Japan Car

Version complète : [EG4] Black Spoon, Histoire Fini -> Vendu
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Bonsoir à tous Wink

Un peu de nouvelles Big Grin

Donc le deuxième dossier de sièges arrière est fini (tout beau, tout propre, tout recousu, etc.). Les deux ont donc était remontés ainsi que tout le plastique arrière droit que j'avais démonté (Contre-visite oblige).

[Image: lesdeuxdossiersdesigesa.jpg]

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En parlant du contrôle technique justement. Je suis aller cherché un catalyseur plus une ligne intermédiaire (le tout d'EG5) afin d'enfin passer cette contre-visite Facepalm ...
Au passage le mec qui ma vendu le catalyseur et la ligne intermédiaire est super sympa et a fait un prix de fou (30 euros Shock ). Donc merci à toi Vincent si tu passe par là Wink !

Il a la chance de possédé une Subaru Impreza qui marche très (TRÈS Cool ) fort Shock ! C'est une édition limitée fabriquée au Japon (coque en aluminium) pour finir entre ses mains en passant par l'Angleterre.

J'ai fait deux ou trois vidéos mais j'arrive pas à les extraire de mon Lumia 800 Sac ...

Quelques photos tout de même :

[Image: subarudevincentn3.jpg]

[Image: subarudevincentn1.jpg]

[Image: subarudevincentn2.jpg]

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Pour finir, cette après midi j'ai démonter ma ligne sans trop de soucis (photos plus tard désolé) puis j'ai essayé de démonter mon pare-choc arrière (sans succès Facepalm ), les vis du dessus sont complétement grippées ... J'aurais bien mis par là suite des Password JDM noir mais je ne sais pas si c'est adaptable sur le pare-choc arrière Huh

Donc en suite je me suis mis à démonter mon attelage qui sera surement à vendre (pour les éventuelles intéressés) après un petit rafraichissement bien sûr Wink

C'est dingue le poids que sa a dû m'enlever ... Big Grin

Reste plus qu'à aller chercher mon toit ouvrant et ma boite à air d'EG6 à Vivic73 (super prix ! Encore ... Big Grin) dès que j'aurais le temps et ce sera bon pour la suite de la restauration Wink
Cette après-midi j'ai pris un peu le temps de commence à "restaurer mon silencieux arrière. Donc j'ai galéré à enlever le joint mais j'ai réussi LOL , un neuf est déjà prévu. Je les ensuite toute brosser pour la repeindre en peinture haute température grise métallisé par là suite(style OEM). Donc me reste plus qu'à acheter des vis neuves d'échappement et de la peinture haute température ainsi que des nouveaux SilentBloc (tant qu'à faire). Je ferais plus de photos plus tard (j'y est pas pensé sur le coup Neutral ).

Mon joint que j'ai défoncé au tournevis, je ne sais pas combien de kilomètre il a eu mais en tout cas il a vécu LOL :

[Image: ancienjointdesilencieux.jpg]
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Quelques photos que j'avais :

[Image: hondaciviced7.jpg]

[Image: avbcr.jpg]
Un peu de nouvelles de la Civic, pas du grand changement mais bon pas trop le temps en ce moment Sad.
Donc mon ancienne ligne est complétement enlevé tout les anciens joint et Silentbloc également (Elle serra surement à vendre plus tard, des intéressés Huh ).

J'ai également commencé le "rafraichissement de mon attelage qui est à vendre par contre Wink.

Donc montage de la ligne d'EG5 demain en fin d'après-midi si j'ai le temps (j'espère Neutral) pour pouvoir enfin passer cette contre-visite et passer au chose sérieuses LOL ...

Sinon une petite surprise quand j'étais sous la Civic Big Grin, mes triangles inférieures avants sont différents. Apparemment le triangles droit est un d'EG5 ou EG6 puisqu'il a le trou de fixation pour une barre stabilisatrice, à me confirmer Huh.

Place aux photos faites à la va vite (désolé) :

La différence entre les deux lignes (EG5 en haut, inox "no name" en bas) :

[Image: diffrenceentreligneinox.jpg]

[Image: diffrenceentreligneinox.jpg]

Mon ancien joint de collecteur (d'EG5) :

[Image: echappement.jpg]

Le soufflet droit de crémaillère fendu :

[Image: souffletdroitfendudecrm.jpg]

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La différence entre mes triangles avants :

-> Côté droit :

[Image: triangleavantinfrieurdr.jpg]

-> Côté gauche :

[Image: triangleavantinfrieurga.jpg]


Donc la bonne nouvelle du jour c'est que j'aurais qu'un seul triangle à racheter si je veux mettre une barre stabilisatrice par là suite (ce que je veux de toute façon LOL ) Wink.
J'aime beaucoup ton post ou tu détaille bien les choses je vais suivre de près tout ça^^
(09-09-2012, 22:09:30)wards a écrit : [ -> ]J'aime beaucoup ton post ou tu détaille bien les choses je vais suivre de près tout ça^^

Oui j'essaye de tout bien détaillé et de répondre à des questions que je me posé avant de faire ce topic, au cas où quelqu'un en aurait besoin (mais je reste novice Blush ...) Wink.

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Voilà deux vidéos qui montre une des principale raisons pour lesquel je change mon toit ouvrant électrique LOL (désolé pour la qualité des vidéo je peu pas faire mieux) :

-> A l'ouverture :



-> A la fermeture :

le pignon que le moteur fais tourner est en plastique donc il a du se ronger et sa fais ce bruit immonde je suppose..
sinon pour tes pieces elle t'atende ! Smile
et tu notteras surment un gain avec la ligne d'origine car moi sur mon ej quand je suis passer de la HKS a l'origine
javais enfin du couple lol !
(09-09-2012, 23:49:53)vivic73 a écrit : [ -> ]le pignon que le moteur fais tourner est en plastique donc il a du se ronger et sa fais ce bruit immonde je suppose..
sinon pour tes pieces elle t'atende ! Smile
et tu notteras surment un gain avec la ligne d'origine car moi sur mon ej quand je suis passer de la HKS a l'origine
javais enfin du couple lol !

Dans la semaine surement pour tes pièces parce qu'en ce moment avec les cours et tout c'est la misère Facepalm (à moins que tu puisse venir chez moi ? Sac ). Sinon ouais j'y ai pensé mais de toute façon il y a de la rouille dessus, une pièces qui c'est barrée puis la garniture intérieur qui et fatigué donc c'est pour cela que je veut le changer LOL . D'ailleurs je me posé une question : quelqu'un une sorte de tutoriel pour démonter / remonté le toit ouvrant , L'histoire de ne pas me lancer dans l'inconnu total.
tu me tiens au jus Wink
et je t'expliquerais j'ai fais le mien il n'y a pas longtemp
Tu l'entretiens bien Wink
Un tutoriel pour le TO m'intéresse bcp aussi Spoon addict. Si tu trouves, hésite pas à me faire signe Wink
Pour le toit ouvrant, vous avez lu le workshop ?
Il y a au moins 20 pages dessus ... je ne les ai pas lues !

Sinon, pour le trou du triangle inf avant, je confirme, c'est bien pour fixer une barre anti-roulis.
Si on a changé un seul triangle, c'est peut être à cause d'un gros choc sur la roue avant ; ce n'est pas rassurant ... Confused
(10-09-2012, 02:39:05)vivic73 a écrit : [ -> ]tu me tiens au jus Wink
et je t'expliquerais j'ai fais le mien il n'y a pas longtemp

Vendredi tu me dira tout sa l'ami ! Wink
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(10-09-2012, 10:07:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu l'entretiens bien Wink
Un tutoriel pour le TO m'intéresse bcp aussi Spoon addict. Si tu trouves, hésite pas à me faire signe Wink

Beh pour l'instant à pars le Workshop il n'y a pas grand chose donc peut être que je le ferais moi finalement LOL et je le ferais partager bien sûr. Wink
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(10-09-2012, 19:21:38)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Pour le toit ouvrant, vous avez lu le workshop ?
Il y a au moins 20 pages dessus ... je ne les ai pas lues !

Sinon, pour le trou du triangle inf avant, je confirme, c'est bien pour fixer une barre anti-roulis.
Si on a changé un seul triangle, c'est peut être à cause d'un gros choc sur la roue avant ; ce n'est pas rassurant ... Confused

J'y est pensé ! Huh
Mais bon quand on là conduit elle n'a pas l'air de tirer d'un côté ou d'un autre, après il y a les Silentbloc qui ont de l'âge mais rien de grave non plus, pas de bruit suspect non plus donc bon à vérifié plus tard. Wink

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Bonsoir à tous,

Quelques petites nouveauté (rien de bien passionnant). J'ai enfin repeint mon silencieux arrière (peinture haute température résistant à 800°C acheté à Feu Vert 17 Euros la bombe, disponible également chez Nauroto Wink). J'ai également fini de peindre mon attelage en noir ainsi que sa prise et j'ai changé les vis pour des vis en inox. Donc il est comme neuf quasiment Big Grin. Je vais le vendre 50 Euros complet je pense (à voir) sans frais de ports bien sûr.

Donc demain si j'ai le temps je remonte tout l'attelage, je fais e belles photos pur une éventuelle vente. Je brosse et peint ma ligne intermédiaire et essaye de la monté si j'ai le temps, et/ou sinon je démonte ma boîte à air (manouche Sac ).

A savoir également que vendredi je vais cherché ma boite à air d'EG6 (complète Shock ) ainsi que mon toit ouvrant à Vivic73.

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Place aux photos :

* Le silencieux tout beau, tout neuf :

[Image: silencieuxarrirerepeint.jpg]

* L'attelage en peinture :

[Image: peintureattelage.jpg]

Voilà pour aujourd'hui Wink
Pas encore regardé le Workshop pour ça Pascal, c'est prévu mais pas pour 2012... LOL
Et en fait, ce qui m'intéresse c'est de savoir quel type de graisse mettre, en quelle quantité etc... Je crois pas que ce genre d'infos soit dans le workshop.
pour la graisse j'avais utilisé de la special pris a mon ancien garage qu'il faut passer avec un pinceau Wink et surtout ne pas mettre nimporte qu'elle graisse c'est comme pour les lèves vitres !
Je me doutais un peu d'une spécificité de la graisse :S
Va falloir que je continue à m'informer...
C'est pas mal tous ca!!
(11-09-2012, 13:26:04)vivic73 a écrit : [ -> ]pour la graisse j'avais utilisé de la spécial pris a mon ancien garage qu'il faut passer avec un pinceau Wink et surtout ne pas mettre n importe qu'elle graisse c'est comme pour les lèves vitres !

Déjà entendu parlé de sa oui je confirme mais je me rappelle plus d'un nom en particulier ou quoi que ce soit pas contre Confused ...

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(11-09-2012, 20:53:52)wards a écrit : [ -> ]C'est pas mal tous ca!!

Merci Wink
mp SpoonAddict Wink
(11-09-2012, 14:13:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je me doutais un peu d'une spécificité de la graisse :S
Va falloir que je continue à m'informer...

J'ai répondu à ton MP Wink.
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(12-09-2012, 22:35:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]mp SpoonAddict Wink

J'ai me suis surement embrouillé entre le côté de mon triangles inférieur LOL . Donc en regardant les photos etc, c'est bien le gauche qui n'a pas le trou de fixation Wink. C'est dommage pour ton "affaire" sa aurait était intéressant. Peut être plus tard Wink.
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Bon quelques news (rien d'extraordinaire non plus), j'ai remonté ma ligne et mon silencieux le tout tout peint, j'ai eu un petit soucis de vis par contre (celles qui était sur ma ligne en inox ne vont pas pour les lignes d'origines Facepalm ...). Du coup j'ai piqué deux vis neuves en inox qui était destinées à l'attelage à la base (pas grave j'en ai des autres Big Grin). Donc me reste plus qu'à bien serré le tout et démonté la boite à air mais avec ce temps de chien c'est galère Sad.

Comme toujours quelques photos pour alimenter le topic (avec en bonus ce soir le dessous de la Civic ! Sac ) :

[Image: dessouslacivicsansechap.jpg]

[Image: dessouslacivicsansechap.jpg]

[Image: dessouslacivic.jpg]


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-> L'attelage remonté, tout propre, tout neuf :

[Image: attelageremontn3.jpg]

[Image: attelageremontn2.jpg]

[Image: attelageremontn1.jpg]

A bientôt Wink
Il est bien propre ton silencieux comme ça !
Tu es sûr que tu mets tes chandelles sur un point fort ?
(13-09-2012, 19:30:34)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Il est bien propre ton silencieux comme ça !
Tu es sûr que tu mets tes chandelles sur un point fort ?

Du tout ! LOL mais là elles était juste au cas où (c'était du vite fais), la Civic ne tenais pas dessus Wink

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* Bon la ligne est serrée mais j'ai une fuite au niveau du silencieux arrière (comme de l'eau qui coule en goutte) Facepalm ... Et vue que ce n'est pas des vis Honda beh il faut que j'en rachète.

Pour information ils sont comme sa (pour les intéressés), pièce n°30, n°31 et n°43 :

[Image: B__0200.jpg]


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Lien pour mon attelage ici au passage LOL : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/365570666.htm
Vu ton attelage sur LBC, il est vraiment propre Shock
Oui les vis de silencieux reprennent le principe de "vis amorties" du catalyseur pour l'OEM alors que sur ma ligne HKS, comme dans le cas de ta ligne inox, ce sont des vis "fixes".
oh, un maniaque qui rend tout se qu'il touche tout propre LOL
(14-09-2012, 10:50:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Vu ton attelage sur LBC, il est vraiment propre Shock
Oui les vis de silencieux reprennent le principe de "vis amorties" du catalyseur pour l'OEM alors que sur ma ligne HKS, comme dans le cas de ta ligne inox, ce sont des vis "fixes".
Pour changer mon silencieux, j'ai réutilisé les vis d'origine. Idem pour la liaison collecteur-cata. Il me semble que j'en ai vu des similaires chez Norauto. Ce type de montage permet de mettre un joint sphérique entre la ligne et le silencieux, qui supporte un désalignement des axes sans avoir de fuite.
(14-09-2012, 10:50:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Vu ton attelage sur LBC, il est vraiment propre Shock
Oui les vis de silencieux reprennent le principe de "vis amorties" du catalyseur pour l'OEM alors que sur ma ligne HKS, comme dans le cas de ta ligne inox, ce sont des vis "fixes".

Oui d'ailleurs les vis chez papa Honda pique assez LOL : 27 euros juste pour deux vis et deux ressorts Shock !
Surtout que je ne suis pas sûr que sa résoudre mon problème donc au cas où j'ai acheté une sorte de pâte qui sert apparemment pour jointer. Enfin bon on verra bien demain Neutral.

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(14-09-2012, 11:10:30)Frank a écrit : [ -> ]oh, un maniaque qui rend tout se qu'il touche tout propre LOL

Sa serrait trop beau sa LOL ...
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(14-09-2012, 18:28:08)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Pour changer mon silencieux, j'ai réutilisé les vis d'origine. Idem pour la liaison collecteur-cata. Il me semble que j'en ai vu des similaires chez Norauto. Ce type de montage permet de mettre un joint sphérique entre la ligne et le silencieux, qui supporte un désalignement des axes sans avoir de fuite.

Je verrais bien mais sinon oui tu a raison. Dans mon cas je préfère pas trop que sa pivote (déjà que sa fuit alors bon) LOL. Je vous tient au courant comme d'habitude, je les reçoit mardi ou mercredi normalement Wink.
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Sinon aujourd'hui en fin d'après-midi j'ai enfin récupéré mon toit ouvrant (et son bouton d'intérieur) ainsi que ma boite à air d'EG6 (et son filtre Green) ! Donc encore merci à Vivic73 (mec très sympa avec une belle EG6) Wink.
Ce topic me fait penser à moi avec l'EG6 Shock
Partir sur une caisse "manouchée" et avec un peu "d'amour" et l'esprit maniac faire quelque chose de bien propre LOL
Je vois que t'es radical comme moi pour les ailes arrières Sac
Pour le fil des Hp arrières il est rouge/blanc a droite et bleu/blanc a gauche non ? a près je ne sais pas si ça change entre EG4 et EG6 ...
Si c'est bien ça alors c'est les fils OEM précablés Wink
Je suivait ton post depuis le début, j'adore tes photos, y'a pas dire les gars qui font un cadrage sur leur photos ça change tout LOL
C'est vachement drôle en plus, tu as eut le même silencieux de me*rde que moi le BB machin Rolleyes
Et j'ai eut le même soucis de vis, moi j'ai payer les 27E LOL
Et un joint tout neuf Smile
D'ailleurs par curiosité, le tiens sur EG4 fais combien de diamètre ?
(14-09-2012, 23:36:41)EG629012012 a écrit : [ -> ]Ce topic me fait penser à moi avec l'EG6 Shock
Partir sur une caisse "manouchée" et avec un peu "d'amour" et l'esprit maniac faire quelque chose de bien propre LOL
Je vois que t'es radical comme moi pour les ailes arrières Sac
Pour le fil des Hp arrières il est rouge/blanc a droite et bleu/blanc a gauche non ? a près je ne sais pas si ça change entre EG4 et EG6 ...
Si c'est bien ça alors c'est les fils OEM précablés Wink
Je suivait ton post depuis le début, j'adore tes photos, y'a pas dire les gars qui font un cadrage sur leur photos ça change tout LOL
C'est vachement drôle en plus, tu as eut le même silencieux de me*rde que moi le BB machin Rolleyes
Et j'ai eut le même soucis de vis, moi j'ai payer les 27E LOL
Et un joint tout neuf Smile
D'ailleurs par curiosité, le tiens sur EG4 fais combien de diamètre ?

Ah c'est sympa de me confirmé pour les câbles de haut-parleurs Big Grin. Oui c'était même plus un silencieux mais un canon le truc Facepalm. Enfin bon il est vendu maintenant.
Je te calcule sa tout à l'heure l'ami pour le joint Wink !

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Sinon la boite à air d'EG6 à était montée hier Cool. C'est dingue comme c'est beaucoup plus silencieux et que le moteur semble tourner plus rond Shock. D'ailleurs mon ralenti a baisser : 1300 contre un bon 1500 avant Shock. Les photos viendront ce soir Wink.
Super ce topic , et pour la retauration je suis avec impatience le reste . Ahh ca me rappel ma première titine une eg3 , que du bonheur . SmileSmile
(16-09-2012, 16:51:32)Jeremy67 a écrit : [ -> ]Super ce topic , et pour la retauration je suis avec impatience le reste . Ahh ca me rappel ma première titine une eg3 , que du bonheur . SmileSmile

Merci ! Wink
Plus besoin de ton calcul Wink J'ai pu enfin démonter mon N1 et voir de mes propres yeux Wink
Merci quand même Wink
Par curiosité je me demande si sur EG4 c'est aussi du 59 ?
Pour la réponse à ma question je suit ton topic WinkBig Grin
(18-09-2012, 22:11:42)EG629012012 a écrit : [ -> ]Plus besoin de ton calcul Wink J'ai pu enfin démonter mon N1 et voir de mes propres yeux Wink
Merci quand même Wink
Par curiosité je me demande si sur EG4 c'est aussi du 59 ?
Pour la réponse à ma question je suit ton topic WinkBig Grin

Ah me*** j'ai complètement zappé Facepalm, désolé ...
Pour information, je l'ai pris sur Oscaro (à cette adresse exactement : ici).
Tu veux le diamètre extérieur ou intérieur ? Wink
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