Ah bah après, la moindre situation qui te rappelle ton accident (ou quasi-accident) te fais flipper consciemment ou non. Quand la route est humide et que j'arrive dans un virage, même un petit que je prends tous les jours depuis des mois, je relâche beaucoup plus les gaz qu'avant... ça va lui faire pareil je pense. Mais ça revient, avec le temps.
(30-12-2012, 23:45:38)Spoon Addict a écrit : [ -> ] (28-12-2012, 19:05:28)Frank a écrit : [ -> ]
tiens, tout neuf
C'est vrai qu'il est bien neuf tient ... Sa ferais presque mâle au cœur de le changer .
----------
(28-12-2012, 22:12:51)Hdreamer a écrit : [ -> ]C'est tellement rare les postes orignes
En plus oui !
----------
Bonjour / Bonsoir à tous !
Donc petite news (comme toujours),
j'ai échangé mes haut-parleurs Pioneer 13 cm pour des Alpine en 16,5 cm chez Feu Vert. Les photos des enceintes viendront pour ceux que sa intéresses .
J'ai fabriquer mes patrons pour les cales (rehausseurs / supports) des haut-parleurs avant, en fin de compte c'est vraiment pas sorcier d'y faire soi-même .
Donc voici la photo de ce que sa donne une fois présenter :
Demain si les magasin de bricolage sont ouvert j'irai cherché les planches pour les cales définitive, donc du médium (plutôt : contreplaqué marine) mais surtout pas d'aggloméré car c'est un bois très fragile surtout pour ce type d’installation.
J'ai également démonté les anciens haut-parleurs avant, à savoir des Oxygen séparés si je ne me trompe pas. J'ai vite compris qu'il était grand temps d'intervenir, jugez-en l'état par vous-même :
Donc à pars le fait qu'il soient très voyantes par leur couleur, on peut constater diverses trace de rouilles en plus des connexions toutes rouillées, du câblage de maçonnerie (sans déconner !), des haut-parleur recouverts de "paillettes" (peinture métallisé, allez savoir ...), de la colle chaude au connexions, des dominos, un des deux tweeters même pas connecté, etc. J'ai aussi compris pourquoi les vitres avants ne décendre pas entièrement : les hauts-parleur bloqués et frottés littéralement sur la glace vue qu'ils étaient montés directement sur la tôle sans aucune cale ni rien ...
Tout de même une bonne nouvelle, les portes n'ont pas étaient accidentées, et l'enceintes arrières gauche qui ne marchait pas venait uniquement d'un défaut de branchement .
Par contre j'ai toujours pas compris si j'avais la centralisation ou pas . Je pense que oui vue que sur les deux portes j'ai un câble qui pars du faisceau et vient ce brancher sur les blocs de serrures . J'ai également remarqué un boitier vert du côté conducteur, reste à savoir si c'est un genre de relais de centralisation .
Voyez par vous-même :
Quelqu'un à une idée pour me confirmer tout ça ? Et aussi si j'ai vraiment la centralisation, pourquoi sa ne marche pas ?
A+ les amis
Salut t'es sur que ce boitier vert est la centralisation? ca serait pas plutot le boitier de leve vitre avant qui coupe quand ca force???
J'en suis certain, tu peut regarder sur le Work Shop ainsi que sur les descriptif des vues éclatées sur le site du shop Honda
.
c'est peut-etre l'ampli des VE
(qui inclu la sécu anti-pincement du coup)
salut, pour repondre a ta question sur ma maquette (ca fait un moment que j'etait pas venu) c'est une fujimi
bon ben j'ai une centralisation du coup ^^ va faloir que je me penche sur le sujet as tu reussi a faire fonctionner la tienne?
tu parle souvent d'XL parts c'est un site americain c'est ca?
Pour la sonde d'eau trouver sur xl parts aussi?
Salut, je viens de lire tout ton topic !! C'est super !! Elle est belle ta civic
bravo.. Bon courage pour la suite.
Super taf sur ta civic bravo c'est propre
pourquoi avoir fait une partie en alu ?
Tout est fait proprement
tu comptes remonter l'arrière complètement avec banquette ou tu déblaxonnes et tu la laisses vidée ?
Tu sais Spoon, ce que j'aime bien avec ton topic, c'est que même si tu ne fais pas de gros trucs de ouf (swap, etc.), tu es toujours en train de faire des petits trucs ici et là pour soigner ton EG dans les détails, en étant ultra minutieux.
On sent le passionné qui a envie de faire quelque chose de propre même avec une base et des moyens "modestes", c'est super cool.
Salut !
Content de voir que tu as pu faire tes supports d'enceintes facilement !
Est-ce que mon topic t'a aidé ?
Bonne nouvelle pour les caches HP, ils se font rare de nos jours !! (tu les as chopés ou ?!)
Excellente idée le coup de peinture sur les supports, je fonce faire de même
Excellent topic au passage, j'aime ta façon de détailler tes travaux
----------
(06-01-2014, 12:57:45)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]pourquoi avoir fait une partie en alu ?
Si je puis me permettre, la réponse ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...-OEM-Style
Hey yo !
Pas mal du tout ta petite EG on voit que tu la bichonne bien, en tout cas elle a rien a voir avec l'état dans la quelle tu la eue
Continue d'en prendre soin