoyo, non nono. Mon problème était simplement qu'il était trop haut, je veut dire par là qu'il était à froid aux alentours des 2000/tr.min et à chaud aux alentours des 1350/tr.min. A noter que le ralentie sur EG4 devrait être à (+ou- 50) 810/tr.min à vide.
Et l'anecdote en question est qu'il y a environ un peu moins de 2 semaines, il s'est baissé de lui même à environ 1700/tr.min à froid et 1000/tr.min à chaud (à vide) Big Grin Shock ! Et cela s'en rien que j'y touche ! Du jours aux lendemain ! Je vais donc pas me plaindre même si je peut encore faire mieux pour le descendre encore un peu pour être dans les normes Wink.

Troisième tout petite chose de réglé, le sautillement à chaque bosse de la plage arrière, voila le coupable nono :

[Image: 961938WP000093.jpg]

Sac Rolleyes

Quatrième nouvelle de la soirée, hier soir j'ai papoté avec notre amis Japwilly afin de dénicher les quelques pièces d'occasions qui me manquais ou qui était abimé sur ma Civic. La liste était d'ailleurs présent sur mon topic de ventes / échange de pièces : ici.

On a fait affaire ensemble et je devrais donc recevoir très prochainement les pièces suivantes :

_ Cache noir intérieur de rétroviseur électrique,
_ Poignée gris clair articulée passager de ciel de toit,
_ Capuchon noir de vis d'ancrage de ceinture avant,
_ Cerclage intérieur de poignée gris souris,
_ Bouton de dégivrage arrière gris souris,
_ Bouton d'anti-brouillards arrière gris souris,
_ Capuchon noir caoutchouc de phare avant.

Et puis je crois que c'est à peu près tout Big Grin, et bien sûr le tout pour un bon prix Wink !
Le bouton de dégivrage arrière m'aidera surement à réglé mon problème électrique que j'ai eu récemment, juste avant de monter mes anti-brouillards, du jour au lendemain Shock : Problème expliqué ici.

La suite sera :

_ La fin de mon alignement entre mon capot et mon pare-choc avant, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper encore.
_ Le changement de la cosse + de batterie, l'OEM ne tient que par le saint esprit et pourtant elle est serrée à fond.
_ La réception et le montage du Brake Stopper Tegiwa.
_ La commande du cardan droit et d'une autre pièce (me reste à voir laquelle est la plus urgente ou non).
_ La réception et le montage des pièces d'occasions citées plus haut.
_ Quelques photos du Salon de l'auto de Genève ^^ dance fesses !

A+ les puces Wink !
Bonjour à vous Cool,

Et bien j'ai reçu mon Brake Stopper Tegiwa...
... Mais c'est pas le bon Rolleyes Facepalm. Ils m'ont envoyé un modèle pour EP3 à ce que j'ai pue chercher.

[Image: 782687WP000099.jpg]

[Image: 135787WP000098.jpg]

Voila voila Neutral.
Erf c'est c** ça, tu leur renvois alors ?
(05-03-2014, 15:23:11)Julien2999 a écrit : [ -> ]Erf c'est c** ça, tu leur renvois alors ?

Oui je suis entrain de voir avec eux pour éventuellement faire un échange dû moins j'espère LOL.

Surtout que celui la de brake stopper ne peut vraiment pas ce monter sur EG, j'ai essayer dans tous les sens pas moyens Facepalm.
Bonjour à vous tous Smile !

* Sa y est j'ai enfin reçu mon Brake Stopper, le bon cette fois-ci Big Grin !
D'ailleurs la rapidité de Tegiwa pour me renvoyer le bon est exemplaire Shock.

Voila la bête Cool :

[Image: 303458WP000123.jpg]

[Image: 198876WP000121.jpg]

[Image: 748206WP000122.jpg]

* J'ai également reçu les quelques petites pièces d'occasions qui me manquait ou qui étaient cassées / abimées. Encore merci à Japwilly pour ça rapidité et sa qualité de pièces remarquable Wink !

[Image: 305799WP000129.jpg]

Montage de tout ça cette après-midi normalement Wink !

A+ Wink.
Un petit peu de boulot, c'est bon ça !!
Post pour suivre Wink
(08-03-2014, 12:29:18)Julien2999 a écrit : [ -> ]Un petit peu de boulot, c'est bon ça !!

Oui avec ce beau temps ça fait plaisir Big Grin !
----------
(08-03-2014, 16:03:13)Mrhondapowa a écrit : [ -> ]Post pour suivre Wink

Merci bien Wink.
----------
Bonsoir à tous et à toutes Wink !

Hier après midi c'était journée bricolage (aujourd'hui aussi d'ailleurs LOL Sac ).

Toutes les pièces ont étaient montée / changées, en voici quelques photos ça parlent toujours mieux Wink :

_ Dans un premier temps j'ai changé la cosse + de ma batterie car elle ne tenait que par le saint esprit (j'avais déjà auparavant changé la cosse - ):

[Image: 792957WP000130.jpg]

_ J'ai changé la poignée passager du ciel de toit, la mienne ne pouvait avoir les caches vis car le plastique était cassé :

[Image: 490816WP000131.jpg]

[Image: 232161WP000132.jpg]

[Image: 446177WP000133.jpg]

_ J'ai changé mes cerclage intérieur de poignée puisque rappelez-vous les mieux au tout début étaient peints en noir à la bombe, ensuite je les avait décaper pour que ça pique moins les yeux mais ça ne me convenait pas, sa faisait usé / poncé donc j'en ai trouvé des OEM. La différence n'est pas flagrante surtout en photo mais en vrai y a pas photo :

[Image: 950355WP000134.jpg]

[Image: 427577WP000135.jpg]

_ J'ai aussi changé le caches intérieur de rétroviseur électrique, idem que celui côté conducteur il était percé par les anciens tweeters et puis ,'avait plus qu'un patte pour tenir donc ça vibrait à mort :

[Image: 677807WP000136.jpg]

[Image: 604174WP000137.jpg]

_ J'ai enfin trouvé aussi le cache de vis d'ancrage de ceinture avant qui me manquait depuis le début. Et vue que ça ne ce vend plus en neuf il me fallait un d'occasion sauf que les petites pièces en occasions et bien c'est pas facile à trouver Confused :

[Image: 846887WP000138.jpg]

[Image: 936349WP000139.jpg]

Vous allez me dire que c'est vraiment que du détail, là où tout le monde vide leur caisse moi je la rempli LOL. Mais bon je préfère comme cela, au moins ça fait bien fini et propre.

En pièces d'occasions à trouver il me restera à trouver :
_ Bas de caisse droit,
_ Boite à gant grise,
_ Plastique arrière inférieur gris (celui qui fait l'entourage de roue de secours)
Et ce sera bien bon Smile !

J'ai également monté mon Brake Stopper (je sais qu'il y a plein de petit sous-marin qui attende que ça Langue).

Oui MAIS (parce qu'il y a un MAIS bien sûr Big Grin), étend donné que c'est un modèle fait à la base pour EG6, la vis qui fait appuis est trop juste pour créé une réelle contrainte sur le maitre-cylindre de frein.
Rien de bien grave là-dedans je vais aller en trouver une plus longue Wink.

Du coup je ne peut vous dire un quelconque ressentie de la pièce Neutral.

Cependant voila la chose monté quand même Wink :

[Image: 878008WP000140.jpg]

J'ai également résolue un problème électrique décrit ici, ça fait plaisir Big Grin : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...que--80705

* Mes bras arrière en alu avec silent-bloc polyuréthane et fixation de barre stabilisatrice devrait arriver dans la semaine normalement si tout va bien.

* J'ai également commandé à XL Parts un cardan droit PGE et un bidon de MTF3, ça devrait normalement arrivé en fin de semaine ou début de semaine prochaine plutôt je pense Wink.

A très vite Wink !
J'aime bien voir comment tu t'occupes des choses dans le moindre détail. C'est cool de voir un mec aussi minutieux !
(12-03-2014, 00:00:34)Vegas a écrit : [ -> ]J'aime bien voir comment tu t'occupes des choses dans le moindre détail. C'est cool de voir un mec aussi minutieux !

Sa me va droit au cœur couple Blush Sac.

Nan sans déconner, merci, c'est le but Cool !
Le brake stoper, j'ai eu le même problème que toi sur l'EJ2, mais j'ai réussi a garder la vis d'origine, par contre, je l'ai repeint en noir mat Smile
Tu verras surtout la différence quand tu appuyes fort sur la pédale Wink

En tout cas, j'aime bien le boulot que tu fais dessus Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42