Je travaille dans le train roulant et tout ce qui est réglage géométrie en général et que vs la montiez avec roue en l'air ou pas sa ne changera rien du tout car les trous de fixation des amortisseurs ne sont pas oblong donc sa ne bouge strictement pas, de plus cette barre de renfort vient rigidifier le châssis pas rigidifier les trains roulants donc en aucun cas vos réglage de géométrie vont bouger puisque théoriquement vous ne remplacez ni bougez rien sur les trains roulants.
Perso ma barre je les installez sans lever la voiture cela sert strictement à rien. ^^
Bonsoir à tous !
Sa y est la barre est fixé , pas eu le temps d’arsouillé pour testé donc évidemment pas de changement constaté à pars peut être esthétiquement .
Pour le montage comme la dit plus haut le frangin, nos Civic sont en double triangulation donc évidemment les fixations des amortisseurs avant ne bouge pas (dû moins si ça bouge c'est qu'il y a un soucis ). Donc pas besoin de lever quoi que ce soit . D'ailleurs sa ma pris 5min pour la monter.
PS : je l'ai incliné juste ce qu'il fallait pour pouvoir accédé à une des vis de la boite à camenber derrière .
Aller quelques photos pour la route parce que l'ai de rien sa commence à avoir de la gueule tout ça :
La suite bientôt !
ça prend des couleurs sous le capot
+1 des petites choses ou l'on voit le changement j'aime bien
(30-01-2014, 21:51:41)Hdreamer a écrit : [ -> ]Je travaille dans le train roulant et tout ce qui est réglage géométrie en général et que vs la montiez avec roue en l'air ou pas sa ne changera rien du tout car les trous de fixation des amortisseurs ne sont pas oblong donc sa ne bouge strictement pas, de plus cette barre de renfort vient rigidifier le châssis pas rigidifier les trains roulants donc en aucun cas vos réglage de géométrie vont bouger puisque théoriquement vous ne remplacez ni bougez rien sur les trains roulants.
Merci de l'info !
@Spoon: y'a juste le collecteur d'échappement qui fait "tâche"... hormis ça la baie moteur est nickel.
(31-01-2014, 22:51:35)FastFWD a écrit : [ -> ] (30-01-2014, 21:51:41)Hdreamer a écrit : [ -> ]Je travaille dans le train roulant et tout ce qui est réglage géométrie en général et que vs la montiez avec roue en l'air ou pas sa ne changera rien du tout car les trous de fixation des amortisseurs ne sont pas oblong donc sa ne bouge strictement pas, de plus cette barre de renfort vient rigidifier le châssis pas rigidifier les trains roulants donc en aucun cas vos réglage de géométrie vont bouger puisque théoriquement vous ne remplacez ni bougez rien sur les trains roulants.
Merci de l'info !
@Spoon: y'a juste le collecteur d'échappement qui fait "tâche"... hormis ça la baie moteur est nickel.
Oui il fait tache dans le sens où il n'ai pas en inox et tout rutilant mais de toute façon ce n'est pas le but que je rechercherai quand j'en mettrai un . Surtout que quand je le mettrai il sera bandé donc sa fera plus racing que show car .
Mais bon faut pas non plus oublier que mon collecteur est un 4-2-1 .
En tout cas merci ça fait plaisir .
Oh qu'il soit pas en inox rutilant c'est pas grave mais il est bien bien rouillé en surface alors que le reste est clean c'est pour ça que je dis ça.
Bien la bande thermique, il parait que c'est chiant a installer ceci dit. ^^
(31-01-2014, 23:00:16)FastFWD a écrit : [ -> ]Oh qu'il soit pas en inox rutilant c'est pas grave mais il est bien bien rouillé en surface alors que le reste est clean c'est pour ça que je dis ça.
Bien la bande thermique, il parait que c'est chiant a installer ceci dit. ^^
Je confirme que c'est bien même très bien chiant à installer, en plus vaut mieux la mouiller donc je te laisse imaginer le chantier .
Bonsoir à tous !
Juste pour dire que demain je posterai des photos des pièces d'occasions que je suis allé cherché cette après-midi ^^.
Va y avoir quelques changement attendu depuis longtemps !
A+ .
J'attends les photos
(08-02-2014, 14:52:11)Sxyllaz a écrit : [ -> ]J'attends les photos
Ce soir jeune padawan !
On est ce soir là.
(08-02-2014, 21:50:03)FastFWD a écrit : [ -> ]On est ce soir là.
Sa arrive, laissez-moi manger mes pattes tranquillement .
Non !
Bonsoir à toutes et à tous ,
Voici le moment de dévoiler les quelques pièces que j'ai récupérées sur l'EG4 d'un collègue à moi qui partait à la benne.
Pour résumé :
_ Un capot avec sont joint, gicleurs et leurs tuyaux ainsi que le sigle Honda (depuis le temps ^^). Il est en bonne état et n'a pas de creux ou bosses, à pars un tout petit léger et puis quelques éclats de gravillons. L'avantage c'est qu'il avait déjà était repeint en noir métallisé (mais pas en NH503P Honda) donc pas besoin de le repeindre tout de suite, ça ne jugera pas avec le reste de la carrosserie. Je n'ai pas pris de photo de ce dernier, temps de merde et puis il y avait, bref c'était la merde ...
PS : Un capot d'EG et d'EK rentre dans une Ford Mondéo au cas où sa peut aidé quelqu'un .
_ Une barre anti-rapprochement arrière supérieur du même style que celle de l'avant, ce qui fais que "supérieurement" c'est OK pour la "rigidification" :
_ Des panneaux de portes d'EG5 donc pas le même tissu que mes sièges mais bon ils changeront par la suite (le tissus je parle) par des noirs surpiqûres rouge comme mon soufflet de leviers de vitesse :
_ Un boitier de centralisation qui pour sûr marcher, donc normalement le retour de la centralisation sur mon EG (pour combien de temps, telle est la question...) :
_ Et enfin un caches intérieur conducteur de rétroviseur modèle électrique logiquement avec, MIRACLE, aucunes (mais vraiment aucune hein j'insiste ) pattes de fixations cassées :
Voila voilà pour les pièces que j'ai nettoyés soigneusement cette après-midi.
Il me manque encore la réponses pour deux pièces que mon collègue n'avait pas encore démonté, et qui de plus ne sait pas si elles seront en bonne états :
_ Le bas de caisse droit,
_ Et la poignée extérieur conducteur.
Sinon toutes les autres pièces que je devais prendre :
_ Poignée intérieur passagers du ciel de toit,
_ Cache de vis d'ancrage de ceinture avant,
_ Cache passager intérieur de rétroviseur.
... N'ont pas étaient prises car elle étaient abimées ou cassées .
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La suite concernera donc le montage avec (si j'y pense) un avant-après pour que vous compreniez mieux le pourquoi du comment que je chercher à changer ces pièces là. Peut-être demain entre deux averses .
Et puis bientôt j'espère, le changement de mes freins arrière et du maitre-cylindre .
A+ !
PS : je mettrais peut être une annonces des pièces qui seront à vendre si sa vaut le coup .
cool la centralisation et les caches rétro ^^ il me faut ces pièces aussi.
(08-02-2014, 23:51:04)Sxyllaz a écrit : [ -> ]cool la centralisation et les caches rétro ^^ il me faut ces pièces aussi.
Oui en théorie je devrais retrouver ma centralisation qui pour l'instant ne marche une fois dix à peu près Je pense que le soucis vient des relay qui sont dans ce boiter justement (problème bien connu sur EG ) car des fois ma centralisation marche et des fois non. Et puis j'avais démonter/testé/nettoyer/graisser tout le système de fermeture de ma Civic pour me confirmer cela justement .
Le cache de rétroviseur oui c'est un détail mais bon comme mes anciens on la grosse patte de cassée et qu'il avait des tweeters vissé dessus (qui dit vis dit trous) donc voila .
bah voila c'est propre ^^
Ma centralisation déconne aussi, mais ca ne vient probablement pas du relais puisque quand je "triture" le loquet conducteur, la porte passager se déverouille. Faux contact probablement...
(10-02-2014, 10:42:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ma centralisation déconne aussi, mais ca ne vient probablement pas du relais puisque quand je "triture" le loquet conducteur, la porte passager se déverouille. Faux contact probablement...
Oui il s'avère que la mienne ne marche pas non plus mieux même en ayant changé le boitier relay . Pourtant j'avais auparavant tout nettoyé / graisser / Vérifié les serrures des portes .
Et même en triturant le loquet ça ne fait rien...
J'avais beaucoup d'espoir mais non ce n'est pas .
C'est bon ça, de la pièce, de la modifs, au top.
J'ai jamais eu de problème avec ma centralisation, sauf une fois où la porte passager a pas eu envi, mais ça lui est passé.
Bonjour à toutes et à tous ,
Quelques nouvelles des pièces qui ont étaient montées hier après-midi, non sans mal pour certaines .
Voila le tout expliquer en photos :
* On commence par les petites pièces : le cache rétroviseur intérieur. J'ai n'ai pu avoir que le coté conducteur donc je n'avais à changer que celui-ci. Ce n'était pas le plus abimé au niveau des pattes de fixations mais au moins sa ma enlever les anciens trous des tweeters :
_ La petite patte cassée sur l'ancien (sa causé des vibrations et des bruits parasites très énervant :@) :
* J'ai ensuite mis les panneaux de portes, afin d'enlever les définitivement les tweeters sur ceux-ci également . Les anciens seront surement à vendre à petit prix (si ça peut aidé quelqu'un ). Finalement le tissus d'EG5 ce rapproche assez bien que celui d'EG4 :
_ Avant :
_ Après :
_ Il me restera juste à changer les cerclage des poignées intérieurs, souvenez-vous ils étaient peint en noir avant donc je les avaient grattés pour faire sauter la peinture, seulement maintenant ils sont mieux mais un peu ternis etc. Bref !
* Comme dit dans le message précédent, j'ai également changé le boitier vert relay de la centralisation, sans grand succès ... J'ai l'impression qu'elle déclenche plus qu'avant mais c'est toujours pas ça . Pourtant j'avais nettoyé et contrôlé tout le bordel mais bon . Je soupçonne mon alarme à puce de faire déconner le bordel un petit peu . Car si je n'ai pas fais de coup de puce, je ne peut pas démarré, ni rien (à pars l'autoradio ), donc à voir.
* La BAR arrière supérieur à était montée, me reste juste à découpé proprement les petits caches plastiques du dessus :
_ Pour information, j'ai plus l'impression d'avoir senti une légère différence en ayant mis la BAR arrière que quand j'avais juste l'avant. C'est très léger mais bon peut être que le combo des deux y fait quelque chose .
* Et on en vient au "problème" d'hier, le capot !
_ Les bonnes nouvelles c'est que j'ai bien fait de le changer dans le sens ou mon ancien avait était trop souvent réparé / mastiqué, ce qui lui à couté de ne plus du tout avoir le même museau qu'à l'origine, il était beaucoup trop arrondi comparé au capot que j'ai récupéré, vous comprendrez par là suite. La deuxième bonne nouvelle c'est que du coup ma Civic porte fièrement son "H" qui avait était déssiglé sur l'ancien capot.
_ Les mauvaises nouvelles sont que finalement même s'il n'est pas déssiglé et que son "nez" est d'origine, il n'est pas en très bonne état que ça et comporte un bon nombre de défaut (sans parlé d'éclats de gravillons), mais bon il sera quand même un chouilla plus facile à reprendre que l'ancien du coup . La deuxième mauvaise nouvelle et c'est bien là le problème principal :@ : l'ajustement entre le capot et le pare-choc avant, qui pour rappel est neuf mais surtout adaptable !
_ Le soucis est bien du au pare-choc car mes jours entre les ailes sont bon, le positionnement entre les feux et le haut vers le pare-brise est bon aussi :
_ PS : J'allais oublier de mettre la photo typé "show car" :
_ Dans le vif du sujet :
* J'ai donc trois solutions qui ce présentent à moi :
_ Reperçage léger des 5 trous de fixation sur le dessus du pare-choc avant. Je dis léger car je voudrai pas affaiblir le tout .
_ Utilisé des rondelles pour surélevé le pare-choc, déjà vue plein de fois à cause de l'adaptable. Ce qui peut me faire enlever les vis password JDM qui ne seront peut être pas assez longues .
_ Redresser l'armature avant, uniquement la partie concernée. Je pense que l'armature à du baisser et reculer d'un façon ou d'une autre car OK c'est une pièce adaptable mais quand même quoi .
Voila voila les nouvelles du jours.
A bientôt !
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(10-02-2014, 13:28:52)Julien2999 a écrit : [ -> ]C'est bon ça, de la pièce, de la modifs, au top.
J'ai jamais eu de problème avec ma centralisation, sauf une fois où la porte passager a pas eu envi, mais ça lui est passé.
Combien de borne à ta caisse ?
Moi les seules fois ou je suis emmerdé avec la centralisation, c'est quand il fait très froid, généralement en dessous de zéro.
Les loquets de porte craignent le gel on dirais.. Et c'est pas rare que je doive passer par le coté passager, pas envie de péter ma clé dans le barillet à trop forcer..
Tu es sur que c'est le pare choc qui n'est pas bien ajusté ? Peut etre qu'en avançant le capot avec le jeu des fixations tu arriverais à tout aligner.
(10-02-2014, 13:43:06)Nicodrift a écrit : [ -> ]Moi les seules fois ou je suis emmerdé avec la centralisation, c'est quand il fait très froid, généralement en dessous de zéro.
Les loquets de porte craignent le gel on dirais.. Et c'est pas rare que je doive passer par le coté passager, pas envie de péter ma clé dans le barillet à trop forcer..
Je confirme, mais tu n'es pas allé au point de passer par le coffre car les serrures sont gelées et les joints aussi.
Ah j'avais pas vu la grosse mise à jour ! top !
Tu te sépare du centre de tes vieux panneaux de porte (avec tissu noir) ?
Pour le parchoc, je pense que ca viens du masque, teste avec un autre parchoc si tu peux, d'origine ca serais encore mieux pour voir.
Moi j'ai un vrai honda et un adaptable, et la différence de hauteur n'est pas présente, par contre le parchoc dépasse plus à l'avant..
(10-02-2014, 13:40:54)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Combien de borne à ta caisse ?
192 000km ^^
(10-02-2014, 14:06:00)Julien2999 a écrit : [ -> ]Tu es sur que c'est le pare choc qui n'est pas bien ajusté ? Peut etre qu'en avançant le capot avec le jeu des fixations tu arriverais à tout aligner.
(10-02-2014, 13:43:06)Nicodrift a écrit : [ -> ]Moi les seules fois ou je suis emmerdé avec la centralisation, c'est quand il fait très froid, généralement en dessous de zéro.
Les loquets de porte craignent le gel on dirais.. Et c'est pas rare que je doive passer par le coté passager, pas envie de péter ma clé dans le barillet à trop forcer..
Je confirme, mais tu n'es pas allé au point de passer par le coffre car les serrures sont gelées et les joints aussi.
Non en l'avançant sa ne peut qu'être pire .
Sa vient soit de mon masque / armature avant, soit de mon pare-choc.
Comme dit plus haut mon capot est bien ajusté aux niveau des ailes etc. .
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(10-02-2014, 14:23:49)Julien2999 a écrit : [ -> ] (10-02-2014, 13:40:54)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Combien de borne à ta caisse ?
192 000km ^^
Sa ne vas pas tarder alors ...
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(10-02-2014, 14:14:22)Nicodrift a écrit : [ -> ]Ah j'avais pas vu la grosse mise à jour ! top !
Tu te sépare du centre de tes vieux panneaux de porte (avec tissu noir) ?
Pour le parchoc, je pense que ca viens du masque, teste avec un autre parchoc si tu peux, d'origine ca serais encore mieux pour voir.
Moi j'ai un vrai honda et un adaptable, et la différence de hauteur n'est pas présente, par contre le parchoc dépasse plus à l'avant..
Malheureusement je n'ai pas d'autre pare-choc sous la main .
Oui je vais me séparer de mes anciens panneaux de portes vue qu'il ne me plaise pas comme ça .